Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
12points

fabrication detecteur de pannes par codes clignotants

Messages recommandés

j'ai fabriqué un detecteur de pannes par code clignotants mais il me faudrait des photos de vos prises diagnostique dans la boite a relais/fusibles sous la baie de pare-brise car l'ancien proprio y a touché et j'aimerai savoir si j'ai tout bon ou pas
si quelqu'un peut verifier ca m'aiderait beaucoup :

la prise diag est donc divisée en 3 elements : la prise noire , la blanche et la bleue

sous la prise noire , il y a 2 fils : un rouge foncé et un marron
sous la prise blanche : un vert et un blanc
et sous la bleue : un gris

ma prise bleue n'a qu'un slot de branchement , l'autre est vide , soit c'est pareil pour toutes les s2 et rs2 ou soit j'ai une merde
je mets une photo pour mieux visisonner le tout :


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comme je n'ai pas eu de reponses , je me suis deboruillé tout seul en fouillant sur le net , j'en ai chié mais j'ai trouvé !
en plus mon detecteur de pannes ne fonctionnait pas une fois branché sur la prise diag alors qu'il fonctionnait en l'alimentant en 12v , conclusion , le fusible n°21 (10A rouge) mort
j'ai rebranché et la , miracle , ca fonctionne , ce qui est embetant c'est que ca ne donne qu'un code erreur a la fois mais comme je n'ai pas de vagcom , ca me donne quand meme des infos precises sur mes pannes ...

voila mon code : 4 4 1 1



sur le tableau des codes ,cela m'indique que j'ai une panne au niveau de l'injecteur °1




donc comme on peut lire sur la liste de codes pannes , il donne aussi les solutions , et je vais proceder par ordre , du plus simple ou plus compliqué (surtout pour moi qui ne pipe que dalle a l'electricité )

d'ou mes questions :  1)quel est le fusible ou le relais qui gere les injecteurs ?
                             2) l'injecteur °1 est celui qui est plus pres du parebrise ou plus pres de la distribution ?
                             3) comme je ne veux pas faire de connerie , si je teste les prises de chaque injecteur , il faut que le contact soit mis ou pas pour voir s'ils sont bien alimentés en 12v au multimetre !
                             4) si j'ai bien 12v aux 5 injecteurs , possible qu'un injecteur soit mort complet et donc a changer ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le cylindre n°1 est celui vers la distri.
si tu veux savoir si ton injecteur fonctionne,facile:auto en marche,tu débranches l'injecteur....si le régime change c'est qu'il fonctionne.
si ca bouge pas,il est mort.

pour tester au multi,je sais pas donc je laisse les suivants parler.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si ça ne donne rien,tu peux avoir aussi un soucis dans le faisceau des injecteurs
decrampe le et bouge le un peu pour voir si ton ralenti s ameliore Wink
au multi tu prends la resistance de la boucle avec l injecteur depuis la prise du motronic

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je pense que l'injecteur n'est pas mort car elle demarre nickel , elle tourne nickel au ralenti , j'ai pris au multimetre , contact mis (pas moteur tournant) , toutes les prises des 5 injecteurs , j'ai 11,7 volts , et je ne sais pas si c'est normal mais la prise en bout de faisceau d'injecteurs (la 6eme prise) je n'ai que 5 volts

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la 6 eme prise c est le hall, c est en 5v.
vire les tiraps et bouge ton faisceau moteur demarré

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

apres nettoyage des prises d'injecteurs , j'ai deboité et reemboité tous les relais , du coup quand je remets mon detecteur de pannes , il m'indique maintenant une nouvelle panne , je suppose donc que la 1ere est reglée

je ne sais pas si cette fabrication artisanale de detecteur de panne indique les pannes par ordre d'importance ou aleatoirement ???

en attendant j'ai une nouvelle panne 2 2 3 1 , d'apres le tableau
il s'agirait soit de la n71 donc isv me semble t il qui resterait bloqué, ou le g19 , je crois que c'est le potentiometre de debimetre

voila ce que ca m'indique en tableau :




quelqu'un peut me dechiffrer ce charabia , y a t il un moyen de tester le debimetre pour savoir si il a une couille ou si il est mort , ce fameux g19 est inclus dans le debimetre , moyen de reparer ou pas ?
y a aussi moyen de tester l'isv ou de la debloquer (puisqu'il indique qu'elle est bloquée ouverte ou fermée )
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Excentrage G70 ça veut dire qu'il n'est pas à sa place, si tu n'y a pas touché il n'y a pas de raison que ce soit ça.

N71 grippé, c'est facile à vérifier, démonte le (c'est l'actuateur de ralenti ) nettoie le et regarde s'il bouge facilement.

La panne la plus probable est la prise d'air sur le circuit entre débitmètre et collecteur d'admission en passant par turbo, échangeur et toutes les durites, petites et grosses. Le meilleur moyen est de mettre le circuit sous une pression de 0,5 bars et de tendre l'oreille pour détecter la fuite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci rené , pour le debimetre je l'ai enlevé pour verifier si il possedait les filaments , je l'ai remis en place mais peut etre que je l'ai mal remis , je vais re verifier !

je vais essayer aussi de me fabriquer une piece ( un truc qui ressemble a la piece que vends le type sur le bon coin coin en teflon ) avec une valve de roue , j'espere que ca fonctionnera pour verifier les fuites de pression

et pour l'isv , s'il ne bouge pas c'est qu'il est bloqué , mais est ce que ca veut dire qu'il est mort dans ce cas donc a changer ou y a t il moyen qu'il se debloque juste en le nettoyant ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il peut se nettoyer et tu peux le tester en le branchant directement et brièvement sur le 12 volts.

Pour mettre en pression, pense à boucher la sortie vers le reniflard sur la grosse durite entre débitmètre et turbo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur la grosse durite, il y a un piquage qui va au reniflard sur le couvre culasse. Il faut remplacer le petit tube métallique par un bouchon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai reçu un nouveau code de panne par mon appareil : 4 4 3 1



decidement , a chaque fois on en revient a l'isv (n71) pourtant je l'ai testé a l'ohmmetre , ca doit etre entre 7 et 11 ohms et j'ai 8.4 , je l'ai netttoyé et j'entends le bruit d'une piece libre en mouvement qui coqne en butée , je ne sais pas si ca doit faire ca ou pas ?

apparemment ca doit etre la connectique , ou une mauvaise masse , y a possibilité de d'ouvrir les connecteurs pour voir si les fils sont bien branchés , je suppose que c'est serti ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je serais toi je vérifierais d'abord l'étanchéité du circuit d'air, c'est beaucoup plus fréquent comme panne.
De plus ton système à clignotements ne te précise pas si c'est un défaut permanent ou intermittent et s'il est intermittent il ne faut pas en tenir compte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...