Invité Posté(e) le 26 février 2013 Bonjour,Je m'appelle Romain et suis l'heureux possesseur, depuis 1 an, d'un coupé S2 ABY de 93 (un des premiers ABY donc, avec clignos av oranges, optiques non lenticulaires et jantes de 3B)J'ai découvert ce forum très spécialisé en recherchant des solutions pour upgrader le freinage de mon S2.Au plaisir de vous lireRomain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PolorradoS² 0 Posté(e) le 26 février 2013 Bienvenue Tu nous mettras quelques photos de ta machine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 février 2013 Merci ;-)Oui il le faut ;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
YannS2 0 Posté(e) le 26 février 2013 Bienvenue Romain Mets nous des photos de ton autoTu compte faire des upgrades moteurs ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 février 2013 Bienvenue Romain WinkMets nous des photos de ton autoTu compte faire des upgrades moteurs ? Pour les photos, je ne peux pas poster depuis mon poste du bureau, donc je vous en poste ce soir Pas d'upgrade moteur en vue, mais pour rentrer dans les détails, j'ai acheté l'auto équipée de la manière suivante :-4 B6-puce ultimot stage 1Le gros point faible étant, à mon sens le freinage. Effectivement sur le plat, rien à signaler.Mais en descente de col un peu soutenue, et pour peu que la température extérieure dépasse les 20°, les freins avants chauffent assez rapidement ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
filou02 0 Posté(e) le 26 février 2013 Bienvenu dans la maison des fou du 5 pattes Tu as tout a fait raison de ce coté, le freinage de audi a cette époque est médiocre, c'est limite la première chose à faire quand tu achète ce genre de voiture si tu désire t'amuser un peu avec tout en étant en sécurité Le mieux reste un kit porsche en étrier big red et disque en 323 mm Après tu peut commencer par disque zimermann et plaquette EBC ou pagid, sa te permettra d'avoir un peu plus de marge déjà En plus ta déjà une petite prépa ultimot donc ta déjà de quoi faire si tu connais pas la caisse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 février 2013 En plus ta déjà une petite prépa ultimot donc ta déjà de quoi faire si tu connais pas la caisse Wink Tout à fait d'accord ;-)Pour l'upgrade, j'ai déjà installé, très récemment, les éléments suivants :-Cales Ultimot-Étriers origine 993 (noirs et donc pas Big Red) - trouvés sur LBC et montés sur une 993 qui avait 120 000 kms d'origine. Le gars passait en Big Red.-Disques pleins Brembo en 314 (origine S6 type C4)-Plaquettes Textar (origine Porsche)-Durites avia (Ultimot) pour la partie caisse vers jambe de force-Durites rigides (Ultimot) pour la partie etrier vers jambe de force. Pas faciles à faire passer proprement d'ailleurs ...Ça freine très très fort et très court. Mais du coup je pense que tout le train avant en prend un grand coup dans la tronche à chaque freinage sans compter le risque de délestage brutal du train arrière.Pour le train arrière, et grâce aux excellents conseils de Zaza, j'ai opté pour son montage (chapes S8 D1 montees en disques arr 280mm, étriers arr V8 / S4 C4 / S6 C4, plaquettes S8 D1 montees en disques arr 280mm, disques S4 B6).Concernant ce montage "costaud" sur le train arrière, qui est en cours, j'avais peur du risque de blocage des roues mais a priori comme le S2 est équipé d'un ABS "moderne", le risque de blocage est géré par celui ci.Et puis, il vaut mieux, à mon sens, risquer un blocage des roues arr, qu'un délestage de celui ci ... A voir en pratique ... Mon but étant que l'auto freine de la manière la plus équilibrée possible entre l'avant et l'arrière.Apres, il y a le bemol des masses non suspendues qui augmentent avec ce montage à l'arr (plus 2 kg par coté, d'aprés mes calculs).Autant à l'avant, le montage est neutre (car etriers porsche bien plus legers que etriers origine et du coup le poids supplementaire des disques est compensé par le poids inferieur des etriers), autant à l'arriere ...Cela dit, cela permets peut etre aussi au train arr d'etre moins "baladeur".Je vais poster un sujet sur le forum à ce propos. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Evorace 0 Posté(e) le 26 février 2013 bienvenu parmi nous et sympa ta présentation....merki pour ton retour concernant le freinage de ta belle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jmichel 0 Posté(e) le 26 février 2013 Salut et bienvenue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oli35 0 Posté(e) le 26 février 2013 bienvenu parmi nous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rene 67 0 Posté(e) le 26 février 2013 Pour moi, délester ou bloquer le train arrière revient à peu près au même, il va essayer de passer devant.Augmenter le freinage sur le train arrière ne l'empêchera pas d'être délesté.Pour contrer le délestage il faut jouer sur la dureté des ressorts, des amortisseurs et la hauteur de caisse.Qu'en pensent les pistard, Dan ????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
YannS2 0 Posté(e) le 26 février 2013 Mon expérience perso, avant et après upgrade, j'ai remarqué une sacrée différence. D'origine, la voiture se délestait très fort lors de gros freinage.Après je me trompe peut etre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CherryMoon_S² 0 Posté(e) le 26 février 2013 Bienvenue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites