Taje 0 Posté(e) le 12 juillet 2013 Bonsoir,Je viens de reprendre la S2 après un an d'immobilisation. Plusieurs problèmes rencontrés :Plus de climatisation même après une recharge, la climatisation ne donne toujours rien.Elle n'a plus de pêche et le coup de pied au cul surgit à 6000 tours. Je soupçonne la N75. Combien coûte cette pièce ? Puis-je la trouver ailleurs que chez Audi ? Chez un revendeur Bosch ?J'ai également le voyant de chauffe qui s'est allumé et pourtant le niveau d'eau est bon,en fait non il est plutôt au-dessus du maximum est-ce que c'est ça qui peut me faire allumer le voyant ?Merci d'avance pour vos réponses. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
polak103 0 Posté(e) le 12 juillet 2013 pour ta clim j'ai peut être la reponce si a l'origine c’était du r12 (interdit a l'heure d'aujourd'hui) et qu'il te l'on rechargé au r134 sa ta bouffé les joint du coups plus de gaz donc plus de froid Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ricous6 0 Posté(e) le 12 juillet 2013 salut t as peutetre de l essence pourrie depuis le temps,ton ventilo a declenché? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Taje 0 Posté(e) le 12 juillet 2013 Je ne sais pas ce qu'il y avait comme gaz à l'origine. Nos S2 sont-elles chargées au R 12 ?Effectivement, c'était peut-être un peu pourri au bout d'un an j'ai mis un plein mais rien de vraiment nouveau. Allez, on va dire qu'elle charge à 5000 tours minutes cette fois-ci mais on voit bien qu'il manque l'overBoost.Ricous6 : quand j'enclenche la clim le ventilo se déclenche bien. Peut-être que ça vient du compresseur. Il y a-t-il des relais ou des fusibles à contrôler pour le compresseur ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ricous6 0 Posté(e) le 12 juillet 2013 il demarre ton ventilo quand elle chauffet as regardé la couleur des bougies Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Taje 0 Posté(e) le 12 juillet 2013 Oui le Ventilo se déclenche bien quand elle chauffe pas de problème à ce niveau là. Par contre, je n'ai pas regardé la couleur des bougies. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hajbed 0 Posté(e) le 12 juillet 2013 Pour tes soucis de pècxhe passes un coup de vagcom déjà pour voir car ça peut venir de plusieurs choses, contrôle ta pression de turbo etc etc.Pour ta clim, peut etre l'embrayage du compresseur hs. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Taje 0 Posté(e) le 12 juillet 2013 Oui, tu as raison. Je vais déjà commencer par un vagcom. Le plus dur va être d'en trouver sans passer chez Audi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Taje 0 Posté(e) le 13 juillet 2013 Au fait pour la clim, si l'embrayage est mort, il faut tout changer (compresseur compris) ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ricous6 0 Posté(e) le 13 juillet 2013 pour ta clim regarde le menu caché du climatronic ,il y a peutetre un defaut enregistré qui peut aiderpour le vag tu peux en acheter a bon prix! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Taje 0 Posté(e) le 13 juillet 2013 Audi RS2 - Code Climatronic01 System malfunction - displayed as a Diagnostic Trouble Code (DTC)02 Digital value of Interior Temperature Sensor in Headliner (G86)03 Digital value of Interior Temperature Sensor in Instrument Panel (G56)04 Digital value of Fresh Air Intake Duct Temperature Sensor (G89)05 Digital value of Outside Air (Ambient) Temperature Sensor, front (G17)06 Digital value of Outside Air (Ambient) Temperature Sensor07 Digital value of Ambient Temperature Sensor at Fresh Air Blower (G109)08 Digital value of Temperature Regulator Flap Motor Position Sensor (G92)09 Delta value of Temperature Regulator Flap10 Non-corrected specified value of Temperature Regulator Flap11 Digital value of Central Flap Motor Position Sensor (G112)12 Specified value for Central Flap13 Digital value of Footwell/Defroster Flap Motor Position Sensor (G114)14 Specified value of Footwell/Defroster Flap15 Digital value of Back Pressure Flap Motor Position Sensor (G113) 16 Specified value of Back Pressure Flap17 Vehicle Speed (km/h)18 Actual Fresh Air Blower voltage (Volts)19 Specified Fresh Air Blower voltage (Volts)20 A/C Compressor (A/C Clutch) voltage (Volts)21 Number of low voltage occurrences, non-transient22 Cycle condition of A/C Refrigerant High Pressure Switch (F118)23 Cyclings of the A/C Refrigerant High Pressure Switch (F118)24 Cyclings of the switches, absolute non-fluctuating25 Analog/Digital value, Kick-Down Switch26 Analog/Digital value, Engine Coolant Temperature (ECT) Warning Light27 Coding value28 Engine Speed (RPM)29 A/C Compressor speed in RPM (Should equal Engine Speed x 1.28)30 Software version31 Display check (all segments of A/C Control Head display light up)32 Position Sensor malfunction counter, Temperature Regulator Flap33 Position Sensor malfunction counter, Central Flap34 Position Sensor malfunction counter, Footwell/Defroster Flap35 Position Sensor malfunction counter, Air Flow Flap36 Feedback value, cold end-stop, Temperature Regulator Flap Motor Position Sensor (G92)37 Feedback value, hot end-stop (maximum stop), Temperature Regulator Flap Motor Position Sensor (G92)38 Feedback value, cold end-stop, Central Flap Motor Position Sensor (G112)39 Feedback value, hot end-stop, Central Flap Motor Position Sensor (G112)40 Feedback value, cold end-stop, Footwell/Defroster Flap Motor Position Sensor (G114)41 Feedback value, hot end-stop, Footwell/Defroster Flap Motor Position Sensor (G114)42 Feedback value, cold end-stop, Back Pressure Flap Motor Position Sensor (G113) (Not installed in US/Canada models)43 Feedback value, hot end-stop, Back Pressure Flap Motor Position Sensor (G113) (Not installed in US/Canada models)44 Vehicle operation cycle counter45 Calculated interior temperature (internal software, in digits)46 Outside (ambient) temperature, filtered, for regulation (internal software)47 Outside (ambient) temperature, unfiltered, (internal software, in °C)48 Outside (ambient) temperature, unfiltered (in digits)49 Malfunction counter for speedometer (vehicle speed) signal50 Standing time (in minutes)51 Engine Coolant Temperature (ECT), in °C52 Graphics channel 1, see chart below. NOTE: When Diagnostic Channel 52 is selected, “.--.-.” is displayed first. A/C compressor switch-off conditions are then identified by illuminated segments of the “.88.8.” display.53 Graphics channel 2, see chart below. NOTE: When Diagnostic Channel 53 is selected, “.--.-.” is displayed first. A/C system electrical outputs are then identified by illuminated segments of the “.88.8.” display.54 Control characteristics55 Outside (ambient) temperature, in Celsius or Fahrenheit depending on the setting of the A/C control head56 T°( Celsius ) from Interior Temperature Sensor in Headliner (G86)57 T°( Celsius ) from Interior Temperature Sensor in Instrument Panel (G56)58 T°( Celsius ) from Fresh Air Intake Duct Temperature Sensor (G89)59 T°( Celsius ) from Outside Air (Ambient) Temperature Sensor, front (G17)60 T°( Celsius ) from Ambient Temperature Sensor at Fresh Air Blower (G109)61 Software version (latest)Je veux bien mais sur les 60 canaux, tu prendrais lesquels ? Tous ceux où il y a A/C je suppose ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ricous6 0 Posté(e) le 13 juillet 2013 canal1 c est les defauts Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Taje 0 Posté(e) le 13 juillet 2013 Alors sur le canal 1 aucun défaut.Sur le canal 20 12,5 V. Par contre, sur les canaux 22 23 29 ça m'affiche 000. Apparemment le compresseur ne tournerait donc pas.Pour le voyant de chauffe, hier, j'ai enlevé le surplus avec une seringue et le défaut n'est pas réapparu donc de ce côté là tout est bon apparemment.Pour les bougies, elles ont 30 000 km donc quoi qu'il en soit je vais les changer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Taje 0 Posté(e) le 13 juillet 2013 Est-ce que celui-là est bon pour nos S2 ?http://www.xela-fr.com/performanceaudi/forum/viewtopic.php?t=11843 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jm960 0 Posté(e) le 14 juillet 2013 Taje a écrit:Est-ce que celui-là est bon pour nos S2 ?http://www.xela-fr.com/performanceaudi/forum/viewtopic.php?t=11843Oui c'est bon , mais il te faut le cable 2X2 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Taje 0 Posté(e) le 14 juillet 2013 Bon, dommage pour moi il a été vendu. Il reste celui-ci mais avec un port série. Il faut trouver un ordinateur avec un port série je ne sais même pas si ça se fait encore http://www.xela-fr.com/performanceaudi/forum/viewtopic.php?t=11827Sinon en attendant de recevoir un vagcom, j'ai remarqué que je n'entendais plus la soupape de décharge alors j'ai enlevé la durites pour aspirer j'ai remarqué que pendant la première seconde je pouvais effectivement aspiré ensuite ça devient beaucoup plus dur. Qu'est-ce que vous en pensez, elle est morte ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Taje 0 Posté(e) le 26 juillet 2013 Salut,En attendant de recevoir mon VAGCOM, j'ai acheté un mano de pression Stack (je ne sais pas du tout ce que ça vaut).Une fois le moteur démarré, il descend à -0,5 et pied au plancher, il remonte jusqu'à +0,4. Comment ça se lit ce genre de truc ? Ça veut dire que j'ai une pression de 0.9 ? C'est ça ?Bon, de route façon ce n'est pas normal on est d'accord ?Ayant une prépa MRC, ça devrait monter plus haut, même d'origine d'ailleurs ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LeoLeandro 0 Posté(e) le 26 juillet 2013 -0.5 quand t'es au ralenti c'est normal... tu es en depression...par contre quand t'accelère tu devrais monter a bien plus haut...pour ma part je suis a -0.5 au ralentis et +1.5 quand je fous les gaz..ta voiture est en mode sécurité... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 juillet 2013 N75 HS mon ami , t'es en pression de securité = 0.4. La depression n'en tiens pas compte ca compte pas Avec une gestion MRC, tu devrais tourner a 1.4/1.5 bars en accélérant en 4 vers 2500. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 juillet 2013 On a répondu en mm temps léo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cyrilou 0 Posté(e) le 26 juillet 2013 non c'est pas normal, en pleine charge tu devrais avoir environ 1,3 bar avec ta prepa et non 0,4 bar, il doit te manqué quelque chevaux:D voir beaucoup!!Tu as donc une pression de 0,4 bar; un peu comme si ta n75 etait debranchée...Pour le -0,5 c'est normal au ralenti... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cyrilou 0 Posté(e) le 26 juillet 2013 on a tous repondu en même temps!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LeoLeandro 0 Posté(e) le 26 juillet 2013 Bein bravo a tous :p MDR Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Taje 0 Posté(e) le 26 juillet 2013 Merci à tous les gars. C'est cool !Je vais aller faire un tour chez Audi pour acheter cette N 75. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hajbed 0 Posté(e) le 26 juillet 2013 Attends d'avoir un vagcom car tu vas te lancer dans des frais pour rien si ça se trouve.La pression de consigne donc boitier en mode dégradé c'est provoqué pour plusieurs choses pas uniquement la N75. Donc attends d'avoir un Vagcom déjà pour savoir quel organe fout le camp. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oli35 0 Posté(e) le 26 juillet 2013 débranche la sonde 3 broches sous la pipe d'eau et si elle fonctionne correctement c'est la sonde marron!c'est du véccu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Taje 0 Posté(e) le 26 juillet 2013 Oh merde, je l'ai déjà commandé et payé Et ce câble qui n'arrive toujours pas Cette sonde donne la température d'eau sur le tableau de bord ? Car je n'ai apparemment aucun souci à ce niveau là. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oli35 0 Posté(e) le 27 juillet 2013 oui elle donne également la température au tableau de bord mais ne fait pas seulement cette fonction moi aussi la température fonctionnait au tableau de bord et mettait mon boitier en sécurité!débranche là tu verra bien çà coute rein et tu sera fixé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Taje 0 Posté(e) le 27 juillet 2013 En admettant que ça soit ça, tu penses qu'il n'y a pas besoin d'effacer le défaut au VAGCOM d'abord ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oli35 0 Posté(e) le 27 juillet 2013 débranche la batterie et rebranche la et voila fait un essai ça coute rien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Taje 0 Posté(e) le 27 juillet 2013 Ok, après ma sieste alors Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Taje 0 Posté(e) le 27 juillet 2013 Eh ben chapeau Oli, merci à toi. Il y a légère fuite sur cette sonde et la broche et toute crade. En la débranchant, elle a effectivement retrouvé des chevaux mais je ne suis pas sûr qu'elle les a tous retrouvé. La pression est bien remonté, je dirais autour de 1.3-1.4. Je n'ai pas pu bien regarder car mon mano n'est pas fixé et j'étais tout seul. Je regarderai un peu mieux avec un de mes fils. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Taje 0 Posté(e) le 28 juillet 2013 D'ailleurs, après avoir débranché la sonde et rebranché la batterie, j'ai également retrouvé ma climatisation !Est-ce lié ?Pour changer cette sonde, dois-je obligatoirement faire une vidange du circuit de refroidissement ou juste une purge suffit ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oli35 0 Posté(e) le 28 juillet 2013 la sonde est surement lié a ton problème ce clim! après avoir changé ta sonde une petite purge et refait le niveau a froid Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ricous6 0 Posté(e) le 28 juillet 2013 si cette sonde donne l info surchauffe moteur ça coupe la clim Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Taje 0 Posté(e) le 29 juillet 2013 Merci à vous les gars, j'en prends note. À tous : avez-vous une technique pour nettoyer les cosses cradingues comme la mienne car j'aimerais bien remonter tout ça proprement. http://imageshack.us/photo/photo/694/rzpr.jpg/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Taje 0 Posté(e) le 21 juin 2016 Salut tout le monde,Est-ce que quelqu'un pourrait me dire où va ce tuyau s'il vous plaît ?Je trouve que ma caisse rame. Quand je mets le pied au plancher, j'entends un gros pschiiiiit dans le compartiment moteur, je suppose donc qu'il y a une fuite de sural mais ce qui est étrange, c'est que j'arrive quand même à prendre 1,3b en 3ème 5ème et 6ème par contre 1b en 2nde. Pour vous est-ce normal ?Merci d'avance pour vos réponses. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Taje 0 Posté(e) le 22 juin 2016 Après vérification, il se trouve que je suis à 0,5 bars en quatrième à 2500 tours minutes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Taje 0 Posté(e) le 26 juin 2016 Up please !Personne ne peut regarder dans son S2 ou RS2 et me dire si cette durite a un bouchon ou si elle est branchée quelque part, j'essaye de chercher un embout mâle mais je ne vois pas ?Cette durite sort de l'habitacle sous le pare-brise et on voit clairement des marques à l'extrémité ce qui signifie bien qu'il devait il y avoir quelque chose au bout. Merci d'avance. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sebturbo 0 Posté(e) le 26 juin 2016 Je n'ai pas la mienne sous les yeux, regarde vers le papillon d'admission, il y a plusieurs durites de dépression. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mikael11 0 Posté(e) le 26 juin 2016 Cette durite part de ou? De la piece ronde marron et noir? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Taje 0 Posté(e) le 26 juin 2016 En zoomant sur la photo, à 13h-14h du bocal de liquide de frein, juste au-dessus de la barre anti-rapprochement, on voit la durite entrer dans la carrosserie par un petit trou. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mikael11 0 Posté(e) le 26 juin 2016 Je te regarde ca demain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mikael11 0 Posté(e) le 27 juin 2016 Essaie de reprendre une photo de la sortie de la durite par ce trou, car moi j ai une durite qui sort avec un autre cable electrique qui ce trouve 10 cm en dessous de la barre anti rapprochement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mikael11 0 Posté(e) le 29 juin 2016 Sur ma 3b pa de durite qui sort a cette emdroi , j ai même un cache a la place qui ferme le trou. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zazamotorsport 0 Posté(e) le 29 juin 2016 Moi je lis entre les lignes vite fait....1ère question as tu un manomètre de pression dans l habitacle ? Peut être que le tuyau en question est relier à ce mano qui lui meme est relier au calculateur ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Taje 0 Posté(e) le 29 juin 2016 Ok mystère ! J'ai bien un manomètre dans l'habitacle. J'ai mis le circuit en pression et j'ai localisé la fuite sur le manchon du papillon, il est déchiré juste un petit peu avant le collier. Aucun autre bruit détecté nulle part ni de ce tuyau. Du coup, durites samco à commanderMerci aux participants. YannS2, si tu nous lis, tu as un MP. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites