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ricous6

refection wastegate

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bonjour a tous
j ai mis en piece une wastegate et il y a des arrachements sur la tige de soupape et sur la douille .
il y a une ref sur la soupape je verrai chez audi!
je pense faire au plus simple avec une bague autolubrifiante en bronze
et la rectif de la soupape a la cote de la douille.
quel jeu doit on laisser ?
y a t il de la graisse d origine?

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aujourdhui fabrication d une douille prototype en acier car la solution de la douille autolubrifiante n est pas fiable.
je pense mettre 2 / 10 de jeu apres la trempe entre la douille et la soupape!
qu en pensez vous?


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je pense que tu devrait partir sur un guide en fonte genre guide soupapes,la fonte ne se déforme pas beaucoup a la chaleur Wink 
je mettrais 0,10 a 0.15mm de jeu ! c'est dèja pas mal Smile 
 
avis d'usineur Very Happy

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tu crois qu 1 /10 ça suffit?
le guide est presque fini, reste juste a percer et a tremper
après je mettrai un coup d alesoir pour avoir mon jeu d 1/10 si ç est
j ai du néolube au boulot , je vais en mettre sur la tige de soupape si le jeu le permet

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0.10 a 0.15mm pour s'est suffisant! une fois monté!
car si tu le monte sérré ton guide?il faut ajouté le serrage du diamètre extérieur!
pourquoi tu veut le trempé ton guide?
si tu prend comme matière 45ncd4 une fois qu'elle a chauffé une fois elle est traité Wink

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merci pour tes conseils oli ;-)
c est pas trempé d origine?
cool ton 45ncd4 merci pour l info!

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j'en ai jamais démonté ,je pense qu'il n'y a pas de guide et que c'est percé et alésé dans la masse!
le corps est en fonte ce qui est très bien pour éviter les gripages!

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faut la presse pour le sortir , c est lui qui depasse du corps en fonte du coté des trois vis

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c'était le guide qu'il y avait dans le corp?
tu as une photo du corp?

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non pas acheté, mais je crois qu ils ne sont pas dispo chez audi.
apres pleins d essais manqués, j ai refilé la saucisse au taf a des pros car je n arrive pas a mettre le bon jeu :-(
j espere recuperer la soupape usinée et le nouveau guide dans la semaine.
la douille n est pas trempée d origine,c est le pote qui avait trops trempé dans le pastis!!!


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la soupape a été rectifiée de 6/10
et apres montage de la douille a la presse ,11/100 de jeu avec la tige.
reste plus que la peinture a gerer

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ca pourrait être sympa si des kits réfections seraient commercialisés Idea Idea Very Happy 

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J"ai entendu dire que les mêmes waste-gate étaient montées sur les CX turbo essence et que Citroën fournirait encore des pièces de rechange mais je n'ai pas vérifié.

Pour moi le mieux est le guide en fonte et le moins de jeu possible entre 5 et 10 centièmes. Plus il y a de jeu et plus la soupape se met "en travers" et a tendance à gripper.

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chez audi j ai trouvé que la membrane ou la wastegate entiere,
j ai pas été voir chez citroen parcontre.
ça serait top de connaitre le jeu d origine!

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c est remonté avec une membrane et une durite neuve et le fonctionnement est nickel :-)
merci a tous

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serge44 a écrit:
Je confirme pour les waste gate de citroën CX

J'avais aussi entendu parler de ça, y a plus qu'a trouver la ref chez citron bounce 

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la durite de pilotage en inox c est la classe et c est surement plus fiable!

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Pour le fun, je viens de regarder sur ETKA.... plus dispo et je n'ai même pas la référence (planche 20-50)  Laughing

Même le K27 ne l'est plus....

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ricous6 a écrit:
Very Happy Very Happy Very Happy 
je vais essayer de faire tout le reseau N75 en inox Smile 


Tu veux alourdir ton auto?

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il me reste le tube du turbo a mettre a la cote et a voir la longueur du cable de la n75

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oui c est du maison fait au boulot Very Happy 
c est un prototype, je vais peut-etre mettre la n75 plus bas!

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ricous6 a écrit:
oui c est du maison fait au boulot Very Happy 
c est un prototype, je vais peut-etre mettre la n75 plus bas!


Super taf ricou !

et au passage merci de m'avoir donné une tres bonne idée   lol! 

tu as utiliser une petite cintreuse à main pour ton inox ?

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oui une petite facoum de 10 mais l inox c est chaud, faut etre a l etau et ça lui a pas fait du bien!!!

le banjo est celui d origine repercé a 10!
si j en refais un je prendrai un banjo inox

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Pour les raccords de la N75, j'ai monté des colliers pour canalisations de carburant en 13 mm Wink 

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merci Wink
ils viennent d où ces colliers, c est pile ce qu il me faut Very Happy 

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ça se trouve assez facilement chez un revendeur en hydraulique et autres (genre qui savent quasi tout réaliser sur mesure au niveau durites de freins, carburant, flexibles...) Wink 

J'en ai acheter un assortiment de 30 pièces de 8 à 14 mm pour 25€ via mon boulot

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