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Taje

Plus de pieds au cul

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Bonsoir,
Je viens de reprendre la S2 après un an d'immobilisation. Plusieurs problèmes rencontrés :
Plus de climatisation même après une recharge, la climatisation ne donne toujours rien.
Elle n'a plus de pêche et le coup de pied au cul surgit à 6000 tours. Je soupçonne la N75.
Combien coûte cette pièce ? Puis-je la trouver ailleurs que chez Audi ? Chez un revendeur Bosch ?
J'ai également le voyant de chauffe qui s'est allumé et pourtant le niveau d'eau est bon,en fait non il est plutôt au-dessus du maximum est-ce que c'est ça qui peut me faire allumer le voyant ?

Merci d'avance pour vos réponses.

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pour ta clim j'ai peut être la reponce si a l'origine c’était du r12 (interdit a l'heure d'aujourd'hui) et qu'il te l'on rechargé au r134 sa ta bouffé les joint du coups plus de gaz donc plus de froid

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salut
t as peutetre de l essence pourrie depuis le temps,
ton ventilo a declenché?

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Je ne sais pas ce qu'il y avait comme gaz à l'origine. Nos S2 sont-elles chargées au R 12 ?
Effectivement, c'était peut-être un peu pourri au bout d'un an j'ai mis un plein mais rien de vraiment nouveau. Allez, on va dire qu'elle charge à 5000 tours minutes cette fois-ci mais on voit bien qu'il manque l'overBoost.
Ricous6 : quand j'enclenche la clim le ventilo se déclenche bien. Peut-être que ça vient du compresseur. Il y a-t-il des relais ou des fusibles à contrôler pour le compresseur ?

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il demarre ton ventilo quand elle chauffe

t as regardé la couleur des bougies

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Oui le Ventilo se déclenche bien quand elle chauffe pas de problème à ce niveau là. Par contre, je n'ai pas regardé la couleur des bougies.

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Pour tes soucis de pècxhe passes un coup de vagcom déjà pour voir car ça peut venir de plusieurs choses, contrôle ta pression de turbo etc etc.
Pour ta clim, peut etre l'embrayage du compresseur hs.

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Oui, tu as raison. Je vais déjà commencer par un vagcom. Le plus dur va être d'en trouver sans passer chez Audi.

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Au fait pour la clim, si l'embrayage est mort, il faut tout changer (compresseur compris) ?

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pour ta clim
regarde le menu caché du climatronic ,il y a peutetre un defaut enregistré qui peut aider

pour le vag tu peux en acheter a bon prix!

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Audi RS2 - Code Climatronic

01 System malfunction - displayed as a Diagnostic Trouble Code (DTC)
02 Digital value of Interior Temperature Sensor in Headliner (G86)
03 Digital value of Interior Temperature Sensor in Instrument Panel (G56)
04 Digital value of Fresh Air Intake Duct Temperature Sensor (G89)
05 Digital value of Outside Air (Ambient) Temperature Sensor, front (G17)
06 Digital value of Outside Air (Ambient) Temperature Sensor
07 Digital value of Ambient Temperature Sensor at Fresh Air Blower (G109)
08 Digital value of Temperature Regulator Flap Motor Position Sensor (G92)
09 Delta value of Temperature Regulator Flap
10 Non-corrected specified value of Temperature Regulator Flap
11 Digital value of Central Flap Motor Position Sensor (G112)
12 Specified value for Central Flap
13 Digital value of Footwell/Defroster Flap Motor Position Sensor (G114)
14 Specified value of Footwell/Defroster Flap
15 Digital value of Back Pressure Flap Motor Position Sensor (G113)
16 Specified value of Back Pressure Flap
17 Vehicle Speed (km/h)
18 Actual Fresh Air Blower voltage (Volts)
19 Specified Fresh Air Blower voltage (Volts)
20 A/C Compressor (A/C Clutch) voltage (Volts)
21 Number of low voltage occurrences, non-transient
22 Cycle condition of A/C Refrigerant High Pressure Switch (F118)
23 Cyclings of the A/C Refrigerant High Pressure Switch (F118)
24 Cyclings of the switches, absolute non-fluctuating
25 Analog/Digital value, Kick-Down Switch
26 Analog/Digital value, Engine Coolant Temperature (ECT) Warning Light
27 Coding value
28 Engine Speed (RPM)
29 A/C Compressor speed in RPM (Should equal Engine Speed x 1.28)
30 Software version
31 Display check (all segments of A/C Control Head display light up)
32 Position Sensor malfunction counter, Temperature Regulator Flap
33 Position Sensor malfunction counter, Central Flap
34 Position Sensor malfunction counter, Footwell/Defroster Flap
35 Position Sensor malfunction counter, Air Flow Flap
36 Feedback value, cold end-stop, Temperature Regulator Flap Motor Position Sensor (G92)
37 Feedback value, hot end-stop (maximum stop), Temperature Regulator Flap Motor Position Sensor (G92)
38 Feedback value, cold end-stop, Central Flap Motor Position Sensor (G112)
39 Feedback value, hot end-stop, Central Flap Motor Position Sensor (G112)
40 Feedback value, cold end-stop, Footwell/Defroster Flap Motor Position Sensor (G114)
41 Feedback value, hot end-stop, Footwell/Defroster Flap Motor Position Sensor (G114)
42 Feedback value, cold end-stop, Back Pressure Flap Motor Position Sensor (G113) (Not installed in US/Canada models)
43 Feedback value, hot end-stop, Back Pressure Flap Motor Position Sensor (G113) (Not installed in US/Canada models)
44 Vehicle operation cycle counter
45 Calculated interior temperature (internal software, in digits)
46 Outside (ambient) temperature, filtered, for regulation (internal software)
47 Outside (ambient) temperature, unfiltered, (internal software, in °C)
48 Outside (ambient) temperature, unfiltered (in digits)
49 Malfunction counter for speedometer (vehicle speed) signal
50 Standing time (in minutes)
51 Engine Coolant Temperature (ECT), in °C
52 Graphics channel 1, see chart below.
NOTE: When Diagnostic Channel 52 is selected, “.--.-.” is displayed first.
A/C compressor switch-off conditions are then identified by illuminated segments of the “.88.8.” display.
53 Graphics channel 2, see chart below.
NOTE: When Diagnostic Channel 53 is selected, “.--.-.” is displayed first.
A/C system electrical outputs are then identified by illuminated segments of the “.88.8.” display.
54 Control characteristics
55 Outside (ambient) temperature, in Celsius or Fahrenheit depending on the setting of the A/C control head
56 T°( Celsius ) from Interior Temperature Sensor in Headliner (G86)
57 T°( Celsius ) from Interior Temperature Sensor in Instrument Panel (G56)
58 T°( Celsius ) from Fresh Air Intake Duct Temperature Sensor (G89)
59 T°( Celsius ) from Outside Air (Ambient) Temperature Sensor, front (G17)
60 T°( Celsius ) from Ambient Temperature Sensor at Fresh Air Blower (G109)
61 Software version (latest)

Je veux bien mais sur les 60 canaux, tu prendrais lesquels ? Tous ceux où il y a A/C je suppose ?

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Alors sur le canal 1 aucun défaut.
Sur le canal 20 12,5 V.
Par contre, sur les canaux 22 23 29 ça m'affiche 000.
Apparemment le compresseur ne tournerait donc pas.

Pour le voyant de chauffe, hier, j'ai enlevé le surplus avec une seringue et le défaut n'est pas réapparu donc de ce côté là tout est bon apparemment.

Pour les bougies, elles ont 30 000 km donc quoi qu'il en soit je vais les changer.

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Bon, dommage pour moi il a été vendu. Il reste celui-ci mais avec un port série. Il faut trouver un ordinateur avec un port série je ne sais même pas si ça se fait encore Laughing 

http://www.xela-fr.com/performanceaudi/forum/viewtopic.php?t=11827

Sinon en attendant de recevoir un vagcom, j'ai remarqué que je n'entendais plus la soupape de décharge alors j'ai enlevé la durites pour aspirer j'ai remarqué que pendant la première seconde je pouvais effectivement aspiré ensuite ça devient beaucoup plus dur. Qu'est-ce que vous en pensez, elle est morte ?

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Salut,

En attendant de recevoir mon VAGCOM, j'ai acheté un mano de pression Stack (je ne sais pas du tout ce que ça vaut).
Une fois le moteur démarré, il descend à -0,5 et pied au plancher, il remonte jusqu'à +0,4. Comment ça se lit ce genre de truc ? Ça veut dire que j'ai une pression de 0.9 ? C'est ça ?

Bon, de route façon ce n'est pas normal on est d'accord ?
Ayant une prépa MRC, ça devrait monter plus haut, même d'origine d'ailleurs ?

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-0.5 quand t'es au ralenti c'est normal... tu es en depression...
par contre quand t'accelère tu devrais monter a bien plus haut...

pour ma part je suis a -0.5 au ralentis et +1.5 quand je fous les gaz..

ta voiture est en mode sécurité...

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Invité

N75 HS mon ami , t'es en pression de securité = 0.4.
La depression n'en tiens pas compte ca compte pas Wink

Avec une gestion MRC, tu devrais tourner a 1.4/1.5 bars en accélérant en 4 vers 2500.

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Invité

On a répondu en mm temps léo Smile

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non c'est pas normal, en pleine charge tu devrais avoir environ 1,3 bar avec ta prepa et non 0,4 bar, il doit te manqué quelque chevaux:D voir beaucoup!!
Tu as donc une pression de 0,4 bar; un peu comme si ta n75 etait debranchée...

Pour le -0,5 c'est normal au ralenti...

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Merci à tous les gars. C'est cool !
Je vais aller faire un tour chez Audi pour acheter cette N 75.

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Attends d'avoir un vagcom car tu vas te lancer dans des frais pour rien si ça se trouve.
La pression de consigne donc boitier en mode dégradé c'est provoqué pour plusieurs choses pas uniquement la N75. Donc attends d'avoir un Vagcom déjà pour savoir quel organe fout le camp.

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débranche la sonde 3 broches sous la pipe d'eau et si elle fonctionne correctement c'est la sonde marron!
c'est du véccu Wink

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Oh merde, je l'ai déjà commandé et payé Crying or Very sad 

Et ce câble qui n'arrive toujours pas Mad 

Cette sonde donne la température d'eau sur le tableau de bord ? Car je n'ai apparemment aucun souci à ce niveau là.

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oui elle donne également la température au tableau de bord mais ne fait pas seulement cette fonction moi aussi la température fonctionnait au tableau de bord et mettait mon boitier en sécurité!
débranche là tu verra bien çà coute rein et tu sera fixé Wink

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En admettant que ça soit ça, tu penses qu'il n'y a pas besoin d'effacer le défaut au VAGCOM d'abord ?

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débranche la batterie et rebranche la et voila Laughing 
 
fait un essai ça coute rien Wink

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Eh ben chapeau Oli, merci à toi. Il y a légère fuite sur cette sonde et la broche et toute crade. En la débranchant, elle a effectivement retrouvé des chevaux mais je ne suis pas sûr qu'elle les a tous retrouvé. La pression est bien remonté, je dirais autour de 1.3-1.4. Je n'ai pas pu bien regarder car mon mano n'est pas fixé et j'étais tout seul. Je regarderai un peu mieux avec un de mes fils.

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D'ailleurs, après avoir débranché la sonde et rebranché la batterie, j'ai également retrouvé ma climatisation Shocked  !
Est-ce lié ?
Pour changer cette sonde, dois-je obligatoirement faire une vidange du circuit de refroidissement ou juste une purge suffit ?

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la sonde est surement lié a ton problème ce clim!
 
après avoir changé ta sonde une petite purge et refait le niveau a froid Wink

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Salut tout le monde,

Est-ce que quelqu'un pourrait me dire où va ce tuyau s'il vous plaît ?
Je trouve que ma caisse rame. Quand je mets le pied au plancher, j'entends un gros pschiiiiit dans le compartiment moteur, je suppose donc qu'il y a une fuite de sural mais ce qui est étrange, c'est que j'arrive quand même à prendre 1,3b en 3ème 5ème et 6ème par contre 1b en 2nde.
Pour vous est-ce normal ?

Merci d'avance pour vos réponses.

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Après vérification, il se trouve que je suis à 0,5 bars en quatrième à 2500 tours minutes

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Up please !
Personne ne peut regarder dans son S2 ou RS2 et me dire si cette durite a un bouchon ou si elle est branchée quelque part, j'essaye de chercher un embout mâle mais je ne vois pas ?
Cette durite sort de l'habitacle sous le pare-brise et on voit clairement des marques à l'extrémité ce qui signifie bien qu'il devait il y avoir quelque chose au bout.

Merci d'avance.

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Je n'ai pas la mienne sous les yeux, regarde vers le papillon d'admission, il y a plusieurs durites de dépression.

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En zoomant sur la photo, à 13h-14h du bocal de liquide de frein, juste au-dessus de la barre anti-rapprochement, on voit la durite entrer dans la carrosserie par un petit trou.

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Essaie de reprendre une photo de la sortie de la durite par ce trou, car moi j ai une durite qui sort avec un autre cable electrique qui ce trouve 10 cm en dessous de la barre anti rapprochement

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Sur ma 3b pa de durite qui sort a cette emdroi , j ai même un cache a la place qui ferme le trou.

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Moi je lis entre les lignes vite fait....

1ère question as tu un manomètre de pression dans l habitacle ?
Peut être que le tuyau en question est relier à ce mano qui lui meme est relier au calculateur ???

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Ok mystère ! J'ai bien un manomètre dans l'habitacle.
J'ai mis le circuit en pression et j'ai localisé la fuite sur le manchon du papillon, il est déchiré juste un petit peu avant le collier. Aucun autre bruit détecté nulle part ni de ce tuyau.
Du coup, durites samco à commander
Merci aux participants.
YannS2, si tu nous lis, tu as un MP.

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