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spirou1

GTX3076R VS GT3076R

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Salut à tous,

Voila je cherche a savoir le gain (ou pas lol) que pourrait apporter un turbo garret GTX3076R par rapport à un GT3076R...
J'imagine que ce sujet va interesser pas mal d'entre nous (hein yann Very Happy )

Les "on dit", ça partirai un peu plus tôt et ça soufflerai presqu'autant qu'un gt35R...
Bref, si certains d'entre vous en savent plus :-) Des courbes de comparaison (quelque soit le moulin)...

Pour infos le prix d'un GTX3076R = 1250€ sur un site français sans le carter d'echappement.

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Ahhh...ca m intéresse...peu de hp mais ça charge plus tôt? Et ça sans aucun changement....fallait s'en douter...
Et si je comprends, il fait revoir la gestion pour percevoir un gain (logique)...

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Il suffit de regarder les maps compresseur et turbine pour comparer entre les deux Wink

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J'y est pensé longuement et pour moi, lorsque tu as déja un GT3076, pas d'intéret significatif de passer au GTX3076.

Par contre si tu trouve que tu charge trop tard spirou, pense au GTX3071.
Apparement lui est top ! Charge plus tot que GT3076 et obtient plus de HP.

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filou a écrit:
Il suffit de regarder les maps compresseur et turbine pour comparer entre les deux Wink



Ca à l'air si simple....mais je ne sais pas faire ça malheureusement Embarassed

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YannS2 a écrit:
J'y est pensé longuement et pour moi, lorsque tu as déja un GT3076, pas d'intéret significatif de passer au GTX3076.

Par contre si tu trouve que tu charge trop tard spirou, pense au GTX3071.
Apparement lui est top ! Charge plus tot que GT3076 et obtient plus de HP.



En fait je cherche pas forcement a charger plus tôt, ni même a augmenter la puissance...mais dans l'éventualité de refaire un coup de neuf au bloc, j'en profiterai pour passer en forgé, la gestion sera donc forcement revue...donc pourquoi pas?
En gros le GTX3076 est trés ressemblant au GT3076 mais continuerait a souffler plus tard si j'ai bien compris?

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C'est a peu près ça Wink
Je pense qu'avec le GTX 3076 tu pourra peut être maintenir le couple plus dans les tours.
Moi avec le GT, ma courbe commence a tomber vers 6000 trs/min.

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YannS2 a écrit:
C'est a peu près ça Wink
Je pense qu'avec le GTX 3076 tu pourra peut être maintenir le couple plus dans les tours.
Moi avec le GT, ma courbe commence a tomber vers 6000 trs/min.


Toi c'est à cause de ta gestion (boitier 3b).

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hajbed a écrit:
YannS2 a écrit:
C'est a peu près ça Wink
Je pense qu'avec le GTX 3076 tu pourra peut être maintenir le couple plus dans les tours.
Moi avec le GT, ma courbe commence a tomber vers 6000 trs/min.


Toi c'est à cause de ta gestion (boitier 3b).



Possible c'est vrai Smile

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Ceci dit c est pareil sur le tfsi, la courbe de couple chute assez vite dans les tours

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spirou a écrit:
Ceci dit c est pareil sur le tfsi, la courbe de couple chute assez vite dans les tours


C'est à cause du nombre de cylindres.

ps: suivant Laughing

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hajbed a écrit:
spirou a écrit:
Ceci dit c est pareil sur le tfsi, la courbe de couple chute assez vite dans les tours


C'est à cause du nombre de cylindres.

ps: suivant Laughing


Merde j'avais oublié que j'étais sur le forum 5cylindres LOL

Bon sinon le gtx?

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Hajbed, il est pas a l'etape turbo avec son taquo... la il est a l'etape, je combat les toiles d'arraignés qui se créait sur l'auto LaughingLaughing

Bisous

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YannS2 a écrit:
Hajbed, il est pas a l'etape turbo avec son taquo... la il est a l'etape, je combat les toiles d'arraignés qui se créait sur l'auto LaughingLaughing

Bisous


Si j'avais pas perdu mon temps dans un garage dand le trou du bip du 91 à te démonetr le...turbo j'en aurais déjà terminé! affraid

bisou caresse clown

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spirou a écrit:
Merci, vraiment, vous m aidez beaucoup geek


You are welcome! Laughing

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Je n'ai pas tout lu, l'anglais ça me soûle mais quoi qu'il en soit le comportement d'un turbo dépend directement du moteur qu'il alimente et notamment de sa cylindrée. Les résultats obtenus sur une Sub ne sont donc pas directement transposables sur nos 5 pattes, surtout lorsque les différences sont aussi faibles.

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Ce qui as l air de se confirmer, c est que le gain est perceptible sur les hautes pressions et surtout dans les hauts régimes.

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