Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sebturbo

Sébastien - coupé aby ==>petits soucis

Messages recommandés

Salut à tous, je m'appelle Sébastien, j'ai 27 ans et vit en région parisienne. Passionné de golf, mon père a acquit une rs2 en 2005, je suis tombé amoureux du 5 cylindres. Dès que j'ai pu je me suis acheté une s2 a défaut de pouvoir me payer une rs2. Je l'ai acheté en 2009, le proprio l'a acheté quand elle avait 1 an, donc c'était quasiment une 1ère main et avait 133MKM. Maintenant après une petite prépa elle a sortit 400cv au banc digiservice.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a toi
tu charge a combien avec ton montage?
400cv ,ton padre adu mal a suivre avec l rs2 Very Happy
a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il l'avait déjà vendu, donc ça me manquait^^
Elle prend 1.9 en boost et 1.7 en constant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce qu'il voulait dire je pense c'est a combien de tr/min sa charge Wink Sinon par rapport a la puissance annoncé la pression est pas trop mal je trouve Wink

Au passage, Belle S2 ABY Very Happy C'est toi qui lui a remis les freins Big Red ou ils y étaient déjà avant ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle charge vers 4500, c'est tard, mais j'aime le violent coup de pompe Wink
Quand je l'ai acheté elle était full stock, c'est les 1ère aby, jantes 3b, cligno orange à la base

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bienvenu parmi nous Wink

un coupé aby de 93 en plus sur le forum Very Happy

tu peut nous mettre la feuille de passage au banc Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut et bienvenue à toi ! cheers

magnifique S2, normal elle ressemble à la mienne. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bienvenue a bord , il a l'air tres propre ce S2 Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui le pc avant est d'origine, mais j'ai virer les grilles car j'ai un échangeur rs2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue a toi SEB Wink
Content de te voir sur le forum !

Un S2 qui marche très bien ! Smile Profite bien du forum Smile
On se vera peut-etre a Clastres en Mars.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui j'ai virer les laves-phares et je ne veux pas de PC rs2, je trouve qu'il va pas avec la voiture, mais ça c'est une histoire de gout.
Je vais essayé d'être la à clastres, mais j'ai un pb de boite, un soir j'ai raté ma 2è et depuis ma 1ère et 2è ne passent plus. Les rapports sont à leurs place, tous les autres passent bien et il n y'a pas de bruit de boite. J'ai recherché, mais tout est inaccessible et caché, je connais très bien les golf, mais j'ai vu sur des photos que c'est différent et plutôt complèxe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai un collecteur rs2 evo de chez pkm, inj 440, débitmètre, aac, boite à air et échangeur rs2, sonde lambda décatalysé et petite prépa culasse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir et bienvenue à toi SEB

Ta S2 est vraiment superbe, je voudrais bien que la mienne soit dans le même état. Elles ont le même age, la mienne est de 06/93 et avait les jantes 3B, clignotants oranges.

A bientôt sur ce forum de fanas du 5 cylindres Audi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la mienne est 07/93 et avait également les clignotants oranges Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait les 1ère aby sont des caisses de 3b, car quand j'ai voulu changer le filtre d'habitacle, c'est un filtre de 3b.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je suis aussi de ton avis pour le pare choc , j'arrive vraiment pas a accrocher sur celui de RS2 Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila une photo de la feuille de banc que j'ai retrouvé.
Les courbes 1 bis et 2 bis étaient un autre boitier en test.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu charges tard avec ce montage Wink
La gestion vient d'ou ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La gestion vient de chez ts tuning. Elle a été faite sur mesure sur un s2 avec la même config que moi sauf qu'il me manque la ligne 76 et la pipe inverser.
J'aime le méchant coup de pompe Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça y est, je me motive, j'ai acheté pas mal de pièces pour une petite évolution moteur, mais surtout chassis, on voit pas sur la photo, mais j'ai aussi la barre stab avant rs2, je vais bientôt monter tout ça, les 4 triangles en uréthane, barre stab rs2, coupelles avant, kit échangeur inversé, avec toutes les sondes moteur neuves, petit radia neuf et plaquettes avant et arrières.
Connaissez-vous quelqu'un qui pourrait me faire sur mesure la durite qui va du bocal de DA vers la crémaillère et la pompe, elle chie et me pourrie le compartiment moteur ? au passage, j'ai trouvé mon pb de débitmètre qui claquait, sur la boite à air de rs2 que j'avais l'ancien proprio avait fait des trous sur le dessous, du coup la chaleur du collecteur remontait directement vers le débitmètre et le cramait, j'ai bouché les trous pour montlhéry et même sous 35° et les conditions de circuit il a tenu le coup et la voiture marchait comme quand il fait nuit, j'ai hâte de rouler de nuit Wink





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Top tous ces modifications Wink
Tu va kiffer, aussi bien la pîpe inversé que la partie chassis ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Qui a vraiment constaté une amélioration avec la pipe inversée ???

Perso je n'y crois pas mais je suis prêt à changer d'avis si on me prouve que j'ai tord.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tu ne crois pas que le gain en température d'admission et le gain en lag est présent forcément vu la modification du chemin ?
Pour moi, des qu'on passe a un turbo plus importante qu'un RS2, le gain en témpérature et l'agrément de conduite est forcément présente.

Après il est vrai que je n'ai pas en ma possession des relevés de températures d'admission avant et après.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben justement, tout le monde s'appuie sur ce genre de raisonnement mais:

- Le temps de passage de l'air dans le tuyau au dessus du collecteur d'échappement est très court et l'air n'a pas le temps de chauffer. Mon fils avait mesuré la température avec un thermocouple en entrée et en sortie de ce tube, elle était insignifiante.
- pour le lag dû au volume représenté par la longueur de tuyauterie j'avais fait les calculs, ça se chiffre en 100 èmes de secondes.

C'est pour ça que je suis très sceptique et j'aimerais bien voir des courbes avant/après, juste avec le changement de la pipe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le lag:
- longueur gagnée: disons 1m50, diamètre 50 mm ==> volume 3 litres
- débit du turbo disons à 3000 trs avant que le turbo charge donc à pression atmosphérique: 2,2l * 3000/2/60 = 55 l/s
- temps pour les 3 litres: 1/55x3= 5/100 s .......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
René c'est une idée reçue cette histoire de température avec la pipe inversée.
La pipe inversée est uniquement là pour permettre de monter un gros échangeur façade.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me suis toujours posé cette question aussi et n'ai jamais été convaincu par les arguments des vendeurs de collecteurs d'admission inversée.

Merci pour ces précisions ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La seule chose qui peut te faire perdre du LAG c'est de monter des conduits de sural trop gros en diamètre .
Déjà vécu , il y a avait une vrai différence .

Sinon pour la pipe inverser certe le circuit est plus court mais personne ne parle du débit d air dans chaque cylindre  cheers 
Vu que le système est inverser Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ou alors pour en voir vraiment le gain en puissance, il faut passer au banc deux config identique une en échangeur origine et une en échangeur wagner pour être fixer sur la question Wink 

Après vu les calculs qu'expose rené, c'est peut être un énorme investissement pour pas grand chose Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la durite du turbo après la traverse passe juste au dessus du collecteur, qui devient rouge écarlate facilement, je pense qu'il va y avoir un gain en cv (minime), mais surtout plus de disponibilité vu que j'ai un k26/27/29.
Mais je vous confirmerait tout ça bientôt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sebturbo a écrit:
la durite du turbo après la traverse passe juste au dessus du collecteur, qui devient rouge écarlate facilement, je pense qu'il va y avoir un gain en cv (minime), mais surtout plus de disponibilité vu que j'ai un k26/27/29.
Mais je vous confirmerait tout ça bientôt.
Non, c'est ce que j'ai dit, mon fils avait fait des mesures de température justement avant et après ce fameux tuyau et la différence était infime parce que l'air passe trop vite pour avoir le temps de s'échauffer.

Zazamotorsport a écrit:
La seule chose qui peut te faire perdre du LAG c'est de monter des conduits de sural trop gros en diamètre .
Déjà vécu , il y a avait une vrai différence .

Sinon pour la pipe inverser certe le circuit est plus court mais personne ne parle du débit d air dans chaque cylindre  cheers 
Vu que le système est inverser Wink


ça, le collecteur type S4 ou S6 est peut-être mieux foutu que les S2/RS2 et les cylindres sont peut-être alimentés de façon plus égale.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="Rene 67]
ça, le collecteur type S4 ou S6 est peut-être mieux foutu que les S2/RS2 et les cylindres sont peut-être alimentés de façon plus égale.[/quote]
Et non René, au contraire le collecteur S4/S6 est connu pour être mal foutu pour le cylindre numéro 1.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hajbed a écrit:
\"Rene 67 a écrit:

ça, le collecteur type S4 ou S6 est peut-être mieux foutu que les S2/RS2 et les cylindres sont peut-être alimentés de façon plus égale.
Et non René, au contraire le collecteur S4/S6 est connu pour être mal foutu pour le cylindre numéro 1.
Alors non seulement les collecteurs inversés n'apportent rien, mais au contraire ça marche moins bien !

Il faut toujours se méfier de ce qui paraît évident !!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voilà un peu de nouvelles de la S2, je suis allé au nurburgring, c'est magnifique, mais pour vraiment se faire plaisir faut le connaitre^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super
T as vraiment intéret a regarder tout le temps dans le retro quand tu vois a la vitesse ou certains déboulent  Shocked 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ca fait envie !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D4rkne0 a écrit:
Super
T as vraiment intéret a regarder tout le temps dans le retro quand tu vois a la vitesse ou certains déboulent   Shocked 


Surtout quand on téléphone  Shocked Shocked 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...