Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nico67111

Nico67 - RS2 Bleu RS - Stock

Messages recommandés

tout a fait exact greg malgré que les ref de peinture soit exactement les memes je paple du LZ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

jolie disque av droit Smile

le traitement sur le bol a l'air vraiment bien fait

j'ai pris du zimmerman sur oscaro 532€ les 4 en percé je sais pas trop ce que ca vaut comme l'origine je dirai...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Du Zimmermann j'en ai un peu trop voilés déjà pour repartir sur ça  Neutral et j'ai préféré du plein a des percés pour éviter le tremblement au freinage quand les trous se bouchent!

Du coup me suis basé sur du montage Porsche  Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est sur route détrempée qu'on sent la différence entre percés ou pas, sur les non percés il y a un léger retard au moment à l'attaque du freinage le temps que la pellicule d'eau s'élimine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rene 67 a écrit:
C'est sur route détrempée qu'on sent la différence entre percés ou pas, sur les non percés il y a un léger retard au moment à l'attaque du freinage le temps que la pellicule d'eau s'élimine.


A ce moment la je préférais des rainurés, car a moins de passer ton temps a nettoyer les disques, quand les trous sont bouchés c'est la même misère, j'ai eu assez le cas avec l'S4 et l'RS4  Crying or Very sad 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
arnaudRS2 a écrit:
zimmerman c'est pas la monte sur porsche d'origine ?


Aucune idée de ce qui se monte d'origine sur Porsche  scratch 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut nico ,

pour les rainurés je suis bien d'accord je les trouvaient plus mordants mais j'en ai voilés pas mal du coup plus de rainuré pour ma part Sad enfin ce n’était pas sur mon rs2 mes sur 2 corrado vr6

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur mon Corrado j'avais des Brembo rainurées, mais je ne sais plus avec quoi comme plaquettes  scratch  pas eu de voilage.

C'est compliqué cet histoire de freinage, le temps de trouvé les bonnes plaquettes qui vont avec les bons disques et la bonne voiture  Laughing 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nico67 a écrit:
Sur mon Corrado j'avais des Brembo rainurées, mais je ne sais plus avec quoi comme plaquettes  scratch  pas eu de voilage.

C'est compliqué cet histoire de freinage, le temps de trouvé les bonnes plaquettes qui vont avec les bons disques et la bonne voiture  Laughing 


haha décidément on aime les mêmes caisses Smile  Very Happy 

oui le choix est vaste et puis pour les zimmerman a ce prix la je risque pas grand chose on verra bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les plaquettes textar sont très bien pour de la piste/route, c'est montage porsche origine Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà c'est ça que j'avais sur le Corrado, textar  Wink 

Effectivement Arnaud, ça m'en as tout l'air  Cool  J'en ai eu 2, et je vais en rentrer un prochainement, quand j'aurais fait de la place pour le stocker  Embarassed  Les 3 en VR6  Very Happy 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ben c'est reparti pour un tour:





Bon maintenant sortir les câbles de frein a main  Rolling Eyes 

J'ai les 2 arrivé de ldf sur les étriers avant qui ne se sont pas ouverts, et les vis des tôles ou coulissent les plaquent n'ont pas l'air de vouloir, ça va être une sacré partie de plaisir ça encore  Evil or Very Mad 

On trouve encore les plaques qui viennent derrière les plaquettes?  scratch 

Ah Arnaud, tu avais dis que les câbles de freins a main sont encore dispo chez Audi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut Nico,

ah ça fait plaisir d'avoir des photos Smile

bon je vois que tu as pas de chance avec les étriers Sad

pour les durites d'arrivée de ldf sur les étriers avant j’avais eu le même problème du coup si je me souviens bien j'avais utiliser un mini chalumeau et j'avais acheté des clef a tuyauter facom c'est indispensable pour pas les sectionner au niveau de la tête.

un bon coup de chauffe du dégrippant et les clef à tuyauter de 11mm. ça devrait le faire

lors de ma première restauration j'avais flingué tous les purgeurs cassés net !! du coup j'avais taillé des vis tête h en pointe et je les avais soudées à l'arc sur les purgeurs  Shocked  haha t'inquiète pas de risque pour l’étrier ça ne colle pas à l'aluminium et la chaleur engendrée par la soudure te dégrippe direct le purgeur  une clef plate de 13 et ça se dévisse facile Smile

pour les plaques guide de plaquette tu peux les trouver ici

http://www.design911.co.uk/fu/pt66_984_-cma81-cmo107/Porsche/964--911--1989-94/Pin-Kit-and-Guide-Plates/

mais vu le prix  Shocked tu peux très facilement les restaurer un coup de brosse laiton pour enlever le plus gros, un coup de drémel avec du polish et hop comme neuves

je n'avais pas eu de souci pour retirer les vis... j'ai eu du bol sur ce coup la
je ne sais pas si il y a moyen de passer un tournevis à frapper à cet endroit dans le pire des cas si tu es obligé de couper la tête il reste suffisamment de longueur pour les choper à la pince une fois que tu as enlevé la plaque guide.

pour tes moyeux de roue, si tu as un doute ceux qui vont à l'arrière ont une référence 944 Smile
j'ai eu plus de chance que toi sur ce coup là, j'ai pu déposer les roulements avant au complet
pour la bague intérieur un petit coup de disque à tronçonner dremel ou autre à 45° juste histoire de créer un point faible et marteau burin elles cassent comme du verre Smile(gaffe aux yeux hein)

par contre y a un truc que je comprends pas tu as des rondelles derrière les bagues intérieure de roulement elles ont l'air énormes ??

tu vois ce que je veux dire ?

et sinon la bonne nouvelle Smile les câbles de frein à main sont toujours dispo chez audi environ 53€

edit: 53€ pièce Smile

aller bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah je pense à un truc
tu peux me confirmer stp si tu as des rondelles sur les vis btr des étriers avant ??
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Du boulot en perspective, courage!!

Perso les vis des toles, j'ai pas reussi a les viré. Faudrait que je coupe les têtes etc... Mais j avais pas de problemes avant alors je vais les laisser comme ca.
On verra bien en roulant.

Sinon pour les toles, tu les trouveras chez passionauto ou jean buser.
Avec une petite préférence pour le premier ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y en a ;-)
Généralement elle reste coincée dans l'étrier :-(
J'ai failli pas les voir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D4rkne0 a écrit:
Il y en a ;-)
Généralement elle reste coincée dans l'étrier :-(
J'ai failli pas les voir


Merci D4rk Smile bon je vais redémonter un étrier et essayer avec un aimant pour voir si elles sont sous la peinture lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
arnaudRS2 a écrit:
salut Nico,

ah ça fait plaisir d'avoir des photos Smile

bon je vois que tu as pas de chance avec les étriers Sad

pour les durites d'arrivée de ldf sur les étriers avant j’avais eu le même problème du coup si je me souviens bien j'avais utiliser un mini chalumeau et j'avais acheté des clef a tuyauter facom c'est indispensable pour pas les sectionner au niveau de la tête.

un bon coup de chauffe du dégrippant et les clef à tuyauter de 11mm. ça devrait le faire

lors de ma première restauration j'avais flingué tous les purgeurs cassés net !! du coup j'avais taillé des vis tête h en pointe et je les avais soudées à l'arc sur les purgeurs  Shocked  haha t'inquiète pas de risque pour l’étrier ça ne colle pas à l'aluminium et la chaleur engendrée par la soudure te dégrippe direct le purgeur  une clef plate de 13 et ça se dévisse facile Smile

pour les plaques guide de plaquette tu peux les trouver ici

http://www.design911.co.uk/fu/pt66_984_-cma81-cmo107/Porsche/964--911--1989-94/Pin-Kit-and-Guide-Plates/

mais vu le prix  Shocked tu peux très facilement les restaurer un coup de brosse laiton pour enlever le plus gros, un coup de drémel avec du polish et hop comme neuves

je n'avais pas eu de souci pour retirer les vis... j'ai eu du bol sur ce coup la
je ne sais pas si il y a moyen de passer un tournevis à frapper à cet endroit dans le pire des cas si tu es obligé de couper la tête il reste suffisamment de longueur pour les choper à la pince une fois que tu as enlevé la plaque guide.

pour tes moyeux de roue, si tu as un doute ceux qui vont à l'arrière ont une référence 944 Smile
j'ai eu plus de chance que toi sur ce coup là, j'ai pu déposer les roulements avant au complet
pour la bague intérieur un petit coup de disque à tronçonner dremel ou autre à 45° juste histoire de créer un point faible et marteau burin elles cassent comme du verre Smile(gaffe aux yeux hein)

par contre y a un truc que je comprends pas tu as des rondelles derrière les bagues intérieure de roulement elles ont l'air énormes ??

tu vois ce que je veux dire ?

et sinon la bonne nouvelle Smile les câbles de frein à main sont toujours dispo chez audi environ 53€

edit: 53€ pièce Smile

aller bon courage


Oh ben j'avais balancé du dégrisant partout avant de commencer, quand j'ai vu que ça coinçait, j'ai chauffé, re-dégrippant, re-chauffé, rien, pas venu  Crying or Very sad  et tout ça avec une clé a tuyauter…

Je ne parlais pas de ces tôles la, elles sont encore assez propre, un coup de nettoyage et c'est bon, mais j'aimerais nettoyer derrière. Mais celles qui sont derrière les plaquettes, qui viennent s'emboiter dans les pistons.

J'ai l'habitude de changer des roulements, je connais ces astuces  Wink  merci

Par contre j'ai pas tout compris pour l'histoire de la rondelle  :stock: 

J'ai vu des câbles chez Oscaro, mais suis pas sur si c'est les bon, malgré qu'il y ai marqué freins a tambour  Rolling Eyes 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D4rkne0 a écrit:
Du boulot en perspective, courage!!

Perso les vis des toles, j'ai pas reussi a les viré. Faudrait que je coupe les têtes etc... Mais j avais pas de problemes avant alors je vais les laisser comme ca.
On verra bien en roulant.

Sinon pour les toles, tu les trouveras chez passionauto ou jean buser.
Avec une petite préférence pour le premier ;-)


Vu que ça freinait presque mieux en sortant un pied sur la route, je préfère tout faire comme il faut  Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu parles des anti bruits. Ils sont sur passionauto aussi ;')

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah ok je viens de comprendre pour les "rondelles"
en fait sur ta photo c'est les joints de tes roulements qui sont resté accrochés sur la bague intérieure du roulement lol j suis fatigué ^^

et pour les tôles oui en effet j'avais pas compris que tu parlais des tôles amortissantes
d'ailleur pour tes etriers avant tu as une grande tole avec deux pions qui viennent s'emboiter dans les pistons ou bien 4 rondelles autocollantes séparées ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu pousse ton câble pour qu'il ressorte au maximum et tu retire l'axe qui retient le câble sur la serrure d'écartement généralement c'est bien grippé Sad



je te conseil ce genre de produit :
http://www.entretien-moto.fr/carrosserie-preparation-restom-pac-2030-derouillant-phosphatant-276.htm

ca fait des miracles Smile

edit en fait comme tu dois changer tes cables autant le couper au niveau de la gaine et tu sors le tout

j'suis pas sure que sur oscaro se soit les bons cables soit la longueur est fausse soit les embouts sont différents

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui, effectivement ce sont les joints de roulements qui sont encore en place  Wink Alors oui j'ai une grande tôle avec 2 pions, et derrières des rondelles autocollantes qui elles sont HS!

C'est surtout les embouts qui me font un peu peur sur oscar  Suspect

C'est bien ce qui me semblait alors pour les câbles, merci  Cool 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nico, pour les bagues intérieur de roulement, ne t'embête pas, j'ai l'arrache qui va bien, apporte les comme ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les vis des durites sont dehors Smile Degrippant, coupé la durite a ras, clé a pipe et go!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nico67 a écrit:
Ok ca roule  Wink 

Je dois sortir les goujons?


Oui !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas gagné  :stock:  Les goujons sur les moyeux ont l'air d'être bien grippés aussi  Crying or Very sad  heureusement que je m'y suis pris un peu a l'avances…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On fait comment pour retirer les goujons  Crying or Very sad Crying or Very sad 
en tapant dessus?? J ai jamais regardé comment c'était fixé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca m'en as tout l'air, c'est enfilé depuis l'arrière, et il y a des cannelures pour l'empêcher de tourner. Mais bon faut éviter de les flinguer, sinon ça devient difficile de fixer la roue après  Laughing 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très facilement dans un étau, on met un petit tube ou une douille autour de la tête et on serre à l'étau entre le tube d'un coté et l'extrémité du goujon de l'autre.

Si tu n'y arrives pas, apporte les comme ça on les enlèvera chez moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les mettre sur le tour.

Rene 67 a écrit:
Très facilement dans un étau, on met un petit tube ou une douille autour de la tête et on serre à l'étau entre le tube d'un coté et l'extrémité du goujon de l'autre.

Si tu n'y arrives pas, apporte les comme ça on les enlèvera chez moi.


Pas con ça, vais voir si je me trouve un étau d'ici la  Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nico67 a écrit:
Pour les mettre sur le tour. 


euh je vais te paraitre chiant ^^ mais pourquoi tu veux les mettre sur un tour  Question 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais lol ca jai bien compris mais pourquoi ^^ rooo vous etes taquins ce soir Smile

pour réduire le poids ?

ou c'est rapport aux jantes ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour diminuer le diamètre du centrage des jantes et pouvoir monter des jantes de Porsche qui ont un alésage 1,5 mm plus petit que celles des RS2, d'ailleurs c'est plutôt l'inverse et les jantes de RS2 qui on un alésage plus grand que celui des jantes Porsche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok j'avais pensé à ça quand nico a parlé de tour mais j'étais pas sure Merci Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'espère oui  Very Happy 

J'hésite juste encore avec le liquide, Dot5 ou RTBF600  scratch  D'ailleurs en parlant de ça, quelqu'un as une astuce pour vider complètement le Dot4 dans le circuit?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...