Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Milleniumcondor

Milleniumcondor - en recherche de 5

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je remercie tout d'abord Plasma75, rencontré sur leboncoin, pour son invit ! Je te souhaite de bien vendre ton auto, même si c'est pour passer du coté des boxer.
Je suis donc en recherche de l'expérience à 5 pattes, mais celle de Plasma75 est vraiment trop chère pour moi. Je vous présente donc mon cheminement pour montrer patte blanche, et puis faut bien meubler la présentation. rabbit 

Tout à (re)commencé il y a 6 ans lorsque j'ai changé l'auto de ma femme pour une A3 20v de 1999 (le 1,8T qui, bien qu'il n'ait que 4 cylindres a bien 20 valves). Un jour elle rentre avec la mega banane : elle avait connu l'expérience Audi de rouler à des vitesses inavouables avec une sensation de sécurité ineffable. Il t'en faut une me dit elle. Mais Quattro rapport au mite des années 80, nos années d'ado et de Michelle Mouton, et break, rapport à la famille. Nouvel achat d'une B7 Avant Quattro 2L TFSI. Encore une 4 cylindres.

Donc je ne vous les montre pas. tongue 

Chapitre 2: 1ere sortie circuit avec le break. Je rentre le soir avec 4 pneus PS2 en 18" morts. silent Et les disques avant voilés, changés depuis pour 2 Zimmermann. J'en conclue que 1 il me faut une voiture dédiée et que 2, au delà de 1,5t, tu manges pneus et freins grave. Pour limiter les frais, j'opte pour une Xsara VTS  affraid Sans rire, elle n'est pas ridicule tant que l'on reste au volant.

Chapitre 3: Je cherche une Audi sportive accessible (ça existe ???), et là, magie de la mémoire, me reviennent les discussions familiales d'enfance, quand, en voiture, le jeu était de déterminer si les Audi qui nous doublaient étaient des 5 ou pas. Et là tout se met en place.
Après avoir négocié un remplacement de l'A3 pour une S2 (no way  Evil or Very Mad , elle veut la garder), je doit repartir sur une 3°, voire 4° auto (la X est partagée), et donc un budget très limité. Les 10 et 20v turbo sont bien sur les moteurs à cibler, mais j'ai  une autre contrainte: longueur maxi du garage: 4,40m. Donc c'est mort pour les grandes berlines.

Voilà pour l'histoire. Peut être que le chapitre 4 sera démarré ici. En tous cas, ça sent bon le pneus sur le forum. Au plaisir de vous lire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bienvenue a toi Wink Belle présentation.
Bon courage pour ta recherche d'un 5 cylindre !

Dommage que tu n'es pas le budget pour le S2 de Serge, il est dans un état TOP.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut

bonne présentation maintenant si je peux me permettre une voiture polyvalente piste route c'est pas tellement chez Audi qu'il faut chercher. le poids est réellement l'ennemie des performances et des consommables (j'ai une Audi de dédiée qu'à la piste et je reste trop lourd!). En revanche coté mythe je confirme que le 5 cylindres ( plutôt 20V pour la piste à mon avais histoire d'avoir de la puissance et du couple) tient une bonne place chez les passionnés que nous sommes.

Bonne recherche

seb

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci les gars!

A quoi tu penses comme auto sebseb?
Sinon, celle d'Orléans quasi neuve sur LBC est à tomber, mais je n'ai pas le bon timing.

Joyeux Noel à tous  santa 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Milleniumcondor a écrit:
Merci les gars!

A quoi tu penses comme auto sebseb?
Sinon, celle d'Orléans quasi neuve sur LBC est à tomber, mais je n'ai pas le bon timing.

Joyeux Noel à tous  santa 


salut je sais pas ce qui est idéal je dirais un poids limité, une puissance en rapport avec le poids genre 200cv pour 900kg et une bonne agilité et un bon châssis! reste plus qu'à choisir si c'est en 5 cyl 20V turbo une prépa est indispensable sinon il faut regarder la concurrence.

Apres c'est une histoire de gout.
le mieux que j'ai conduit chez Audi en piste c'est la S2R noire de MichelD dans sa version 500 (folembray 19..) voila une vraie auto à sensations

joyeux noel

sebseb

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La S2R de Michel avait été transformée en véritable auto de course.

Chez Audi, pour avoir une auto compétitive sur circuit il faut partir sur une sport Quattro, ou une ex 80 de super tourisme comme celles de Norbert ou Dominique.

Tout le reste ne sera jamais vraiment adapté, même si ça n'empêche pas de se faire énormément plaisir avec.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...