Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
YannS2

Problème depuis 2 semaines... : AFR au ralenti a 9 ( Trop riche ) - RESOLU

Messages recommandés

Salut à tous !

J'ai actuellement un problème sur mon S2 qui persistent et on commence à être a court d'idée !
La voiture d'un coup a se mettre très riche, 9 AFR..

Voici les pièces changés :

Les sonde d'eau
La sonde d'Air sur la pipe
La pompe à essence
La rampe d'essence + régulateur
Débitmètre testé ( Un à Oli35 et un a Habjed )
Potentiomètre d'accélérateur ( Un à Dan20V et un acheté a Tots.parts )

Aucun changement !
La voiture reste toujours a 9 d'AFR .

Si vous avez des idées ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois que ma s2 a contaminée la tienne Sad

C'est la merde ! Moi qui comptait sur la tienne pour trouver ma panne !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

On a échangé nos boitiers je crois pour tester Wink en plus et toujours pareil.
Tu passes en gestion prog toi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je dois recevoir la vems dans 1 semaines ou 2 !

En attendant je commence à la roder doucement !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

FRT va lui régler chez KSF Wink
Personne a d'idée sur ma panne ? Rolling Eyes 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lambda, Injecteur Bouché ou Map KAp défectueux ou pas adapté à ta gestion ou Gestion pas Bonne : arrow: Cool
Et aussi peut être une fuite à ton collecteur echapp??
J'ai u presque le même problème et c'était le Kap non adapter à la gestion
Et vag tu a quoi comme erreur ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ta dump est elle encore étanche  Idea  Question

débranches un injecteurs chacuns son tour moteur tournant pour controler si un n'est pas grippé et reste ouvert  Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je pense plutôt a la sonde Lambda de ton AFR .
D ailleurs si c'est un Zeitronix ... C'est normal . La valeur a 1 seconde de retard !

Prend un AFR innovate :-) c'est en temps réel .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yann a le même souci que moi, c'est à dire :

Aucun problème détecté par le vagcom !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors si pas de défaut au vag ,je suis a cour d'idée lol
Elle fume noir au ralenti ?
Le moteur régule?
Elle a des trou a l'appui ?
Pts92 c'est les même symptôme a l'identique que Yann?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quasiment pour ma part la voiture est tes riche au ralenti et ne tient pas le ralenti mais des que je roule l'afr est correct entre 13 et 14
Du coup après tout avoir changé par du neuf et 0 défaut au diag j'ai acheté un boîtier prog Vems ! Il ne me reste plus que le boîtier a changer ! LoL !

Et si c'est pas ça, bah je me tire une balle !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
CherryMoon_S² a écrit:
Alors si pas de défaut au vag ,je suis a cour d'idée lol
Elle fume noir au ralenti ?
Le moteur régule?
Elle a des trou a l'appui ?
Pts92 c'est les même symptôme a l'identique que Yann?



Lorsqu'on roule vu quelle est trop riche, la voiture ne permet d'accélérer, elle brule pas toutes l'essence envoyer.
Au ralenti, elle pue l'essence !
Oui la sortie d'echappement est bien noir.

Pas exactement le mm symptomes, vu que moi elle reste dans le riche tous le tps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Zazamotorsport a écrit:
Moi je pense plutôt a la sonde Lambda de ton AFR .
D ailleurs si c'est un Zeitronix ... C'est normal . La valeur a 1 seconde de retard !

Prend un AFR innovate :-) c'est en temps réel .


L'AFR est un indicateur, il a aucun action sur l'auto...
Ici on voit bien que ce n'est pas juste une valeur qui déconne, mais bien l'auto !

Elle sent l'essence, ainsi que la voiture en roulant n'avance plus tellement qu'il ya de l'essence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut commence par voir le fonctionnement de tes bougies j'ai eu le même souci sur mon V8
ça ma rincé ma lambda cumulé j'ai fait un joint de culasse.
cherche une prise d'air injecteur je le fais avec un stéthoscope sans sa partie plate
attention au bougies fondus signe avant coureur d'une chauffe violente
en espérant me tromper.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Les bougies étaient neuves et tous le système d'allumage est très récent.
Je viens de rouler avec, en stable ça roule très bien.

Le problème survient vraiment au ralentis, et lors de plein charge, direct elle s’enrichit a 9/10 d'AFR...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
H.man a écrit:


débranches un injecteurs chacuns son tour moteur tournant pour controler si un n'est pas grippé et reste ouvert  Wink


essayes d'autres injecteurs...


est ce que si capteur de cliquetis serai HS le calculo ne se mettrai par en mode dégradé pour limiter la casse  Idea Idea 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Les deux capteurs de Cliquetis ont été changé lors de la prépa par des capteurs neuf Audi Wink Ils sont pas vieux. Après sait-on jamais.

Le calculo n'est pas en mode dégradé, car il autorise néanmoins des grosse pressions de turbo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les capteurs de cliquetis HS ,met le calculo en mode dégradé a haut régime   et n'affecte pas A.F.R  en stable!!!
J'ai eu cette panne de capteur et afr étais a 14.7 au ralenti.
As tu un régulateur d'essence réglable ?
Si oui ,abaisse la pression d'essence pour voir si ton A.F.R augmente au ralenti . Si c'est le cas,régulateur,pompe,filtre HS ou calculo défectueux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Régulateur Changé,pompe changé, filtre à essence pas vieux Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Non, mais il a toujours fonctionner av un tarage d'origine.
On a essayer 3 régulateurs différents. Je ne pense pas que ca vienne de la.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Problème RESOLU.

Le soucis venait de ma sonde lambda d'origine, qui était plus que fatigué.

Merci a tous et plus particulièrement a Habjed !

Merci a Oli35, DAN 20V et Cherrymoon pour le prêt de pièce ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cool je suis vraiment content pour toi, tu vas enfin pouvoir profiter de ta caisse avec les beau jours !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci ! Wink Bon courage pour la tienne.
Je suis ça de pret car je pense passer comme toi a la gestion prog Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petite question, as tu la ref de la sonde lambda ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'ai pris sur Va Motorsport Wink tu l'as trouvera facilement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
YannS2 a écrit:
Problème RESOLU.

Le soucis venait de ma sonde lambda d'origine, qui était plus que fatigué.

Merci a tous et plus particulièrement a Habjed !

Merci a Oli35, DAN 20V et Cherrymoon pour le prêt de pièce ! Wink

 Arrow Wink cheers 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...