Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
arnaudRS2

ArnaudRS2 - Audi RS2 - Stock

Messages recommandés



tu as les bagues qui viennent contre le moyeu mais là tu l'as pas encore pressé ? pour l'arrière c'est pareil sauf qu'avec la chape de frein à main on voit rien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai, lorsqu'on a arraché les roulements il n'y avait pas de cale d'épaisseur; sur le mien il y en a.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En regardant bien ça a l'air d'être les même moyeux que toi René, sans les encoches pour arracher le roulement, pas comme les miens  scratch 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je t'aurais bien donné les cotes mais là c'est trop tard Sad et dans etka y a pas de dimensions

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais voir demain si j en ai
Par contre moi les moyeux ne sont pas retirés donc j espere que je verrai quelque chose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu devrais pouvoir voir si il y a une bague ou pas.

C'est bizarre cette histoire  Rolling Eyes 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elles doivent faire 3 ou 4 mm d'épaisseur. Tes disques étaient bien centrés dans les étriers?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me suis posé la même question! Mais je pense qu'une différence pareil j'aurais du le remarqué  Suspect 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nico67 a écrit:
Je me suis posé la même question! Mais je pense qu'une différence pareil j'aurais du le remarqué  Suspect 


vraiment bizarre cette histoire c'est vrai que sans ces cales, tes étriers devraient presque toucher les disques à l'intérieur...  Question 



sinon quelques nouvelles de ma grosse Smile

donc suite à mon problème de pneus, j'ai monté les jantes hiver que j'avais
je vous laisse admirer la bête avec ces magnifique jantes azev de 16 pouces  lol! 





ça fait un peu manouche mobil non Smile



j'hésite à monter les centres de roues ^^

bon au moins elle roule j'ai fait quelques kilomètres, aucun bruits suspect, des amortisseurs qui vont bien et tenez vous bien !! un frein à main qui marche !  lol! 

les Fédéral 595 RS-R arrivent semaine prochaine et je vais les monter sur :



le look sera tout de suite plus sympa, bon le peintre à fait un super taf je suis très content ! (85€ la jante)

et puis en travaux divers, j'ai refait l'étanchéité de mes feux arrières et j'ai enfin résolu mon problème de ventilo avec le remplacement de ce satané relais d'after run 324 acheté 25€ sur ebay Smile
niveau cosmétique auto j'ai reçut pas mal de produits, brosses, microfibres, gant, clay etc... pour pouvoir faire un bon lavage il ne me manque plus que la foam lance et c'est parti !

A plus Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arnaud pourrais tu me prendre une photo du cablage de freins avant stp??

Car quand je regarde ce que j avais avant et sur etka, j ai pas du tout la meme chose.
si t as les références des pièces que tu as aussi, ca serai parfait ;-)

vivement que tu recois tes pneus car pas terrible avec les 16" hihi

Je sens qu elle va bientot etre bichonée cette carrosserie, ta femme va etre jalouse  Very Happy 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D4rkne0 a écrit:


Je sens qu elle va bientot etre bichonée cette carrosserie, ta femme va etre jalouse  Very Happy 


Tu ne voudrais quand même pas qu'il passe sa femme à la lustreuse? affraid 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
haha t'inquiète ma femme habite très loin si elle voit ce post elle me flingue lol

pour les photos tu devrais trouver ton bonheur page 16 du post
en partant de l'étrier tu as une durite tubulaire en cuivre rigide qui passe derrière l'amortisseur ensuite, un raccord flexible qui ce branche sur une autre durite tubulaire en cuivre coté caisse j'ai pas de références désolé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rene 67 a écrit:
D4rkne0 a écrit:


Je sens qu elle va bientot etre bichonée cette carrosserie, ta femme va etre jalouse  Very Happy 


Tu ne voudrais quand même pas qu'il passe sa femme à la lustreuse? affraid 



Hahaha excellent Rene  lol!  bichonné oui mais pas lustré Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai mis une seule durite "avia" de l'étrier jusqu'à la conduite rigide fixée à la caisse.
Voici une photo mais on voit mal:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sympa ! je vois ton support de boite Rene, je n'ai pas réussi à trouver le couple de serrage pour ces deux vis cela doit se trouver dans le manuel d'atelier des audi 100 mais mon elsa n'est pas à jour, est ce que tu aurais ça stp ? j'ai mis comme pour les fixations du berceau 70Nm+90°

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas encore serré les miens mais 70Nm + 90° sur des vis de 10  Shocked 

Les vis de fixation du berceau sont plus grosses.

J'essaie de trouver ça et je te dis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc ca c est le couple de serrage de la vis qui fixe les supports de boite au berceau c est bien ca?

Et les vis du support de boite a la boite c est combien? 25Nm?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

euh non j'ai dis des conneries en fait la première vis j'ai serré a 70nm+90 j'ai flingué le filetage de l'écrou après c'est 70nm que j'ai mis merci pour l'info je vais changer tout ca Smile tu as trouvé où ces valeurs ? audi 100 ou audi 80 ?

non c'est l'inverse D4rk 25Nm c'est les boulons pour fixer le support sur le berceau

encore merci Rene Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
arnaudRS2 a écrit:
 tu as trouvé où ces valeurs ? audi 100 ou audi 80 ?



Dans ElsaWin pour Audi 80 Avant, moteur ADU, donc RS2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok et pour les vis du support de boite sur la boite c est combien alors??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pfff je m'embrouille là ... fatigué Smile

oui c'est vrai que tu as démonté les supports de boite (les appuis)



pour les vis 9 et 13 je ne sais pas je n'ai pas la doc ici.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Me suis pris elsawin derniere version avec maj de janvier 2014  Very Happy 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu va voir c'est pratique ce truc  Cool 

Par contre dans le mien je trouve qu'il manque pas mal d'infos pour RS2, en particulier pour la distri  Sad 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi c'est bon, ça tourne comme il faut depuis quelques temps  Wink 

Mais quand je l'avais faite je n'avais rien trouvé sur Elsawin pour l'RS2, on m'avait passé la doc Autodata

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nico67 a écrit:
Tu va voir c'est pratique ce truc  Cool 

Par contre dans le mien je trouve qu'il manque pas mal d'infos pour RS2, en particulier pour la distri  Sad 


d’ailleurs pour la distri sur rs2 il y a pas une histoire de décalage d'une dent ?

quote de s2forum:
Check that the alignment marks on the crankshaft pulley (or flywheel via the bellhousing window) and the camshaft pulley are perfectly aligned. Note that an RS2 (ADU engine only) is supposed to be 'one tooth off to the left'. 3B, AAN and ABY teeth should be as per the reference points. On a 3B (or AAN with 'tuna can' dissy) - check that the rotor arm (or sensor) alignment is also visually correct. Hand crank the car to be certain that everything moves as it should.... Remember two crank revolutions to one camshaft rotation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne suis pas au courant mais j'ai toujours calé le mien sans tenir compte des repères avec une poulie réglable et des AàC de 7A.
Par contre je me souviens d'un soucis qu'avait eu Micheld sur un RS2, il avait cherché longtemps pourquoi il fonctionnait mal avant de découvrir que les repères n'étaient pas au bon endroit. A se demander s'il n'existerait pas différentes poulies apparemment identiques mais qui n'auraient pas le repère au même endroit.

Un disque gradué ou un comparateur dans un cylindre et un calage "à pleine ouverture" est la méthode la plus sûre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu n'arrive jamais a la calé pile poil sur les repaires, tu as toujours une demi dent de décalage sur la poulie d'AAC.

J'etais parti sur le principe de la décaler vers la droite, vu qu'en tendant la distri ça la ramenait plus proche du repaire, ben ça n'allait pas  :stock: 

J'ai cherché un moment pourquoi ça n'allait pas, parce que bien sur pas indiquer sur la doc  Evil or Very Mad  avant de le décaler vers la gauche et la bingo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La méthode de René est la plus précise mais un peu plus contraignante Wink 

Il faut savoir le faire bien sur Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses
c'est sans doute pour cela que mon ancien mécano m'avait dit que chez audi il ne savent pas caler
il m'avait bien parlé d'une histoire d'une dent de décalage entre s2 et rs2
quand vous dites à droite ou à gauche c'est quant on est face à la poulie ?

c'est sure que la méthode qu'utilise René est Top je comprends vaguement le principe mais dans mon cas je me vois mal la mettre en œuvre  Embarassed 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pareil, je ne saurais même pas comment faire  Laughing 

Oui décaler d'un demi cran a gauche quand on est devant la poulie  Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nico67 a écrit:
Oui décaler d'un demi cran a gauche quand on est devant la poulie  Wink 


Merci Nico


un peu de nouvelles bonnes et mauvaise...

la bonne c'est que mes pneus Federal sont montés, j'ai bien insisté auprès du monteur pour ne pas avoir la moindre rayure
vu que les jantes sortent de peinture mission réussie  ils ont un peu galéré les flancs des 595 RS-r sont bien raides  Very Happy 

Avant:


Après:

c'est mieux non Smile


et la mauvaise nouvelle l'auto ne démarre plus  Evil or Very Mad  ....
elle m'avait déjà fait un redémarrage difficile une fois et puis le lendemain elle avait démarré impec
bref batterie ok, démarreur ok, pompe à essence ok, l'essence arrive bien sur la rampe j'en déduit que le g28 est bon
il me reste à tester le g4 et le g40 et j'ai bien peur que ce soit le g40
j'ai testé les fusibles moteur et ceux qui sont sous le volant ils sont tous bon   bref un peu les boules ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ils sont dur a monter les 595 RS-R ! Smile Beaucoup mieux av les jantes d'origine !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
YannS2 a écrit:
Ils sont dur a monter les 595 RS-R ! :)Beaucoup mieux av les jantes d'origine !


Merci Yann oui en effet ils ont du s'y reprendre plusieurs fois ^^ même avec le booster quand le pneu avait un plis pas moyen de le faire claquer ...
et puis je leur ai dit de mettre une sangle autour du pneu au centre et la un grand CLAK !!  Laughing 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien mieux comme ca

Snif pour le démarrage, j espere que tu trouveras vite la panne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah merde pas cool ca  Sad 

Je dois dire que jusqu'a maintenant l'RS2 est la seule a ne m'avoir fait aucun caprice mécanique! Je touche du bois  Arrow 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors quelques news Smile

She is alive ... Wink faux contact dans le neiman + mauvais contact dans la prise qui va sur le capteur de papillon je ne sais pas si cela empêche le démarrage mais en tous cas je n'avais pas accès au diag du calculateur moteur avec mon vag-com. Diag passé Zéro défaut (g28 mais c'est normal)

j'ai fait une 30ène de bornes ce weekend tranquilou deux ou trois pieds dedans ^^ depuis le temps, j'avais oublié plein de trucs Smile ça pousse, ça freine et c'est ferme au niveau des suspensions j'ai aussi l'impression que le passage au powerflex à sacrément amélioré le chassis Wink

il me reste encore pas mal de trucs à faire:

mon ciel de toit qui pendouille lamentablement à l'arrière (René tu as galéré pour le défaire ? est il collé ? merci)
-un bon coup de polisseuse j'ai beaucoup de pollution sur mon pavillon cela ne part pas à la claybar ni au waterspot remover de chez chemicalguys Sad
quelqu'un à un conseil sur l'achat d'une polisseuse orbitale ?
-repeindre les grilles de la calandre, celles du pc et un petit coup sur l'échangeur et le radiateur additionnel.
-une bonne géométrie car là pour aller droit j'ai le volant un peu de travers lol (je vais commencer par là)
-distribution avec tout ce qui va avec (1 mois que j'attends la pompe à eau de chez Audi, vendredi je leurs ai demandé si c'était un unijambiste qui me la ramène à pied d’Allemagne...bref  Evil or Very Mad )
-changer ma plaque d'immat à l'avant.
-changer un feu à l'arrière, celui avec la serrure car j'ai une petite fissure et le feu prend la flotte quelqu'un à une adresse ? je crois qu'il en vendent sur oscaro mais est ce de l'origine ?

j'ai reçu mes produits de nettoyage ainsi que le foam lance  Shocked  génial !
je vous met une photo du lavage là, c'était avant de recevoir le snow foam c'est déjà pas mal rien qu'avec du Mr Pink chemicalguys mais alors j'ai refait un test avec du snow foam en plus c'est juste ENORME!
j'ai l'impression de monter un gateau géant à la chantilly  lol!  avec 1 litre j'ai fait le rs2, l'a3 de ma mère et mon portail ^^







A plus  cheers 
Arnaud

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon ciel de toit n'était pas collé, ou plutôt il était décollé car il y avait des marques sur le tôle du toit mais ça avait dû lâcher depuis longtemps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Elle est superbe !!! Smile

Hesite pas sur les photos ! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...