Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
arnaudRS2

ArnaudRS2 - Audi RS2 - Stock

Messages recommandés

D4rkne0 a écrit:
Super
Alors la si le frein a main ne fonctionne pas, je ne comprends pas ;-)


hahaha oui comme tu dis Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais aussi du les retoucher un minimum pour qu'ils rentrent quand je les avais changés sur le mien  Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui ca fait quand meme un peu rager de devoir sortir la lime vu le prix de la chape  Evil or Very Mad 

je suis entrain de monter mes amortisseur koni et ressorts h&r à l'avant un conseil pour le réglage ? à fond Smile ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sur les coupé aby lorsqu'il sont neuf 0.5 tours a l'arrière et 1 tours a l'avant c'est une bonne base de départ  Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci oli35 le rs2 doit etre plus lourd qu'un coupé
le réglage est facilement modifiable une fois monté ou il faut tout redémonter pour l'avant ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui le rs2 est plus lourd a l'arrière, moi je mettrai 1tours partout et si tu recherche un peu de confort il ne faut pas dépasser un tour  Wink 
malheureusement il faut redémonter pour les régler car il faut enfoncer la tige a fond pour le réglage  Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et si tu démontes tu n'as plus qu'à faire refaire la géométrie.....c'est l'inconvénient des Koni

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour vos conseils oui c'est logique pour la géométrie Sad vraiment pas pratique ...
je vais sans doute rester sur un tour alors vu l'état des routes dans le coin c'est préférable ^^

encore merci

ps pour l'arriere j'avais fait un perçage juste en face du réglage pour pouvoir y accéder assez facilement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

suite du remontage des amortisseurs AV/AR

pour serrer au couple (220Nm) les capuchons des amortisseurs avant, Audi utilise son outil VAG 2069
je me suis bricolé ça avec un écrou, un tube acier et une vielle douille 1/2:




ça rentre pile poil Smile


couples de serrage avant:


compression des ressorts AV:


ok pour l'avant:


couple de serrage arrière:


compression des ressorts AR:


le trou pour le réglage, j'ai des caches plastiques étanches


montage des triangles supérieurs AR:

50Nm+90°


Avant + arrière ok Smile


Remontage des étriers de frein avec pistons, joints, caches poussière, purgeurs inox et tôles ressort:

mise en place des rondelles amortissantes autocollantes:

c'est beau comme neuf!  Very Happy 


Montage des disques + étrier de frein:

Arrière:

les plaquettes coulissent super bien  I love you 




Avant:




voila j'ai fait tout ce que je pouvais... en espérant que cela vous plaise  Laughing 
La suite se fera sur la voiture en extérieur  Sad  en espérant qu'il fasse beau !!

ps : je suis pas mécano hein alors si vous avez des remarques n'hésitez pas j'aime apprendre

bonne soirée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai, c'est un montage très propre, et dire qu'au bout de 100 ou 150 km il y aura déjà plein de poussière de freins, si ce n'est pas malheureux !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C"est beau  Cool 

Le mien ça attendra pour la mise a neuf des trains, j'ai d'autres priorités d'ici a cet été  Exclamation 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Félicitation pour ton jolie travail !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci merci arrêtez je vais rougir  Embarassed  haha

je déconne Wink ca fait plaisir

une petite question, je ne me rappel pas où vont ces deux rondelles si vous pouviez m'aider Smile



j'arrive pas à retrouver sur etka et pas de références sur les pièces
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite question
Les caoutchoucs autour des coupelles d amortisseur avant (celle qu on voit sous le capot), elles sont coupées a un endroit ou d'un seul morceau?

C est ca dont je parle:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci l'ami Smile

pour le plastique autour des coupelles ils sont cassés Sad comme sur la mienne

merci pour la photo c'est super !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais de rien au plaisir

Arf donc c est bien cassé et pas d'origine comme ça.
Faut que je m'en trouve des bons ;-)
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D4rkne0 a écrit:
Mais de rien au plaisir

Arf donc c est bien cassé et pas d'origine comme ça.
Faut que je m'en trouve des bons ;-)
Merci


Sur mon S2, j'ai un genre de gros couvercle qui cache cette partie haute d'amortisseur, à mon avis tu l'avais aussi car on voit qu'il reste les 2 écrous plastiques Idea 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pensais coller un joint un peu comme ça

http://www.google.com/url?sa=i&rct=j&q=&esrc=s&source=images&cd=&cad=rja&docid=Y6qIKKT-FyBZXM&tbnid=IQ0eyC1LTsFdTM:&ved=0CAUQjRw&url=http%3A%2F%2Fwww.hellopro.fr%2Fpinces-pour-bord-de-tole-2002695-1708421-produit.html&ei=qWcLU9DIEom30QWcmYCYBw&bvm=bv.61725948,d.bGQ&psig=AFQjCNErlPTltP3O3epFe6wsKc7upwDiNQ&ust=1393342743414976

le seul intérêt que je vois à ce joint c'est pour éviter que la coupelle soit en contact avec la carrosserie quand tu tape des jump  lol!

edit:

oui tout à fait PolorradoS²

comme ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui en effet j ai bien les capuchons comme ils appellent ca sur etka mais fissurés  Sad Sad 
J ai vu que sur les 1.8T leon y avait aussi ce cercle en plastique. A voir si cest le meme diametre et si ca se fait encore Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est sur que tu a mis la barre très très haute !!!! je pense que si il y avait une médaille de la restauration tu la mériterais largement....
Bon courage pour la suite!
Encore bravo! Very Happy  Very Happy 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oula que d'éloges ^^  Embarassed 
merci beaucoup

pour FB je suis pas trop fan je prefere largement un endroit plus convivial comme ce forum
/
 Very Happy 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
arnaudRS2 a écrit:
oula que d'éloges ^^  Embarassed 
merci beaucoup

pour FB je suis pas trop fan je prefere largement un endroit plus convivial comme ce forum
/
 Very Happy 


Merci pour le forum, Arnaud !
Ca fait plaisir Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est bien ce Forum, sinon on serait pas dessus bien entendu. Very Happy 
Mais bon attendue la taille des écran de smartphone, ça fait toujours plaisir de pouvoir rester au contact sur FB aussi.
Chacun fait comme il veut bien entendu.

Et arrête de m'énerver avec ton auto !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vw-sc-1 a écrit:
Il est bien ce Forum, sinon on serait pas dessus bien entendu. Very Happy 
Mais bon attendue la taille des écran de smartphone, ça fait toujours plaisir de pouvoir rester au contact sur FB aussi.
Chacun fait comme il veut bien entendu.

Et arrête de m'énerver avec ton auto !!!


salut vw-sc-1 merci pour l'invitation à participer au groupe FB mais ca sera sans moi ^^ j'ai facebook depuis 2009 et 9 amis au total
je ne me connecte quasiment jamais...
et sinon je pense que j'ai pas fini de t'énerver avec mon auto hahaha Smile


en ce qui concerne l'auto justement j'ai commencé le remontage : triangles inférieurs arrière plus les suspensions et puis la neige est arrivée  Evil or Very Mad bref vivement le beau temps !

sinon je suis entrain de préparer les travaux de méca notamment la distribution j'avoue que cela me fait un peu peur car je n'en ai jamais faite
j'ai vu beaucoup de post ou tuto traitant du sujet cela ne me semble pas vraiment compliqué j'ai accès à l'outillage spécifique comme le vag3212, vag3256
et j'ai un vieux coffret facom de douilles en 1 pouce pour la vis de vilo. j'ai bien compris le principe de calage des repères et pour le démontage de la face avant je l'ai deja fait pas mal de fois facile Smile

en gros faut être du métier pour réaliser cette opération? ou pensez vous qu'avec de la méthode, de la rigueur et sans précipitation y a rien de compliqué?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ecoute lance toi.
Pareil que toi (encore une fois décidément), je n'avais jamais fait de distribution et grâce a des membres présents sur ce forum, je suis passé à l'action.
C'est vrai que ca peut faire un peu peur au début mais si tu suis bien tous les repères, couples de serrage etc... tu ne risques rien.
Le seul truc c est comme on ne connait pas, on passe un temps fou à tout vérifier 10fois lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourquoi des douilles en pouces? la vis de vilo est en cote métriques.

Si tu as l'outil qui permet de bloquer la poulie et en étant méthodique tu peux le faire toi même, la distribution est assez facile à faire sur un 5 cylindres.

Prends des photos des repères avant de déposer la courroie parce que très souvent les repères ne tombent pas parfaitement en face et au remontage on ne sait plus si le repère doit être un peu avant ou un peu après.

Une précaution indispensable, lorsque tu auras fini de poser et tendre la courroie, fais faire deux ou trois fois deux tours au vilebrequin et vérifie à chaque fois que les repères retombent bien en face les uns des autres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui merci D4rk Smile je pense comme toi
remarque je vérifie déjà tout 10 fois ça changera pas  Razz 

salut Rene euh je me suis mal exprimé pour les douilles je parlais de la taille de l'empreinte carré au cul de la douille du 1'' ? celle au dessus du 1/2 sans doute un problème de vocabulaire ...

exellente idée de prendre des photos avant démontage.

je regarde ou trouver une pompe à eau 26 dents pour le 5 cyl adu mais pour l'instant je ne trouve que du 29 dents du coup, je me demande si c'est possible d'arracher la poulie d'une pompe 29 dents valéo ou autre et de monter la 26 dents à la place?
demain je dois passer chez audi pour récupérer quelques pièces j'en profiterai pour leur demander le prix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et ben c'était du rapide
T as trouvé ta pompe a eau pour en finir??

Et je suis déçu y a pas de photos  Very Happy Very Happy 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

non toujours pas trouvé ma pompe à eau

je suis passé chez audi ce matin alors ils peuvent toujours avoir la pompe à eau c'est dans les 315€ avec une consigne de 52€ mais lorsqu'ils essayent de la commander apparemment ce n'est plus fabriqué ! Super ils doivent me tenir au courant le gars des pièces a fait des captures d'écrans et a envoyé un mail pour expliquer le problème.

par contre le capteur hall n'est plus dispo ainsi que le cache de la courroie coté bloc moteur (légérement fendu sur la mienne).

bref un peu énervé sur le coup là ! j'imagine le gars qui leur amène une auto pour faire la distribution ! ah désolé mon bon monsieur on ne peux pas faire vous n'avez plus qu'à foutre votre s/rs à la benne  Evil or Very Mad  quelle bande de clowns  clown 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

315€ la pompe  Shocked Shocked 

J'avais payé 380€ le kit complet, courroie, courroie d'accessoire, galet, pompe a eau, tendeur… Mais effectivement plus dispo chez Audi. Le capteur hall il est dispo sur ebay.de pour 139€, contre 204€ chez Audi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
y a longtemps ?

il vient de me rappeler  il a eu l'usine il ont fait une erreur elle est en reliquat mais bien dispo
il m'a confirmé que le capteur lui n'ai plus fabriqué j vais le commander sur ebay.de

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Apparemment il y a aussi la vitre de custode arrière qui n'est plus fournie, j'an ai cassé une en la déposant et lorsque j'ai voulu la commander "désolé Monsieur, plus dispo". Je vais voir auprès des Carglass et équivalent, sinon il ne me reste plus qu'à faire les casses, en trouver une verte et la déposer sans la casser  Sad 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
arnaudRS2 a écrit:
y a longtemps ?

il vient de me rappeler  il a eu l'usine il ont fait une erreur elle est en reliquat mais bien dispo
il m'a confirmé que le capteur lui n'ai plus fabriqué j vais le commander sur ebay.de


En tout cas 2 ans. Je l'ai le capteur hall de ebay, c'est exactement le même, bosch, mais sans les ref audi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai commandé le capteur hall en direct chez Bosch...je t'en dirai plus demain Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nico67 a écrit:
arnaudRS2 a écrit:
y a longtemps ?

il vient de me rappeler  il a eu l'usine il ont fait une erreur elle est en reliquat mais bien dispo
il m'a confirmé que le capteur lui n'ai plus fabriqué j vais le commander sur ebay.de


En tout cas 2 ans. Je l'ai le capteur hall de ebay, c'est exactement le même, bosch, mais sans les ref audi.


il est a 126€ chez oscaro  faut commander avec la ref bosch

edit: haha ca a sauté une page j'avais pas vu ton message Mike merci oui je veux bien je l'ai pas encore commandé je suis pas pressé
je vais réunir les pièces tranquilou ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D4rkne0 a écrit:
je suis déçu y a pas de photos  Very Happy Very Happy 


rooo tu m'oblige à faire des photos sous la pluie hahaha Smile



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...