bobis2 0 Posté(e) le 5 septembre 2013 oui je l est recharge a la baguette fonte . la je l est envoyé en rectif .tu passe en qu elle cote ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rene 67 0 Posté(e) le 5 septembre 2013 Je passe en 82 mm et je réutilise des pistons de RS4 que j'ai, ça permet en plus de mettre des bielles plus longues et donc de diminuer l'angle.Pour la portée du joint de culasse, c'est vraiment limite? ça m'inquiète cette histoire, aujourd'hui j'ai porté mon vilo à équilibrer mais demain je compare les joints entre eux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bobis2 0 Posté(e) le 5 septembre 2013 non c est une descente d eau une fois rechargé pas de soucies .j ai des bielles longue aussi . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
phil16t 0 Posté(e) le 5 septembre 2013 intéressant tout ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rene 67 0 Posté(e) le 5 septembre 2013 Put...n, je viens de regarder entre le joint RS2 et la culasse mazout et effectivement il faut absolument recharger et je suis complètement passé à côté !!!Pour un très mauvais soudeur comme moi, c'est difficile de recharger proprement avec les baguettes spéciales? je n'ai jamais soudé sur de la fonte.Ton bloc, c'est un AAT?Mes bielles vont faire 159 mm, et les tiennes? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rene 67 0 Posté(e) le 6 septembre 2013 L'oubli est réparé. Comme mon bloc était déjà resurfacé et que je ne me sentais pas trop de souder de la fonte, j'ai opté pour une pièce rapportée:J'ai meulé le bloc pour avoir une portée suffisante et percé puis taraudé un trou: Puis j'ai coupé et ajusté un petit morceau d'alu:Comme je ne suis pas le roi de la lime la surface n'est pas parfaitement plane mais la photo amplifie beaucoup le défaut, en fait il ne doit y avoir que quelques centièmes et avec un peu de pâte à joint ça fera parfaitement l'affaire.Je dois un gros merci à Bobis2 parce que sans lui je ne m'en serais rendu compte qu'au moment de mettre la culasse et ça aurait été beaucoup plus embêtant, j'aurais du tout redémonter parce que ça met quand même des copeaux et de la limaille un peu de partout. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 septembre 2013 Content pour toi Rene ! Tu vois en parler sur ce forum sert a quelque chose Vivement la suite ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clem86 0 Posté(e) le 6 septembre 2013 Cà promet .. n'étant pas très manuel je suis admiratif devant ce genre d'artisanat perso .. Bonne continuation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
serge44 0 Posté(e) le 6 septembre 2013 Clem86 a écrit:Cà promet .. n'étant pas très manuel je suis admiratif devant ce genre d'artisanat perso .. Bonne continuation Attention les gars René c'est un gars qui même s'il démonte une tondeuse ou un lave linge, ne peut s'empêcher d'améliorer au remontage ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clem86 0 Posté(e) le 6 septembre 2013 Haha .. Bosch fait des pièces perfo pour tout .. même leurs lave linges tunés à 3000 tours minute .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bobis2 0 Posté(e) le 6 septembre 2013 pas de quoi rene j ai cherche moi aussi ..mes bielle en 159 aussi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rene 67 0 Posté(e) le 6 septembre 2013 serge44 a écrit:Clem86 a écrit:Cà promet .. n'étant pas très manuel je suis admiratif devant ce genre d'artisanat perso .. Bonne continuation Attention les gars René c'est un gars qui même s'il démonte une tondeuse ou un lave linge, ne peut s'empêcher d'améliorer au remontage !Pour le lave-linge tu déconnes mais pour la tondeuse à gazon tu ne penses pas si bien dire, lorsque la mienne était tombée en panne et que j'avais vu la forme du conduit d'admission je n'avais pas pu m'empêcher d'y mettre un coup de meule. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rene 67 0 Posté(e) le 6 septembre 2013 bobis2 a écrit:pas de quoi rene j ai cherche moi aussi ..mes bielle en 159 aussi !Et tes pistons? Ce ne sont pas des S2 ou RS2, ils sont trop hauts!Je devrais recevoir mes bielles en début de semaine prochaine, j'ai hâte de faire un premier montage à blanc. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oli35 0 Posté(e) le 7 septembre 2013 Rene 67 a écrit:L'oubli est réparé. Comme mon bloc était déjà resurfacé et que je ne me sentais pas trop de souder de la fonte, j'ai opté pour une pièce rapportée:J'ai meulé le bloc pour avoir une portée suffisante et percé puis taraudé un trou: Puis j'ai coupé et ajusté un petit morceau d'alu:Comme je ne suis pas le roi de la lime la surface n'est pas parfaitement plane mais la photo amplifie beaucoup le défaut, en fait il ne doit y avoir que quelques centièmes et avec un peu de pâte à joint ça fera parfaitement l'affaire.Je dois un gros merci à Bobis2 parce que sans lui je ne m'en serais rendu compte qu'au moment de mettre la culasse et ça aurait été beaucoup plus embêtant, j'aurais du tout redémonter parce que ça met quand même des copeaux et de la limaille un peu de partout.excellent travail rené Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jmichel 0 Posté(e) le 7 septembre 2013 Bien vu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oli35 0 Posté(e) le 7 septembre 2013 je met un lien de la personne qui ma vendu mes bielles en H (c'est un membre de s2 forum)parcontre ce sont des 155 mm! http://www.ebay.de/itm/Audi-2-5-2-6-STROKER-20V-S2-S4-RS2-200-Quattro-20V-155mm-H-SCHAFT-PLEUEL-/121091747507?pt=DE_Autoteile&hash=item1c31a16eb3#ht_839wt_800 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rene 67 0 Posté(e) le 7 septembre 2013 Merci pour le lien mais ce sont effectivement des 155 mm avec un axe de piston en 20 mm alors qu'il me faut du 21 et une marque de bielle que je ne connais pas et vraisemblablement chinoise.J'ai commandé des Scat, ce n'est pas aussi célèbre et sérieux que Carillo ou Pauter mais c'est beaucoup moins cher et théoriquement fabriqué aux US. Je dois les recevoir lundi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oli35 0 Posté(e) le 7 septembre 2013 ces bielles sont faite dans les pays de l'est !sont de très bonne qualité les usinages sont également de très bonne qualité et les cotes d'alésage sont aux microns près et j'ai fait également un billage pour testé le duretée pour moi elles sont noins chère parceque le taux horaire des centres d'usinage est baucoup moins chère sa reste des bon produits (avis d'usineurs )d'ailleurs beaucoup de membre de s2 forum toune avec et ont des watts René tu as mis combien de degrès de trais de croisement dans le déglacage de ton bloc ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rene 67 0 Posté(e) le 7 septembre 2013 Je saurai pour les prochaines, maintenant c'est trop tard, j'ai payé les miennes 530 € frais de port compris, et toi?Pour le honage de mon bloc, je ne sais pas c'est le rectifieur qui a fait ça; pour le jeu je ne lui avais rien dit et il a mis 7/100ème, c'est presque beaucoup mais comme ça le moteur sera bien libre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oli35 0 Posté(e) le 7 septembre 2013 je les avais eu a mois de 300 euros frais de port compris au enchère pour le jeu en éfait c'est beaucoup c'est entre 3et4/100ème a l'origine .sais tu combien il t'as mis en rugosité? juste par curiosité ils ont quoi comme machine? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rene 67 0 Posté(e) le 7 septembre 2013 Très franchement je ne sais pas, c'est une petite boite en Allemagne avec des machines assez anciennes qui m'a été recommandée par un collègue qui les connait depuis longtemps. Avec mon niveau d'allemand assez limité je n'ai pas demandé beaucoup de détails, j'ai fonctionné "à la confiance".Autre sujet, le turbo, je ne sais pas quoi mettre, GTX3071, GT3076 ?As-tu des adresses intéressantes? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oli35 0 Posté(e) le 8 septembre 2013 quelle puissance tu vise? les gt et gtx je ne connais pas vraiment les kkk hybride sont plull&play et permette de garder la boite a air de rs2 si c'est ton choix! quel collecteur d'échappement monte tu? je connais une adresse de turbo hybride kkk qui font de très bon produit! http://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=de&u=http://www.turboengineering.de/7.html&prev=/search%3Fq%3Dk24-2877xxb%26biw%3D780%26bih%3D487 le k26-2877xxb8.12 est très bien pour 450ch et bobine déja a 3000 tours et plien boost a 3600 tours sort eniron 600 de couple avec un 2.2l si tu veut j'ai un tableau de puissance de ce turbo les turbines 2877 sont très légère donc très rapide tuas du en entendre parles c'est que qu'il monte sur les rs4 de plus de 700 ch Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rene 67 0 Posté(e) le 8 septembre 2013 Je vise 450/500cv, c'est la future auto de Madame et elle ne fait pas de runs:D Sur mon ancien RS2 j'avais un GT3071R et j'en étais très content, il partait très vite grâce aux roulements et reprenais aussi très bien à la réaccélération, mais là avec la cylindrée supérieure il faut peut-être un peu plus gros.Avec les KKK hybrides c'est vrai que c'est plug and play (j'ai le collecteur RS2) mais avec le kit 034, les GT30 se montent bien aussi et si je comprends bien le tableau des prix c'est 2500 ou 3000 € ! En revanche comme j'ai un K24-7200 plus deux ou trois K04 qui traînent, je vais peut-être leur demander si ça les intéresse puisqu'ils en rachètent. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oli35 0 Posté(e) le 8 septembre 2013 le collecteur rs2 ne peut pas laisser passer plus de 400ch il est bien pour un pour un une bride k n°6 max donc un k24!il faut que tu passe a mon avis sur wagner avec bride k26 c'est le prix est énorme mais c'est le prix de la qualité ,quand je vois la qualité des fonderies des carters et les usinages du gtx çà me donne pas envie dans acheter un cela dit ils sont surement très performent il font aussi des turbo a la demande je vais essayer de mettre le tableau de ce turbo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oli35 0 Posté(e) le 8 septembre 2013 je te met un lien de leur voiture d'éssai avec k26-2877xxb10.12(un carter n°10)http://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=de&u=http://auditurboforum.de/umbauten-20v/tte-referenzfahrzeug-k26-2877xxb10-12/&prev=/search%3Fq%3Daudi%2Bs2%2Bk26-2877xxb8.12%26biw%3D779%26bih%3D487 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rene 67 0 Posté(e) le 8 septembre 2013 Tu me surprends concernant la puissance maxi du collecteur RS2; es-tu sûr de ne pas confondre avec le S2? Sur mon ancien RS2, j'avais déjà 420cv et Mihnéa (MRC) avait limité la puissance parce que j'avais les bielles d'origine. Après les avoir remplacées par des forgées, il devait me le reprogrammer et visait 480 cv toujours avec le collecteur RS2 et le GT3071R, mais j'ai fait de l'aquaplaning et mis l'auto dans les rails avant qu'il ne le fasse.Mais je veux bien voir le tableau et s'ils me rachètent mes vieux turbos.....faut voir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oli35 0 Posté(e) le 8 septembre 2013 tu peut demander a PRJ il te dira la meme chose mtm hohenester pkm utilisait des collecteurs de sport quattro. il peut peut etre passer 420 ch mais l'EGT doit surement etre élevé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rene 67 0 Posté(e) le 8 septembre 2013 Ok, possible, de toute façon je n'envisage pas de mettre encore 700 € de plus pour un collecteur.Avec la peinture et tout le reste j'ai déjà un budget important, à la limite du raisonnable pour un RS2 qui ne vaudra jamais plus de 15 000 € grand maximum et lorsque Madame veut se faire vraiment plaisir, elle prend la Porsche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bobis2 0 Posté(e) le 8 septembre 2013 qu elle rapport volumétrique tu vas avoir ?. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rene 67 0 Posté(e) le 8 septembre 2013 Autour de 8,5/1 en fonction du joint que je vais trouver et de ce que je vais enlever sur la tête des pistons. J'attends d'avoir fait le montage à blanc même si les calculs sont simples et donc normalement fiables. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
H.man 0 Posté(e) le 9 septembre 2013 très beau boulot on prendre combien de RPM avec un strocker et "longues bielles" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jmichel 0 Posté(e) le 9 septembre 2013 Si elle ne fait pas de run ni de piste vaut mieux un turbo qui réagi rapidement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dan20v 0 Posté(e) le 9 septembre 2013 René, ton vilo est equilibré, et par contre t'as zappé un detail.....l'usinage pour la clavette de la damper du RS sur le vilo TDIEt ton teton pour le capteur du PMH est un vrai bulding Sinon t'as abusé de la fraise sur ton vilo, notament sur la matiere ou il y aura la bielle, c'est tranchant et bien rapé, u risque d'abimer tes manetons et l'huile va foutre le camp non ?Sinon c'est quoi comme mecanisme ? c'ets un RS4 ?C'est un volant moteur de 7A que tu as mis sur ton equipage mobile ? j'ai juste ?Reste a faire le damper, faut qu'il fasse une piece pour la faire entrainer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rene 67 0 Posté(e) le 9 septembre 2013 Je ne comprends pas l'histoire de la clavette, il y a bien une rainure sur le vilo TDI, je viens de vérifier sur une photo et il y a la même clavette sur le damper du TDI:Je viens de vérifier le damper du TDI se monte très bien sur le vilo RS2 (enfin 7A ), je ne vois pas pourquoi le damper RS2 ne peut pas se monter sur le vilo TDI.Pour les manetons de bielle, je pensais avoir laissé suffisamment de matière et j'espère que tu es pessimiste pour l'histoire de l'huile mais tu me mets le doute.Mécanisme RS4Volant moteur du TDI réusiné sur mon tour. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dan20v 0 Posté(e) le 9 septembre 2013 Appelle moi au tel par mp Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rene 67 0 Posté(e) le 12 septembre 2013 Les dernières nouvelles:Hier j'ai nettoyé mon bloc dans le détail, tout lavé, tout soufflé, tout essuyé, propre comme un sou neuf, on pouvait "y faire couire la pasta dédan" comme disais le vieux mécano italien avec lequel j'ai démonté et remonté mon premier moteur il y a ....pouh, je préfère ne pas compter. Tout ça en prévision de la réception de mes bielles aujourd'hui afin de pouvoir faire mon premier montage à blanc. J'avais aussi monté mon vieux vilo pour ça.Aujourd'hui je reçois mes bielles, je monte vite fait un piston dessus, j'enquille l'ensemble dans le bloc et je fixe la bielle sur le vilo. Je retourne le bloc et je tourne doucement le vilo et là, paf, ça bloque !!!J'ai évidemment tout de suite trouvé où ça coinçait, mes bielles Scat ne passent pas en bas des fûts.Le problème n'est pas difficile à résoudre d'autant qu'il ne manque pas grand chose, quelques coups de meule pour creuser légèrement le bloc et le tour est joué:sauf que ça m'a refoutu des débris de meule et de la poussière de fonte de partout et je n'ai plus qu'à re nettoyer le bloc de fond en combles Sinon, tout va bien, le piston dépasse même un tout petit peu moins que prévu (faut que je trouve pourquoi d'ailleurs) et le RV sera bon sans avoir besoin de les retoucher, il y a juste les encoches pour les soupapes à faire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
diabolo01 0 Posté(e) le 13 septembre 2013 travail de ouf, j'ai hâte de voir le moteur démarrer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 septembre 2013 salut Renécontent de relire sur les forums, ça faisait un bon moment qu'on t'avais pas vu !maintenant que tu as plus de temps de t'adonner à ta passion ça promet de belles choses bonne continuation, vivement la suitea+mycki Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jm960 0 Posté(e) le 14 septembre 2013 il en faut des modifs pour passer en 2.5l Bravo en tout cas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rene 67 0 Posté(e) le 17 septembre 2013 jm960 a écrit:il en faut des modifs pour passer en 2.5l Bravo en tout cas C'est justement pour ça que c'est intéressant à faire, il faut essayer de penser à tout et trouver la solution à tous les petits problèmes qui se présentent.Et voilà la suite:j'ai fait des encoches dans les pistons pour laisser passer les soupapes d'admission mais sans fraiseuse ce n'est pas facile, voila le résultat:Je me suis aussi fabriqué une poulie d'arbre à cames réglable histoire d'économiser deux centaines d'euros:La rainure de clavette reste à finir à la lime pour l'ajuster pile poil dès que j'aurai reçu mon A à C de 7a trouvé en Létonie via Ebay.Sinon j'ai reçu pas mal de pièces, le joint de culasse épais, les coussinets de vilo et de bielle, presque tous les Powerflex, le disque d'embrayage et j'attends la suite dans les jours qui viennent.En parallèle je sable toutes les pièces de suspension, il ne me reste plus que deux ressorts à faire mais c'est ce qui est le plus long et Madame a commencé à les peindre à l'époxy bi-composants, c'est quand même pour elle et il faut bien qu'elle participe un peu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clem86 0 Posté(e) le 17 septembre 2013 Tu vas mettre des Powerflex partout ? c'est pas trop raide pour un daily ? Impressionnant la courroie .. du boulot magistral Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
filou02 0 Posté(e) le 17 septembre 2013 Eh bien ça s'annonce plutôt pas mal cette affaire Dis moi, tes encoches dans les pistons c'est calculé ou tu as fait ça en te basant sur les pistons d'RS2 ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rene 67 0 Posté(e) le 17 septembre 2013 En me basant sur les pistons RS2 et je vais faire un montage à blanc et vérifier avec de la pâte à modeler qu'il y a assez de jeu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
filou02 0 Posté(e) le 17 septembre 2013 D'accord C'est pareil ton RV tu la calculer ou pas ? Tes pistons dépasse du bloc ? J'ai toujours cru que le RV était super important par rapport à la température en fin de compression (apparition de cliquetis) après je me trompe peut être et peut être que ça importe pas trop à notre niveau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
H.man 0 Posté(e) le 17 septembre 2013 plus tu décomprimes plus tu repousses le cliquetis.super boulot rené Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rene 67 0 Posté(e) le 17 septembre 2013 Le RV je l'ai calculé à partir des infos sur les pistons, l'épaisseur du joint de culasse, etc mais je vais aussi le vérifier en mesurant le volume de la chambre avec de l'huile parce que c'est plus sûr.Oui c'est important pour l'apparition du cliquetis mais si on descend trop bas on a un moteur très creux avant que le turbo souffle.Oui les pistons dépassent de 1,05 mm ce que je ne comprends d'ailleurs pas car d'après mes calculs ils devraient dépasser de 1,45 mm il y a donc 4/10èmes qui traînent je ne sais pas où. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rene 67 0 Posté(e) le 17 septembre 2013 Clem86 a écrit:Tu vas mettre des Powerflex partout ? c'est pas trop raide pour un daily ? Impressionnant la courroie .. du boulot magistral Oui je mets des Powerflex de partout mais les plus mous, pas des black série et j'espère que ce ne sera pas trop dur mais quitte à changer je ne voulais pas remettre de l'origine. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clem86 0 Posté(e) le 17 septembre 2013 Intéressant .. pour ma 200 j'ai que 3 pochettes de silent bloc mais sans + de précisions .. en tous cas çà peut pas faire de mal à la précision de conduite .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oli35 0 Posté(e) le 18 septembre 2013 superbe boulot René j'adore la réalisation de la poulie réglabe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites