Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ticaf974

petite remise en forme de ma s2 avant

Messages recommandés

bonne nouvelle Very Happy 
au final c est la bonne ref ce motronic?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est bien un calculateur d'ABY d'origine.
Les dernières ont le 551 B.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon nikel , alors pour une gestion stage 1 vous me conseillé qui ?
et surtout qu'elles pieces rajouté ou pas pour que le tout soit coherent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'après ce que j'ai lu une boîte qui reprog les calculateur il sont en Lettonie je crois !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PRJ est en Estonie, c'est ne référence Outre Manche pour les reprog sur S2/RS2 sur mesure ou générique.
Envoi lui un mail (via son site http://prj-tuning.com) en lui précisant que tu es en France et que tu le contactes de ma part(Hajbed)
Il est basé en Estonie. Si tu as déjà des portes éproms dans ton boitier (je pense pas sur ABY) alors il t'envoi les puces.
Sinon alors il faut lui envoyer ton boitier.
Mais objectivement si c'est juste pour un stage 1 générique, passe par Zaza ça sera plus rapide et pratique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
J'ai un stage 1 fait par ZAZA le 25/ 09/12 sur mon coupé ABY. Aucun problème avec, j'ai fait 13000Km depuis, ça marche nickel.
Seule chose, il faut mettre une dump de S3. Il me l'avait dit, j'avais oublié de le faire et l'année dernière (un an après) j'ai eu des coupures à l'accélération. Après démontage de ma dump, qui avait une mini fuite, j'ai monté une de S3 et tout est rentré dans l'ordre. Depuis que du bonheur. Tu peux avoir confiance, il connait bien le 5cyl AUDI.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut jardinier ,
C'est vrai que j'entend que du bien de "zaza" pour la reprog stage 1 il peux me le faire mais il ne fait plus la pose dans les calculateur ( si j'ai bien compris) , comme l'exprimer et soudé je ne suis pas chaud pour dessoudé et ressoudé moi même le porte eprom. Concernant la dump s3 j'en ais déjà installé une neuve ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ta reprog stage 1 , il y a aussi olivier gérant du site vamotorsport je l'ai eu au téléphone tout a l ' heure pour tes renseignements.
Très professionnel il connaît le 5 cylindre sur les boup des doigts (comme zaza) .
Il ma dit que la regrog vient d'un préparateur allemand , ai en plus tu lui envoi le boitier il s' occupe de tout.
Sa te coute rien de l'appeller

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il connait, il connait...... il ne connait pas tant que ça, j'ai discuté une fois avec lui au téléphone et il m'avait dit que le montage que j'ai fait n'était pas possible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme pour les références des motronic Arrow

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci de votre aide ,
mais bon j'ai vu avec "zaza" je vais passé avec lui il veux bien me monté mes eproms , c'est sympas de ca part , en attendant j'ai ressorti les jantes de mon ancienne "928" et mon petit me les a montés . Razz  Razz  .



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut a tous ,
petite question sur la monte des pneus en 17 sur une S2 , quelqu'un aurait-il la correspondance pour cette monte ou faut t-il la meme monte que la rs2 en 245/40 17

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les RS2 n'ont jamais été montés en 245 mais en 225, ce qui est déjà beaucoup pour la largeur des jantes.
Cette histoire de 245 est due à Audi qui pour des raisons de marketing avait fait fabriquer par Dunlop des 225 marqués 245.

J'ai encore la roue de secours avec ces fameux "245" et quand on la met à côté de vrais 245, la différence est frappante.

Il y a un courrier de Dunlop dans ce sens qui traîne sur les forum Audi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci de l'info c'est ce que je me disai , sur mes jantes je suis bien en 225 et je troué deja que c'etait bien juste


 Very Happy 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur les RS2, oui, sur les S2 je ne sais pas, quelle est la monte d'origine?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Du 245 c'est énorme, faut mettre du 225, que ce soit du 17 ou 18.
Les s2 sont en 205/55/16.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur mon coupé ABY j'ai deux jeux de roues en 17. Un en 225/45 et un en 245/40 sur jantes 8/17 ET 35 car pour le 245 il vaut mieux du 8/17. Le 225 est sur AVUS et le 245 sur BOLERO.(j'ai un jeux en 205/55/16 pour l'hiver sur AVUS)
Le 225 est agréable à conduire mais le 245 est fatiguant car trop directionnel, il prend la moindre déformation de la route comme les passages de camions par exemple.Sur route ouverte cela finit par être pénible.(Je ne fait pas de circuit).Par contre, en virages la tenue est évidemment meilleure.
Etant en stage 1 et décatha, je trouve que le 245 n'est pas utile.
J'allais oublier de dire que le 245/40/17 est autorisé car il figure sur l'étiquette d'origine de mon hayon pour la pression des pneus, qui est d'ailleur identique en 225 ou 245/17.
Voilà, à toi de voir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 245 est inutile, je fait du circuit en 225 sur des jantes en 8x17 ET35, du coup le pneu est légèrement tiré et travaille beaucoup moins.
Déjà que la pompe de DA est pas très fiable en 245, elle va mourir prématurément.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je ne suis pas du tout d'accord avec toi SEB.

Je fais du circuit, sur Montlhery,le mans,Lurcy...etc et je t'assure que le 245 n'est pas inutile ! Bien au contraire Wink

Avant j'avais des semi-slick en 235 et depuis une sortie au Mans, je suis en 245 Wink
Après utilisation, je pense sincèrement que le 245 est TOP, hyper adapté au gabarit de l'auto ( Poids et largeur ).
Les semi-slick Federal ont des flancs très dur, ca aide pas mal ! Wink

Je précise sur PISTE, sur route le 225 suffit largement Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sebturbo a écrit:
Le 245 est inutile, je fait du circuit en 225 sur des jantes en 8x17 ET35, du coup le pneu est légèrement tiré et travaille beaucoup moins.
Déjà que la pompe de DA est pas très fiable en 245, elle va mourir prématurément.


"L'étirement d'un pneu" est justement néfaste pour son rendement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vaut mieux avoir des pneus légèrement tiré que ballon comme le rs2. Pas tiré façon golf german look bien sur Wink Je suis en 225 sur du 8 en michelin pilotsport2 et jamais je n'ai perdu l'avant même s'il fait très chaud et j'ai la barre stab d'origine. Le 245 est bien aussi, mais pas sur des jantes de 7 de large comme celles du rs2 et même du 245 sur du 8 ça fait encore large (pneu 245mm jante 203.2mm). Ma M5 est en 255 sur des jantes de 9.5
Regardez les gt3 et gt2, les pneus sont un poil tirés pour qu'ils ne travaillent pas sur l'extérieur, c'est la largeur de la jante qui fait l'assise.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis d'accord, il vaut mieux être très légèrement tiré que l'inverse, mais très légèrement et la pression doit être adarpée en conséquence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sebturbo a écrit:

Regardez les gt3 et gt2, les pneus sont un poil tirés pour qu'ils ne travaillent pas sur l'extérieur, c'est la largeur de la jante qui fait l'assise.


Il faut comparer ce qui est comparable.
Une GT3 par exemple c'est du 19" en 235/35 à l'avant et 305/30 à l'arrière.
Donc d'ofice c'est du pneu type "taille basse", et non pas du pneu "sport" "étiré".
De plus l'empattement d'une Porsche n'est pas vraiment celui d'un break RS2.
Ensuite la monté est beaucoup plus larg à l'arrière qu'à l'avant. C'est un moteur porte à faux arrière donc quid de la répartition des masses et de l'écrasement/déformation du pneu. Je m'arrete là, mais c'est juste pour dire qu'une comparaison dans le cas dont on discute ne vaut qu'à véhicule égal avec monte différente. J'ai même envie de dire qu'une comparaison S2 avec RS2 est stérile en terme de pneu/comportement.
Ce qui vaut pour un cas ne devient pas un concept général.
Il faut donc trouver un proprio de RS2 et un autre avec une monte différente.
Personnellement je reste sur ma pensée qu'un break d'une tonne 600kgs se comporte mieux avec un pneu qui se déforme mieux (et donc moins étiré) surtout en cas de limite de décrochage en appui en sortie de virage par exemple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hajbed a écrit:
C'est un moteur porte à faux arrière donc quid de la répartition des masses


oooohhhhhhh! tous les vrais Porschiste sont horrifiés, tu confonds avec les Boxster et autres Caïman, mais les VRAIES Porsche, les 911, ont le moteur en porte à faux arrière.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un petit avant , apres

avant

apres


avant

apres


avant

apres


avant

apres

avant

apres

avant

apres

avant

apres

avant

apres


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et oui zaza , ont m'a dit que du bien de toi et ton frère  Wink 
J'attend ma prise odb règle mon problème et te tien au jus , j'ai hâte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...