Evorace 0 Posté(e) le 1 mars 2013 Bonjour je viens vers vous aux renseignements...je voudrais savoir au sein des connaisseurs en ancienne qu'elles préparations peuvent etre faite sur l'audi coupe gt 136cv 2.2 5 cylindres (moteur de type KV)...je voudrais savoir les differentes prépa possible sans aller dans des trucs de ouf genre 350cv et plus. Ce qui m'interresse c'est par rapport au 136cv de base les differents stages possible (turbo/pas turbo, quelles pièces a changé, ect....) avec les chevaux qu'on peut gagner et éventuellement les moteurs toujours en 5 cylindres que l'on peut mettre dans cette audi coupe gt en remplacement du 136cv. en esperant trouvé des informations ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rene 67 0 Posté(e) le 1 mars 2013 J'ai eu à l'époque un coupé quattro en 136 cv et je m'étais renseigné. Des préparateurs m'avaient dit à l'époque que la boite à air d'origine bride pas mal et qu'il y a déjà à gratter en améliorant l'admission d'air avec une filtre type K&N bien positionné...............J'avais finalement opté pour une augmentation de cylindrée, préparation culasse, etc et bien sûr le filtre à air et je ne peux donc pas te dire ce que le filtre seul apporte.Mais comme ça ne coûte pas cher, tu peux toujours commencer par ça. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Evorace 0 Posté(e) le 1 mars 2013 avec l'augmentation de cylindrée , la culasse etc tu étais arrivé a combien de chevaux par rapport à l'origine a la louche bien entendu...si tu te souviens Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hajbed 0 Posté(e) le 1 mars 2013 Evorace il me semble que tu es déjà inscrit sur audicollection. Vois avec Karimoo il a un gt kv affuté et connaît cette mécanique par coeur.Sinon ben tu peux y jeter un 3b ou Aby ou même adu dedans mais si non-quattro n'y pense même pas c'est imcondusible. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PolorradoS² 0 Posté(e) le 1 mars 2013 Ou alors, y monter un 7A est donc rester en 2RM Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dan20v 0 Posté(e) le 1 mars 2013 moi je l'ai deja realisé un 7A dans un GT Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jm960 0 Posté(e) le 1 mars 2013 Dan20v a écrit:moi je l'ai deja realisé un 7A dans un GT et alors niveau tenue de route ca donne quoi ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rene 67 0 Posté(e) le 1 mars 2013 A l'époque (il y a 20 ans) les bancs étaient très rares et je n'ai aucune idée de la puissance, mais c'était très sensible. La première fois que mon ex l'avait re conduite, elle m'avait " ah ben dis-donc il y a une sacrée différence, maintenant elle s'envole" et pourtant elle ne s'est jamais beaucoup intéressée aux voitures.Je me souviens que j'y avais monté des pistons de 80 1600cc.Un 7A me semble une bonne option, plus facile à mettre en oeuvre qu'un moteur turbo. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dan20v 0 Posté(e) le 1 mars 2013 suspendue par des bilstein retarés SRT, le trains AV complet du 20V, avec freinage, cetait parfait ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dan20v 0 Posté(e) le 1 mars 2013 avec la ligne inox made by bfrhttps://www.facebook.com/photo.php?v=232007003482027&l=6069901672163889969 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Evorace 0 Posté(e) le 1 mars 2013 merci pour les infos les gars , effectivement je me renseigne et c'est une 2 RM que j'avais en vu hajbed donc trop de puissance ne passera pas au sol....c'est pour cà que je pose ces questions pour me faire une idée de projet. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Evorace 0 Posté(e) le 1 mars 2013 Ca donne quoi Dan le 7a en terme de puissance ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dan20v 0 Posté(e) le 1 mars 2013 170 ch et on peut aller chercher les 200 avec une gestion, si bon collecteur spaghetti audi sport, bonne ligne, et toute la meca impec Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Evorace 0 Posté(e) le 2 mars 2013 oui pour un coupe gt 170-200cv c'est déjà pas mal pour se faire plaisir...merci Dan , je verrais si je fais le deal ou pas en fonction des finances car j'étais sur un coupe gt et on m'annonce qu'au 31 mars je ne suis pas renouvelé pour mon contrat sur orly , j'ai d'autres boulot sur le feu mais tant que rien n'est signé je vais pas m'emballer...merci pour les infos en tout cas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dan20v 0 Posté(e) le 2 mars 2013 au plaisir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Evorace 0 Posté(e) le 12 mars 2013 quand tu change le moteur du gt 136cv par un 7a , il faut changer le faisceau electrique aussi ou c'est plug and play ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dan20v 0 Posté(e) le 12 mars 2013 ben oui car le 7A dispose d'une injection multipoints et d'un allumage cartographié, alors que le 10V, inj meca et un allumeur à 5 fenetres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Evorace 0 Posté(e) le 13 mars 2013 merci monsieur de votre réponse rapide j'ai l'impression sur le coup d'avoir posé une question débile mais dans le doute je l'ai posé quand meme.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites