Dan20v 0 Posté(e) le 15 avril 2013 Suite à une experience vecue, je vais vous donner l'infoSur mon urquattro de course, je remplace mon volant moteur 3B qui a eut son teton explosé par une des pattes de l'embrayage 8 patins, par un autre d'une audi S2 3B egalementPar conscience, je le donne à l'equilibrage avec son nouvel embrayage race Sachs, et là grosse surprise, le volant moteur origine que je remontait presentait un balourd de 17g à 639 tours en sachant que la tolerance est de 2 grammes maxi.Du coup , requilibrage seul, qui tombe à 412 mg, et controle du mecanisme sachs racing qui lui est au TOP ! donc les mecanismes neufs, sont bien equilibrés dans la gamme racing, mais pas les volants moteurs.Dixit l'equilibreur, les pires restent les volants alu et ceux avec une piste raportée en acier sur un volant aluvoilà pour 'linfo, sachez que les vibrations creent des casses de manetons de bielles par l'arracement des vis, et boulons des differents paliers meme du vilo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
phil16t 0 Posté(e) le 15 avril 2013 intéressant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rene 67 0 Posté(e) le 16 avril 2013 Les déséquilibres s'expriment en gr.cm ou gr.mm et peu importe le régime.Pour les volants alu avec piste acier rapportée, ça ne m'étonne pas.Tu es sûr que ce sont les vis de bielles qui cassent, celles des paliers de vilo je comprends mais celles des bielles ??????Encore pour info, un équilibrage fait dans les règles se fait de la façon suivante: équilibrage vilo seulpuis équilibrage vilo + volantpuis équilibrage vilo + volant + mécanisme embrayagepuis équilibrage vilo + volant + mécanisme embrayage + poulie damperMalheureusement peu d'usineurs le font comme ça, beaucoup équilibrent tout à la fois en une seule fois et lorsqu'on change un des éléments, on fout tout en l'air. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
H.man 0 Posté(e) le 16 avril 2013 l'équilibrage pour 5cyl est "spécifique" et peux de personne savent les tolérances prendre apparemment (même dhont ...).Voir Djé Motorsport pour ca car je sais qu'il a beaucoup planché sur le sujet . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dan20v 0 Posté(e) le 16 avril 2013 René a entièrement raison, je fais ces travaux depuis 16 ans a LuxembourgIls travaillent avec des team WRC et BTCC Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
phil16t 0 Posté(e) le 16 avril 2013 Dan20v a écrit:René a entièrement raison, je fais ces travaux depuis 16 ans a LuxembourgIls travaillent avec des team WRC et BTCC Lambert Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dan20v 0 Posté(e) le 16 avril 2013 loool Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jmichel 0 Posté(e) le 19 avril 2013 Et toi Dan si tu faisais un régime tu gagnerais combien ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dan20v 0 Posté(e) le 19 avril 2013 Looool Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JPHZ 0 Posté(e) le 20 avril 2013 infos trés intérrésantes ;-)Merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites