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damien571

Damien57 - audi s6 c4 1996 - coupé gt quattro phase 2 -

Messages recommandés

Bonjour à tous
Je me présente, Damien, mosellan, piqué par les anneaux me voici ici pour échanger et partager la passion audi.
Je suis tomber ici grâce à DAN20V, qui m'aide aussi dans mon projet piste. Mr Quattro régional à les anneaux dans le sang , merci pour tout loulid  Laughing 
A l'heure actuelle je possède une A6 S6 C4 5 cylindres turbo de 1996, quasiment entièrement d'origine si ce n'est une ligne inox de V8 , amortisseurs bilstein et légère prépa moteur.
Il y a aussi en cours de préparation, au fond de mon garage, un coupé gt quattro de 1986 destiné à la piste. Actuellement en cours de restauration carrosserie elle devrait bientôt rejoindre l'atelier pour procéder à la greffe des différents organes .
Le cahier des charges est en cours de réalisation (type moteur / bv / trains roulants / faisceaux / calculateur / passage des durites etc etc....... )
Les photos et plus détails dans les jours et semaines qui viennent.

Gazzzz

Quelques photos






Le coupé en cours de préparation carrosserie :









n'hésitez pas à commenter, conseiller etc.....
toutes les remarques sont constructives  Very Happy

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Invité

Bienvenue a toi !
Avec Dan, tu as un bon conseiller pour ton projet piste Wink

Mets nous des photos de tes autos ! Smile

Oublis pas de remplir ton avatar et ta localisation sur la carte des membres.

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Invité
Sympa ton S6 , juste pas fan des sorties d'echappement.
Tu comptes mettre quoi comme moteur dans le GT ?

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YannS2 a écrit:
juste pas fan des sorties d'echappement.

+1, pas trop fan des 4 sorties, un peu trop voyantes et en décalage avec la ligne de l'auto, à mon avis.
Sinon, elle a combien de Kms ?
une gestion faite dessus ?

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Merci pour l'acceuil Smile 
sur le s6 il y a une petite gestion afin d'augmenter un peu la puissance et le couple à bas régime, on tourne à environ 280cv.
La voiture à 244 000kms à ce jours.
Niveau esthétique il est vrai que les 4 sorties cassent un peu la ligne, mais quelle sonorité ............

En ce qui concerne le GT, j'hésite encore sur la motorisation. Au départ on est parti sur un 5 cylindres 20v atmo 170cv .
Niveau préparation du bloc c'est la que ça coince : pour tirer un bon rendement de ce bloc, il va falloir un gros travail et également un gros investissement.
D'où mon interrogation, encore à l'heure actuelle, de savoir si je met un atmo ou un turbo 20v .
L'avantage du bloc turbo, on peux le modifier plus facilement et augmenter son rendement à moindre frais.
Le bloc atmo va demander plus de travail et d'investissement pour au final un rendement moindre mais plus facilement exploitable.
Donc Je ne sais , je ne sais plus  Very Happy 

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Salut ton S6 est sympa , ta ligne serait moins voyante si intégrée au PC arrière ça passerait mieux mais ya du taff pour faire un beau résultat.
Pour ton GT le 20v est le plus courant en prépa de la simple a la plus poussé et ton GT a l'avantage d'être léger et terrible sur circuit.
le 7A c'est autre chose moins courant en athmo avec pas beaucoup de retour sur sa motif .
tout dépendra de ce que tu veux faire au final et a ce niveau c'est vite l'escalade faut s'imposer des limites ou pas LOL....
Su tu garde ta configue boite pont du travaillera sur ton bloc et si tu veux rester polyvalent avoir un bon couple ni trop top ni trop tard enfin c'est mon avis sinon ça peut aller loin en intégrant ta transmission .

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Invité
Ce qui est bien avec l'option du 20V, est que même d'origine ou avec une gestion 280, ca va envoyer très fort déja dans un Coupé GT.

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buggyseb a écrit:
Salut ton S6 est sympa , ta ligne serait moins voyante si intégrée au PC arrière ça passerait mieux mais ya du taff pour faire un beau résultat.
Pour ton GT le 20v est le plus courant en prépa de la simple a la plus poussé et ton GT a l'avantage d'être léger et terrible sur circuit.
le 7A c'est autre chose moins courant en athmo avec pas beaucoup de retour sur sa motif .
tout dépendra de ce que tu veux faire au final et a ce niveau c'est vite l'escalade faut s'imposer des limites ou pas LOL....
Su tu garde ta configue boite pont du travaillera sur ton bloc et si tu veux rester polyvalent avoir un bon couple ni trop top ni trop tard enfin c'est mon avis sinon ça peut aller loin en intégrant ta transmission .


Au départ du projet, mon frère et moi pensions partir sur une S3 8L . Le projet est simple , se faire plaisir, on est pas des champions du monde, juste des amateurs passionnés.
Le hasard faisant parfois bien les choses, je rencontre DAN20V . Je lui parle du projet, de mes attentes, il me montre son coupé et la c'est le drame, je veux la même  Very Happy 
Deux trois semaines plus tard le coupé GT était dans l'atelier. On a récupérer la base d'un projet rally , la caisse était déjà équipé de l'arceau, complètement vidé et déblaxoné, avec le lot OEM complet.
Après une longue réflexion, je vais mettre à l'intérieur un 20V turbo BV6 ( type moteur et boîte à finaliser ) . Dans un premier temps celui-ci va rester quasi stock ( ce qui comme dit yanns2 va déjà envoyer pas mal), et ça me laisse de la place pour par la suite augmenter son rendement "assez facilement".
Le châssis va être équipé des combinés filetés sur base Macpherson bilstein par lambert performance , un kit gros freins (va falloir que je passe en 5 trous si je veux y mettre un freinage performant), répartiteur , frein à main hydraulique et tout le tremblement .
Le gros du travail va être fait sur le châssis en premier lieu,rien ne sert d'avoir 400cv si ça freine pas et que ça tiens pas le pavé.
Ensuite on s'attaquera au cœur de la bête.

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Moi je dis, pas de turbo sur un GT quattro !!! sinon ca va ecoeurer les autres sur pistes looooool
Soit le bienvenu et on se voit tres vite pour la suite

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Dan20v a écrit:
Moi je dis, pas de turbo sur un GT quattro !!! sinon ca va ecoeurer les autres sur pistes looooool
Soit le bienvenu et on se voit tres vite pour la suite


Lol y sont déjà vert quand tu débarque, y passerons au rupteur c'est pas grave Very Happy 

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le mangeur de BM lol  Wink 
cool pour toi tes bien entouré et oui je pense qu'ici ya des passionnés c'est important

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Après une longue absence titine est de retour au bercail
Quelques photos :






Maintenant y'a plus qu'à Very Happy

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Invité
C'est très propre tous ça !

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La réactivité d'un moteur athmo est très apréciable je trouve, ça n'est pas à négliger.
Et c'est moins lourd.

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Ça démarre bien Cool

Il s arrête où cet arceau devant , j arrive pas a voir?

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Bonjour tout le monde

le projet avance doucement, mais surement Smile
la partie élec est quasiment finie, faisceaux de s2 couplé au faisceaux origine du GT, calculateur du AAN, bloc compteur origine avec insert des compteurs de la 90 quattro ( encours de fabrication )  pédalier audi 90 quattro, crémaillère 90 quattro, maître cylindre de frein 90 quattro, émétteur embrayage et BV5 du 90 quattro, volant moteur allégé. Un grand merci à Dan20V pour son aide précieuse et ses conseils toujours avisés .
Partie moteur en cours, modification du AAN pour entrer en lieu et place , support moteur de 7A, passage de l'alternateur à droite. Bonne surprise en vérifiant les coussinets de bielle, bielle et piston et rs2 , gain de poids de 400 gr sur l'ensemble, impec Very Happy
Reste à solutionner le problème du radiateur, l'admission du moteur aan étant différente, le radiateur ne rentre pas en lieux et place de l'origine, je cherche donc une solution autre que le remplacement de la pipe d'admission pour placer le radiateur d'eau.

Quelques photos :









Essai de positionnement du radiateur eau, mais cette option oblige à trouver un ventilo qui puisse s'adapter, et m'oblige à faire des conduites sur mesure pour alimenter le radia



L'arceau s'arrête au niveau de la portière


Suite au prochain épisode, merci pour vos avis, conseils, critiques, tout est bon  Very Happy

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Bonjour à tous
Quelques news de mon projet
le compteur est terminé et posé, le faisceaux est connecté.





la console est finie également, insertion de trois inter ( pompe essence/spal/libre), tempé huile/presion huile/voltmètre , mise en place du coupe circuit et de sa tirette. Sur la platine du haut viendrons la temp échappement et admission.



Mise en place du calculateur moteur hors zone chaude



Mise en place de l'émetteur d'embrayage




Pose du berceau avant avec silent bloc powerflex




Le faisceaux arrière est connecté
Prochaine étape : finir les branchements faisceaux , pose de protection chaleur dans le compartiment moteur ,pose du volant moteur allégé , embrayage, boîte et installation du groupe moteur/boîte.
Le problème du radiateur d'eau a été résolu.

Merci pour vos avis critiques et commentaires
gazzz

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Bonjour à tous

Je continu mon petit bonhomme de chemin sur le projet piste et mon monologue Very Happy
On a modifié légèrement la console centrale afin d'y intégrer la température d'eau, rénovation du berceau arrière et du pont ( sablage, mise en peinture, pose des silent blocs powerflex by lambert performance ).
Le moteur et la bv sont accouplés avec pose du volant moteur allégé ( allègement lambert ) embrayage et buté sachs .
Le faisceaux est prêt à 90% reste quelques ajustements et ce sera fini.
Merci à Dan pour la disponibilité, les tarifs compétitifs et les conseils toujours avisés




N'hésitez pas à commenter , critiquer, blablater etc......
Gazzzzz

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ce n'est ni une critique ni une plainte de ma part buggyseb. Même si personne ne donne son avis je continuerais à alimenter ce post pour faire partager ce projet et d'autres qui je suivrons peu être

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Non c'est pas le seul à suivre. Mais je reste bouche bai sur les moyens et le travail réalisé. .. cheers encore bravo. sunny

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On regarde et pour les commentaires, ben... tu refais tout à neuf alors il n'y a pas grand chose à dire Very Happy

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Bravo, blle motivitation et realisation Damien
Compte sur moi pour t'epauler sur cette auto qui reviens de tres tres loin !!

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Merci pour vos commentaires , l'investissement est important mais la satisfaction qu'apporte ce genre de défi l'est au moins tout autant.

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Ça avance bien Cool
J aurai bien vu une console centrale en un seul morceau Wink

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j'y ai pensé ricous, mais je n'ai pas réussi à mettre en forme une plaque pour que ce soit bien intégrer.

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Salut, beau projet en cours de réalisation, c'est propre j'aime beaucoup.
A ce sujet, je bosse dans la tôlerie donc si tu veux une console centrale sur mesure en inox ou alu, je devrais pouvoir te faire ça sans difficulté...

En tout cas bonne continuation!

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damien57 a écrit:
j'y ai pensé ricous, mais je n'ai pas réussi à mettre en forme une plaque pour que ce soit bien intégrer.


Regarde la 80 compète de Marco Wink

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Jeff80QG a écrit:
Salut, beau projet en cours de réalisation, c'est propre j'aime beaucoup.
A ce sujet, je bosse dans la tôlerie donc si tu veux une console centrale sur mesure en inox ou alu, je devrais pouvoir te faire ça sans difficulté...

En tout cas bonne continuation!


MErci jeff , pour le moment elle va rester en l'état mais au besoin je sais que je peux te consulter .

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ricous6 a écrit:
damien57 a écrit:
j'y ai pensé ricous, mais je n'ai pas réussi à mettre en forme une plaque pour que ce soit bien intégrer.


Regarde la 80 compète de Marco Wink


Elles est juste superbe cette auto et avec un réel historique, l'idée est bonne .

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damien57 a écrit:
Jeff80QG a écrit:
Salut, beau projet en cours de réalisation, c'est propre j'aime beaucoup.
A ce sujet, je bosse dans la tôlerie donc si tu veux une console centrale sur mesure en inox ou alu, je devrais pouvoir te faire ça sans difficulté...

En tout cas bonne continuation!


MErci jeff , pour le moment elle va rester en l'état mais au besoin je sais que je peux te consulter .



Ok, pas de souci.
Je compte également me lancer dans un projet pistarde d'ici peu donc je suis ton post avec beaucoup d’intérêt.
Et je sais qu'on peut vraiment passer beaucoup de temps sur des broutilles quand on a pas les outils ou la technologie nécessaire sous la main.
Donc si ça peut rendre service, un coup de découpe laser, quelques plis et t'aura une console tiptop!

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tres belles voitures !
j'aime beaucoup les jantes bolero,il faudrait que j'en trouves à bon prix pour ma S2

je possède aussi un coupe GT qui traine au fond du garage (commencé mais jamais terminé...)
la mienne est une phase 1 type KE 130cv

j'avais commencé à la moderniser un peu techniquement:train arr à disque de KV,freins avant de KV, boite courte du 2.0 JS identique à l'origine de KE mais avec embrayage hydraulique,ainsi qu'un moteur Kv car l'original type KE etait bloqué depuis 15 ans...

sinon etait-ce galere de boucher le toit ouvrant?je pense boucher celui de ma S2 qui n'est pas d'origine
est il preferable de trouver une tole de toit du meme modele pour avoir les meme courbes ou pas forcement?
soudage par point pour ne pas deformer la tole je suppose?

bonne continuation

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fm450 a écrit:
tres belles voitures !
j'aime beaucoup les jantes bolero,il faudrait que j'en trouves à bon prix pour ma S2

je possède aussi un coupe GT qui traine au fond du garage (commencé mais jamais terminé...)
la mienne est une phase 1 type KE 130cv

j'avais commencé à la moderniser un peu techniquement:train arr à disque de KV,freins avant de KV, boite courte du 2.0 JS identique à l'origine de KE mais avec embrayage hydraulique,ainsi qu'un moteur Kv car l'original type KE etait bloqué depuis 15 ans...

sinon etait-ce galere de boucher le toit ouvrant?je pense boucher celui de ma S2 qui n'est pas d'origine
est il preferable de trouver une tole de toit du meme modele pour avoir les meme courbes ou pas forcement?
soudage par point pour ne pas deformer la tole je suppose?

bonne continuation

Salut
pour le toit ouvrant c, est celui d'origine qui a simplement été soudé par point ( 1 par angle et 1 par côté) , ensuite j'ai utiliser de la colle a panneau 3m pour combler et lisser le tout . Se produit est génial durcit et peu être poncer pour un rendu final au top. Attention la tole de toit est hyper fine et se déforme tres rapidement.
pour les jantes envoie un mp a dan20v sur le forum il doig en avoir en rab.

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Bonjour à tous
Après une longue absence je reviens vous donner quelques nouvelles de mon projet.
le berceau arrière et le pont sont montés avec supports 034, le réservoir alu, les 2 pompes essences et la tuyauterie sont en place, sur ce poste me reste les branchements électrique des pompes et la mise a l'air libre.
les bacquets et leurs supports sont en place ainsi que les anneaux de fixation des harnais, planchers alu et repose pieds pilote et passager prêts à poser. Fam hydraulique et répartiteur posé.
A venir pose du circuit de freinage , du moteur et bv afin de dessiner et faire realiser le radiateur, les suspensions by lambert perf, branchements etc...... Encore pas mal d heures en perspective.
Je posterais des photos dans la semaine.
A bientôt pour la suite .

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Bonjour à tous
La semaine a été très longue lol mais voici des photos de l'avancement du coupé



















A bientôt pour la suite cheers

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super boulot , quand je serai arrivé la sur la mienne je serai content !! CoolCool

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