fiac007 0 Posté(e) le 3 mars 2014 salut , j ai un soucis concernant une bobine ,je sais que c est une bobine car jm est passé me voir et on a mis sa rampe de bobine sur la mienne et c est ok , c est la deuxieme en 4 ans plus un module il ya 2 ans , mais celle la n a pas cramée donc ca va etre chiant de la localiser !! du coup je passerai bien au kit bobine vendu sur ebay ,histoire d etre tranquile de ce coté la ,qu en pensez vous ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ricous6 0 Posté(e) le 5 mars 2014 salutcontrole l endroit ou les fils sortent du cache 20VT, tu as peut etre un fil abimé.le conducteur de masse peut etre aussi fatigué.pour le kit de bobines ebay ,faut la ref encore dispo chez audi! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fiac007 0 Posté(e) le 5 mars 2014 salut , que veux tu dire par la ref encore dispo chez audi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ricous6 0 Posté(e) le 5 mars 2014 la ref jugée fiable par audi actuellement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rene 67 0 Posté(e) le 5 mars 2014 Tu peux tester tes bobines avec un ohmètre.Autre solution, tu débranche les injecteurs un par un et le cylindre sur lequel ça ne changera rien sera celui dont la bobine est HS. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fiac007 0 Posté(e) le 5 mars 2014 ca y est ca ronronne !! j avais fait le test des injecteurs mais je n avais pas assez attendu injecteur debranché du coup ca se stabilisait pas ... un mecano a coté de chez moi m a dit de recommencer en laissant le temps de sentir les ratées, du coup c etait la bobine numero 3 vivement que le kit arrive car maintenant mon faisceau n est pas beau a voir en tout cas merci de vos com , je vous tient au jus pour le kit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jm960 0 Posté(e) le 5 mars 2014 Cool .... Une panne de moins !!! Tu pourras faire un reportage photo du montage des bobines tfsi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ricous6 0 Posté(e) le 5 mars 2014 tu prends quoi comme kit ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fiac007 0 Posté(e) le 5 mars 2014 http://www.ebay.fr/itm/Stabzundspulen-Einzelzundung-Audi-S2-RS2-S4-S6-ADU-ABY-AAN-3B-Kabelbaum-Umbaukit-/141209235348?pt=DE_Autoteile&hash=item20e0b9ef94 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rene 67 0 Posté(e) le 5 mars 2014 C'est bizarre, l'état de l'objet est "neuf" mais dans la description il dit que ce sont des bobines d'occasion vérifiées. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fiac007 0 Posté(e) le 5 mars 2014 Tu parles allemand René ? Car j au fait la traduc du texte avec le navigateur et j ai pas lu ça , tu m inquiètes !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ricous6 0 Posté(e) le 5 mars 2014 je me mefirai a ta placey a eu beaucoup de rappels chez audi pour des bobines defectueuses, avoir une ref te permettrai de savoir si elles viennent de la benne d un atelier audi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fiac007 0 Posté(e) le 5 mars 2014 De toutes façons c est déjà commandé , au pire je pourrais bien y connecter une ou plusieurs ref de bobine sur ce faisceau ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rene 67 0 Posté(e) le 5 mars 2014 fiac007 a écrit:Tu parles allemand René ? Car j au fait la traduc du texte avec le navigateur et j ai pas lu ça , tu m inquiètes !!Oui, je parle un peu allemand et ça: Lieferung: Kabelbaum und 5 Zündspulen (gebraucht) und getestet!! ça veut dire livraison: faisceau et 5 bobines (occasion) et testées.après elles peuvent être très bonnes, mais elle sont d'occasion. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ricous6 0 Posté(e) le 5 mars 2014 fiac007 a écrit:De toutes façons c est déjà commandé , au pire je pourrais bien y connecter une ou plusieurs ref de bobine sur ce faisceau ? oui bien sur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fiac007 0 Posté(e) le 5 mars 2014 En espérant qu elles soient bonnes !! Je suis en train d envoyer un message au vendeur pour qu il me donne la ref des bobines , on va voir ce que ça donne ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fiac007 0 Posté(e) le 12 mars 2014 salut a tous ,je viens de recevoir les bobines ,il devait y avoir une notice mais a la place j ai recu un mail ,le voici:salut voici un guide: le connecteur à 4 broches sont combinés avec ceux de la faisceau moteur! se concentrent sur la l'axe 3 portant le tripolaire occupé sont connectés et le 4 broches également. Le préamplificateur omise. Le connecteur à 3 broches sont, peu importe la façon dont ils sont insérés. autrement connecter masse à la tête de cylindre et est déjà tout fini. J'espère qu'ils comprennent ce que j'écris ici? du coup je vois bien ou brancher les connections faisceau mais c est pour l ordre des bobines ou je doute , dois je me fier a la longueur des cables ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rene 67 0 Posté(e) le 12 mars 2014 Repère où sont raccordés les fils des anciennes bobines.Finalement, elles sont neuves ou d'occasion et bien nettoyées? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fiac007 0 Posté(e) le 12 mars 2014 je pense d occasion , et sur le faisceau au niveau contacteur bobine des inscriptions ont ete limées , je sais pas d ou ca sort mais l important c est que ca fonctionne , enfin j espere Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ricous6 0 Posté(e) le 12 mars 2014 ça n a pas trainé!nickel tout ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fiac007 0 Posté(e) le 12 mars 2014 je viens de trouver ca pour le cablage ,ca devrait m aider .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jmichel 0 Posté(e) le 12 mars 2014 Après il vend que le faisceau. Il suffit d'acheter x5 bobines chez Audi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ticaf974 0 Posté(e) le 12 mars 2014 si cela peut t'aider , voila mon montage a moi la grande fiche 4 broches ce branche sur le connecteur jaune la drande fiche 3 broches sur le conecteur noir et la petite fiche 3 broches sur le 1 connecteur blanc la petite fiche 2 broches sur le 2 connecteur blanc ( a droite sur la photo)et pour la masse elle est fixé sur la vis du cache culbuteur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fiac007 0 Posté(e) le 13 mars 2014 impec merci , je brancherai ca ce week end Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ticaf974 0 Posté(e) le 13 mars 2014 pas de soucis , tu as le meme branchement que moi apres si tu veux passé voir mon montage ésite pas le 41 ce n'ais pas si loing Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fiac007 0 Posté(e) le 14 mars 2014 je sais bien , j ai vecu 20 ans a 10 km du mans , la prochaine fois que j y vais , pas de soucis on peut se rencontrer , ce sera avec plaisir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fiac007 0 Posté(e) le 19 mars 2014 salut a tous , ca y est j ai monté le nouveau faisceau y a plus qu a refaire l ancien et le stocker , ce sera pas du luxe en tout cas j ai maintenant un moteur qui monte a 7000 tours sans petits creux , du bonheur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jm960 0 Posté(e) le 19 mars 2014 Cool .. rien de compliquée dans le montage ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fiac007 0 Posté(e) le 19 mars 2014 non rien , j ai suivi le post de ticaf974 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zazamotorsport 0 Posté(e) le 20 mars 2014 As tu fait le test de débranché une seule bobine ,pour voir si elle tourne sur 4 cylindres ? En cas de panne en ras campagne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ticaf974 0 Posté(e) le 20 mars 2014 content que cela t'es servi , ca fait plaisir de ce sentir utile des fois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jujutte24 0 Posté(e) le 20 mars 2014 Dis donc, c'est une marque ces bobines ?On dirais des bobines de 2.0TFSi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fiac007 0 Posté(e) le 21 mars 2014 salut , non je n ai pas fait le test pour la bobine debranchée , je vais le faire demain ...j espere que ca coupe pas tout sinon c est merdique . de toute facon demain j y regarde de plus pres car ce matin tres tot en allant au taf je devais taper une petite bourre avec un collegue qui a acheté un tt tfsi ,du coup on se loupe sur le point de rencontre et je speed d aller au boulot , mais la ,en 5eme je met gaz et rien !!! le moteur ne voulait plus prendre de tours , 10 secondes pour passer de 120 a 130 kmh du coup la journée commencait mal .ce midi tout marchait nickel et en fin d aprem rebelotte !! et ce soir a 20h un missile , moteur qui monte super bien et super couple . j ai de nouvelles bougies demain car les miennes ont 43000 km !! , je verrais si ca change un truc mais je pense que ca vient des bobines ,il y a une ref dessus mais je ne sais pas si c est des bobines de tfsi pour repondre a jujutte24 , a moins que ce soit autre chose mais je vois pas , au cas ou demain je vais aussi regarder les durites turbo etc . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jujutte24 0 Posté(e) le 21 mars 2014 En fait ce sont des bobines chinoises, j'en ai vu pas mal sur le net. J'en vends des identiques (enfin look qui ressemblent), mais renforcées chez IP Coils.Et la forme m'a fait penser à cette marque au début, puis en regardant de plus prêt j'ai vu que c'était des copies de bobines d'origines, mais chinoise En particulier celles-là qui sont pour 2.0Tfsi.A mon avis, c'est ces bobines qui sont pas très fraiches....le gars t'as garanti les bobines ?J'espère que je me trompe et que ça vient pas de là Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jmichel 0 Posté(e) le 21 mars 2014 Il y a tellement de copie sur le net, qu'il vaut mieux les acheter chez Audi ou autre vu le prix...exemplehttp://www.oscaro.com/bobine-d-allumage-audi-ttrs-2-5-tfsi-quattro-coupe-20v-340-cv-689-31303-824-gt Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ricous6 0 Posté(e) le 21 mars 2014 tu prenais ta pression quand ça n allait pas ou tu etais en mode atmo? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GregS2 0 Posté(e) le 21 mars 2014 RED MKV FSI Coil Packs - 06E 905 115 E (R8 coil packs)BLACK MKV FSI Coil Packs - 07K 905 715 F Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fiac007 0 Posté(e) le 21 mars 2014 je crois que je prenais de la pression mais pas beaucoup Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ricous6 0 Posté(e) le 21 mars 2014 un truc du genre 1,4b a l ordi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fiac007 0 Posté(e) le 21 mars 2014 oui tout a fait , tu penses a quoi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ricous6 0 Posté(e) le 22 mars 2014 perte d info d un capteur anti-cognement g61 ou g66,mode degradé avec du retard a l avance et 400g de pressionfais un vagcom pour etre sur si t as un capteur hs change les 2 pour etre au top et evite la copie chinoise! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jujutte24 0 Posté(e) le 22 mars 2014 GregS2 a écrit:RED MKV FSI Coil Packs - 06E 905 115 E (R8 coil packs)BLACK MKV FSI Coil Packs - 07K 905 715 FOui, ça c'est les originales, c'est ce qui nous sert de châssis pour fabriquer les renforcées.Sinon, je pense que les siennes c'est plus ça :http://www.alibaba.com/product-detail/ignition-coil-used-for-AUDI-VW_953015501.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ricous6 0 Posté(e) le 22 mars 2014 des infos sur la modif pour fabriquer des renforcées Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jujutte24 0 Posté(e) le 22 mars 2014 ricous6 a écrit:des infos sur la modif pour fabriquer des renforcées Lol, ben non, c'est de l'électronique, et j'y connais rien.De plus, c'est moulé dans de la résine, impossible de voir sans la casser... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fiac007 0 Posté(e) le 22 mars 2014 c est facile a changer les capteurs ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ricous6 0 Posté(e) le 22 mars 2014 c est la prise verte et la prise bleue ,une vis de 8 serrée a 20 nm par capteur!avec une douille de 13 et la rallonge qui va bien fais un vagcom pour etre sur ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fiac007 0 Posté(e) le 22 mars 2014 pour repondre a zaza , si je debranche une bobine et bien ca tourne sur 4 cylindres comme avec les bobines d origine , c est deja ca bon j ai checké les tuyaux ,ras ,je viens d aller chercher mes bougies mais ce n est pas les meme poutant la ref est la meme , votre avis ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jm960 0 Posté(e) le 22 mars 2014 Tu les as acheter chez audi ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fiac007 0 Posté(e) le 22 mars 2014 non , mais la ref est la bonne ,non? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites