arnaudRS2 0 Posté(e) le 24 janvier 2014 Bonjour à tous,surprise au démontage des triangles inf avant pour remplacement des silent bloc.les triangles droit et gauche sont différents les numéros de référence semble corrects enfin j arrive pas à expliquer le truc...je me retrouve avec 2 diamètres différents pour les silent blocun zoom pour mieux voirje pense aller voir un tourneur fraiseur pour reprendre l'alésage au bon diamètre est ce une bonne idée ??sinon j'ai bien une paire de triangle tolé TRW de chez oscaro mais j ai pas trop confiance j'ai peux être tord ?ou alors racheter un triangle forgé complet chez VA mais bon si je peux éviter c'est mieuxauriez vous une idée ?Merci par avancebonne journéeArnaud Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cyrilou 0 Posté(e) le 25 janvier 2014 Il ne resterait pas une partie du silent bloc un peu rouillé avec le reste...? Enfin tu l'aurais bien vu au démontage! Bref la c'est très étrange Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arnaudRS2 0 Posté(e) le 25 janvier 2014 bien vu mais non c'est pas ça le silent bloc est sorti correctement il est différent des autres ... bref bizarre ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
audiquattromoto 0 Posté(e) le 25 janvier 2014 j'en ai un jeu de demonter d'avance et un autre jeu qui va etre demonter.je regarderais ca....c'est bizarre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arnaudRS2 0 Posté(e) le 25 janvier 2014 salut Audiquattromoto,je te remercie oui en effet c'est bizarre.la seule façon d'expliquer ça pour moi c'est que la caisse à du avoir un carton et qu'elle a été réparé avec un triangle d'une autre voiture pourtant à l'époque qu'en j'ai tombé la face avant j'ai rien remarqué à part une toute petite bosse sur la traverse avant...bref le plus dingue c'est les numéros de références qui sont bons je sais qu'il y a eu plusieurs types de triangles des tôlés jusqu'au numéro de série 300 et ensuite des forgés acier (j'ai le numéro 656) et peut être même des forgés en alliage selon certainsmes 2 triangles sont en acier poids identiquej'ai bien essayé de voir chez audi mais ils ne sont pas capables de m'aider remarque j'en attendais pas mieux de leur part...merci encore Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arnaudRS2 0 Posté(e) le 11 février 2014 Problème résolu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ricous6 0 Posté(e) le 11 février 2014 t as mis un coup d alesoir?j ai un collegue qui a eu le meme soucis sur sa 80 break! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arnaudRS2 0 Posté(e) le 11 février 2014 Salut Ricou,oui une boite du coin ma refait l'alésage au bon diamètre env. 44mmle plus dur c'était pour bien fixer le triangle ^^60€ l'usinage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dan20v 0 Posté(e) le 11 avril 2014 j'ignorai ces differences de diametre, pour moi des triangles forges de S2 3B,7A,RS2 sont les memesT'es sur que ce netait pas la carcasse acier du silentblocs d'origine ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arnaudRS2 0 Posté(e) le 11 avril 2014 salut Dan hihihi t'es sur d'avoir lu tout le post oui sur et certain les silent bloc métal av. ont une sorte de collerette qui vient en appuie contre l'alésage du triangle ça peut arriver en effet qu'il reste coincé dans le triangles mais t'as toujours une surépaisseur visible (sauf sur l'ar inf où ils n'ont pas de collerette) le truc qui est dingue c'est que la ref est bonne ... et au pire en usinant on l’aurais vu enfin je pense:affraid: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jujutte24 0 Posté(e) le 12 avril 2014 Ben oui, sur la photo, ça ressemble à une bague en acier sertie (collée par la rouille) sur le triangle. Comme un reste de silentbloc. On voit une différence de couleur entre le noir de l'anneau du triangle et la sur-épaisseur rouillée. J'aurais dis la même chose que Dan20V.En attendant là c'est nickel !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arnaudRS2 0 Posté(e) le 12 avril 2014 voila les silent bloc d'originele silent bloc qui se trouvait à cet endroit est sorti en un seul morceau à la presse il était juste plus petit que ses troisfrères Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites