spirou1 0 Posté(e) le 14 février 2013 Salut à tous,Voila je cherche a savoir le gain (ou pas lol) que pourrait apporter un turbo garret GTX3076R par rapport à un GT3076R...J'imagine que ce sujet va interesser pas mal d'entre nous (hein yann )Les "on dit", ça partirai un peu plus tôt et ça soufflerai presqu'autant qu'un gt35R...Bref, si certains d'entre vous en savent plus :-) Des courbes de comparaison (quelque soit le moulin)...Pour infos le prix d'un GTX3076R = 1250€ sur un site français sans le carter d'echappement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jm960 0 Posté(e) le 14 février 2013 modifie le titre !!!! lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
spirou1 0 Posté(e) le 14 février 2013 oui forcement gt3076 vs gt3076 ça veut pas dire grand chose lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
YannS2 0 Posté(e) le 14 février 2013 J'ai vu sur certains forum que le gains en HP et couple etait faible.Il passait tous soit par le GTX3071 ou par le GTX3576Je vais essayer de retrouver la source de l'info.http://www.nissansilvia.com/forums/index.php?showtopic=497486 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
spirou1 0 Posté(e) le 14 février 2013 Ahhh...ca m intéresse...peu de hp mais ça charge plus tôt? Et ça sans aucun changement....fallait s'en douter...Et si je comprends, il fait revoir la gestion pour percevoir un gain (logique)... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
filou02 0 Posté(e) le 15 février 2013 Il suffit de regarder les maps compresseur et turbine pour comparer entre les deux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
YannS2 0 Posté(e) le 15 février 2013 J'y est pensé longuement et pour moi, lorsque tu as déja un GT3076, pas d'intéret significatif de passer au GTX3076.Par contre si tu trouve que tu charge trop tard spirou, pense au GTX3071.Apparement lui est top ! Charge plus tot que GT3076 et obtient plus de HP. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
spirou1 0 Posté(e) le 15 février 2013 filou a écrit:Il suffit de regarder les maps compresseur et turbine pour comparer entre les deux Ca à l'air si simple....mais je ne sais pas faire ça malheureusement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
spirou1 0 Posté(e) le 15 février 2013 YannS2 a écrit:J'y est pensé longuement et pour moi, lorsque tu as déja un GT3076, pas d'intéret significatif de passer au GTX3076.Par contre si tu trouve que tu charge trop tard spirou, pense au GTX3071.Apparement lui est top ! Charge plus tot que GT3076 et obtient plus de HP. En fait je cherche pas forcement a charger plus tôt, ni même a augmenter la puissance...mais dans l'éventualité de refaire un coup de neuf au bloc, j'en profiterai pour passer en forgé, la gestion sera donc forcement revue...donc pourquoi pas?En gros le GTX3076 est trés ressemblant au GT3076 mais continuerait a souffler plus tard si j'ai bien compris? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
YannS2 0 Posté(e) le 15 février 2013 C'est a peu près ça Je pense qu'avec le GTX 3076 tu pourra peut être maintenir le couple plus dans les tours. Moi avec le GT, ma courbe commence a tomber vers 6000 trs/min. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hajbed 0 Posté(e) le 15 février 2013 YannS2 a écrit:C'est a peu près ça Je pense qu'avec le GTX 3076 tu pourra peut être maintenir le couple plus dans les tours. Moi avec le GT, ma courbe commence a tomber vers 6000 trs/min.Toi c'est à cause de ta gestion (boitier 3b). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
YannS2 0 Posté(e) le 15 février 2013 http://forums.evolutionm.net/evo-dyno-tuning-results/602163-gtx-showdown-gtx3076r-vs-gtx3576r-3.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
YannS2 0 Posté(e) le 15 février 2013 hajbed a écrit:YannS2 a écrit:C'est a peu près ça Je pense qu'avec le GTX 3076 tu pourra peut être maintenir le couple plus dans les tours. Moi avec le GT, ma courbe commence a tomber vers 6000 trs/min.Toi c'est à cause de ta gestion (boitier 3b).Possible c'est vrai Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
spirou1 0 Posté(e) le 15 février 2013 Ceci dit c est pareil sur le tfsi, la courbe de couple chute assez vite dans les tours Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hajbed 0 Posté(e) le 15 février 2013 spirou a écrit:Ceci dit c est pareil sur le tfsi, la courbe de couple chute assez vite dans les toursC'est à cause du nombre de cylindres.ps: suivant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
YannS2 0 Posté(e) le 15 février 2013 LOL Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
spirou1 0 Posté(e) le 16 février 2013 hajbed a écrit:spirou a écrit:Ceci dit c est pareil sur le tfsi, la courbe de couple chute assez vite dans les toursC'est à cause du nombre de cylindres.ps: suivant Merde j'avais oublié que j'étais sur le forum 5cylindres LOLBon sinon le gtx? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
YannS2 0 Posté(e) le 16 février 2013 Hajbed, il est pas a l'etape turbo avec son taquo... la il est a l'etape, je combat les toiles d'arraignés qui se créait sur l'auto Bisous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hajbed 0 Posté(e) le 16 février 2013 YannS2 a écrit:Hajbed, il est pas a l'etape turbo avec son taquo... la il est a l'etape, je combat les toiles d'arraignés qui se créait sur l'auto BisousSi j'avais pas perdu mon temps dans un garage dand le trou du bip du 91 à te démonetr le...turbo j'en aurais déjà terminé! bisou caresse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
YannS2 0 Posté(e) le 17 février 2013 T'as découvert le Camenbert-coca ca n'as pas de prix Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
spirou1 0 Posté(e) le 17 février 2013 Merci, vraiment, vous m aidez beaucoup Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arada2005 0 Posté(e) le 17 février 2013 Est-ce que qqun a déjà vu le résultat d'un montage GTX3071 sur un 5 cylindres? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hajbed 0 Posté(e) le 17 février 2013 spirou a écrit:Merci, vraiment, vous m aidez beaucoup You are welcome! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arada2005 0 Posté(e) le 18 février 2013 http://forums.nasioc.com/forums/showthread.php?t=2110277 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rene 67 0 Posté(e) le 18 février 2013 Je n'ai pas tout lu, l'anglais ça me soûle mais quoi qu'il en soit le comportement d'un turbo dépend directement du moteur qu'il alimente et notamment de sa cylindrée. Les résultats obtenus sur une Sub ne sont donc pas directement transposables sur nos 5 pattes, surtout lorsque les différences sont aussi faibles. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
spirou1 0 Posté(e) le 19 février 2013 Ce qui as l air de se confirmer, c est que le gain est perceptible sur les hautes pressions et surtout dans les hauts régimes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites