Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nico67111

Nico67 - RS2 Bleu RS - Stock

Messages recommandés

Prend du RBF600, en plus Dan20V en vend à prix très correct  Wink 

Tu en prends un bidon de plus que ce qui est prévu pour bien chasser l'encien Dot 4 Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne pense pas qu'on arrive à vider complètement le bloc ABS, sauf si on fait toute la procédure pour le purger, mais je ne l'ai pas et je ne sais pas où la trouver.

Tous les liquides de frein, à l'exception du DOT 5 (silicone) sont miscibles entre eux, ce n'est donc pas gênant qu'il reste un peu du vieux liquide dans le circuit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci René, je viderais le circuit au mieux alors et je passe au RBF 600  Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La méthode a René a bien fonctionné  Cool 



Et j'ai aussi commencé a faire mes durites de freins:



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les miennes sont terminées et en place; plus qu'à finir les étriers et les freins seront finis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai toujours pas réussi a ouvrir les vis des tôles  Crying or Very sad 

Je crois que je vais être bon pour les percer  Rolling Eyes 

J'essaye de t'appeler demain soir  Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est chiant à percer lorsqu'elles sont cassées.
Si tu as prévu de changer les tôles coupe les, ouvre tes étriers et essaie de les avoir en ayant un bon accès bien en ligne et perce celles que tu n'auras pas eu mais comme ça tu pourras percer bien au centre des vis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

beau boulot rené comme dab ^^ Smile

bon courage pour les vis c'est pénible Sad

tu pense que le truc de pointer a l'arc en protégeant bien une vis hexa pourrais marcher ?
hâte de voir la suite Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourquoi pas. Il y a aussi le p'tit coup de chauffe, entre l'alu et l'acier, ça peut marcher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le moment je n'avais pas prévu de les changer, car hormis qu'il y a plein de poussière de frein entre elle et les étriers elles sont en bon état. Mais bon si il n'y a pas le choix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais, les miennes, une fois nettoyées, sont nickel.

Essaie de chauffer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai un peu peur pour les joints des pistons, c'est la seule raison pour laquelle je n'ai pas tenté ça encore.

Je n'ai plus que ça a faire maintenant, j'ai d'ouvrir toutes les durites a changer, et refait celles en cuivres. Il y en a une a l'avant droit qui n'as rien voulu savoir, et vu la longueur jusqu'au boitier ABS pas trop envie de la refaire, du coup j'ai juste couper derrière la vis et remis une neuve.

Mais un peu galère quand l'engin n'est pas dans un étau  Rolling Eyes 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca c'est fait  Very Happy 



Les câbles de freins a main sont arrivés aussi, plus qu'a faire ces tôles et tout remonter  Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon les vis sont dehors, mais dans quel état  No 

Va falloir en trouver d'autres vu qu'apparemment ils ne les detaillent pas  Evil or Very Mad  C'est hallucinant la merde qui s'engouffre derrière  Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce n'est pas qu'elle s'engouffre, c'est qu'elle se forme, c'est de l'oxyde d'aluminium.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ok  Wink 

Il y'a pas loin d'un bon demi mm selon les endroits, tu m'étonne que les plaquettes coincent  Rolling Eyes 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon roulements en place, j'ai déjà vu plus simple a caler pour les arrière  Shocked 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eux ils sont prêts  Cool 



Vu que j'ai cassé une agrafe de durite de frein au démontage, que je n'en trouve pas par la autour, je m'en suis fabriqué une  Laughing 

La base:



Perçage du trou central au bon diamètre:



Et après avoir coupé ce qui ne sers a rien et quelques minutes d'adaptation:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bête, tu me l'aurais dit je t'en aurais donné, j'en ai qui ne me servent plus étant donné que, comme tu as vu, j'ai monté des durites "aviation" et que les raccords ne sont pas les mêmes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rene tu pourrais montrer les durites que tu as mis stp.

J'hésite encore a remettre les origines ou des avia ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rene 67 a écrit:
C'est bête, tu me l'aurais dit je t'en aurais donné, j'en ai qui ne me servent plus étant donné que, comme tu as vu, j'ai monté des durites "aviation" et que les raccords ne sont pas les mêmes


A vrai dire je n'y avais plus pensé a ça, c'est en voulant remonté les durites souples que je me suis rappelé de ça  Embarassed 

Mais bon, de toute façon ce n'est que provisoire tout ça, je la remonte pour pouvoir la passer a la contre visite et pouvoir la bouger, car j'ai un gros chantier niveau maison qui va bientôt débuter, et je vais commencer par rassembler ce qu'il me faut pour restaurer le châssis!

Donc un jour pas si éloigner que ça je vais tout redemonter, et surement passer en durites souples comme toi  Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle est bizarre ma charrette  Laughing 

Elles sont de quelle année les votre? Celui de René est de 94.

Je posterais une photo plus tard, mais en comparant le moyeux a Arnaud et le mien, j'ai l'impression que le mien est plus haut déjà  Suspect  Du coup je me suis lancé, j'ai monté un moyeux, assemblé l'étirer et plaquettes et tout monté a blanc avec le disque, ça tombe pile poil au milieu  Exclamation 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De 95 la mienne.
C est chelou qd meme. Mais bon si ca marchait avant il n y a pas de raison pour que ca ne fonctionne plus maintenant ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de 95 aussi... bonne nouvelle si ça tombe au milieu en plus sur etka il n'y a pas plusieurs références
par contre sur tes moyeux arrières, tu as une ref 944... ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

95 aussi...

Alors, le moyeux a Arnaud:



Et le mien:



C'est moi ou ils n'ont pas la même hauteur?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On le vois au niveau des encoches, et l'épaulement ou vient le roulement et du coup moins haut sur le mien!

Le montage a blanc:



Et sur la bête:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
arnaudRS2 a écrit:
de 95 aussi... bonne nouvelle si ça tombe au milieu en plus sur etka il n'y a pas plusieurs références
par contre sur tes moyeux arrières, tu as une ref 944... ?


Ca commence par 944 oui, mais je ne pourrais plus te dire les 3 chiffres suivant  Embarassed 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D4rkne0 a écrit:
Euh ouai, le tien a l air beaucoup plus haut  Shocked 

+1  Shocked

pour le 944 cela voudrais dire qu'on à les mêmes c'est une ref porsche du coup c'est encore plus bizarre pour les bagues manquantes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand je vous dit que les RS2 sont des autos qui ont été fabriquées avec des restes.....

A mon avis il y a deux types de moyeux, certains nécessitent une cale et d'autres non.

le 944 au début de la référence Porsche signifie juste que ce sont, à l'origine, des moyeux de 944, mais il y a eu plein de 944 différentes et le reste de la référence doit être différente.

Ce qui est certain c'est que les moyeux d'Arnaud et de Nicolas n'ont pas la même forme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rene 67 a écrit:
Quand je vous dit que les RS2 sont des autos qui ont été fabriquées avec des restes.....


depuis l'histoire de mon triangle inf avant je veux bien te croire Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je regarderais demain le reste de la ref, mais on ne dois surement pas avoir les même  Wink 

Comme dis René des 944 il y en a eu plusieurs modèle, les freins ont aussi été monté sur plusieurs modèle de Porsche, c'est le gros bordel  Laughing 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C est la référence de quoi? je regarderai demain pour vous donner la mienne aussi a la rigueur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des moyeux, il est écris sur la partie plate entre les goujons, du coté visible sur les photos en haut de page  Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors sur les miens j ai rien vu commencant par 944

voici les inscriptions visibles:




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'irais voir ça tout a l'heure  Wink 

J'éspère réussir a tout monter ce week-end, quelqu'un connait la quantité de liquide de frein qu'il faut? Pour la purge, c'est d'abord vis extérieur puis vis intérieur?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il vaut effectivement mieux commencer par le purgeur extérieur et par l'étrier le plus éloigné donc dans l'ordre:
ARD, ARG, AVD, AVG

Mais on y arrive aussi si on ne respecte pas ses principes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour l'ordre des étriers je le savais, d'ou ma déduction de la vis extérieur en premier et ensuite celle intérieur. Merci pour la confirmation  cheers 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon tous est en place, il n'y a plus qu'a brancher les durites et tout serrer, ensuite purge  Cool 









Par contre pas de soucis pour mettre les Sebro, ça ne coinçait pas au niveau du frein a main comme avec les disques qu'il y avait dessus, ou chez Arnaud avec les Zimmermann!

Ca me fait un peu chier de devoir remonter dans l'état, mais bon  Crying or Very sad 





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Nico,
j'ai la même ref sur mes moyeux arr
bon taf aller courage bientôt elle roule Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...