Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
LeoLeandro

En 2013.. ou en est-on des reprog sur Motronic? remplacement de celui ci?

Messages recommandés

Salut a tous.

oui oui cela faisait un petit moment que je n'étais pas venu Sad

la S2 en pause.. déménagement... recherche d'un local pour faire de la mécanique etc etc.

Aujourd'hui je me retrouve donc dans un nouveau local avec plein de place... je continue de remettre mon S2 en l'état..

je réfléchis aussi a toutes les possibilités pour lui carrer du cheval de manière la plus discrète qu'il soit.

par conséquent, je me demande bien ce qu'il existe aujourd'hui pour pouvoir reprog nos voitures?

Garder le motronic? qui le ferait une reprog du motronic?
VEMS? ça a l'air plug and play ce truc et si on stipule a EFI motorsport la liste des composants de notre moteur il peut envoyer le VEMS avec une gestion de base qui peut être optimisée
Autre module? oui mais a quel prix? et qui ferait la prog derrière?

enfin tout plein de questions qui me decideronts ou pas a passer sur une plus grosse config sur mon pauvre 3B
bisous a tous Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Content de te revoir parmis nous ! Wink
C'est un peu l’interrogation actuelle aujourd'hui...

C'est vrai que j'ai entendu pas mal sur S2forum parlé du Vems, mais j'ai vu personne l'utiliser.

Après que compte tu faire comme prépa ? Des prépas qui se voit pas pour le controle suisse c'est pas simple Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bein justement le Vems semble apparement être un systeme très abordable

1. pas très chère a l'achat.. dans les 800€
2. pas chère a l'install car plug and play
3. compatible 3B. ABY. ADU. AAN... ( du coup as de rachat de boitier en cas de changement de moteur
4. une communeauté grande avec pas mal de monde pret a aider

le problème aujourd'hui c'est que dès que tu sors des clous.. tu l'as dans l'os que se soit pour le turbal, les injecteurs (surtout les injecteurs) ou tout autre organe...

actuellement je pense si on me propose une solution viable pour la reprog, poser un turbal GTX aussi gros que possible en gardant la boite a air d'origine...renforcer le bloc et sortir le mac de chevaux possible en gardant l'intercooler Wagner, le collecteur d'echapement Wagner, la pipe d'admission d'origine, downpipe RS2, les 2 catas RS2 ainsi que la ligne après cata BN Pipes en 70... donc je pense que je vais pas pouvoir depasser les 450cv quoi qu'il arrive... si je change un seul des elements mentionnés je ne pourrais plus passer l'expertise lol


est ce que quelqu'un sait si des boites comme MRC KSF ou d'autres accepteraient de reprog une S2 si elle a un VEMS?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je peux te le dire tout de suite Laughing Non aucune reprog sur boitier prog Wink chez KSF MRC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Vu que tu dois garder la pipe admission d'origine, la boite a air origine RS2, dowpipe RS2 part sur un GTX3071.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yep c'est ce a quoi je pensais...

je t'avoue que j'ai de la peine a comprendre pourquoi MRC ne fait plus de reprog pour S2 et RS2...

au début y'avait l'excuse du port Com....

aujourd'hui il ne veut juste plus le faire (enfin je présume que si tu lui propose 2000€ il le fera quand même... mais bon)...

on est du coup bloqué... et franchement partir sur des MS2 et compagnie qui coutent un bras a l'achat et a l'installation, c'est pas vraiment un plan qui me tente plus que ça...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si je dis pas de bêtise le gtx 3071 est un poil plus gros que le gt3071 donc la boîte à air d'origine passera pas je pense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu trouve un gars qui fait des reprog sous Win ols ou tuner pro et tu lui donne le bon ficher XDF du boîtier Motronic .
le gars sera capable de te faire ta gestion sur mesure .
Il touchera essentiellement la carto moteur ;-)

Faut juste trouver un gars qui a un émulateur d Eproms et un Pc :-)


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Mois sur ma S2 je me suis fait ma reprog avec gros injo turbo K7200 a l'éthanol.

J'ai utiliser un émulateur d'éprom Ostrich V2 et j'ai pu cartographier mon moteur a mon gout tous en gardant le boitier d'origine! Twisted Evil 
Pour le moment j'en suis a un peut plus de 300Ch avec intercooler d'origine ligne full inox en 63 de ma fabrication et boite a air d'ABY.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
au detour d'un post... sur ma pagefacebook, Mihnea a dit qu'il faisait toujours des reprog pour ABY et ADU... mais pas pour 3B :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bon à savoir, ça me redonne le sourire tient Laughing 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Taje a écrit:
C'est bon à savoir, ça me redonne le sourire tient Laughing 

Oui mais a quel prix ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
McFleury a écrit:
Mois sur ma S2 je me suis fait ma reprog avec gros injo turbo K7200 a l'éthanol.

J'ai utiliser un émulateur d'éprom Ostrich V2 et j'ai pu cartographier mon moteur a mon gout tous en gardant le boitier d'origine! Twisted Evil 
Pour le moment j'en suis a un peut plus de 300Ch avec intercooler d'origine ligne full inox en 63 de ma fabrication et boite a air d'ABY.

C'est nikel !!!! mais tu as retoucher à la puce turbo !!! ou juste la moteur ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jm960 a écrit:
Taje a écrit:
C'est bon à savoir, ça me redonne le sourire tient Laughing 
Oui mais a quel prix ????

2 billets de 500€ Very Happy 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Clem86 a écrit:
1000 euros la gestion personnalisée ? Surprised
Oui ! Mais bon y a moins cher ailleurs .
Pour la petite histoire :
Un gars a passer son rs2 avec débitmètre fatiguer , 1000€ une sur mesure .
Il revient avec un débitmètre neuf encore 1000€ pour retoucher la gestion .
Il vend sa configuration a un gars , le gars ne peux pas démarre son auto avec la gestion , mrc n'as même pas sauter l immotronic :-(
Encore 1000€ Question 

lol! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arf, c'est le prix No  Question 
A l'époque en 2007, je me souviens qu'il facturait ça 750€.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Qui d'autre donc pour une gestion sur-mesure ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cà douille pas mal ... c'est toujours à coup de 1000 euros les modif pff ! Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MRC/KSF voulait me faire une prog éthanol à + de 2000€ sur une ibiza 1.8t stock sans oublier 500€ de frais de dossier mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Taje a écrit:
150, c'était le passage au banc ?

Lors d'une gestion, ce n'est pas un passage, mais x passage... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
sebturbo a écrit:
MRC/KSF voulait me faire une prog éthanol à + de 2000€ sur une ibiza 1.8t stock sans oublier 500€ de frais de dossier mdr

Etonnant, jamais entendu ces tarifs et encore moi des reprog a l'Ethanol ! Wink MRC est contre.
Pour des ibiza c'etait 600-700 €, un pote est passé pour un gestion sur mesure en montage K04.

Je pense que ce tarif etait pour eviter de te la faire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
YannS2 a écrit:
Taje a écrit:
150, c'était le passage au banc ?
Lors d'une gestion, ce n'est pas un passage, mais x passage... Wink
Alors c'est quoi les 150€ ? Les frais de dossier ?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Non c'est 60 pour un passage, mais lors d'une gestion sur mesure ou il faut une dizaine de passage, il va pas faire payer 10 x 60. Donc il fait un prix en gros de 150 €.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les passages au banc sont pas "compris" dans le prix de la gestion???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui pour les génériques, et non pour les sur-mesures.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je lui ai demandé ça car j'en ai marre de rouler au mazout tout les jours, à ce prix il faudra que je fasse 100000000000... de KM pr rentabiliser la prog, car cétait juste pr resté stock mais rouler a l'éthanol.
GL racing est très bien calé sur l'éthanol et super sympa, il hésite pas à donner des infos, donc je fait la pub Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je connais bien aussi GL racing, Ludo Wink
Il bosse bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
YannS2 a écrit:
Non c'est 60 pour un passage, mais lors d'une gestion sur mesure ou il faut une dizaine de passage, il va pas faire payer 10 x 60. Donc il fait un prix en gros de 150 €.
voila 150e pour douze passages pour ma prépa qui son pour KSF et 750 pour MRC simple non Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...