fm450 0 Posté(e) le 31 août 2015 bonjour,j'ai fais acheter à un ami une tres belle audi S2 type 3B,mais celle ci ne tourne pas rond.elle n'a pas circulé depuis 2 ans,donc une bonne vidange,filtres,bougies s'imposent,mais en attendant elle ne tourne pas rond.voici les 1ers symptomes.demarre tres bien,ralenti à peu pres stable.gros trous à l'acceleration et elle petarade un peu en crachant un peu de suie .j'ai également remarqué que le mano de voltage batterie oscille entre 11 et 14vet le mano de pression d'huile ne depasse pas 1 bar !!!!sinon le moteur ne fait pas de bruit particulier (claquement ou autre)il doit me l'amener prochainement pour la passaer au diag,distri et puis la reparer.si vous avez eu un cas similaire je suis preneur ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sebturbo 0 Posté(e) le 31 août 2015 Si la pression d'huile ne passe pas 1 bar arrête de roule direct et change la sonde voir si la pompe à huile est encore bonne. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
miaou04 0 Posté(e) le 31 août 2015 C'est claire que un 1 bar c'est pas bon!Après si le moteur ne claque pas je pense que çà doit être un problème d'indication ...Pression d'huile 5bar au démarrage et à chaud autour des 2 bars 2.5!Je pense que pour le problème moteur contrôle tes bougies et tes fils de bougie pour commencer! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fm450 0 Posté(e) le 31 août 2015 Il l a ramené sur plateau donc pas d inquiétude .En effet sur la mienne en demarrant j ai la pression d huile a fond puis a chaud ça descends vers les 2/2,5 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
12points 0 Posté(e) le 1 septembre 2015 la suie qui sort du pot : filtre a essence colmaté d'apres ce que j'ai pu avoir comme info Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
filou02 0 Posté(e) le 1 septembre 2015 Salut J'ai eu le meme problème mais sur un AAN : Trou à l'accélération puis gros paquets noir qui sortent du pot C'est un problème d'allumage Vu que c'est un 3B, il faut que tu vérifie l'ensemble comme l'a dit Miaou04. Tu as mis quoi comme bougies ? Moi je met que les origines parce que j'ai eu des tours avec des autres marques ^^Les fils de bougies ne doivent pas être tout jeunes ! Des neufs ne ferait pas de mal je pense Pour ton mano de pression d'huile ça doit être la grosse sonde dans le bloc qui doit déconner Pour vérifier branche un mano de pression à la place pour certifier la pression, on parle quand meme de la pression d'huile ^^Et pour ton voltmètre, vérifie ta tension à la batterie à l'arrêt et en marche pour voir si tu as le meme comportement J'allais oublier, une cause possible pour tes coupures peut être cette pièce : http://cdn.media.oscaro.com/jpg/zoom/11/img_0105463076.jpgC'est le module d'allumage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fm450 0 Posté(e) le 3 février 2016 bonjour,mon pote m'a amené la s2 apres 6 mois dans un garage ou elle ne marche toujours pas,comme j'ai la meme,je suis chargé de la faire marcher correctement.donc,elle demarre tres bien,à froid le ralenti monte à environ 1500 tours,puis rechute a 900,et ce pendant bien 2 ou 3 minutes,ensuite il se stabilise à peu pres biensi j'accelere fort,elle ne prend pas les tours,semble s'engorger et fais des retour dans l echappement,en revanche,si j'accelere à peine la montée en regime se fait " bien "d'apres lui le garage aurait controlé la pression d'essence qui serait bonne mais j ai pas eu de valeurs...les 5 bougies sont neuves,les fils de bougies sont en bon etatj'avais mis son debimetre sur la mienne à l'epoque,et la mienne fonctionnait bien avecaujourd hui j'ai inversé bobine et module d'allumage toujours pareil.si vous avez une idée...j'ai voulu la brancher au vagcom mais ma version doit merder,je n y arrive plus,demain je tente de re installer le logiciel desfois que Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
filou02 0 Posté(e) le 3 février 2016 déjà 1500 trs au stater c'est pas normalpour les fumée noir c'est forcement un surplus d'essence ,il faut que tu t'assure de la bonne pression dans la rampe et ensuite des injecteurscontrôle aussi la tête allumeur et le doigt (oxydation)si tu peux aussi contrôler les compressions des cylindres, au moins tu sera sur de la mecabon courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fm450 0 Posté(e) le 3 février 2016 bah là sur le coup hier j ai pas remorqué de fumée particuliere. mais dés que j'ouvre en grand gloup gloup beuh PAfl'allumage pourait la faire accelerer comme ça à froid?que une fois chaude le ranti est stable, bien qu'il y ai quelques petites ratésmais les detonations font pensé a un soucis d'allumage.mister et boule de gomme !si jamais demain j ferai une vidéo ça sera plus parlant ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ricous6 0 Posté(e) le 13 février 2016 Peux être Un debimetre hs ou des soucis dans le faisceau moteur . Le ralenti fait le yoyo? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fm450 0 Posté(e) le 20 février 2016 bonsoir,retour aux nouvellesapres un passage au diag 2 defaut revenaient sans cesse.debimetre,et capteur pression collecteur admissionj'ai un peu trifouillé la cosse du capteur et le ralenti est redevenu normal,alors qu'avant ct un vrai yoyomais toujours les trous en accelerant,puis j ai mit le debimetre de ma s2 dessus et finit les trouslà je fais la distri et j ai remarqué que la durite suralim en accordéon etait percé d'ou un sifflement de turbo important,et enfin toutes les depressions d'air sont chiasseuseson verra une fois tout ça remonté et un petit essai routier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
filou02 0 Posté(e) le 21 février 2016 en effet une bonne revision s'impose bon courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fm450 0 Posté(e) le 28 février 2016 distri en cours de remontage mais j ai un petit soucissur moteur 3B la pompe à eau dispose de trous oblongs pour effectuer la tension de courroie.et le problème est que en tendant au maximum la tension de courroie est insuffisante,je peux enlever la courroie neuve sans desserrer la pompe...il y a bien le même nombre de dent pourtant,d’après un ami qui a etka il n y aurai pas 50 modèles de pompes différentes.(comme un con j ai déjà balancé la vieille pompe à eau)je n'ai pas encore contrôlé le diamètre du galet enrouleur mais il semble identique..WTF??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jmichel 0 Posté(e) le 28 février 2016 C'est pas la bonne pompe. Le réglage se fait par le galet tendeur. Le réglage par la pompe c'est pour les 2.2 et 2.3l atmo en autre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bandit8012 0 Posté(e) le 28 février 2016 jmichel a écrit:C'est pas la bonne pompe. Le réglage se fait par le galet tendeur. Le réglage par la pompe c'est pour les 2.2 et 2.3l atmo en autre.oui deux nombre de dents different, ont a fait la distri sur ma 220v l'année passéeet pour être sur d'avoir la bonne pompe on regardé par rapport au numéro de chassis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fm450 0 Posté(e) le 28 février 2016 non non,sur moteur 3B il y a simplement un galet enrouleur et non tendeur,la tension de distri se fait via la pompe à eau qui peut s'incliner via les trous oblongs. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bobis2 0 Posté(e) le 29 février 2016 oui réglage par la pompe et galet fixe c est juste que tu a la mauvaise courroie . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bobis2 0 Posté(e) le 29 février 2016 moteur 3b courroie 147 dents Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fm450 0 Posté(e) le 29 février 2016 bingo!la courroie etait bonne,en revanche le galet enrouleur fournit correspondait pasd'origine 75mm de diametre et le neuf 70mm d'ou le probleme de tension ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mikael11 0 Posté(e) le 1 mars 2016 Ne t inquiéte pa trop la nouvelle rs3 pétarade aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fm450 0 Posté(e) le 2 mars 2016 RS3 je dois normalement en rentrer une , mais pulvérisée pour mecanique,interieur et peut etre une porte et un hayon ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fm450 0 Posté(e) le 14 mars 2016 bon beh voila elle fonctionne bien.le debimetre etait naze,capteur pression admission aussidepressions d'airs bien pourraves,une durite suralim percée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
filou02 0 Posté(e) le 18 mars 2016 en effet il y avais beaucoup de petite pannescontent pour toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites