Timon 0 Posté(e) le 21 août 2014 Salut a tous, je suis Julien 29 ans, technicien de maintenance en ascenseurs et passionné de la marque aux anneaux. Je suis un ami de GARYCOOPERJ'ai posséder une A3 1.8t presentée sur Audi passion, et une Audi coupe GT également, actuellement je possede une audi 80 tdi et une audi 100 s4 que je m'efforce a restaurerIl s'agit donc d'un modele de 1993 en 2.2T boite 6 et evidement quattro, dans son jus.Exterieur : - j'ai remplacer les jantes d'origine par des BOLERO en 17x8 en otpion a l'epoque que j'ai refait a neufs avec 4 vredestein ultrac sessenta en 245/40/17 (monte d'origine)- tout le côté de la voiture ainsi que la malle arriere a été repeint, le reste de l'auto a reçu un polish pro- remplacement de toutes les baguettes de portes en neuf- plaques noir- nettoyages interieur des feux et coup de P5 sur le bandeau arriere- remplacement bandeau de PC arriere et avantInterieur:- j'ai dehoussé completement chaque siege pour passage en machine- reparer commande de clim et compteur kilometrique- remise en etat de toutes les ampoules de TBD - remplacement du volant par modele 3 branches- remplacement de divers plastiques troué par l'ancien proprioMoteur :- remplacement LDR par G13 et calorstat- remplacement de tous les liquides- remplacement N75 par une neuve de RS2- 5 bougies F5DPOR (origine)- Sonde lambda- Filtre a essence- 2 paliers de suspension- Sonde de T° d'eau- 20 poussoir Hydrauliques- Demi ligne INOX Custom-auto-Craft- potar de papillon- Dump valve FORGE DV006- remplacement bougies, sonde lambda- tout les filtres avec un GREEN dans boite d'origine- vidange de pont et boite- remplacement bocal de Liquide de frein- decata +ligne CAC- degraissage et reparation echangeur AIR/AIR- ressort -30 EIBACH sur les B6Allez voici les photos a son arrivée : Voici quelques etapes : Seance photosQuelques pièces de chez CAC :Montage de la ligne, j'ai passer un moment pour ajuster a mon gout, mais le resultat me plaît :Suivi d'une grosse seance photos :Puis trop haute, j'ai craqué pour 4 ressorts Eibach -30 ( j'ai deja du B6 dessus) :Depuis elle c'est "tassée" encore de presque 1cm.Je pense refaire le moteur entièrement cet Hiver avec juste une epure de distrib, collecteur RS2, reprendre les conduits de culasse et finir par une reprog 280cv. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mike KV 0 Posté(e) le 21 août 2014 Bienvenue Du beau boulot, félicitations Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jujutte24 0 Posté(e) le 21 août 2014 Très propre Félicitations et bienvenue ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ricous6 0 Posté(e) le 21 août 2014 bienvenue a toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CherryMoon_S² 0 Posté(e) le 21 août 2014 Bienvenue sur le forum Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bobis2 0 Posté(e) le 21 août 2014 bienvenue !! belle auto ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nico40 0 Posté(e) le 21 août 2014 Superbe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PolorradoS² 0 Posté(e) le 21 août 2014 Bienvenue, superbe ta S4 et tes photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 août 2014 Bienvenue a toi Ta présentation est très bien faite. Ta voiture est splendide, belle rénovations, juste un peu haute mais apparemment tu as remédier à ça ! Profites bien du forum Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
garycooper42 0 Posté(e) le 21 août 2014 Salut et bienvenue mon petit. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
buggyseb 0 Posté(e) le 21 août 2014 Salut belle entré en matière belle resto et j'aime bien la ligne avec la hauteur de caisse ça lui va bien ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
filou02 0 Posté(e) le 21 août 2014 Bienvenu et belle 100 S4 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Timon 0 Posté(e) le 22 août 2014 Merci a tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oli35 0 Posté(e) le 22 août 2014 bienvenu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jardinier 0 Posté(e) le 22 août 2014 Salut à toi, très belle ta voiture, félicitations.Soit le bienvenu parmis nous. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
miaou04 0 Posté(e) le 22 août 2014 Bienvenue,Trés belle s4!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Evorace 0 Posté(e) le 22 août 2014 yep tres belle S4 et bienvenu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mike KV 0 Posté(e) le 22 août 2014 Quand tu dis qu'elle s'est tassée d'1 cm par rapport à la photo, il reste environ combien entre l'aile et le pneu maintenant??Si je demande ça, c'est que j'ai le même setup suspension que toi mais je ne l'ai pas encore monté....j'ai un peu peur que ça touche avec mes BBS LM donc je me renseigne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Timon 0 Posté(e) le 22 août 2014 Encore merci pour l'acceuil Il reste 35mm devant et 40mm derriere entre l'aile et le pneu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mike KV 0 Posté(e) le 22 août 2014 Merci du renseignement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeffdu94 0 Posté(e) le 23 août 2014 Bienvenue à toi! Magnifique ta S4 et très jolie photo ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jmichel 0 Posté(e) le 25 août 2014 Bienvenue superbe ta S4. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zazamotorsport 0 Posté(e) le 27 août 2014 Superbe restauration .Quand tu parle de réparation de la commande de clim ? Tu as fais quoi exactement tu as changer les condensateurs ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jujutte24 0 Posté(e) le 27 août 2014 Penses à me communiquer tes infos, pour figurer sur le carte (voir ma signature) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
garycooper42 0 Posté(e) le 29 août 2014 Il a refait des soudures HS. Après??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
garycooper42 0 Posté(e) le 24 décembre 2014 Des nouvelles de ton S4 mon ami? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Timon 0 Posté(e) le 28 décembre 2015 Salut a tous, voici quelques nouvelles depuis le tempsTrès peu d'évolution si ce n'est flexibles de frein aviation et liquide RBF600Après quelques sorties circuit:J'ai enfin attaqué la remise en forme du 100 s4 : Actuellement elle est déculassée, au programme :- pochette haut moteur avec joint de culasse métal ( type RS2)- collecteur échappement imitation RS2- coussinets de bielles- Mise a neuf radiateur d'eau et radiateur d'huile- pas mal de sonde en neuf- durite d'eau silicone- gestion 280cv + ressort plus dur Voila a peu près tout, j'essayerais de mettre des photos de l'avancement.Je tiens a remercier ZAZAMOTORSPORT pour la gestion et sa patience Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bandit8012 0 Posté(e) le 28 décembre 2015 beau boulot bonne continuation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
garycooper42 0 Posté(e) le 29 décembre 2015 C'est bon ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Timon 0 Posté(e) le 19 janvier 2016 Salut a tous, sa avance doucement, reste pas mal de pièces en attente.radiateur d'eau neuf : radiateur d'huile neuf : Nouveau collecteur chinois que j'ai légèrement retravaillé suite "moulage vulgaire" :Injos passés aux ultrasons, J'ai piqué l'idée a filou pour le mano de pression d'essence :Un peu de nettoyage et peinture : Remplacement segments et coussinets de bielles : Les soupapes sont rodées, joint de queue de soupapes et poussoir neufs : Culasse en presque terminée :Un petit apreçu : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sedonou75 1 Posté(e) le 19 janvier 2016 beau travail Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nico40 0 Posté(e) le 20 janvier 2016 C'est beau !! Le cache 20v a été peint en cabine ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
audiquattromoto 0 Posté(e) le 20 janvier 2016 je reve ou tu n'as pas profité pour mettre une passe a la culasse ?superbe le cache ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PolorradoS² 0 Posté(e) le 20 janvier 2016 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeffdu94 0 Posté(e) le 20 janvier 2016 Jolie travail Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jmichel 0 Posté(e) le 20 janvier 2016 Bravo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bandit8012 0 Posté(e) le 20 janvier 2016 nikel tout ca Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jm960 0 Posté(e) le 20 janvier 2016 audiquattromoto a écrit:je reve ou tu n'as pas profité pour mettre une passe a la culasse ?. J'ai bien l'impression qu'il a oublié Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
audiquattromoto 0 Posté(e) le 20 janvier 2016 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Timon 0 Posté(e) le 21 janvier 2016 Non non je n'ai pas fait surfacer la culasse, j'ai l'ai fait controlé par un ami dans un garage ( avec une regle specifique) RAS du coup on remonte comme sa J'ai peint le cache culbu a la bombe haute temperature moi meme. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Timon 0 Posté(e) le 1 février 2016 La suite, j'ai reçu ma poulie de vilo neuve, du coup remontage de la distrib :J'ai presque tout remonté, j'ai même pu faire démarrer le moteur quelques instants.J'attend mon turbo et se sera prêt a rôdé : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Timon 0 Posté(e) le 1 février 2016 J'ai refait mon connecteur de capteur AAC HS avec un tout neuf pris sur eBay : http://www.ebay.fr/itm/141350356336?_trksid=p2060353.m2749.l2649&ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jeff80QG 0 Posté(e) le 1 février 2016 Joli boulot, c'est propre! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Timon 0 Posté(e) le 28 février 2016 Up, quelques nouvelles depuis le temps. Sa fait presque 1 mois que le 100 roule a nouveau.J'ai reçu mon turbo refait a neuf :Ensuite, j'ai fait refaire par un tourneur le guide et réalésé la soupape de wastegate suite a usure et fuite de celle-ci : Aussitôt reçu , aussitôt monté :Puis on commence par un pti lavage :Puis rodage sur 1000 kms : J'ai fini le rodage, vidangé pour une 10W60 avec filtre neuf.J'ai également reglé ma pression qui tourne a 1.4b en overboost et 1.2b en stab hormis passé 6000tr/mn la pression passe a 1bar d'un coup. J'ai testé et repris l'étanchéité de mon circuit de sural qui est Ok, N75 type K neuve et ressort Zaza. La gestion m'oblige bien a passé a 1b après 6000tr/mn ( question de richesse a cause des injos d'origine, ULTIMOT doivent regleé ainsi je pense) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zazamotorsport 0 Posté(e) le 28 février 2016 C est bien ca .Le turbo d origins s essoufle dans les tours donc c est normal que sa chute un peu dans les tours .Avec le k24 7000 inutile de taper les 7000tmin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Timon 0 Posté(e) le 28 février 2016 Zazamotorsport a écrit:C est bien ca .Salut Zaza, je tiens a te remercier pour ton aide. Tu confirme après 6000tr on obtiens que 1 bar? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jmichel 0 Posté(e) le 28 février 2016 Normal le turbo d origine a du mal a remplir dans les tours. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Timon 0 Posté(e) le 28 février 2016 Il peut quand meme tenir les 1.2b meme dans les tours, juste que la gestion regule a 1b après 6000. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites