Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Timon

Timon - Audi 100 S4 AAN

Messages recommandés

Salut a tous, je suis Julien 29 ans, technicien de maintenance en ascenseurs et passionné de la marque aux anneaux. Je suis un ami de GARYCOOPER

J'ai posséder une A3 1.8t presentée sur Audi passion, et une Audi coupe GT également, actuellement je possede une audi 80 tdi et une audi 100 s4 que je m'efforce a restaurer

Il s'agit donc d'un modele de 1993 en 2.2T boite 6 et  evidement quattro, dans son jus.

Exterieur :

- j'ai remplacer les jantes d'origine par des BOLERO en 17x8 en otpion a l'epoque que j'ai refait a neufs avec 4 vredestein ultrac sessenta en 245/40/17 (monte d'origine)
- tout le côté de la voiture ainsi que la malle arriere a été repeint, le reste de l'auto a reçu un polish pro
- remplacement de toutes les baguettes de portes en neuf
- plaques noir
- nettoyages interieur des feux et coup de P5 sur le bandeau arriere
- remplacement bandeau de PC arriere et avant

Interieur:

- j'ai dehoussé completement chaque siege pour passage en machine
- reparer commande de clim et compteur kilometrique
- remise en etat de toutes les ampoules de TBD
- remplacement du volant par modele 3 branches
- remplacement de divers plastiques troué par l'ancien proprio

Moteur :

- remplacement LDR par G13 et calorstat
- remplacement de tous les liquides
- remplacement N75 par une neuve de RS2
- 5 bougies F5DPOR (origine)
- Sonde lambda
- Filtre a essence
- 2 paliers de suspension
- Sonde de T° d'eau
- 20 poussoir Hydrauliques
- Demi ligne INOX Custom-auto-Craft
- potar de papillon
- Dump valve FORGE DV006
- remplacement bougies, sonde lambda
- tout les filtres avec un GREEN dans boite d'origine
- vidange de pont et boite
- remplacement bocal de Liquide de frein
- decata +ligne CAC
- degraissage et reparation echangeur AIR/AIR
- ressort -30 EIBACH sur les B6

Allez voici les photos a son arrivée :






Voici quelques etapes :











Seance photos











Quelques pièces de chez CAC :




Montage de la ligne, j'ai passer un moment pour ajuster a mon gout, mais le resultat me plaît  Smile  :



Suivi d'une grosse seance photos :





















Puis trop haute, j'ai craqué pour 4 ressorts Eibach -30 ( j'ai deja du B6 dessus) :







Depuis elle c'est "tassée" encore de presque 1cm.

Je pense refaire le moteur entièrement cet Hiver avec juste une epure de distrib, collecteur RS2, reprendre les conduits de culasse et finir par une reprog 280cv.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bienvenue a toi Smile
Ta présentation est très bien faite.

Ta voiture est splendide, belle rénovations, juste un peu haute mais apparemment tu as remédier à ça !

Profites bien du forum Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut belle entré en matière
belle resto et j'aime bien la ligne avec la hauteur de caisse ça lui va bien ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand tu dis qu'elle s'est tassée d'1 cm par rapport à la photo, il reste environ combien entre l'aile et le pneu maintenant??

Si je demande ça, c'est que j'ai le même setup suspension que toi mais je ne l'ai pas encore monté....j'ai un peu peur que ça touche avec mes BBS LM donc je me renseigne  Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Encore merci pour l'acceuil


Il reste 35mm devant et 40mm derriere entre l'aile et le pneu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe restauration .
Quand tu parle de réparation de la commande de clim ? Tu as fais quoi exactement tu as changer les condensateurs ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Penses à me communiquer tes infos, pour figurer sur le carte (voir ma signature) Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous, voici quelques nouvelles depuis le temps

Très peu d'évolution si ce n'est flexibles de frein aviation et liquide RBF600

Après quelques sorties circuit:







J'ai enfin attaqué la remise en forme du 100 s4 :





Actuellement elle est déculassée, au programme :

- pochette haut moteur avec joint de culasse métal ( type RS2)
- collecteur échappement imitation RS2
- coussinets de bielles
- Mise a neuf radiateur d'eau et radiateur d'huile
- pas mal de sonde en neuf
- durite d'eau silicone
- gestion 280cv + ressort plus dur

Voila a peu près tout, j'essayerais de mettre des photos de l'avancement.

Je tiens a remercier ZAZAMOTORSPORT pour la gestion et sa patience Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous, sa avance doucement, reste pas mal de pièces en attente.

radiateur d'eau neuf :



radiateur d'huile neuf :



Nouveau collecteur chinois que j'ai légèrement retravaillé suite "moulage vulgaire" :





Injos passés aux ultrasons, J'ai piqué l'idée a filou pour le mano de pression d'essence :



Un peu de nettoyage et peinture :







Remplacement segments et coussinets de bielles :





Les soupapes sont rodées, joint de queue de soupapes et poussoir neufs :



Culasse en presque terminée :



Un petit apreçu :




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
audiquattromoto a écrit:
je reve ou tu n'as pas profité pour mettre une passe a la culasse ?
.

J'ai bien l'impression qu'il a oublié Rolling EyesQuestion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non non je n'ai pas fait surfacer la culasse, j'ai l'ai fait controlé par un ami dans un garage ( avec une regle specifique) RAS du coup on remonte comme sa Smile

J'ai peint le cache culbu a la bombe haute temperature moi meme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La suite, j'ai reçu ma poulie de vilo neuve, du coup remontage de la distrib :










J'ai presque tout remonté, j'ai même pu faire démarrer le moteur quelques instants.








J'attend mon turbo et se sera prêt a rôdé :


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Up, quelques nouvelles depuis le temps. Sa fait presque 1 mois que le 100 roule a nouveau.

J'ai reçu mon turbo refait a neuf :



Ensuite, j'ai fait refaire par un tourneur le guide et réalésé la soupape de wastegate suite a usure et fuite de celle-ci :





Aussitôt reçu , aussitôt monté :





Puis on commence par un pti lavage :





Puis rodage sur 1000 kms :





J'ai fini le rodage, vidangé pour une 10W60 avec filtre neuf.

J'ai également reglé ma pression qui tourne a 1.4b en overboost et 1.2b en stab hormis passé 6000tr/mn la pression passe a 1bar d'un coup. J'ai testé et repris l'étanchéité de mon circuit de sural qui est Ok, N75 type K neuve et ressort Zaza. La gestion m'oblige bien a passé a 1b après 6000tr/mn ( question de richesse a cause des injos d'origine, ULTIMOT doivent regleé ainsi je pense)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C est bien ca .
Le turbo d origins s essoufle dans les tours donc c est normal que sa chute un peu dans les tours .
Avec le k24 7000 inutile de taper les 7000tmin Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zazamotorsport a écrit:
C est bien ca .


Salut Zaza, je tiens a te remercier pour ton aide. Cool

Tu confirme après 6000tr on obtiens que 1 bar?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il peut quand meme tenir les 1.2b meme dans les tours, juste que la gestion regule a 1b après 6000.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...