Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
arnaudRS2

ArnaudRS2 - Audi RS2 - Stock

Messages recommandés

+1 avec rené

Mais fait gaffe a ce niveau la si tu la polis ca va etre un miroir
Sur les photos elle est deja magnifique  Shocked Shocked Shocked 

ps: pour ce qui est de ta liste, ca me rappelle des souvenirs. J'ai fait pareil hihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci  Embarassed   Very Happy 

merci Nico je vais jeter un œil sur celle là
j'avais vu une flex et une krauss

salut D4rk, oui les photos rendent vraiment bien on ne vois absolument pas les défauts genre le capot qui est à repeindre à cause du rayure très profonde, le pc arr à repeindre également avec un décollement du vernis, bref pas mal de petites choses qui ne me plaisent pas du tout par contre zéro tonches c'est déjà ça Smile

pour la liste hormis le ciel de toit j'avais déjà tout fait il y a plus de 10 ans ^^

ah j'ai retrouvé une tof Smile test du snow foam sur l' A4 d'un pote il m'a confié n'avoir jamais eu une voiture aussi propre haha

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ENFIN !!!



commandé chez audi il y a un mois et demi ...
au bout de deux semaines il m'annonce qu'il ne peut plus l'avoir en France  Evil or Very Mad et qu'il essaye de passer directement par l’Allemagne echec...
il retente le coup avec la concession Amag de genève résultat des courses impossible de vous la vendre
car il ne vendent qu'au particuliers ...

bref je l'ai commandé chez audi tradition il y a 3 jours

Au final on est toujours mieux servi que par soi même surtout chez Audi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En voila un beau garage pour ranger ça voiture..!! Smile Smile 

Les autres voitures on eu la honte et elles sont parti!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
miaou04 a écrit:
En voila un beau garage pour ranger ça voiture..!! Smile Smile 

Les autres voitures on eu la honte et elles sont parti!



haha excellent  Laughing   Rolling Eyes 
non même pas en fait, j me suis garé au niv -2 donc le parking était vide je préfère même si je doit la laisser 5 minutes ^^

la pompe c'est 303€ chez audi tradition du vol pur et simple pour une pompe à eau...

Merci Nico Smile

mercredi prochain, elle passe chez michelD pour un réglage du berceau av et une géométrie

c'était marrant quand je suis passé le voir il a d’abord fait la tête
lui: "pfff ça va être tout grippé à mort..."
moi " t'inquiète tout a été repeint en poudre et l'intégralité de la visserie changée"
lui: "ok le 16 c'est bon?" Smile

quand je suis passé le voir il y avait une floppé de RS6, un RS4, un RS2 noir etc..
bref là ma grosse a du trouver l'endroit plaisant elle devait avoir envie de rester plus moyen de démarrer... LA LOOSE !!  lol! 
et tout ca vers 12h00 affraid 
coup de bol j'avais gardé un clef de 10, un tournevis plat et un cruciforme juste le nécessaire pour pouvoir démonter le PI et le contact derrière le neimam,
l'ouvrir pour tordre quelques contacts et c'est reparti ouf en même temps mieux vaut tomber en panne devant un garage qu'en pleine campagne Smile

je l'ai changé par un neuf depuis cout de la pièce chez audi 47€

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

apparemment ??
comme toi je pensais qu'il ne les faisait pas et qu'il allait me conseiller d'aller chez untel
peut être qu'il s'est équipé pour ? je ne sais pas .. et comme tu le connais tu sais qu'il est toujours un peu speed Smile
donc je lui fait pas trop perdre de temps en blabla ^^

en tout cas, pour le berceau il m'a dit qu'il s'en occuperai lui même

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour arnaud, très beau ton rs2
Je suis dans ton cas je cherche aussi une pompe à eau et le reste pour rs2 mais je trouve que des 29 dents j'ai même
contacter un garage (KSF Motorsport) réponse pas de piece dispo. après 303 euros je me demande si je vais la changer
la mienne à 16000 km mais 8 ans,
(je verrai après ma rééducation encore un mois)
luc 91

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
16000 km, elle est toute neuve et 8 ans ce n'est pas une courroie de distribution, le plastique du joint spi résiste bien au temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

ah cool ça Nico et bien c'est avec plaisir que je t'offrirai un verre si tu es dispo ma boite est à 5 minutes de vincy sur sillingy Smile

Merci Luc, oui en effet c'est facile de trouver des 29 dents pas chère mais des 26... Sad j'ai cherché un moment et audi tradition semble le seul choix possible ??
quand je vais démonter l'ancienne j vais quand même essayer d'arracher la poulie voir si c'est possible de récupérer la poulie et la monter sur une pompe à eau 29 dents

salut rené, justement en parlant du joint spy il faut le graisser avant de le mettre en place et est ce que c'est conseillé de faire un joint bleu loctite pour être tranquille ?
ah une autre petite question  Embarassed  aurais tu s'il te plait le couple de serrage de la poulie d'aac merci Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

65Nm la poulie d'AAC  Wink 

Ca serais avec plaisir, mais je te redis encore, car on va surement faire un saut du coté de Cran Gevrier aussi, et vu qu'on sera certainement immobilisé pendant que Michel aura la voiture...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le joint bleu, j'ai horreur de ça je trouve que ça fait bricolo, lorsque j'utilise de la pâte à joint silicone, je la prends noire, ça se voit beaucoup moins et j'enlève toutes les bavures Laughing 

Plus sérieusement si tu mets un joint neuf, normalement il n'y en a pas besoin.

Pour les joints spi, perso je les graisse légèrement mais je sais par exemple qu'Audi recommande de ne pas graisser le joint de vilebrequin côté poulie par exemple, je ne sais pas pourquoi et ça me chagrine de monter un joint à sec, mais je suppose qu'ils ont une bonne raison.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Roo mais non il est joli le bleu du joint loctite Smile en plus il est quasi identique au RS Blau ^^  Razz 

merci pour les conseils je le graisserai légérement sans faire de joint

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
arnaudRS2 a écrit:
Merci Smile

ok si vous avez besoin d'un chauffeur,  fais moi signe  cheers 


C'est sympa  Wink  mais on ne va pas t'embêter avec ça  Embarassed 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour le berceau avant tu as 4 points de fixation
1 est fixe et les 3 autres sont mobiles donc cela doit jouer sur le parallélisme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bizarre sur le mien les quatre sont fixes et pour régler le carossage on fait bouger la rotule au bout du triangle qui est fixée dans des trous oblongs; ça doit encore dépendre des modèles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai le même réglage que vous au niveau des rotules et franchement 4 points fixes je trouve cela bien mieux et a vrai dire je vois pas l’intérêt d'avoir un réglage au niveau du berceau
la mienne est de 95

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour, je changerait sûrement la courroie (8 ans)pour le reste ?
(la courroie est dispo chez audi ?)
Rene, que veut-tu dire par ce n'est pas une courroie de distribution ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
luc 91 a écrit:
bonjour, je changerait sûrement la courroie (8 ans)pour le reste ?
(la courroie est dispo chez audi ?)
Rene, que veut-tu dire par ce n'est pas une courroie de distribution ?  


Salut Luc,

la courroie n'est plus dispo chez audi tu peux la trouver chez VA motorsport ou d'autres vendeurs en ligne

il n'y a pas de limite de temps pour la pompe à eau en gros tu ne roule pas elle ne s'use pas ...
pas comme une courroie de distri ou tu as une limite kilométrique 60K 120K ... et une limite dans le temps 5 ans

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attention chez VA Motorsport que ce soit bien la bonne forme de dents, pas comme celle qu'ils vendent pour le 2l5 et qui ont des dents demi rondes, au lieu de trapézoïdales.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Me semble que la courroie de RS2 est dispo chez Audi tradition.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui mais la courroie Rs2 est différente des autres 5 cylindres.
je crois me souvenir qu'elle est plus longue a cause de la poulie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a une dent de différence et ça se rattrape avec le tendeur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut arnaud, oui c'est ce que je pensais pour la pompe a eau,
c'est logique je vais juste changez la courroie.
je vous remercie pour vos infos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Arnaud,

Elle est ou ta boite si jamais? Faut quand même une voiture pour y aller depuis chez Michel?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut à tous,

bon j suis en plein dans la distribution ^^

j'en ai profité pour changer les durite de turbo par des samco (quelle merde à mettre en place...)



j'ai aussi pris quelques photos de mes repères








c'est bizarre j'ai une dent de décalage à droite alors que je suis supposé avoir une demi dent de décalage vers la gauche
du coup j'hésite à remettre pareil...

il y a un risque avec une dent de décalage du mauvais coté ? à part avoir un fonctionnement merdique de l'auto ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si ton auto fonctionnait correctement, remonte comme c'était, le problème des repères c'est que ça ne tombe jamais exactement comme ça devrait, surtout avec les erreurs de paralaxe.
J'ai encore eu le cas hier sur le 20XE de ma Westfield, le repère ne tombait pas bien mais lorsque j'ai vérifié avec un comparateur à pleine ouverture, c'était bon !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci René pour ta réponse rapide Smile

disons que j'ai l'impression qu'elle manque peut être de puissance mais difficile de contrôler

il y a un risque à une dent prés?
j'aurais bien testé pour en être sur ... Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans ce sens là je ne pense pas, ça va retarder la fermeture des soupapes d'échappement mais il y a de la marge, ce n'est pas comme dans l'autre sens où ça avancerait l'ouverture des admission et elles, elles passent près des pistons.

Evite quand même de prendre beaucoup de tours si le moteur ne tourne pas rond.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de risque, j'ai roulé un peu avec une dent de décale, en fait elle était calé comme sur tes photos. J'avais simplement l'impression d'avoir un athmo sans puissance et un défaut de capteur Hall au VCDS.

Bon comme dis René faut pas faire des km et des km non plus comme ça et pas tirer sur les tours  Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos infos Smile

j vais changer le capteur hall en préventif, et le joint de la vis en croix sur la pompe de DA légère fuite

encore merci aller un sandwich et j'y retourne ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
impec ^^

j'ai pas eu le temps de poster des tof... gros week end à Marrakech

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous Smile

bon quelques news et tof
j'ai été pas mal occupé ces temps pas trop le temps de poster ^^

il y a deux semaines, j'ai changé la courroie de distribution sur mon rs2
ainsi que toutes les courroies (alternateur, clim, DA)
remplacement de la pompe à eau ( les ailettes de la pompe sont en plastique ! alors que l'ancienne était  en alu  Evil or Very Mad )
galet tendeur et son support, poulie cranté de vilo, visserie.
j'en ai aussi profité pour changer le capteur hall derrière la poulie d'aac (acheté sur oscaro avec la ref bosh)
remplacement des durites de sural par des samco (l'intake est pas facile à rentrer, j'ai préféré tomber le phare pour avoir un meilleur accès)


nettoyage de mon échangeur qui était bien crade dedans et peinture + joint neuf et un coup de peinture sur mon radiateur auxiliaire
j'ai aussi changé ma popoff forge tuning ^^ par une de s3 Smile

pour bloquer le vilo, j'avais acheté l'outil vag 3256 mais j'ai du modifier celui-ci pour rallonger les ergots et faire une entaille sur la partie plate pour qu'il puisse se bloquer sur le support anti basculement du moteur

j'avoue que j'ai bien stressé pour le serrage final de la vis de vilo  Embarassed 






j'ai oublié de remettre l’outil de blocage pour la photo hein ^^






alors pour une première je suis assez content, j'ai passé beaucoup de temps mais au final j'ai économisé pas mal je pense Smile
mais que de stress quand il a fallu la démarrer malgré que j'ai vérifié, revérifié rerevérifié rererererere... enfin bon  vous aurez compris Razz 
je trouve que l'auto marche mieux ! avant, j'avais une dent de décalage sur la droite et maintenant je suis avec une demi dent décalé sur la gauche
au niveau boost, je devais avoir une légère fuite sur le circuit de sural là j'arrive à 1.5 en overboost

voila! une bonne chose de faite Smile

fin du mois elle passe en carrosserie pour une peinture du capot av, du pc arrière
je viens de racheter un jeu complet de baguettes de bas de porte (déjà changé il y a presque 10ans.. Sad)
et par la même occasion, je fais changer mon ciel de toit qui se décolle...
Bref après ça, j’arrête les frais  Laughing 

elles sera prête pour les 20 ans du RS2 le 7 et 8 Juin  cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...