ricous6 0 Posté(e) le 26 septembre 2013 bonjour a tous j ai mis en piece une wastegate et il y a des arrachements sur la tige de soupape et sur la douille .il y a une ref sur la soupape je verrai chez audi!je pense faire au plus simple avec une bague autolubrifiante en bronze et la rectif de la soupape a la cote de la douille.quel jeu doit on laisser ?y a t il de la graisse d origine? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ricous6 0 Posté(e) le 9 octobre 2013 aujourdhui fabrication d une douille prototype en acier car la solution de la douille autolubrifiante n est pas fiable.je pense mettre 2 / 10 de jeu apres la trempe entre la douille et la soupape!qu en pensez vous? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oli35 0 Posté(e) le 9 octobre 2013 je pense que tu devrait partir sur un guide en fonte genre guide soupapes,la fonte ne se déforme pas beaucoup a la chaleur je mettrais 0,10 a 0.15mm de jeu ! c'est dèja pas mal avis d'usineur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ricous6 0 Posté(e) le 9 octobre 2013 tu crois qu 1 /10 ça suffit?le guide est presque fini, reste juste a percer et a tremperaprès je mettrai un coup d alesoir pour avoir mon jeu d 1/10 si ç estj ai du néolube au boulot , je vais en mettre sur la tige de soupape si le jeu le permet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oli35 0 Posté(e) le 10 octobre 2013 0.10 a 0.15mm pour s'est suffisant! une fois monté!car si tu le monte sérré ton guide?il faut ajouté le serrage du diamètre extérieur!pourquoi tu veut le trempé ton guide?si tu prend comme matière 45ncd4 une fois qu'elle a chauffé une fois elle est traité Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ricous6 0 Posté(e) le 10 octobre 2013 merci pour tes conseils oli ;-)c est pas trempé d origine?cool ton 45ncd4 merci pour l info! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oli35 0 Posté(e) le 10 octobre 2013 j'en ai jamais démonté ,je pense qu'il n'y a pas de guide et que c'est percé et alésé dans la masse!le corps est en fonte ce qui est très bien pour éviter les gripages! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ricous6 0 Posté(e) le 10 octobre 2013 faut la presse pour le sortir , c est lui qui depasse du corps en fonte du coté des trois vis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oli35 0 Posté(e) le 11 octobre 2013 tu peut mettre des photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oli35 0 Posté(e) le 11 octobre 2013 c'était le guide qu'il y avait dans le corp?tu as une photo du corp? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ricous6 0 Posté(e) le 11 octobre 2013 oui c est luij ai pas la photo et c est tout au boulot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
phil16t 0 Posté(e) le 18 octobre 2013 intéressant !tu as déjà acheté les joints neufs en concession ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ricous6 0 Posté(e) le 19 octobre 2013 non pas acheté, mais je crois qu ils ne sont pas dispo chez audi.apres pleins d essais manqués, j ai refilé la saucisse au taf a des pros car je n arrive pas a mettre le bon jeu :-(j espere recuperer la soupape usinée et le nouveau guide dans la semaine.la douille n est pas trempée d origine,c est le pote qui avait trops trempé dans le pastis!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ricous6 0 Posté(e) le 24 octobre 2013 la soupape a été rectifiée de 6/10et apres montage de la douille a la presse ,11/100 de jeu avec la tige.reste plus que la peinture a gerer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clem86 0 Posté(e) le 24 octobre 2013 Superbe ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ricous6 0 Posté(e) le 24 octobre 2013 le tourneur bien bossé!j espere que ça va etre ok Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
H.man 0 Posté(e) le 24 octobre 2013 ca pourrait être sympa si des kits réfections seraient commercialisés Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ricous6 0 Posté(e) le 24 octobre 2013 faut un kit avec la soupape sinon faut passer par la case tourneur! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rene 67 0 Posté(e) le 25 octobre 2013 J"ai entendu dire que les mêmes waste-gate étaient montées sur les CX turbo essence et que Citroën fournirait encore des pièces de rechange mais je n'ai pas vérifié.Pour moi le mieux est le guide en fonte et le moins de jeu possible entre 5 et 10 centièmes. Plus il y a de jeu et plus la soupape se met "en travers" et a tendance à gripper. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
serge44 0 Posté(e) le 25 octobre 2013 Je confirme pour les waste gate de citroën CX Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ricous6 0 Posté(e) le 25 octobre 2013 chez audi j ai trouvé que la membrane ou la wastegate entiere,j ai pas été voir chez citroen parcontre.ça serait top de connaitre le jeu d origine! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ricous6 0 Posté(e) le 3 novembre 2013 c est remonté avec une membrane et une durite neuve et le fonctionnement est nickel :-)merci a tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vw-sc-1 0 Posté(e) le 9 novembre 2013 serge44 a écrit:Je confirme pour les waste gate de citroën CXJ'avais aussi entendu parler de ça, y a plus qu'a trouver la ref chez citron Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ricous6 0 Posté(e) le 2 février 2014 la durite de pilotage en inox c est la classe et c est surement plus fiable! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mike KV 0 Posté(e) le 2 février 2014 Y a plus qu'à dénicher un Sport Quattro et le dépouiller Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
audiquattromoto 0 Posté(e) le 2 février 2014 ca va etre cher pour un bout de durite non ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mike KV 0 Posté(e) le 2 février 2014 Pour le fun, je viens de regarder sur ETKA.... plus dispo et je n'ai même pas la référence (planche 20-50) Même le K27 ne l'est plus.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ricous6 0 Posté(e) le 2 février 2014 je vais essayer de faire tout le reseau N75 en inox Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nico67111 0 Posté(e) le 2 février 2014 Et chez Audi Tradition? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ricous6 0 Posté(e) le 2 février 2014 j avais vu une wastegate neuve chez eux! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rene 67 0 Posté(e) le 2 février 2014 ricous6 a écrit: je vais essayer de faire tout le reseau N75 en inox Tu veux alourdir ton auto? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ricous6 0 Posté(e) le 2 février 2014 j enleverai un tournevis de la caisse a clous pour compenser Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ricous6 0 Posté(e) le 3 février 2014 il me reste le tube du turbo a mettre a la cote et a voir la longueur du cable de la n75 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PolorradoS² 0 Posté(e) le 3 février 2014 C'est toi même qui a fait ça Vraiment Top ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
D4rkne0 0 Posté(e) le 3 février 2014 Beau boulot c est propre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ricous6 0 Posté(e) le 3 février 2014 oui c est du maison fait au boulot c est un prototype, je vais peut-etre mettre la n75 plus bas! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arnaudRS2 0 Posté(e) le 3 février 2014 ricous6 a écrit:oui c est du maison fait au boulot c est un prototype, je vais peut-etre mettre la n75 plus bas!Super taf ricou ! et au passage merci de m'avoir donné une tres bonne idée tu as utiliser une petite cintreuse à main pour ton inox ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oli35 0 Posté(e) le 3 février 2014 super boulot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PolorradoS² 0 Posté(e) le 3 février 2014 On dirait un kit que pourrait vendre un fournisseur comme 034 motorsport Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ricous6 0 Posté(e) le 3 février 2014 oui une petite facoum de 10 mais l inox c est chaud, faut etre a l etau et ça lui a pas fait du bien!!!le banjo est celui d origine repercé a 10!si j en refais un je prendrai un banjo inox Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ricous6 0 Posté(e) le 3 février 2014 merci les gars Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vw-sc-1 0 Posté(e) le 6 février 2014 Super boulot, je confirme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ricous6 0 Posté(e) le 9 février 2014 il me reste juste a trouver 3 petits colliers oem! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
diabolo01 0 Posté(e) le 9 février 2014 Superbe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arnaudRS2 0 Posté(e) le 9 février 2014 super taf Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mike KV 0 Posté(e) le 9 février 2014 Pour les raccords de la N75, j'ai monté des colliers pour canalisations de carburant en 13 mm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ricous6 0 Posté(e) le 9 février 2014 merci ils viennent d où ces colliers, c est pile ce qu il me faut Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mike KV 0 Posté(e) le 9 février 2014 ça se trouve assez facilement chez un revendeur en hydraulique et autres (genre qui savent quasi tout réaliser sur mesure au niveau durites de freins, carburant, flexibles...) J'en ai acheter un assortiment de 30 pièces de 8 à 14 mm pour 25€ via mon boulot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites