Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Rene 67

Rene 67 - Audi RS2 - En cours de prépa

Messages recommandés

Bonjour à tous.

Certains doivent me connaitre sur d'autres forum (René 44) mais comme je suis maintenant en Alsace.....

Pour les autres, j'ai possédé un RS2 il y a quelques années que j'avais préparé avec un GT 3071 plus les deux AàC de 7 A, culasse préparées, bielles forgées, etc...et programmation MRC. je l'ai malheureusement cassé en faisant de l'aquaplaning.....

Maintenant j'ai un RS4 d'un peu plus de 600cv, mais je passe il a un cylindre de trop LOL

J'ai aussi un autre RS2 que je vais refaire pour ma compagne (ben oui elle aime elle aussi les autos qui envoient), il a une bielle coulée et le turbo HS.

Je suis tenté par un montage en 2l5 sur la base d'un bloc TDI pour privilégier les chevaux "en bas" quitte à limiter le régime et à en perdre un peu "en haut"; si vous avez des infos, ou mieux si vous l'avez déjà fait,, je suis preneur de toutes infos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bienvenue René !

Si t'as encore ton RS4, j'espère avoir la chance de le croiser sur nos routes, et de me faire déposer en bonne et due forme !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue sur le forum René ! Wink
Tu va retrouver beaucoup d'ancien, tu ne sera pas dé-paysé .

Certains ici pourront t'apporter surement des réponses a tes questions au sujet de la prépa 2.5.

Tu compte installer quoi comme turbo ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Certainement un GT 3071

Pour les photos, pas tout de suite, j'aurais honte, il est garé dehors depuis plus d'un an....

Mais je vais le refaire mécanique et carrosserie, pour le moment il est vert foncé métal mais Madame réfléchit à une autre couleur, elle trouve le bleu Nog pas mal, pas discret, mais pas mal.........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

GTX ! René !

GTX3071,le petit nouveau de chez Garret Wink Charge plus tot et sort plus de HP !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mar.co5 a écrit:
Bienvenue René !

Si t'as encore ton RS4, j'espère avoir la chance de le croiser sur nos routes, et de me faire déposer en bonne et due forme !


Oui, je l'ai toujours mais il a le moteur en pièces pour le moment et le remontage n'avance pas vite par manque de temps mais ça va changer, dans quelques semaines c'est la retraiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiite.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
YannS2 a écrit:
GTX ! René !

GTX3071,le petit nouveau de chez Garret Wink Charge plus tot et sort plus de HP !


J'en ai entendu parler mais je ne le connais pas, ils ne l'ont pas chez 034?

Quelqu'un a les map.

Pour le reste, sous réserve de vérification des compatibilités, j'ai 5 bielles et 5 pistons Wossner en 82mm de RS4, avec un vilo TDI en 95.5 mm de course ça pourrait faire un truc sympa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et tu es sûr qu'il démarre plus bas, d'après les courbes, c'est plutôt le contraire non?
Il lui faut plus de débit, donc plus de tours pour sortir de la zone de surging.....sauf avec un 2litres5 Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui lorsque tu vois les courbes, je lis pareil Wink que toi.
Mais les " on dit " parler de 200 a 300 trs plus tot.. enfin

Par contre on passe de 450 HP avec un GT3071 a 550 HP avec un GTX3071.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut rené bienvenue .je suis entrain de me monte un 2.5l avec le bloc tdi.
avec des bielle en 159mm et piston JE.
tu reste dans l est ou tu rentre en Bretagne ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut René, je vois que tu n'as pas changé toujours des projets pas possibles. C'est bien et en plus la retraite approche ça va être terrible car tu auras le temps de mécaniquer un max. Si en plus madame aime les voitures, qu'est-ce que tu veux de plus ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut René,

Bienvenue parmis nous sur ce forum super sympa.
De plus cela fait un "vieux" de plus au milieu de tout ce groupe de jeunes fanas du 5 cylindres Audi.
A bientot, et surtout je te souhaite une bonne retraite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
serge44 a écrit:
Salut René, je vois que tu n'as pas changé toujours des projets pas possibles. C'est bien et en plus la retraite approche ça va être terrible car tu auras le temps de mécaniquer un max. Si en plus madame aime les voitures, qu'est-ce que tu veux de plus ?


Salut Serge

Ben oui des projets, il va bien falloir s'occuper à la retraite.

Sérieusement ce n'est pas le taf qui me manque, faut déjà que je finisse la maison avec entre autre aménagement de l'atelier; montage définitif du pont, construction d'un garage, etc, etc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca y est il est là...faites attention à ce que vous dites les gars maintenant, tout écart ou inexactitude sera sévèrement et irréversiblement punie Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hajbed a écrit:
Ca y est il est là...faites attention à ce que vous dites les gars maintenant, tout écart ou inexactitude sera sévèrement et irréversiblement punie Laughing



SANS COMPTER les fautes d'orthographe . Laughing

bienvenue ici rené !

Le RS2 à la bielle HS n'etait pas celui de ton fils qui tournait a l'E85 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben si, c'est lui, et le vilo du 7A ben j'ai pas encore ouvert mais il ne doit pas être beau. En fait problème de graissage, sans doute le clapet de décharge qui restait coincé de temps en temps mais mon fils a cru qu'il s'agissait d'un problème de manocontact car tantôt il s'éteignait tout de suite, tantôt au bout de plusieurs secondes, bref....... ça fait un moteur et un turbo dans le sac et un RS2 que je vais refaire aux p'tits oignons.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
serge44 a écrit:
Pour la 2ème fois !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


Tu en oublies, avec l'ancien mien ça fera le troisième 5 pattes. Ah non, j'oublie mon premier 5 cylindres dans les années 90, un coupé Quattro atmo pour lequel j'avais fait un coktail à partir d'un bloc de 200 5T réalésé pour y monter des pistons de 1600 quatre cylindres, etc, etc ......, une fois la K Jetronic réglée, il marchait pas mal du tout.

Et pour les V6 bi, je ne compte même plus, mais à partir d'avril j'aurai du temps et surtout maintenant je bosse à l'abris et avec un pont, ça change la vie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bienvenu rené sur le forum Wink

tu m'avais depanné mon s2 par téléphone il y a quelques années Very Happy d'ailleur je t'en remerci Wink

une rs2 avec un 2l5 est une très bonne idée et pourquoi pas avec la nouvelle génération des kkk comme un k26-2877xxb8.12 qui part très tot Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oli35 a écrit:
bienvenu rené sur le forum Wink

tu m'avais depanné mon s2 par téléphone il y a quelques années Very Happy d'ailleur je t'en remerci Wink



Je ne m'en souviens pas, ce ne devait pas être bien grave si j'ai pu trouver au téléphone.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
YannS2 a écrit:
GTX ! René !

GTX3071,le petit nouveau de chez Garret Wink Charge plus tot et sort plus de HP !


Très intéressant ce GTX. Y a-t-il qqun qui a mis ce turbo sur sa voiture? Quelles sont les modifications à apporter pour faire le montage sur un 5 cylindres?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Acte I scène 1:
Je viens d'aller chercher un moteur complet 2.5 TDI.

Va y avoir de la pièce à vendre, culasse mazout, turbo mazout, y a qu'à demander lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon courage, j'ai hâte de voir ça surtout venant de toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Au top réné !

N'hesites pas sur les photos Wink elle va etre efficace cette petite voiture Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Alors rené quoi de neuf  ? pirat 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est mis sur perfautiste et pas ici, ne lui forces pas la main...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Il fait comme il souhaite notre ami rené Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai, mais c'est un peu pénible de faire deux fois la même chose. Aller je vous mets ça ce soir Very Happy 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

TOP René ! Wink
Tu as des premiers a faire cette upgrade en 2.5 ! Donc ca reste hyper intéressant pour le forum Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rene 67 a écrit:
C'est vrai, mais c'est un peu pénible de faire deux fois la même chose. Aller je vous mets ça ce soir Very Happy 
Juste quelques copier/coller à faire...:

René 44 a écrit:
Etape 3: le RS2 est sur le pont:


Etape 4 le moteur est déposé


Etape 5: il est dans l'atelier,et va bientôt prendre la place du bloc"mazout" sur le support:


Avec les deux blocs côte à côte je fais l'inventaire des différences. Il manque surtout les deux bossage et taraudages pour les capteurs de cliquetis et trois taraudages pour le tendeur de la courroie de distribution....il va falloir percer et tarauder, mais rien de bien méchant à priori.

Etape 6: démontage et constat des dégats. Heureusement que je n'avais pas l'intention de le réutiliser car le vilo est complètement foutu et bizarrement les tourillons sont plus abimés que les manetons, il y a vraiment eu un gros défaut de lubrification:


Etape 7: quel embrayage sur quel volant moteur vais-je mettre? biiizard  
Voyons ce que j'ai en magasin et s'il n'y aurait pas moyen d'économiser quelques centaines d'euros?
- Un mécanisme de RS4! pas mal ça, je crois bien qu'il appuie plus fort que celui de RS2, il est plus léger et de plus l'effort reste constant malgré l'usure du disque grâce à un mécanisme spécial. Par contre il n'a pas le même encombrement, la fixation est différente et la hauteur entre la surface d'appui du mécanisme et le plateau de pression est complètement différente.

En VM j'ai celui du RS2 lourd et encombrant, j'ai aussi un Fidenza de RS4 mais ça ne m'avait pas plu. Et puis j'ai celui du poêle à mazout qui doit ressembler aux 3B.

Après avoir tout comparé, tout mesuré et re mesuré, j'opte pour le mécanisme de RS4 sur le VM TDI largement retouché.

Avant:




Quelques heures de tournage, perçage, taraudage et meulage, plus tard le voilà prêt à recevoir le mécanisme RS4; il a aussi reçu un petit téton pour le capteur de point mort haut:




et j'ai gagné 8,5 kg sur l'ensemble VM + mécanisme Very Happy

Avec un disque  acheté en Allemagne à un gars qui monte des patins en métal fritté sur des mécanismes d'origine, c'est 8 à 900€ d'économisés sur le total.


A suivre.....
René 44 a écrit:
Aujourd'hui c'était au tour du vilebrequin de se faire tailler les oreilles en pointe:



Encore environ 3 kgs de gagner, je dis environ parce qu'il faut que je pèse de façon plus précise demain.

A noter le morceau cassé sur l'extrémité du vilo qui était dans le 2,5 TDI que j'ai acheté.
René 44 a écrit:
Ce WE c'était au tour du bloc.

Tout d'abord, samedi, il a fallu percer et tarauder quelques trous pour pouvoir monter les détecteurs de cliquetis, le tendeur de courroie de distribution et une sortie d'eau pour le chauffage de l'habitacle.Le support de jauge et la sortie de reniflard ont aussi été préparés en vue du montage final.

Ma perceuse était un peu limite, il a fallu l'aider à supporter le bloc:


Résultat, les détecteurs de cliquetis, le tendeur de courroie et la sortie d'eau sont montables:




Aujourd'hui, petite toilette et phosphatage avant peinture demain, voici le résultat:
René 44 a écrit:
Vince67 a écrit:
SUper!

Quel est l'intérêt du phosphatage?
Protection anti-corrosion.

Et voilà le résultat une fois peint.:




Aujourd'hui je me suis attaqué aux suspensions, j'ai démonté tout le train avant et une partie du train AR mais il résiste, j'ai galéré pour démonter un capteur d'ABS alors que normalement ça prend 30 secondes et le câble du frein à main ne veut pas sortir.
Dès que tout est démonté, sablage, peinture et remplacement de tous les silentblocs par des Powerflex.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hajbed a écrit:
Rene 67 a écrit:
C'est vrai, mais c'est un peu pénible de faire deux fois la même chose. Aller je vous mets ça ce soir Very Happy 
Juste quelques copier/coller à faire...:

C'est vrai, merci Hajbed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Vivement le résultat final, ca donne vraiment envie !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le plus long va être la partie carrosserie surtout que je change de couleur. D'ailleurs si quelqu'un connaît un bon peintre en Alsace, disons entre Strasbourg et Wissembourg, je suis preneur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quel boulot réalisé !! Montage d'un 2,5 L pour les nuls HAHA Very Happy 

Franchement super interessant, vivement la suite Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
serge44 a écrit:
René t'es à la retraite maintenant t'as le temps !
Tout à fait et c'est d'ailleurs la première fois que je ne mégote pas sur le travail à faire. J'ai du temps pour le faire et il ne faut pas qu'elle tourne impérativement lundi matin pour aller au boulot. Exemple je ne pensais pas repeindre le berceau avant qui à première vue n'est pas rouillé mais en y regardant de plus près il y avait quand même quelques centimètres carrés où la peinture manquait alors allons y, et un berceau avant, un!

Aujourd'hui j'ai fini de démonter tout ce qui est suspensions et donc le berceau avant.

Voilà un peu de travail, il n'y a que tout ça à sabler et à peindre:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Tu n'hésites pas ! Wink
Bonne continuation !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut rene.il te reste encore 2 modif sur le bloc .le trou du reniflard a l arriére g du bloc et le plan de joint a l avant gauche doit être rallonge le joint de culasse ne porte pas bien . moi je l est recharge et rectifie .voila .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le reniflard c'est fait; par contre le plan de joint du joint de culasse, je ne savais pas et je n'ai pas pensé à vérifier la concordance avec le vieux joint de culasse. C'est où exactement? C'est bête, j'ai porté le bloc à réaléser cet après-midi; tu l'as rechargé comment, à la soudure avec des baguettes spéciales fonte?

Il reste aussi une pastille de dessablage à remplacer par une prise d'eau pour refroidir le turbo mais ça peut se faire après.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...