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clem3SB2

Clem 3SB2 -S2 3B Noir mat- Stock

Messages recommandés

Buggyseb : On voit ceux qui suivent! Lol
Oui c'est mieux mais reste à éclaircir encore quelques points Wink
-Les dimensions du rad d'origine rs2 et
-les kits pouvant être montés en lieu et place sur un s2 3b pour un prepa 300ch sans enlever le rad d'eau auxiliaire.

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le truc c'est que chez NSB c'est de l'adaptable tandis que si tu prend de l'OEM c'est plug and play Wink

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Invité

Pour 300 HP, tu n'as vraiment pas besoin a mon avis d'investir dans un radia + gros. Wink

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Invité
Il a pris un choc en faite ?

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Oui j'étais à la station de lavage voulant la karcherisé.
J'arrive sur les plaques en fer d'évacuation de l'eau et l'une d'elles se glisse sous le poids du pneu avant droit..
En roulant, l'avant tombe dans le trou de la fosse et tape le pare choc.
Elle remonte aussi sec vu que je roulais.
J'étais content..
Bien évidemment pas de numéro de tel pour contacter la société.
Je passe dessous pour vérifier l'état et à priori je ne voyais rien. C'est en la mettant sur le pont que j'ai découvert ça deux semaines après. Il fuit légèrement (une goutte toutes les 3 min) mais c'est bien emmerdant quand même.

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Celui du RS2 n a pas l air bien plus gros.
Et pour 300cv a mon avis tu peux remettre celui de S2/RS2 Wink

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Merci à tous pour vos bons conseils.
Du coup j'ai acheté le rad d'origine du 3b de Yann et nickel.
Merci à toi Yann et content de t'avoir rencontré. Smile

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Invité

Pas de soucis Clem Wink avec plaisir ! Smile
Bon courage pour la suite de la resto.

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Invité

A premier vue, oui pas de soucis Wink

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purée, rapide pour répondre Wink
Et Merci aussi pour le lien que tu m'as filé par mail je vais regarder ça.

Selon les triangles il y a une différence ou non ?

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Invité
Oui, tu as deux sorte de triangle en fonte et en acier.
Après je ne suis pas sur que les Silentblocs changent... A Vérifier.

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Pour les powerflex de triangle il y a une différence entre le fonte et le tôle  
Quand on recherche chez vamotorsport il demande si c'est pour triangle fonte ou tôle.

Wink

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Je vais vérifier et prendre des photos, on sera fixé. Merci de vos réps.

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tu peux aller plus loin et passer en unibal mais là c'est plus le même tarif .
J'ai pu voir les 034 c'est superbe et sur d'autres caisses le changement est terrible ...

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Invité

Ce n'est pas une auto destinée a la piste... donc Unibal c'est peut-etre un peu trop Wink

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je confirme.

entre triangle fonte et pressé , il y a une difference de taille.

il me semble que la 3B n'a été montée qu'en fonte non?

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Ah non... J ai pas vu une seule 3B en pressé jusqu a maintenant. La mienne y compris. Alors que des ABY oui...

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On sera déjà fixé sur les miens voici la tofo (triangle avant bien sûr). Alors ??? Smile

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Ben forgé également. Je pense que surtout aléatoire.

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Je ne vois pas les différences entres la matière et la façon dont les triangles ont été fait.
Quelqu'un peut il résumé qui va avec quoi ?

-Audi s2 3b : forgé : tôle ou fonte ou acier ?
-Audi s2 Aby : Pressé ? tôle ou fonte ou acier ?

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clem3SB2 a écrit:
Je ne vois pas les différences entres la matière et la façon dont les triangles ont été fait.
Quelqu'un peut il résumé qui va avec quoi ?

-Audi s2 3b : forgé : tôle ou fonte ou acier  ?
-Audi s2 Aby : Pressé ?  tôle ou  fonte ou acier ?


de ce que j'ai vu jusqu'a aujourd'hui .

Audi S2 3B : de toutes manières en fonte.


Audi S2 ABY : au petit bonheur la chance... certains en fonte et d'autres en tole pressée...


a gauche les pressés. a droite les fonte :

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Des nouvelles du S2 mat...

Depuis 2 ans quelques travaux ont été fait, ça avance petit à petit..
Le train arrière est complètement neuf (triangles, biellettes, silents blocs barre stab,...)
Je l'avais complètement déposé et l'ai fait sablé et repeindre avec nouveaux silents blocs de train arrière en origine.
La différence se fait sentir à la conduite...

En même temps, j'avais attaqué les durits de direction assisté car une fuite légère mais régulière restait dans le compartiment moteur. J'en ai bavé pour l'accés au niveau de la crémaillère et au remontage. Depuis tout est ok.
Avec nouvelle pompe de DA d'occasion qui fonctionne nickel.

Radiateur d'eau changé avec toutes les durits d'eau en silicone made by Roosemotorsport. Vase d'expansion neuf.

Distribution, pompe à eau faite il y a peu avec mon outil VAG que j'ai fait faire chez un chaudronnier (découpe laser) il passe nickel pour caler le moteur. Photo que je pourrai poster pour ceux qui sont intéressés.

En même temps que la distri, changement de la N75 d'origine pour une RS2 achetée chez Audi.
Dump valve changée, achetée sur Ebay (Dump S3). qualité pas terrible j'ai donc racheté une Dump S3 chez Audi pas encore échangée.
Les 2 sondes cliquetis (verte et marron) ont été changées également.


Voilà pour les nouvelles.

Mais comme vous vous en doutez, 2 ans sans rouler quasiment ont laissés des traces sur l'entretien moteur.

Les symptômes :

Au ralenti  : par moment le moteur qui veut caler mais qui tient bon, la rotation moteur oscille entre 250 et 1250 tours (par moment). Parfois elle tient bien le ralenti.

En conduite, j'accélère et coupure, j'ai beau appuyer sur l'accélérateur, elle ne répond pas de suite. Elle monte parfois difficilement dans les tours. (ratés : gros soucis de trous à l'accélération)

<<<A froid comme à Chaud>>>.

.En écoutant bien l'échappement, j'entend qu'il y une légère pétarade.

Historique :
-On fait la distrib, tout est ok, calage bon, dump valve changée, N75, sonde cliquetis marron de RS6 d'occasion (sachant que l'ancienne était morte car fil dénudé, capteur sans la coque en plastique donc en fin de vie)

-Je pars et fait 80 kms. Elle tourne bien mais en accélérant par moment, léger broutage à 1850 tours et 3900 tours.
Sinon la puissance est là.
-En arrivant, je décide de remettre le capteur cliquetis d'origine pour tester.
Bingo elle fonctionne très bien.

-Je rentre et fait 130 kms. Toujours de léger broutage à 1850 tours et 3900 tours mais moins fort qu'avant.
-Commande du capteur de cliquetis marron neuf et changement.
-Nouvel essai et là viennent les symptômes énoncés plus haut (gros trous à l'accélération, ralenti parfois instable,...)
-Changement du capteur cliquetis vert. Pareil je n'ai pas fait 1 km qu'il y avait déjà les soucis de trous à l'accélération.

-Remis la N75 d'origine, pareil.

Je fais appel à votre expérience pour savoir quelles seraient les pistes.
Sachant qu'au niveau allumage rien n'a été fait depuis 2011 et peut être avant.. mais elle a peu roulé..
Ca me fait pensé un souci d'allumeur, tete de delco ou bobine..
Le fait que les changements de capteur aient été fait serait une coïncidence..??

D'autre part je n'ai pas moyen de contrôler avec VAG COM car pas le matos.

Les bougies sont huileuses sur la partie haute de la bougie mais la partie électrode ne l'est pas. Blanches sur la pointe de manière homogène (photos possibles)
Le faisceau des bougies semble en fin de vie.

Autre chose importante, j'ai changé la batterie juste avant les gros à coups, elle me sert en dépannage (en attendant d'en acheter une neuve) car l'ancienne est à plat. Ses valeurs en ampérage ne sont pas les mêmes :
Ancienne :640 A et 70 ah
Nouvelle : 510 A et 66 ah
Est ce que ça peut jouer ?

J'ai pas mal de photos dispo et dispose d'un multimètre, mes 2 bras prolongés de mes 2 mains pour pouvoir agir!
Merci pour vos réps!

Si demandé je poste dans la partie problèmes/pannes sans soucis

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Mise à jour du post comme je l'ai mis dans le poste pannes :
Après changement du faisceau d'allumage, des bougies, quelques durits de turbo douteuses et dump valve d'origine audi, elle roule très bien
Je vais mettre quelques photos en update (nouvelle calandre et dédicace pendant les JOs et la coupe d'Europe)

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