Invité Posté(e) le 6 septembre 2012 Salut , j écris car je viens de monter un filtre KN dans la boite a air d origine de mon S6 et je ne la reconnait plus Gain a bas régime et accélérations plus franches .J ai fait le filtre et les tubes / fiches de bougies en meme temps , mais je ne pense pas que ce dernier soit la raison de cet effet Bref , avez vous aussi changer le filtre et remarqué un changement ?Mon filtre etait un origine , sale mais sans plus ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
filou02 0 Posté(e) le 6 septembre 2012 C'est sur que si tu met un KN tu va aspirer plus facilement et ameliorer le temps de remplissage des cylindres vu qu'il y a un flux d'air plus important Le lag turbo doit etre moins important aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 septembre 2012 aussi , d au changement d échangeur déja Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
filou02 0 Posté(e) le 6 septembre 2012 Ouai aussi Mais le KN complete une prepa pas indispensable mais c'est mieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 septembre 2012 Ben moi justement je postait car j ai vraiment senti une différence Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 septembre 2012 A mon avis c'est plus un ensemble de truc qui fait qu'elle va mieux...Rien qu'un filtre à essence pas frais fait la diff.Moi j'ai banni les KN Green et compagnie.C'est bon pour bousiller les débimettres.Ca va bien quand ils sont neuf, mais une fois lavé et "regraissé" c'est mort...autant jetter et acheter un autre.Pour moi, boite à air d'origine + filtre papier d'origine changé à chaque vidange. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 septembre 2012 Le debitmètre est placé avant le filtre ... pourquoi dit tu que les green et kn bousille les debitmètre ?? Je voit plas l influence sur le débitmètre d un filtre différent , a la limite si il est placé après le filtre . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 septembre 2012 Le débimettre est après le filtre pour moi.Mais sur un déb à fil chaud, le problème est que le produit utilisé pour graisser les filtre réutilisables est pas bon pour le tout fin fil chaud du deb.Le filtre papier d'origine est sec, donc pas d'influence sur le débimettre.Si tu veux vraiment gagné, ramène un boa à l'entrée de ta boite à air Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 septembre 2012 je dit de la merde en fait il es bien après désolé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
obelix111 0 Posté(e) le 6 septembre 2012 Et sur S2 3B ... le filtre est apres le debimetre ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 septembre 2012 Je pense que ca doit etre comme les autres, je me suis embrouillé tout seul en fait !Le filtre est avant le débitmètre car fixé a la sortie de la boite a air et pris sur l intake qui va au turbo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ricous6 0 Posté(e) le 6 septembre 2012 pensez vous qu un kn propre et non huilé sois mauvais pour le debimetre? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GregS2 0 Posté(e) le 7 septembre 2012 Non sa craint rien.il faut tout simplement pas mettre d'huile même après nettoyage sinon sa encrasse le débitmètre et fausse les information transmise a l'ecu.Sa filtre (sans huilé) bien mieux qu'un filtre en forme de champignon qu'on voit sur pas mal de prepa.. Sa fait perdre de la puissance mais sa préserve l’hélice du compresseur, etc. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ricous6 0 Posté(e) le 7 septembre 2012 bonjourprend 5 min et remet le filtre papier comme ça tu seras fixé!j ai un kn dans la boite depuis un moment et je trouve qu il est souvent sale!!!le filtre papier a plus de capacité a stocker des poussieres. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oli35 0 Posté(e) le 7 septembre 2012 le filtre a papier filtre mieux mais en full rs2 avec la pression il va s'arracher Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LeoLeandro 0 Posté(e) le 7 septembre 2012 oli35 a écrit:le filtre a papier filtre mieux mais en full rs2 avec la pression il va s'arracher exact.. vu comment ça aspire un K24/7200 en mode reprog... je suis étonné qu'un filtre en papier tienne 7500 ou 10'000bornes selon quand on fait les vidanges..j'ai un K&N depuis quelques années... je le netoie une fois par année mais je le regraisse pas... rien a signaler il marche au poil. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ricous6 0 Posté(e) le 8 septembre 2012 avez vous modifiez la boite a air avec kn ou filtre papier? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Taje 0 Posté(e) le 9 septembre 2012 Si vous remettez de l'huile il faut faire attention de ne pas abuser sinon ciao le débitmètre ou faire comme Léo et beaucoup d'autres comme moi ne pas mettre d'huile. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 septembre 2012 ricous6 a écrit:avez vous modifiez la boite a air avec kn ou filtre papier?Moi on m a dit que il n y a pas besoin de modifié la boite a air pour une prépa standard , le seul truc a faire eventuellement c est tirer une meilleure arrivée d air Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ricous6 0 Posté(e) le 9 septembre 2012 alors je crois que je n aurai pas du sortir la scie cloche! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 septembre 2012 non , ou alors raccorde ce trou a une nouvelle arrivée d air bien fraiche !! Faut eviter que ca aspire la chaleur du turbo , mais ca tu doit le savoir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ricous6 0 Posté(e) le 9 septembre 2012 je l ai fait sur la face avant de la boite derriere le phare Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Evorace 0 Posté(e) le 23 septembre 2012 je viens de monter un filtre BMC offert suite à mon problème de livraison et malfaçon de l'echappement fox et du coup pour le retour d'info , je ne vois pas plus de changement avec la carto mrc280/echappement/filtre , maintenant peut etre dans les tours mais difficilement perceptible de ressentir une quelconque amélioration . voilà je peux malheureusement pas en dire plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ricous6 0 Posté(e) le 23 septembre 2012 salut evorace, t as pas vu de changement parceque tu etais trops occupé a ecouter ton echappement!!!toi tu avais deja un allumage o top! et un super filtre propre? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Evorace 0 Posté(e) le 23 septembre 2012 oui c'est possible aussi ,mon filtre d'origine était propre , les bougies ainsi que que les puits de bougies sont neufs.....effectivement le bruit de la ligne m'hypnotise Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites