Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jujutte24

Interrupteur coupe-circuit

Messages recommandés

Salut à tous,

La mésaventure de Evorace m'a fais réfléchir au moyen de "protéger" nos voitures en plus, ou à la place d'une alarme.

Sur ma S4, j’envisage de placer un interrupteur caché.
J'ai pensé à placer cet interrupteur sur le circuit électrique qui va au démarreur. Sous le tableau de bord, vers le porte-fusibles, là où ce branchent généralement les alarmes. C'est facile à faire ici.
Mais il suffit de pousser la caisse pour la démarrer quant même. Alors je pense au circuit du faisceau des bobines, ce qui me semble plus efficace.

Mais voilà, je ne sais pas où ponter le circuit. Y-a-t-il sous le TDB, peut-être côté passager, un câble qui arrive des bobines sur lequel je peux couper le circuit ?
Peut-être sur le circuit de la pompe à essence ?
Avez-vous déjà pensé à ça ?

Merci de votre point de vue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coupe une des alimentations du boîtier ou l'alimentation du relais de pompe à essence, il alimente aussi le + des injecteurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu sais où ils ce trouve ?
C'est côté passager sous la moquette, à droite du motronic, non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu as fait la modif de relayer la pompe à carburant, c'est encore plus simple Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jujutte24 a écrit:
tu sais où ils ce trouve ?
C'est côté passager sous la moquette, à droite du motronic, non ?


Sur les RS2 il est dans le boitier des fusibles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faut déjà trouver ou tu vas mettre l interrupteur et après tu vois quoi couper au plus près .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mike KV a écrit:
Si tu as fait la modif de relayer la pompe à carburant, c'est encore plus simple Laughing


Non, je n'ai pas relayé la pompe, t'as vu un tuto sur un forum ?
A la limite ça peut m'aider.
Je ne sais pas vraiment où regarder.

Ensuite, pour l'emplacement, je verrai.
Mais je pense faire au plus proche d'une boite à relais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mike KV a écrit:
Si tu as fait la modif de relayer la pompe à carburant, c'est encore plus simple Laughing 

silent 

lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso le fusible de 5 amperes du boîtier est dans le porte clés et le porte clé dans mon slip !
Car un interrupteur ça peut se trouver assez facilement car même planqué on part du principe qu il doit être accessible...(non mon slip n est pas facile d'accès) .

Sinon ils vendent maintenant des petits boîtiers qui te permettent de choisir une combinaisons avec les instruments avant de pouvoir démarrer, et ce boîtier là parcontre tu peux le planquer et le rendre inaccessible

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et il est vrai que comme on ne peut remplacer un fusible ni par un morceau de fil électrique ou fil de fer ni même par simple trombone, c'est super sûr comme système. LaughingLaughingLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un type que je connais a eut la visite de voleurs dans sa S4 et ils n'ont jamais réussi à la démarrer....il enlève le motronic chaque fois qu'il laisse la voiture a l'arrêt plus de 3-4 jours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hajbed a écrit:
Perso le fusible de 5 amperes du boîtier est dans le porte clés et le porte clé dans mon slip !


Faut que tu m'expliques, j'ai pas compris ton histoire de 5 ampères  scratch
quel fusible ?

hajbed a écrit:
Sinon ils vendent maintenant des petits boîtiers qui te permettent de choisir une combinaisons avec les instruments avant de pouvoir démarrer, et ce boîtier là parcontre tu peux le planquer et le rendre inaccessible

Ca c'est pas mal !
T'as vu ça où ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rene 67 a écrit:
Et il est vrai que comme on ne peut remplacer un fusible ni par un morceau de fil électrique ou fil de fer ni même par simple trombone, c'est super sûr comme système. Laughing  Laughing  Laughing


René je t'ai connu moins simpliste... clown

Le mec qui va voler la caisse a environ 5mn aprés c'est vraiment qu'il veut des problèmes.
donc en 5mn, il doit ouvrir la voiture, péter le Neiman.
Une fois lancée elle ne démarre pas, ça fait du bruit. Il arrete et réfléchi à la panne. Est ce que la caisse a du mal à démarrer? Est elle véritablement en panne? Y a t il un immotronic? Un coupe circuit? Une alarme?Un interrupteur! Alors il cherche l'interrupteur partout, il trouve pas....bon sang mais c'est biensûr c'est un fusible!
Où est la boite à fusible? Dans la boite à gant? Non.
Sur le coté du tableau de bord? Sous le volant...Mince il manque pleins de fusibles...j'ai pas assez de trombones et de papier à cigarette sur moi!
Bon finalement j'ai appelé un pote qui a un caisson de trombones...
Merde ça démarre toujours pas!
Et là il doit savoir alors qu'en fait le fusible dont je parle se trouve sous la boite à gant sur le montant de porte...et qu'il sache que c'est bien la panne.
Bon aller j'arrete.
Tout ça pour dire que tout simplement les type s'emmerdent pas, ils cassent le Neiman, poussent la caisse un peu plus loin dans la rue et la tractent avec une corde voir la montent sur un plateau et c'est réglé.
L'histoire du fusible c'est un manière simple qui pour l'investissement peut s'avérer trés rentable. Aprés chacun fait comme il veut.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
audiquattromoto a écrit:
ou meme par un bout de papier de paquet de cigarettes René.... Very HappyVery HappyVery Happy


Bon par contre toi Hubert t'es toujours aussi simpliste donc ça va Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jujutte24 a écrit:
hajbed a écrit:
Perso le fusible de 5 amperes du boîtier est dans le porte clés et le porte clé dans mon slip !


Faut que tu m'expliques, j'ai pas compris ton histoire de 5 ampères  scratch
quel fusible ?

hajbed a écrit:
Sinon ils vendent maintenant des petits boîtiers qui te permettent de choisir une combinaisons avec les instruments avant de pouvoir démarrer, et ce boîtier là parcontre tu peux le planquer et le rendre inaccessible

Ca c'est pas mal !
T'as vu ça où ?


Le fusible de 5 ampères est celui qui coupe l'alimentation du boitier pour le démarrage. Il est petit et logé avec les fusibles métal sur le coter du passager avec le capteur de pression atmosphérique etc...
Perso je le retire et le range dans mon porte clés de voiture et le remet en place quand je monte.

Et pour le petit boitier oui c'est bien le Blocvol comme a dit Ricous6.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas besoin de casser le neiman, ils sautent la serrure et mettent un tourne vis pour tourner le contact, c'est ce qu'ils avaient sur la mienne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...