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fm450

S2 3B qui petarade et crache noir

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bonjour,j'ai fais acheter à un ami une tres belle audi S2 type 3B,mais celle ci ne tourne pas rond.

elle n'a pas circulé depuis 2 ans,donc une bonne vidange,filtres,bougies s'imposent,mais en attendant elle ne tourne pas rond.

voici les 1ers symptomes.

demarre tres bien,ralenti à peu pres stable.
gros trous à l'acceleration et elle petarade un peu en crachant un peu de suie .
j'ai également remarqué que le mano de voltage batterie oscille entre 11 et 14v
et le mano de pression d'huile ne depasse pas 1 bar !!!!

sinon le moteur ne fait pas de bruit particulier (claquement ou autre)

il doit me l'amener prochainement pour la passaer au diag,distri et puis la reparer.

si vous avez eu un cas similaire je suis preneur !

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Si la pression d'huile ne passe pas 1 bar arrête de roule direct et change la sonde voir si la pompe à huile est encore bonne.

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C'est claire que un 1 bar c'est pas bon!

Après si le moteur ne claque pas je pense que çà doit être un problème d'indication ...

Pression d'huile 5bar au démarrage et à chaud autour des 2 bars 2.5!

Je pense que pour le problème moteur contrôle tes bougies et tes fils de bougie pour commencer!



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Il l a ramené sur plateau donc pas d inquiétude .
En effet sur la mienne en demarrant j ai la pression d huile a fond puis a chaud ça descends vers les 2/2,5

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la suie qui sort du pot : filtre a essence colmaté d'apres ce que j'ai pu avoir comme info

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Salut

J'ai eu le meme problème mais sur un AAN : Trou à l'accélération puis gros paquets noir qui sortent du pot

C'est un problème d'allumage Wink Vu que c'est un 3B, il faut que tu vérifie l'ensemble comme l'a dit Miaou04.

Tu as mis quoi comme bougies ? Moi je met que les origines parce que j'ai eu des tours avec des autres marques ^^

Les fils de bougies ne doivent pas être tout jeunes ! Des neufs ne ferait pas de mal je pense Wink

Pour ton mano de pression d'huile ça doit être la grosse sonde dans le bloc qui doit déconner Wink Pour vérifier branche un mano de pression à la place pour certifier la pression, on parle quand meme de la pression d'huile ^^

Et pour ton voltmètre, vérifie ta tension à la batterie à l'arrêt et en marche pour voir si tu as le meme comportement Wink

J'allais oublier, une cause possible pour tes coupures peut être cette pièce : http://cdn.media.oscaro.com/jpg/zoom/11/img_0105463076.jpg

C'est le module d'allumage Wink

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bonjour,mon pote m'a amené la s2 apres 6 mois dans un garage ou elle ne marche toujours pas,comme j'ai la meme,je suis chargé de la faire marcher correctement.

donc,elle demarre tres bien,à froid le ralenti monte à environ 1500 tours,puis rechute a 900,et ce pendant bien 2 ou 3 minutes,ensuite il se stabilise à peu pres bien

si j'accelere fort,elle ne prend pas les tours,semble s'engorger et fais des retour dans l echappement,en revanche,si j'accelere à peine la montée en regime se fait " bien "

d'apres lui le garage aurait controlé la pression d'essence qui serait bonne mais j ai pas eu de valeurs...
les 5 bougies sont neuves,les fils de bougies sont en bon etat
j'avais mis son debimetre sur la mienne à l'epoque,et la mienne fonctionnait bien avec
aujourd hui j'ai inversé bobine et module d'allumage toujours pareil.


si vous avez une idée...

j'ai voulu la brancher au vagcom mais ma version doit merder,je n y arrive plus,demain je tente de re installer le logiciel desfois que

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déjà 1500 trs au stater c'est pas normal

pour les fumée noir c'est forcement un surplus d'essence ,il faut que tu t'assure de la bonne pression dans la rampe et ensuite des injecteurs
contrôle aussi la tête allumeur et le doigt (oxydation)

si tu peux aussi contrôler les compressions des cylindres, au moins tu sera sur de la meca

bon courage

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bah là sur le coup hier j ai pas remorqué de fumée particuliere. mais dés que j'ouvre en grand gloup gloup beuh PAf

l'allumage pourait la faire accelerer comme ça à froid?
que une fois chaude le ranti est stable, bien qu'il y ai quelques petites ratés

mais les detonations font pensé a un soucis d'allumage.

mister et boule de gomme !

si jamais demain j ferai une vidéo ça sera plus parlant !

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Peux être Un debimetre hs ou des soucis dans le faisceau moteur . Le ralenti fait le yoyo?

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bonsoir,retour aux nouvelles

apres un passage au diag 2 defaut revenaient sans cesse.
debimetre,et capteur pression collecteur admission


j'ai un peu trifouillé la cosse du capteur et le ralenti est redevenu normal,alors qu'avant ct un vrai yoyo
mais toujours les trous en accelerant,puis j ai mit le debimetre de ma s2 dessus et finit les trous

là je fais la distri et j ai remarqué que la durite suralim en accordéon etait percé d'ou un sifflement de turbo important,et enfin toutes les depressions d'air sont chiasseuses

on verra une fois tout ça remonté et un petit essai routier

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distri en cours de remontage mais j ai un petit soucis

sur moteur 3B la pompe à eau dispose de trous oblongs pour effectuer la tension de courroie.
et le problème est que en tendant au maximum la tension de courroie est insuffisante,je peux enlever la courroie neuve sans desserrer la pompe...

il y a bien le même nombre de dent pourtant,d’après un ami qui a etka il n y aurai pas 50 modèles de pompes différentes.
(comme un con j ai déjà balancé la vieille pompe à eau)
je n'ai pas encore contrôlé le diamètre du galet enrouleur mais il semble identique..

WTF???

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C'est pas la bonne pompe. Le réglage se fait par le galet tendeur. Le réglage par la pompe c'est pour les 2.2 et 2.3l atmo en autre.

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jmichel a écrit:
C'est pas la bonne pompe.  Le réglage se fait par le galet tendeur. Le réglage par la pompe c'est pour les 2.2 et 2.3l atmo en autre.


oui deux nombre de dents different, ont a fait la distri sur ma 220v l'année passée
et pour être sur d'avoir la bonne pompe on regardé par rapport au numéro de chassis

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non non,sur moteur 3B il y a simplement un galet enrouleur et non tendeur,la tension de distri se fait via la pompe à eau qui peut s'incliner via les trous oblongs.

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oui réglage par la pompe et galet fixe c est juste que tu a la mauvaise courroie .

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bingo!
la courroie etait bonne,en revanche le galet enrouleur fournit correspondait pas
d'origine 75mm de diametre et le neuf 70mm d'ou le probleme de tension !

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RS3 je dois normalement en rentrer une , mais pulvérisée pour mecanique,interieur et peut etre une porte et un hayon ^^

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bon beh voila elle fonctionne bien.

le debimetre etait naze,capteur pression admission aussi
depressions d'airs bien pourraves,une durite suralim percée.

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en effet il y avais beaucoup de petite pannes
content pour toi Very HappyVery Happy

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