Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ticaf974

petite remise en forme de ma s2 avant

Messages recommandés

voila j'ouvre le sujet ici afin de ne pas encombré le forum ( j'essaie de faire ca bien  Smile )

suite a ma presentation je vous disait que je compter ouvrir divers element afin de voir ce qui as  etait fait ou pas sur ma petite s2

un petit green pour commencer


une des fameuses bobines

la reference ??

le fameux ressort de wasegathe , je ne sais pas s'il est d'origine avis au connaisseur


maintenant j'avoue avoir besoin de vos lumieres  cyclops  car je ne sais pas comment apellé cette pieces "dump valve " ??? je compte la changer avec la n75

ont peux voir que c'est une "K" j'ai vue qu'il en avais differente reference vous me conseillé de changer par qu'elle model ??

au plaisir de vous lire Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ta n75 n a pas l air très vieille  Wink 
c est une k donc c est le bon modele!

tu peux dire dump valve ,chez audi c est un etouffoir

je penche aussi pour le ressort stock  Very Happy 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vire le Green et remets un filtre d'origine.
Si la ref de ta dump fini par 710N il y a de grandes chances qu'elle soit encore bonne.
Et pour le ressort oui il est d'origine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
branche un mano sur le circuit turbo ai tu sera fixer comme ca , tu vera bien ta pression si elle ai d'origine ou pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci a tous ,
alors la "dump" c'est  "710 c" la fin de la ref  , je vais teste la pression de turbo  ce weeck end pour l'instant je nettoie un peux tous ça  . je te mets un avatar Yann de suite  lol!

j'avoue que j'aimerais la preparé un minimum mais pas de grosse préparation vue sont kilométrage :

- une dump forge
http://www.dprturbo.fr/product.php?id_product=13
dans ce genre la
- les coussinets rs2 pour etre tranquille
- une pipe admission et echappement
- poulie vilbrequin renforcée
- poulie arbre a came
- l'echangeur qui vas avec


je vais peut etre choqué certain d'entre vous , mais je cherche a amelioré la fiabilité toute en lui rajoutant quelque chevaux pas de trop non plus ( 300 chv serait pas mal ) Surprised 

vous en pensé quoi ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avis perso....laisse tomber la dump atmo. Monte une de S3 (dans le bon sens Laughing ) et roule (si tu veux le "pschit", monte un cône à l'admission)  Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok apres je cherche pas spécialement le pchit... tu veux dir quoi par dump valve atmo ??
je vais rester sur une de S3 evo alors  Cool 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ticaf974 a écrit:
tu veux dir quoi par dump valve atmo ?? 

Une dump qui évacue l'air hors de l'admission (à la Fast & Furious  What a Face )

Si tu gardes celle de S3, tu entendras également le turbo dégazer mais cela restera en recirculation  Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Clem86 a écrit:
06A 145 710N ?


Il me semble que c'est ça oui. Effectivement on entend bien le bruit aussi avec celle ci  Very Happy 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j 'ai bien celle de s3 (710n) apparamment elle ai beaucoup plus costaud que celle d'origine bosch elle tien plus dans le temps.
Pour ma par aucun pschitt es ce normal?
Tu aurai une photo mike pour ce cône en admission

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est bien plus claire maintenant donc par exemple une forge avec recirculation sans "pchitt"
une forge avec recirculation avec "pchitt" d'ou le fameux cone

http://www.mecatechnic.com/Dump-valve-FORGE~Pieces-pour-Audi-A3-8L-96-03~Moteur~Dump-valve-et-accessoires~FR-A3L-MOT-DVA-FOR.htm

dite moi si je me trompe , pour info avec celle que j'ai ( origine) j'entend quand meme un petit "pchitt" mais rien de bien mechant je croyais que c'etait la wasegathe !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bien ca , le pschitt vien de la dump , apres les connaisseurs foudrai qu'il nous explique les avantages d'une et de l' autre.
Apres j 'avai lu que les forges comme sur la photo demande un entretien de graissage un fois par an.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avis tout à fait perso, une dump de S3 et rien d'autre...ça coûte dans les 30€ chez Audi et ça tient très bien Smile .... montée dans le bon sens (pour ne pas la flinguer en 200 km  Laughing )



Pour le cône, c'est assez banal (bien que ça n'apporte rien à part le bruit...voir ça fait perdre quand c'est mal placé/isolé vu que dans ce cas, il va aspirer l'air chaud du compartiment moteur  Rolling Eyes )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci mike je vais commander celle la comme ça je serais tranquile  Very Happy  apres pour le cone c'est vrais qu'il est assez mal placé au niveau thermique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ticaf974 a écrit:
merci a tous ,
alors la "dump" c'est  "710 c" la fin de la ref  , je vais teste la pression de turbo  ce weeck end pour l'instant je nettoie un peux tous ça  . je te mets un avatar Yann de suite  lol!

j'avoue que j'aimerais la preparé un minimum mais pas de grosse préparation vue sont kilométrage :

- une dump forge
http://www.dprturbo.fr/product.php?id_product=13 Idem les autres, Dump de S3 c'est très bien
dans ce genre la  
- les coussinets rs2 pour etre tranquille Pour changer les coussinets il faut presque tout démonter !!! si ta pression d'huile est correcte, ne touche à rien
- une pipe admission et echappement pour une petite préparation, c'est inutile
- poulie vilbrequin renforcée pour une petite préparation celle d'origine est très bien, il suffit de la changer lorsque tu remplaces la courroie
- poulie arbre a came  Pourquoi ?????
- l'echangeur qui vas avec si tu gardes le turbo d'origine, ce n'est pas vraiment utile


je vais peut etre choqué certain d'entre vous , mais je cherche a amelioré la fiabilité toute en lui rajoutant quelque chevaux pas de trop non plus ( 300 chv serait pas mal ) Surprised 

vous en pensé quoi ??



Je serais toi et suivant l'historique que tu as, ou pas, je ferais une vidange avec changement du filtre, les bougies, la distribution si nécessaire puis je ferais un test d'étanchéité du circuit d'air et une bonne reprogrammation; tu vas retrouver une auto transformée et ça ne te coûtera pas trop cher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rene 67 a écrit:
ticaf974 a écrit:
merci a tous ,
alors la "dump" c'est  "710 c" la fin de la ref  , je vais teste la pression de turbo  ce weeck end pour l'instant je nettoie un peux tous ça  . je te mets un avatar Yann de suite  lol!

j'avoue que j'aimerais la preparé un minimum mais pas de grosse préparation vue sont kilométrage :

- une dump forge
http://www.dprturbo.fr/product.php?id_product=13 Idem les autres, Dump de S3 c'est très bien
dans ce genre la  
- les coussinets rs2 pour etre tranquille Pour changer les coussinets il faut presque tout démonter !!! si ta pression d'huile est correcte, ne touche à rien
- une pipe admission et echappement pour une petite préparation, c'est inutile
- poulie vilbrequin renforcée pour une petite préparation celle d'origine est très bien, il suffit de la changer lorsque tu remplaces la courroie
- poulie arbre a came  Pourquoi ?????
- l'echangeur qui vas avec si tu gardes le turbo d'origine, ce n'est pas vraiment utile


je vais peut etre choqué certain d'entre vous , mais je cherche a amelioré la fiabilité toute en lui rajoutant quelque chevaux pas de trop non plus ( 300 chv serait pas mal ) Surprised 

vous en pensé quoi ??



Je serais toi et suivant l'historique que tu as, ou pas, je ferais une vidange avec changement du filtre, les bougies, la distribution si nécessaire puis je ferais un test d'étanchéité du circuit d'air et une bonne reprogrammation; tu vas retrouver une auto transformée et ça ne te coûtera pas trop cher.


+10000 Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour ces infos , si tu as une adresse pour la reprog je suis preneur .

alors pour les coussinets j'ai 267000 km donc je compte quand meme les changés "au cas ou" petite precaution

j'ai lu que la poulie de vilbrequin avait tendance a casser au niveau de la clavette du coup je pense en mettre une renforcé ainsi que celle de l'arbre a came

niveau entretien elle est assez clean distri et bougie recente .

pour le collecteur j'ai cru comprendre que les 5 cylindres n'etait pas relier directement au turbo ?? sur le S2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

donc tu n'a pas grand chose a faire sur ta voiture,un controle du circuit de suralimentation et c'est bon  Wink

pour la gestion demande PRJ de t'envoyer une gestion  Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui le collecteur de S2 n'utilise que 3 cyindres pour faire tourner le turbo. les deux autres passent directement dans l'echappement.
Si tu mets un collecteur RS2 il y a de fortes chances pour que tu aies des coupures, il faudra alors passer par la case reprog. C'est inutile sauf si tu changes de turbo. Comme déjà dit au dessus l'entretien classique + des eprom stage 1 et tu auras tes 280cv c'est déjà un plaisir à conduire.
Pour la poulie de vilo si tu la changes à chaque distrib aucun souci en dessous des 400cv. Ca te coutera 35€ tous les 60 000 kms .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et pour les coussinets, si la pression d'huile est bonne, n'y touche pas.
S'il n'y a pas de problème de lubrification, les coussinets ne s'usent pas, même à 500 000 kilomètres ils peuvent être encore comme neufs. Si tu veux les changer ce n'est pas une "petite" pr"caution, c'est un gros boulot, il faut déposer le moteur, changer des joints, les vis de bielles et pourquoi ne pas changer aussi ceux du vilo et la pompe à huile qui, elle, s'use et tu n'en sorts plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok ça marche je vais suivre vos conseils donc petite reprog et eprom stage 1 , dommage j'avais trouvé la downpipe et les decathas rs2 .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourquoi y'aurait il des coupures avec un collecteur RS2 et pas avec un ABY ou 3B ? 

Je sais bien les eprom sont faite avec le setup origine mais en quoi cela provoquerait des coupures ? 

PS : Ticaf974 tu peux leur faire confiance ils en ont déjà vu des 5 pattes passés ! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La régulation du boost ne sera pas bonne, il y aura des pics de pression ce qui provoquera des coupures car le boitier ne "comprendra" pas que la pression monte si haut et "coupera" pour préserver le moteur. Ou alors il faut une reprog personnalisée mais de toute façon c'est inutile avec le turbo d'origine..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je fait confiance "FILOU"  Razz 

en faite j'aurais du carrement demander comment faire pour passer a 300ch sans risqué la casse du moteur  lol! 

ce moteur est carrement nouveau et franchement j'ai pas eu l'occasion de bossé souvent sur des moteurs turbo je prefere demander des avis au pro en attendant d'etre a mon tour incollable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon voila des petite news , j'ai commandé des pieces pour consolidé les petites fuites  Laughing 


au faite il y a du "made in FRANCE" dans la S2  I love you 


ca ce remonte petit a petit et en meme temps je nettoie car j'aime quand ca brille , du coup j'ai profité pour m'occupé du reniflard , papillon ... maintenant j'attend la dump de s3 evo .




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut concernant la gestion , regarde déjà si ton boîtier Motronic ne fini pas par la lette "A" .
Car PRJ ne pourra rien faire sur boîtier A.
Si AA ou DX c'est bon pour une gestion stage 1 Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok ca marche merci pour l'info "zaza"
je regarde ca ce weeck end , ca avance petit a petit vu que je bosse comme un "dingue" pas trop de temps a lui consacré mai bon :

dump valve reçu , si tous va bien elle tourne des que je recois ma vitre de compteur ;



du coup j'en ais profité pour nettoyé mes freins une meche de 6mm et hop ont debouche tous les petits trous ( des petits trous,  des petits trous des petits trous partous lol! )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fais attention au sens de montage de la dump valve si tu ne veux pas l'éclater en deux jours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zazamotorsport a écrit:
Salut concernant la gestion , regarde déjà si ton boîtier Motronic ne fini pas par la lette "A" .
Car PRJ ne pourra rien faire sur boîtier A.
Si AA ou DX c'est bon pour une gestion stage 1 Wink


mon boitier ABY fini bien par la LETTRE "A" et PRJ ME LA MODIFIER  scratch 

Ce sont le boitier aan avec un seul A qu'il ne peut pas modifier  Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rene 67 a écrit:
Fais attention au sens de montage de la dump valve si tu ne veux pas l'éclater en deux jours.



merci , normalement je l'ai monté dans le bon sens , je t'avoue que j'ai eu un doute quand meme , pour la n75 je me suis bien pris la tete aussi telement je voulais pas me trompé lol! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je n'ai pas eu le temps de regarder le boitier je ne sais meme pas ou il est ?? mais des que je fini le montage de l'intérieur je m'y colle , la belle tourne nikel et tous est bien rangé :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oli35 a écrit:
Zazamotorsport a écrit:
Salut concernant la gestion , regarde déjà si ton boîtier Motronic ne fini pas par la lette "A" .
Car PRJ ne pourra rien faire sur boîtier A.
Si AA ou DX c'est bon pour une gestion stage 1 Wink


mon boitier ABY fini bien par la LETTRE "A"  et PRJ ME LA MODIFIER  scratch 

Ce sont le boitier aan avec un seul A qu'il ne peut pas modifier  Wink 


Oui il s'agit juste des AA d'AAN. Il n'y a pas de Réf en AA pour les S2. C'est juste que j'ai donné l'info à un jumeau et il l'a déformé avant de la filer à son frère je pense Laughing 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le boitier a fuir est celui des 1ere génération AAN :
4A0907551A (27C512 & 87C64)

Le boitier référence (Motronic 2.3.2) :
4A0 907 551 AA (27C512 & 87C257)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vais bientot mettre la tete dans la boite a gants voir ca alors et je vous donne cette ref:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ahhhh
bon c'est pas gagné pour la ref du boitier , car j'arrive pas du tous a l'enlever il est carrément derriere le bloc chauffage avez vous une tite astuce merci les "5 pattes"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a une espèce de languette en plastique qui le maintien en place.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est ce que j'ai pu voir , par contre le boitier sort avec ou sans la cage qui l'entoure ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sans la cage: En fait la languette s enclipse dans la cage
Donc faut tirer et en meme temps pincer cette languette pour l'enlever

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est demonté mais par contre avec la cage car il est fixé dessus , pas vraiment pratique je pense que je vais le fixée sous le bloque chauffage plus accesible a voir j'etudie la question


maintenant faut trouve la personne qui pourra me faire un petit chipping  Laughing 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien joué

Pour l emplacement je pense faire pareil.
au moins des que tu veux y toucher tu perds plus ton temps ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...