Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
b'zan

vibrations après choc

Messages recommandés

Salut à tous !

Voici ma voiture audi a6 c4 s6 2.2t 1995

En décembre après une petite session drift les lois physiques m'ont rappelé à l'ordre et ça a finit en tête à queue dans un trottoir...

No comment please.

Ma question : Après avoir changé demi train arrière droit qui avait tout mangé ( j'ai changé triangle, amorto, cardan) la roue avant droite à eu un léger impact de quoi desaxer le volant et la j'ai encore rien changé, j'ai donc des vibrations qui commence légèrement à 70kmh qui sont à leurs maximum à 95 et descendent à 120-130kmh . J'ai changé 3x de jantes et pneus à CHAQUE fois équilibré ect .

D'où pourrait venir ces putain de vibrations ?? :-D

J'ai regardé si ça n'avait pas touché le pont arrière mais sur certains forums ils parlent que les vibrations se feraient qu'a un seul rapport et en accélérant hors moi j'ai plus l'impression que je le ressent lorsque je deccelere ou que je suis en vitesse constante...

Je n'arrive pas à vous mettre des photos de l'accident ça réinitialise la page à chaque fois désolé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu n'es pas dans la bonne rubrique , faudrait déplacer ton post . Wink

que dit l'angle inclus de ta géométrie IdeaQuestion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ayant eu pas mal de voitures accidentées que j ai retapé ou mis en pièces,j'ai pu voir souvent ce qui bougeait et qu'on ne penserai pas à changer.
as tu démonté les grosses visses de fixation du berceau ?

j'ai eu le cas sur un A4 cabriolet (demi train arr D cassé sur un trottoir) et les 4 grosses visses de fixations du berceau arrière etaient complètement tordu.

verifies ça dans un premier temps car c'est tres classique,et dans un deuxieme temps vas faire un controle geometie,ça t'en dira plus !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comment puis-je déplacer le sujet et vos messages ??
Suis-je obligé de tout réécrire ??

Je n'ai pas encore fait de géométrie, mais même si je l'avais fait celane me dirait pas quelle pièce à du jeu... Si ??

+1 pour les vis du berceau arrière c'est vrai que je n'ai pas regardé ! A par les dévisser et même à l'oeil nu ce serait quasi impossible de voir si c'est cela sauf si ça a méga tordu ? Une technique ? J'avais pensé à la mettre sur un pont, les quatre roues en l'air et regarder les vibrations ? Est-ce possible / dangereux / verrai je quelque chose ?

Merci à tous pour vos réponses !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sans liaison au sol je doute que la vibration puisse se faire ressentir...donc la technique des roues en l'air est à oublier je pense.

pour les vis de berceau,il faut les sortir pour se rendre à l'evidence,arrives tu a localiser l'emplacement de la vibration?
verifie également les supports moteurs,silent blocs echappement ,palier transmission etc...
dans un choc tout peut bouger même les choses les plus absurdes.

quant à faire un controle géometrie,si le gars est compétent,il pourra déceler si tel ou tel pièces est tordu ou abimé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au début j'étais certain que les vibrations était à l'arrière droit, mais après avoir changé toutes les pièces je ne sais plus trop...

Les vibrations se ressentent dans tout l'habitacle et légèrement dans le volant et c'est ça qui me perturbe, je ne sais pas si c'est les vibrations arrière qui font tout trembler même le volant où si ça vient du train avant car je n'ai encore rien changé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fais une geometrie c'est la premiere chose à faire ......

avant de la faire t'es jeux seront controlés car si il y en a ca sert à rien de la faire si aucuns jeux tu auras tes valeurs de Inclus , off set et set back à partir de la tu pourras determiner si c'est une pièce meca endommagée ou la partie "chassis" de la carrosserie deformée .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Okay ! Je vais m'y mettre, je voulais tout régler avant de faire la géométrie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas de pistes précisent... Pas de problèmes les gars , la je suis en vacances jusqu'au 27 , des que je reviens je l'emmène chez un ami à moi importateur bilstein qui va me régler mes b8 et faire mon para !

Merci les coupains !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...