Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
miaou04

Miaou04 - AUDI S2 COUPE ABY - Stock

Messages recommandés

Audi est conscient de ce phénomène puisque dans le doc technique c'est clairement indiqué ainsi que la tolérance.
Pour les S3 c'est autre chose et là beaucoup ont leur culasse hs à cause des fissures.
Tous les collecteurs d'echappement sur les moteurs Audi turbo finissent par fissurer, là aussi dans la plupart des cas ça n'influe pas sur le fonctionnement.
La culasse 7A fissure pas car beaucoup moins de contraintes thermiques que le modèle turob. Les culasses de 7A, 3B, AAN, ABY, ADU sortent de la même fonderie, effectvement c'est l'usinage des orifices (non Yann pas ça....) qui est différent.
Biensûr tout ça c'est dans le cas d'une utilisation normale et du respect de la mécanique.
Miaou04 dans ton cas un des proprios précdent n'a pas dû être trés tendre avec la mécanique et là t'en payes visiblement le prix...

ps: Yann précise l'origine de ton S2...petit vieux unique proprio précédent, il a pas dû la torturer..De plus les 3B d'origine ne prennent pas d'overboost et roulent plus riche du fait de leur allumage à une seule bobine, donc plus de marge niveau cliquetis par sécurité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Audi indique clairement dans la notice d'utilisation qu'il faut pas utiliser du SP95.
Alors quand on sait se que certain utilise comme carburant il faut pas s’étonner des conséquences
Pour info, sa appauvrit le mélange -> augmente la température de combustion -> fissures

Quand une culasse, collecteur, turbo, etc sont fissure sa fonctionne..
Mais sa a rien avoir avec des éléments non fissure (le spool augmente, et le couple et la puissance diminue)
Faite rien que le teste avec un collecteur rs2 fissure et non fissure...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Entre SP95 et SP98 c'est pas avec cette différence que tu risque de provoquer des différences de températures énorme je pense Wink 

Par contre mettre de l'éthanol pure et rouler avec une grosse prépa non prévu pour ce type de carburant tu prend des risques je suis d'accord Wink 

Moi sur ma bouche de réservoir de 100 S4, je crois qu'il est marqué SP95/98 Wink 

C'est même certains qu'avec des éléments non fissuré tu auras plus de couple et de puissance mais avec quel ordre de grandeur ?? 5cv-10cv avec 5 n.m en plus par rapport a un fissuré ? 

Tout dépend du degré de fissuration aussi...... enfin plein de paramètres a prendre en compte ! Après faut mettre tout en neuf pour tirer le meilleur partie de ta prépa Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le sp98 est bien mieux que 95 car l'octane refroidit la tête du piston, donc moins de chance de fissurer.
Pour moi mettre une culasse de 7A ne fiabilisera pas le moteur, je connait plein de golf t16, donc kr 1.8 atmo à la base, passé en turbo, et les montages tiennent très longtemps, et quand ils sortent c'est pas pour du cruising.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
filou a écrit:


Moi sur ma bouche de réservoir de 100 S4, je crois qu'il est marqué SP95/98 Wink 



Il me semble que sur l'RS2 il est aussi marqué SP95 ou 98!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les allemands ont été équipés très tôt de catalyseurs, c'est pour ça qu'il y a écrit sp95/98, car le plomb bouffe les cata

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'indice d'octane n'a jamais refroidi les pistons ni enrichi ou appauvri un mélange. Par contre le cliquetis apparaît plus vite avec du 95 que du 98 et les culasses n'aiment pas, c'est clair.
L'éthanol, si le boitier adapte suffisamment et si les injecteurs supportent, diminue fortement la température de combustion et recule énormément l'apparition du cliquetis, c'est donc tout bon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais la propagation du front de flamme est plus lente avec l'éthanol (à ce que j'en ai lu) d'où l'utilité d'augmenter l'avance à l'allumage (chose pas toujours possible sur nos moteurs)  Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On peut augmenter l'avance avec l'éthanol parce que son indice d'octane est beaucoup plus élevé que le SP 98, comparable à la C16, et que plus il y a d'avance et mieux ça marche.

Avec une reprog, il est toujours possible d'augmenter l'avance et si on ne l'augmente pas ça n’abîme pas le moteur, simplement on ne bénéficie pas de l'avantage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Des nouvelles du chantier,la culasse est reposer avec collecteur wagner evo chinois
J'ai pas encore tous remonter parce que je voulais la démarrer pour voir si tous était ok!

héeee elle ne démarre pas.....
il n'y a pas d'allumage l'essence arrive bien ,je pense que mon boitier a un problème suite a un "essai" de reprog ......
dur dur.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un coup de vagcom serait peut etre le bienvenu Neutral
les soudures sont bien faites dans ton motronic?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"les soudures sont bien faites dans ton motronic?"

le soucis doit venir de là  Exclamation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle sont pas trop mal ....
j'ai pris les continuiter sur les portes éprum et j'ai une soudure qui communique avec deux branche de l'eprum ,je pense qu'un coup de chauffe a était fait ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
faut en essayer un autre pour etre sur!
si elles sont bien faites le pont est peutetre normal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors quelque nouvelles!

Ca y est sa tourne et meme tres bien!!!
Je récapitule un peu .
J'ai remplacer le joint de culasse,distribution neuve,pignon,vis,courroie d'accessoire,collecteur 5 en 1,n75,dump valve s3,radiateur d'eau principal moteur et radiateur secondaire,sondes de pipe d'eau,bougies,filtre ess,air,ligne bfr 70,pédale d'accelerateur,boitier audi s4 avec reprog et ressort wasegate,débimetre,verin de hayon.

Il me reste encore a m'attaquer au chassis(frein,amortisseur,palier d'arbre,support....)

La conduite na plus rien a voir avec avant.Je vais voir pour la passer au banc....
 Very Happy 

Merci a tous pour vos conseil et c'est pas fini!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonnes nouvelles !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super, je t envie Wink
Vivement que le RS2 roule, ca fait trop longtemps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sa faisait un moment que j'avais une forte odeur d'essence d" />ans la voiture donc j'ai déposer le réservoir
aujourd'hui et:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Resultat une fissure dessus,une fissure dessous
et le tuyau sur le cotés casser!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon finalement j'ai récupérer un réservoir d'occasion le type me la vendu 120 e
J'ai quand même fait 6 heures de route pour aller le récupérer!!!

J'ai aussi remplacer ma sonde de température 3 broches sous la pipe d'eau car le voyant d'eau s'allumer intempestivement je crois que nos Audi n'aime pas les pièce adaptable,et j'ai aussi remplacer la sonde de richesse derrière la culasse par précaution ...
Bon finalement quand tous sera neuf je n'aurais plus de problème.. Razz 

Je vais peut être enfin pouvoir m'attaquer au châssis...





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je crois que nos Audi n'aime pas les pièce adaptable a écrit:

perso,jamais mis cette sonde neuve de chez audi....toujours pris ailleurs et jamais de soucis.
pas de bol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais mais moi j'ai la guigne!!!

Bon au niveau du réservoir je voulais savoir si sur vos s2 quand vous ouvrer le bouchon vous avait une forte vapeur d'essence qui sort genre gros pcchhiiiit pendant plusieurs seconde ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma par j'ai souvent le pschitt quand je dévisse le bouchon, ci c'est nornal ou pa je ne peu pa te dire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est normal, quand il fait chaud avec beaucoup d'essence, la pression augmente et se libère quand ouvrez votre réservoir, on votre bouchon ne libère plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon bouchon est celui d'origine ,j'avais jamais fait gaffe avant de le changer
mais là la pression était énorme, pour dire ma trappe de carburant ne plaquer plus!!
Jamais vu un truc pareil,
bref j'ai mis le plein car j'etait en réserve!j'ai rouler un peu ça a l'air d’être redevenu normal!!

ha lala!! celle là elle m'en veut....!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jujutte24 a écrit:
Oui, sous la banquette, le tuyau souple

je crois que le tuyau souple  sous la banquette c est pour la batterie.
ton event est dans le bouchon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon finalement ces moi qui avait fait une bêtise!! J'ai inverser le retour d'essence et le retour vapeur d'essence dessous !!! C'est pour ça que le réservoir gonglet!!!!! Mais la voiture roulait bien !! Enfin pour un petit parcour.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petit retour d'une sortie autoroute 200km tous c'est bien passer!!!

J'ai quand même un problème, lorsque j’accélère a bas régime j'ai des lags petit accoup régulier jusqu’à 4500 environ puis sa passe. Peut - être du au ressort wasetegate?

La gestion à était faite par Zaza!

Je pensais en faire une par PRJ pour comparer....

Peut-être une bobine...

Je vais commencer par remettre le ressort d'origine pour voir!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Amortisseurs fait et envoyer par dan20v, je monte tous ca demain normalement
4 bibi en b8 ressort h&r -45.!!  Very Happy 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci dan20v pour ta rapidité et tes tarif digne de mamouth... Very Happy 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

de rien Romain, du moment que tu erretes tes conneries avec des Miaouuu en fluo sur les colis que je dois enlever chez l transporteur  cat cat cat cat cat cat cat 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...