Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Clem86

Démontage compresseur de clim 3B

Messages recommandés

Salut là dedans

J'viens de tenter de démonter mon compresseur comme je m'en sers pas et qu'il est vide depuis plusieurs années ..

J'ai pu pratiquement tout virer, le compresseur bouge dans tous les sens, mais il y'a un espèce de gros triangle forgé qui est apparement fixé sur le coté du moteur, j'ai pu retirer 2 longs écrous en 17 mais il doit en rester un ou deux que je n'ai pas pu trouver car la pièce ne bouge absolument pas.
Elle retient le compresseur par le bas, d'après ce que j'ai vu c'est la seule chose qui le tient encore, donc je suppose que je dois dégager cette grosse pièce ? Quelqu'un a déja viré son compresseur sur un 3B ? J'ai bien regardé mais j'ai pas vu d'autres écrous :/

salut. j'ai viré mon compresseur sur S2 3B y'a pas bien longtemps..

j'ai commencé par viré le radiateur puis j'ai fais tous les tuyaux 1 par 1 pour finir par le compresseur..

je me rapelle pas être tombé sur quelque chose de butant... il y a les 2 longues vis et les cables... mais je me rapelle pas d'avoir eu quoi que se soit de plus?

de toutes manières tout ce qui touche au compresseur est complètement indépendent du reste... par conséquent tu peux dégager tout ce qui retien ton compresseur sans aucune incidence sur le moteur..

Ha t'as viré le radiateur aussi, moi c'est allé plutot pas mal sauf que le compresseur est retenu par cette grosse pièce ..
J'y suis allé un peu à l'arrache aussi, faudrait que je retrouve mon Haynes histoire de voir le circuit en entier !

oui oui dégagé le radiateur de clim aussi... dans la mesure ou le compresseur est dégagé, il ne sert a rien de garder le radiateur...

en plus il est super simple a retirer.. il suffit de le tirrer vers le haut.

Profite aussi du coup pour verifier les silent block du radiateur d'eau... car ceux ci ont tendence a ne jamais être remplacés :/

Invité

Mon compresseur est demonté aussi , alors de memoire tu a bien 2 vis pour fixer le support du compresseur au bloc , tu doit avoir egalement un petit support pour regler la tension de la courroie et celui ci est peut etre aussi fixé au bloc je ne me souvient plus bien.. Je regarde ca dans la matinéé et te redit Wink

Le radiateur de clim c est le petit additionnel devant le gros ? ou le large tout en bas Very Happy
Pas con les silent bloc, j'ai inversé mon radia de 20v qui avait une buse de durite cassée par celui de la 10v (sans l'additionnel) y'a pas longtemps, jvais y jeter un oeil.
Redman : j'ai bien viré les 2 vis sur la grosse pièce qui supporte le compresseur, il y'en a une ou deux autres plus haut qui tiennent cette fameuse pièce .. le truc c 'est qu'elle revient sous le compresseur et m'empêche de le dégager par le bas (à moins de virer le radia je peux le tirer en avant je pense) le tendeur de courroie est raccordé en bas du bloc, sur le compresseur, et sur l'alternateur.

• Créer...