sebturbo 0 Posté(e) le 26 janvier 2013 Salut à tous, je m'appelle Sébastien, j'ai 27 ans et vit en région parisienne. Passionné de golf, mon père a acquit une rs2 en 2005, je suis tombé amoureux du 5 cylindres. Dès que j'ai pu je me suis acheté une s2 a défaut de pouvoir me payer une rs2. Je l'ai acheté en 2009, le proprio l'a acheté quand elle avait 1 an, donc c'était quasiment une 1ère main et avait 133MKM. Maintenant après une petite prépa elle a sortit 400cv au banc digiservice. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ricous6 0 Posté(e) le 26 janvier 2013 salut a toitu charge a combien avec ton montage?400cv ,ton padre adu mal a suivre avec l rs2 a+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sebturbo 0 Posté(e) le 26 janvier 2013 Il l'avait déjà vendu, donc ça me manquait^^Elle prend 1.9 en boost et 1.7 en constant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PolorradoS² 0 Posté(e) le 26 janvier 2013 Bienvenue à toi, elle a l'air très propre ton S2 Il me semble l'avoir déjà vu au Runs de Clastres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
filou02 0 Posté(e) le 26 janvier 2013 ce qu'il voulait dire je pense c'est a combien de tr/min sa charge Sinon par rapport a la puissance annoncé la pression est pas trop mal je trouve Au passage, Belle S2 ABY C'est toi qui lui a remis les freins Big Red ou ils y étaient déjà avant ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sebturbo 0 Posté(e) le 26 janvier 2013 Elle charge vers 4500, c'est tard, mais j'aime le violent coup de pompe Quand je l'ai acheté elle était full stock, c'est les 1ère aby, jantes 3b, cligno orange à la base Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oli35 0 Posté(e) le 26 janvier 2013 bienvenu parmi nous un coupé aby de 93 en plus sur le forum tu peut nous mettre la feuille de passage au banc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sebturbo 0 Posté(e) le 26 janvier 2013 J'ai déménager entre temps, je ne sais pas ou elle est, mais voila la vidéo : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Charles25 0 Posté(e) le 26 janvier 2013 Salut et bienvenu sur le forum. Joli coupé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pts92 0 Posté(e) le 26 janvier 2013 salut et bienvenue à toi ! magnifique S2, normal elle ressemble à la mienne. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 janvier 2013 Bienvenue a bord , il a l'air tres propre ce S2 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GregS2 0 Posté(e) le 26 janvier 2013 Bienvenue Le pare choc avant est d'origine ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sebturbo 0 Posté(e) le 26 janvier 2013 Oui le pc avant est d'origine, mais j'ai virer les grilles car j'ai un échangeur rs2 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GregS2 0 Posté(e) le 26 janvier 2013 tu as aussi vire les lave - phare ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
YannS2 0 Posté(e) le 26 janvier 2013 Bienvenue a toi SEB Content de te voir sur le forum ! Un S2 qui marche très bien ! Profite bien du forum On se vera peut-etre a Clastres en Mars. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ricous6 0 Posté(e) le 26 janvier 2013 vraiment tres belle!tu as quel collecteur avec ce turbo? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sebturbo 0 Posté(e) le 26 janvier 2013 Oui j'ai virer les laves-phares et je ne veux pas de PC rs2, je trouve qu'il va pas avec la voiture, mais ça c'est une histoire de gout.Je vais essayé d'être la à clastres, mais j'ai un pb de boite, un soir j'ai raté ma 2è et depuis ma 1ère et 2è ne passent plus. Les rapports sont à leurs place, tous les autres passent bien et il n y'a pas de bruit de boite. J'ai recherché, mais tout est inaccessible et caché, je connais très bien les golf, mais j'ai vu sur des photos que c'est différent et plutôt complèxe. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sebturbo 0 Posté(e) le 26 janvier 2013 J'ai un collecteur rs2 evo de chez pkm, inj 440, débitmètre, aac, boite à air et échangeur rs2, sonde lambda décatalysé et petite prépa culasse. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jardinier 0 Posté(e) le 26 janvier 2013 Bonsoir et bienvenue à toi SEBTa S2 est vraiment superbe, je voudrais bien que la mienne soit dans le même état. Elles ont le même age, la mienne est de 06/93 et avait les jantes 3B, clignotants oranges.A bientôt sur ce forum de fanas du 5 cylindres Audi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oli35 0 Posté(e) le 27 janvier 2013 la mienne est 07/93 et avait également les clignotants oranges Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sebturbo 0 Posté(e) le 27 janvier 2013 En fait les 1ère aby sont des caisses de 3b, car quand j'ai voulu changer le filtre d'habitacle, c'est un filtre de 3b. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 janvier 2013 Je suis aussi de ton avis pour le pare choc , j'arrive vraiment pas a accrocher sur celui de RS2 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
obelix111 0 Posté(e) le 28 janvier 2013 Bienvenue a toi !!!Encore une S2 de plus ... ca fait plaisir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olive quattro 0 Posté(e) le 28 janvier 2013 Bienvenue sur le forum des dingues du 5L turbo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sebturbo 0 Posté(e) le 8 avril 2013 Voila une photo de la feuille de banc que j'ai retrouvé.Les courbes 1 bis et 2 bis étaient un autre boitier en test. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
YannS2 0 Posté(e) le 8 avril 2013 Tu charges tard avec ce montage La gestion vient d'ou ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sebturbo 0 Posté(e) le 9 avril 2013 La gestion vient de chez ts tuning. Elle a été faite sur mesure sur un s2 avec la même config que moi sauf qu'il me manque la ligne 76 et la pipe inverser.J'aime le méchant coup de pompe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jmichel 0 Posté(e) le 9 avril 2013 Bien la tu es servi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sebturbo 0 Posté(e) le 15 septembre 2013 ça y est, je me motive, j'ai acheté pas mal de pièces pour une petite évolution moteur, mais surtout chassis, on voit pas sur la photo, mais j'ai aussi la barre stab avant rs2, je vais bientôt monter tout ça, les 4 triangles en uréthane, barre stab rs2, coupelles avant, kit échangeur inversé, avec toutes les sondes moteur neuves, petit radia neuf et plaquettes avant et arrières.Connaissez-vous quelqu'un qui pourrait me faire sur mesure la durite qui va du bocal de DA vers la crémaillère et la pompe, elle chie et me pourrie le compartiment moteur ? au passage, j'ai trouvé mon pb de débitmètre qui claquait, sur la boite à air de rs2 que j'avais l'ancien proprio avait fait des trous sur le dessous, du coup la chaleur du collecteur remontait directement vers le débitmètre et le cramait, j'ai bouché les trous pour montlhéry et même sous 35° et les conditions de circuit il a tenu le coup et la voiture marchait comme quand il fait nuit, j'ai hâte de rouler de nuit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sebturbo 0 Posté(e) le 15 septembre 2013 j'ai retrouvé des photos de mon daily Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 septembre 2013 Top tous ces modifications Tu va kiffer, aussi bien la pîpe inversé que la partie chassis ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rene 67 0 Posté(e) le 16 septembre 2013 Qui a vraiment constaté une amélioration avec la pipe inversée ???Perso je n'y crois pas mais je suis prêt à changer d'avis si on me prouve que j'ai tord. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 septembre 2013 Tu ne crois pas que le gain en température d'admission et le gain en lag est présent forcément vu la modification du chemin ? Pour moi, des qu'on passe a un turbo plus importante qu'un RS2, le gain en témpérature et l'agrément de conduite est forcément présente. Après il est vrai que je n'ai pas en ma possession des relevés de températures d'admission avant et après. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rene 67 0 Posté(e) le 16 septembre 2013 Ben justement, tout le monde s'appuie sur ce genre de raisonnement mais:- Le temps de passage de l'air dans le tuyau au dessus du collecteur d'échappement est très court et l'air n'a pas le temps de chauffer. Mon fils avait mesuré la température avec un thermocouple en entrée et en sortie de ce tube, elle était insignifiante.- pour le lag dû au volume représenté par la longueur de tuyauterie j'avais fait les calculs, ça se chiffre en 100 èmes de secondes.C'est pour ça que je suis très sceptique et j'aimerais bien voir des courbes avant/après, juste avec le changement de la pipe. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rene 67 0 Posté(e) le 16 septembre 2013 Pour le lag:- longueur gagnée: disons 1m50, diamètre 50 mm ==> volume 3 litres- débit du turbo disons à 3000 trs avant que le turbo charge donc à pression atmosphérique: 2,2l * 3000/2/60 = 55 l/s- temps pour les 3 litres: 1/55x3= 5/100 s ....... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hajbed 0 Posté(e) le 16 septembre 2013 René c'est une idée reçue cette histoire de température avec la pipe inversée.La pipe inversée est uniquement là pour permettre de monter un gros échangeur façade. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rene 67 0 Posté(e) le 16 septembre 2013 Là nous sommes d'accord Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arada2005 0 Posté(e) le 16 septembre 2013 Je me suis toujours posé cette question aussi et n'ai jamais été convaincu par les arguments des vendeurs de collecteurs d'admission inversée.Merci pour ces précisions ;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zazamotorsport 0 Posté(e) le 16 septembre 2013 La seule chose qui peut te faire perdre du LAG c'est de monter des conduits de sural trop gros en diamètre .Déjà vécu , il y a avait une vrai différence .Sinon pour la pipe inverser certe le circuit est plus court mais personne ne parle du débit d air dans chaque cylindre Vu que le système est inverser Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
filou02 0 Posté(e) le 16 septembre 2013 Ou alors pour en voir vraiment le gain en puissance, il faut passer au banc deux config identique une en échangeur origine et une en échangeur wagner pour être fixer sur la question Après vu les calculs qu'expose rené, c'est peut être un énorme investissement pour pas grand chose Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sebturbo 0 Posté(e) le 16 septembre 2013 la durite du turbo après la traverse passe juste au dessus du collecteur, qui devient rouge écarlate facilement, je pense qu'il va y avoir un gain en cv (minime), mais surtout plus de disponibilité vu que j'ai un k26/27/29.Mais je vous confirmerait tout ça bientôt. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rene 67 0 Posté(e) le 16 septembre 2013 sebturbo a écrit:la durite du turbo après la traverse passe juste au dessus du collecteur, qui devient rouge écarlate facilement, je pense qu'il va y avoir un gain en cv (minime), mais surtout plus de disponibilité vu que j'ai un k26/27/29.Mais je vous confirmerait tout ça bientôt.Non, c'est ce que j'ai dit, mon fils avait fait des mesures de température justement avant et après ce fameux tuyau et la différence était infime parce que l'air passe trop vite pour avoir le temps de s'échauffer.Zazamotorsport a écrit:La seule chose qui peut te faire perdre du LAG c'est de monter des conduits de sural trop gros en diamètre .Déjà vécu , il y a avait une vrai différence .Sinon pour la pipe inverser certe le circuit est plus court mais personne ne parle du débit d air dans chaque cylindre Vu que le système est inverser ça, le collecteur type S4 ou S6 est peut-être mieux foutu que les S2/RS2 et les cylindres sont peut-être alimentés de façon plus égale. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hajbed 0 Posté(e) le 16 septembre 2013 [quote="Rene 67]ça, le collecteur type S4 ou S6 est peut-être mieux foutu que les S2/RS2 et les cylindres sont peut-être alimentés de façon plus égale.[/quote]Et non René, au contraire le collecteur S4/S6 est connu pour être mal foutu pour le cylindre numéro 1. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rene 67 0 Posté(e) le 16 septembre 2013 hajbed a écrit:\"Rene 67 a écrit:ça, le collecteur type S4 ou S6 est peut-être mieux foutu que les S2/RS2 et les cylindres sont peut-être alimentés de façon plus égale.Et non René, au contraire le collecteur S4/S6 est connu pour être mal foutu pour le cylindre numéro 1.Alors non seulement les collecteurs inversés n'apportent rien, mais au contraire ça marche moins bien !Il faut toujours se méfier de ce qui paraît évident !!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
filou02 0 Posté(e) le 17 septembre 2013 Il n'y a que la science qui peut le prouver lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sebturbo 0 Posté(e) le 7 mai 2014 voilà un peu de nouvelles de la S2, je suis allé au nurburgring, c'est magnifique, mais pour vraiment se faire plaisir faut le connaitre^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PolorradoS² 0 Posté(e) le 7 mai 2014 La classe, j'en rêve Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
D4rkne0 0 Posté(e) le 7 mai 2014 SuperT as vraiment intéret a regarder tout le temps dans le retro quand tu vois a la vitesse ou certains déboulent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 mai 2014 Ca fait envie ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rene 67 0 Posté(e) le 7 mai 2014 D4rkne0 a écrit:SuperT as vraiment intéret a regarder tout le temps dans le retro quand tu vois a la vitesse ou certains déboulent Surtout quand on téléphone Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites