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fiac007

calorstat ???

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salut a tous , depuis que j ai mis mon kit bobines la voiture a tendance a deconner parfois ,je pensais que c etait a cause de mes bobines chinoises(a priori) mais depuis 2 semaines je remarque que ma temperature d eau a du mal a monter a son niveau habituel , ce matin etant donner la temperature plutot basse (2 degrés), en arrivant au taf sur le canal 51 j avais que 60 et au mano pareil , d habitude elle est deja caler a 92 ( au mano) .
je pense a mon calorstat qui reste ouvert ,il y a 30 minutes j ai fait 40 bornes et plus je roulais et plus la temp descendait ,pause a l ecole de ma fille et au ralentit sans rouler elle remontait vraiment doucement,puis je repart et la elle redescent . qu en pensez vous ?
si toutefois c etait le calorstat pensez vous que ca puisse engendrer par la meme occasion mes pertes de puissance (genre info temp pas normale donc le calculateur s y perd)?car lorsque qu elle aest remontée en temp apres la pause de l ecole elle prenais ses tours normalement et des que c est redescendu elle ratatouillait tres fort , j espere etre a peu pres clair . Laughing 

voila en ayant fais 25 kilometres !!

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Moi je pense à la sonde marron 4 broches sous la pipe d'eau
Je l'avais changer neuve acheter sur ebay et la température
ne monter pratiquement pas parfois.Depuis que je l'ai remplacer je n'ai plus ce problème,un détail quand même j'avais mon voyant chauffe moteur qui s'allumer en plus .
Pour tes problèmes d'accoups je commencerai par remplacer la sonde d'eau derrière la culasse c'est la sonde qui envoie la température moteur au calculateur pour qu'il puisse régler la richesse...

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il y a 20 min je l ai laissée chauffer jusqu a la temperature normale ,j ai roulé 2 kilometres et l aiguille baissait deja !! en revanche je ne surchauffe pas et pas de voyant rouge non plus .

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La sonde qui envoie l'info au mano normalement c'est la petite sonde à gauche de la grosse sonde marron sous la pipe d'eau,
Maintenant la grosse sonde marron donne aussi l'info au calculateur pour le turbo si je ne me trompe pas ainsi que l'info chauffe moteur au combiné et tu à la sonde toute en bas du radiateur c'est celle qui enclenche ton ventilateur de refroidissement moteur;
Moi j'ai changer les trois sondes du moteur car une sonde c'est une résistance qui dans le temps perd malheureusement en précision.
Maintenant il faut vérifier que lorsque tu trouve que ta température ne monte pas ton ventilateur moteur ne s'enclenche pas.
Pour le thermostat il est toute fois possible qu'il reste ouvert!
Mais c'est une pièce mécanique les symptôme devrais être permanent selon moi .
Moi je suis mécanicien de métier mais pas un spécialiste du 5 cylindres attend quand même un peu d'autre avis pour te faire une idée plus précise.

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et bien pour le coup du calorstat ca m avais fait la meme chose avec mon audi 90 , mais lui ne s ouvrait plus donc surchauffe moteur mais ce n est pas le cas sur le s6 car mon ventilo se met en route , je pense qu il m a fait des signe depuis qq jours mais depuis 2 jours il reste ouvert (a mon avis )
je crois qu on peut le changer sans demonter autre choses sur nos s6 ?

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moi en sonde je vois ca sur la mienne celle de la culasse

et celle de la clim


et celle a trois broche elle est ou ?

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slt fiac
tu en as une sur la pipe a eau sous le collecteur d'admission ,  avec un chapeau en caoutchouc  .
et si je ne me trompe pas celle qui donne l'info au calculateur est cellle monté sur la culasse , a confirmé par les connaisseur de 5 pattes  study

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oui je l ai vu apres coup , merci mike  Very Happy 
et cette derniere envoi les infos ou ?

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Et la sonde, celle-la ou une autre, se mettrait à fonctionner correctement lorsque l'auto est arrêtée au ralenti ??????
Moi je parie sur le calorstat, c'est beaucoup plus cohérent avec les symptômes que tu décris et les sondes, elles indiquent ce qu'elles voient surtout que tu dis que l'indication du mano est la même que celle de la clim.

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bon et bien aujourd hui pas tout a fait les memes symptomes , voiture longue a chauffer mais ne redescent pas en temperature quand je roule , par contre je me pose une question :le canal 51 c est la temperature de l eau dans le moteur et non pas la temperature du liquide de refroidissement ? car tout a l heure mon mano etait a environ 92 (ma position normale ) et le canal 51 a 69 degrés ....
du coup je suis quand meme aller acheter un calorstat que je changerai dans le week

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"Eau dans le moteur" et liquide de refroidissement, c'est la même chose!

Je suppose que le canal 51 est la température à l’entrée du radiateur de chauffage de l'habitacle.

Une voiture longue à chauffer, neuf fois sur dix, c'est le calorstat.

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oui je pense la meme chose rene , je le change demain ou dimanche , est ce que je peux le demeonter sans rien demeonter d autre ?

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Je ne sais plus mais ce qui est certain c'est qu'il va s'écouler pas mal de liquide de refroidissement

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je confirme , prevois le liquide de refroidissement "fiac" , je pense qu'ensuite ton probleme sera résolu

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calorstat changé , j ai mis le vieux dans une casserole et fais chauffer de l eau et il s ouvre correctement !!
j ai roulé 20 kilometres a allure moderée et aucun soucis , ensuite je suis passé en mode tout les rapports a fond et nickel pendant 10 kilometres , je m arrete a un feu ,et rebelotte elle se remet a deconner ,pas au niveau temperature mais niveau puissance !! le turbo monte bien mais je suis "bridé " comme si y avait pas assez d essence ou pas assez d allumage , j en sais rien en tout c est bien chiant , d ou ca peut venir a votre avis ? je crois que je vais remettre mes anciennes bobines pour en avoir le coeur net , si vous avez des idées je suis preneur !! Wink 

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Déjà vu sur une injection diesel, le moteur montait pas bien dans les tours et toussotait à cause d'un défaut de masse et d'un cable abimé

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Ta vérifier toutes les durites de dépression ?
Ensuite si tu es pas sur de tes bobines je peux te passé les miennes pour un essaie j'ai un jeu d'avance .

Après regarde à la n75 avec les tuyaux qui arrive dessus !

Bon courage à toi

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Tu as résolu ton problème de température, c'est déjà ça.

Pour le reste, comme les autres, vérifie toutes tes durites et change les bobines pour essai.

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