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hajbed

Alignement courroie de distribution AAN

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Hier en rentrant j'ai remarqué que la courroie de distribution dépassait d'envrion 1mm de la poulie d'arbres à cames. Cela n'est pas normal.
Je sais que sur AAN souvent la courroie est limite sur le bord exterieur de la poulie d'aac, mais de là à dépasser...
J'ai mis la main sur des photos d'vant changement, et la courroie etait pil poil à la limite du bord exterieur de la poulie.

Tout est neuf, Galet tendeur, pompe à eau, pignon de vilo, donc "en théorie" pas de problème d'axe tordu.

Des avis?

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Ta nouvelle courroie a-t-elle exactement la même largeur que l'ancienne?

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Je pensais egalement a la poulie qui aurai pu etre voilé lors d'un precedent demontage Mad 

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Rene 67 a écrit:
Ta nouvelle courroie a-t-elle exactement la même largeur que l'ancienne?


Oui, 19mm.

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jeffdu94 a écrit:
Je pensais egalement a la poulie qui aurai pu etre voilé lors d'un precedent demontage Mad 


Pas de voilage (du moins à l'oeil nu) et la courroie n'oscille pas, elle dépasse d'1mm vers l'exterieur et reste comme ça.

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tu avait une rondelle d'appui entre la poulie accessoire et la poulie vilo???

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miaou04 a écrit:
tu avait une rondelle d'appui entre la poulie accessoire et la poulie vilo???


Non c'est une AAN donc une seule poulie avec une courroie en 6PK.

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Sinon exactement pareil que sur cette photo (c'est pas la mienne):



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Peut-être un jeu excessif au niveau des cales de vilo déjà vu sur d'autre auto mais sa reste très rare!!
Ou peut-être une courroie pas assez tendu??

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salut

je crois que tu t'inquiètes pour rien. En effet toutes mes voitures on la couroi en avant sur la poulie (ADU ou AAN) attention toutefois la couroi reste bien sur la poulie elle ne dépasse pas. reprends la tension 90 degrés max au milieu du brin le plus long.

seb

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Oui c'est bien pour ça que je dit:

hajbed a écrit:
Je sais que sur AAN souvent la courroie est limite sur le bord exterieur de la poulie d'aac, mais de là à dépasser...


La tension est conforme au test des 90°.

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Essaye de lui mettre un peux moins de 90°..
une courroie un poil trop tendu ne risque rien et le reste non plus...
Je parle par expérience..
J'en remplace en moyenne 3 par semaine..
Après j'ai vu que tu avais un sifflement lors de ta tension
pour moi ce sifflement n'est pas normal.

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Pour les 90° ce n'est pas le serrage mais le controle "constructeur" de la tension de courroie: à deux doigts possibilité de faire faire 90° à la courroie au mileu entre poulie aac et pompe à eau.
Pour le bruit depuis j'ai détendu la courroie, le bruit est beaucoup moins intense. Si tu regardes des vidéos de 5 cylindres turbo tu remarqueras que la courroie fait ce bruit atténué (depuis) sur quasi tous ;)surtout cache retiré.

Photos faites ce soir dans l'obscurité:







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ouais j'avais compris les 90 pour la tension...
Ces quand même bizarre quelle ce décale comme ca!!


Tu l'avait poser centrer sur toute les dents avant de la tendre??

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De toute façon on la pose où on peut et après elle se centre toute seule.

Perso ce n'est mas ce mm qui m’inquiéterait.

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Rene 67 a écrit:
De toute façon on la pose où on peut et après elle se centre toute seule.


Tout à fait.

Bon j'ai pris la décision de rouler quelques centaines de kms et on verra par la suite.
Sur un autre forum quelqu'un a eu la même sur 200 turbo, quelques milliers de kms ensuite cela est rentré dans l'ordre tout seul.
Je craignais que la courroie finisse par sortir mais visiblement ça sera pas le cas car elle n'est pas "de travers".

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