Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Clem86

Clem86 - Audi 200 20v 1989 Stage 1, un quattro de +

Messages recommandés

Normalement elle va pas trop rouler cet hiver .. j'ai vu ce que l'électrolyse faisait aux étriers çà donne pas envie, mais bon j'préfère avoir 2 caisses équipées c'est + safe, l'autre quattro va recevoir des clous légaux (pour l'instant) !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2 mm tes large, je doit avoir ça pour mes étriers et jantes arrières et no problem Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui 2mm ca pose pas de problème...ca fait peur a l'oeil mais ca touchera pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nouvelle voiture ! Je sais s'pa un turbo mais c'est un 20v quand même Very Happy 

90 B3 1990 7A Quattro 196 000kil
Pour cet hiver, pneu clous, 2/3 choses pour améliorer la conduite sur neige, et l'an prochain ... swap ? à voir mais au moins j'ai le chassis sous le coude





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah ouai il y'a une méga tonne de pièces avec, dont le fameux régulateur 7A, j'ai même les injo, bas moteur, boite, des phares, plein de baguettes, une admission supplémentaire (à usiner ?) enfin y'a vraiment de quoi faire plein de trucs Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Clem86 a écrit:
Bah ouai il y'a une méga tonne de pièces avec, dont le fameux régulateur 7A, j'ai même les injo, bas moteur, boite, des phares, plein de baguettes, une admission supplémentaire (à usiner ?) enfin y'a vraiment de quoi faire plein de trucs Very Happy

et la culasse et recherche aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, bha le turbo de ma caisse est mort.

J'ai eu depuis quelques temps une petite fuite d'air en pleine charge, posé la caisse au garage pour qu'il jette un oeil, le turbo a claqué et l'axe a du bouger car il y'avait bien un gain de pression mais pas hyper fort ..

Zaza t'es sûr de ton ressort de wastegate ? Il a été testé avec les puces lehmann ? Pas d'doute çà marche bien, mais un turbo tous les 700kil c'est un peu au dessus du budget  Arrow

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Turbo d'origine mais le motronic a été ouvert dans le passé et il restait un conduit pour brancher un mano dans la sural, la pression "précise" j'ai jamais su car je l'ai jamais bourrée à fond en 4ème mais en 2 ou 3ème je voyais  entre 1.3 1.5 variable.
Un coup elle est montée 2 fois de suite à 2b sans accélérer ou presque, genre en reprise normale .. c'est ptêtre là que le turbo s'est foutu en vrille et que le mano donnait des infos erronées

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas de souci pour le ressort avec la gestion .
Tu n'as pas de mano de pression de turbo additionnel ?
Sinon au tableau de bord sur 200 t44 y a une mano en bar ?
Si tu n'as pas dépasser 2.6 bar en pic au TDB (1.6bar en réel ) aucun souci pour le KKK 7000.

Au delà de 1.6 l axe du KKK 7000 se fragilise et c'est bien connu :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai bien un additionnel mais comme je disais j'ai pas testé vraiment à fond sur toutes les vitesses, il me semble pas l'avoir vu dépasser 1.5, au tableau de bord sûrement pas 2.6 même si du coup je regardais + l'additionnel.

Ptêtre que le turbo a marché pendant plusieurs années à forte charge et qu'il était déjà bien vieilli .. 

C'est chiant, moi qui voulais étaler les étapes sur ~1an je me tape tous les frais en 6 mois ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bien de mettre de la pression mais est ce que vous mesuré la contre préssion a la sortie sortie tu turbo?
trop de contre pression turbo mort  What a Face

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en overboost avec le ressort zaza , le k24-7000 , et reprog à fond tu as 2,4 voir 2,5b MAX au tableau de bord ce qui te fait 1,4 - 1,5b en pic et je suis déjà a 45-50000kms avec la reprog et aucun souci audi S6 avec 305000kms actuellement)  Twisted Evil tu dois avoir un autre problème

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai pas l'overboost sur le 3B, du coup l'était ptêtre trop souvent à la limite .. et bon, vieux turbo, déjà pucé .. c'était peut être suffisant, j'verrais demain au garage s'il a des précisions !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, bha la série continue .. je suis vraiment maudit avec la 44 0____o

SITUATION INITIALE

Samedi j'suis parti en haute savoie pour déménager la cave de mes grands parents décédés, comme ils annonçaient un temps correct j'ai pris la 200 .. par le col de la Faucille (trop beau pour ceux qui connaissent)

L'ELEMENT PERTURBATEUR

Sur la 4 voie de Gex / Bellegarde j'prend une sortie un peu trop tôt pensant atteindre ma destination, mauvaise route, demi tour, nid de poule en prenant la bretelle d'accès, pneu pincé qui se dégonfle 300m après sur la 4 voies, je commence à sortir la roue de secours, j'appuye dessus pour voir si y'a de la pression, je me retourne le pouce une première fois, je monte le cric et tout, retourne le pouce une deuxième fois, j'appelle l'assistance, on emmène la voiture à Bellegarde, on voit que la jante est un peu tordue sur le bord intérieur, et là c'est bon j'peux enfin partir déménager une cave qui n'a pas bougé depuis 20ans ..

LES PHOTOS


Samedi mat, juste en bas du col de la Faucille côté Suisse, 3°


Pareil


Cet aprem, à côté du Golf au dessus de Lelex / Mijoux (sait jamais le nom), -1°

LES MOINS

La voiture est toujours entre 98 et 102° d'eau .. l'huile monte un peu en côté (120° maxi) mais la pression diminue quand la tempé monte (15w50 motul 300V) bizarre non ?
Mon expédition me coûte une jante, un pneu et un pouce

LES PLUS

Elle charge vraiment bien, hyper stable en courbe (à bonne vitesse, pas à 50 les amortisseurs sont durs), beaucoup plus précise qu'avant (barre anti rapprochement) et les freins freinent .. mais genre freinent vraiment quoi  :mrgreen:

SITUATION FINALE


J'ai l'impression que chaque fois que je sors cette voiture il m'arrive un truc (plusieurs dans ce cas là), heureusement que j'suis motivé  Rolling Eyes
Mais quand elle marche, c'est vraiment du bon Surprised

LES VOITURES QUE J'AI VU

Une belle 80 B2 rouge état stock au feu rouge vers Gex samedi mat'
Un GT dans les virages sous Lélex Mijoux cet aprem vers 18h

Peut être des gens du coin ?

CONCLUSION

Fais chier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Suite des opérations pour finir le montage RS2

1 K24 7200
1 régulateur de pression 7A
1 collecteur échap (probablement wagner RS2)
1 FMIC XL ? (sur mesure)
5 injecteurs (RS2 ? replica ? autre modèle ?)
Reprog PRJ (très probablement !)
Map sensor 300Kpa ?
Pompe à essence ? (RS2 ?)

J'oublie un truc ? J'suis en train de faire la longue liste des pièces qu'il me manque .. je vais vendre un ou deux organes je pense ..  affraid  Laughing

Une descente en 76 peut être ? j'ai la ligne complète CAC derrière les cata

edit : j'ai déjà des coussinets de bielles RS2 + joint de culasse métal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais pas vu la première fois, tu n'as pas peur de rouler avec de la 15W50 avec les températures qu'il fait par ici?  :stock:  A moins de ne pas la rouler quand il fait froid!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'huile monte -très- vite en tempé, pis je la sors pas quand il gèle (pas de pneus neige :p) 

René mp ! : D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vaut mieux, pas vraiment faite pour le froid cette huile.

Il y en avais dans l'RS2 quand je l'ai achetée, j'ai vite fait de la dégager (c'était en janvier) 15km avant que ça commence a chauffer sans parler des bruit de poussoirs au démarrage  Rolling Eyes 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle chauffe un peu mais pas de bruits ! Pis la caisse roule pas trop souvent entre 1000 et 2000 trm .. elle s'endort pas souvent sur la route :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'parle bien de la tempé d'huile ! ~120 grand max dans l'col par 0 / 3°

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ta gestion, si tu la fait par PRJ demande lui ce qu'il faut mettre et il te fera la gestion en conséquence Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
filou a écrit:
Pour ta gestion, si tu la fait par PRJ demande lui ce qu'il faut mettre et il te fera la gestion en conséquence Wink

Si c'est un 3B c'est mort il ne fait plus ou pas!!
Je lui est envoyé un email  sur S2forum No No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hajbed m'avait dit que c'était ok, faut juste un régulateur de 7A et des injecteurs + pompe RS2 si j'me rappelle le mess !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pompe RS2

inutile.....je suis mort de rire.....tu es un tetu toi.....viens donc voir sur etka et tu comprendras....une pauvre 100 type NF (136cv je crois) a la même pompe que le RS2......faut arrêter de croire qu'elle va mieux que les autres..........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Qu'elle aille mieux ou pas on s'en fout, si elle a pas 25 ans c'est ptêtre pas si mal nan ? :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur ETKA, c'est vrai....mais chez Bosch, elle est d'office remplacée par une 040 en 60 mm Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Clem86 a écrit:
Hajbed m'avait dit que c'était ok, faut juste un régulateur de 7A et des injecteurs + pompe RS2 si j'me rappelle le mess !


Je te confirme, c'est toujours ok avec PRJ pour ta gestion.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelques news depuis le temps

La 220V a été terminée à l'automne, c'est un blast à conduire en montage RS2 même si le train avant est maintenant complètement dépassé malgré les B8/H&R dans les virages du département.

J'ai lu que le torsen central des T44 serait différent des autres, avec une répartition du couple différente .. Pas sûr que l'info soit valable, en tous cas elle tire sur la route une fois posée dans sa courbe, tellement le grip mécanique est violent (les Pirelli P zero nero gt aidant) ..

Je me concentre + sur la 7A maintenant, et je vendrais sûrement la 200 dans l'année pour faire de la place et du fric, elle est vraiment extra mais vu les trous qu'on a dans les routes et les enchainements de virages par ici la B3 est plus marrante à emmener !

Pour l'instant je me pose des questions autour du châssis

Il est possible de mixer des pièces de S2 berline avec ma 90 pour améliorer les trains roulants ou elles sont toutes semblables ? (Je viens de voir que les ressorts étaient les mêmes ?)
Sachant que je la conduis tous les jours ou presque, notamment en pleine neige avec des pneus clous, quel type de silent bloc serait préférable ?
J'imagine que la barre stab whiteline de la caisse à Yann par exemple peut se monter sur mon chassis ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jamais croisé encore cette 200 depuis qu'elle est finie, par contre la 90 je t'entends quand tu passe devant chez moi Laughing

J'ai vu qu'il y a une GT-R dans ton bled?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai ressorti la 200 depuis 1 semaine et encore la batterie était morte alors çà aidait pas ..

La 90 s'est fait ressouder l'échappement çà devenait vraiment .. spécial ce niveau de son Laughing

Y'a une Gtr blanche ouai, j'ai pas vu chez qui mais je l'ai croisé 3/4 fois le long de la route !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais on dirais presque une F1 qui passait Laughing

Ah ben moi je l'ai vue dans son garage, je sais donc ou elle est geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La 220 fait un trop bon bruit une fois la ligne chaude .. Sans les cata c'est un peu plus sourd mais en approchant des 5/6k elle sort un son vraiment pointu, je pense que çà vient du collecteur RS2 ..
La nuit pour gêner personne, avec la fenêtre entre ouverte, c'est vraiment le pied ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...