Invité Posté(e) le 2 septembre 2012 Apres demontage du ventilo d'origine (parfois il s'arrete et en "bougeant" légerement le radiateur il repart...) , je me suis apercu que toutes la partie connectique est dans un etat ... déplorable Autant la cosse femelle coté faisceau (cassée , oxydée , brulée) , que le connecteur male sur le ventilo (lui aussi legerement fendu et bien chauffé).Je voudrai donc remplacer ce ventilo par un SPAL gros debit ultra plat , qui pourrai permettre non seulement d'avoir un + gros debit d'air , mais aussi de dégager pas mal de place derrière , ce qui n'est pas un luxe quand on veut essayé de passer les main sans s'arracher la peau Voici mon ventilo d'origine :Petites questions donc aux pros de l'elec , l'origine a un connecteur 3 broches (a cause des 2 vitesses du ventilo ?) et les SPAL sont des 2 broches si je dit pas de conneries.- La sonde de déclenchement du ventilo d'origine (3broches) peut elle le commander ?- Si oui il faut utiliser les 2 broches pour la grande vitesse ?- Dernière chose les 160W des SPAL vont pas grillé les relais d'origine ? (Je ne connais pas la puissance de l'origine)Je pensais a un SPAL de ce type par exemple : http://cgi.ebay.fr/Ventilateur-Plat-310mm-Universel-160W-Ventilo-Type-Spal-Auto-Moto-Cross-Quad-/140810312348Vos avis et conseils seront les bienvenus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jm960 0 Posté(e) le 2 septembre 2012 le ventilateur d'origine est de 500W il me semble , donc le 160W me parait peu !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bobis2 0 Posté(e) le 2 septembre 2012 attention il y a des soufflant et des aspirant .et il doit couvrir au maximum la surface du radiateur. regarde chez eux .EXACTE FRANCE. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 septembre 2012 Il est vrai que 290mm parraisse un peu leger en taille non ? Combien fait l origine ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bobis2 0 Posté(e) le 4 septembre 2012 le radia fait 400mm de large au fixation du ventilo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LeoLeandro 0 Posté(e) le 5 septembre 2012 jm960 a écrit:le ventilateur d'origine est de 500W il me semble , donc le 160W me parait peu !!!je viens de le changer. 360Watts d'origine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
canaris2 0 Posté(e) le 5 septembre 2012 rien ne vaut le ventilo d'origine !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GregS2 0 Posté(e) le 5 septembre 2012 Ventilateur 7A : 250/150W (305mm) 323 959 455 AVentilateur 3B : 350/250W (305mm) 165 959 455 AEVentilateur ABY/ADU : 500W (352mm) 443 959 455 N Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 septembre 2012 Merci pour toutes ces infos , manque juste un prix (La j'ai peur ... )J'ai vu sur le forum anglais qu'il est possible d'adapter le ventilo de ABY/ADU sur 3B sans trop de modif quasiment , par contre faut changer le relai aussi non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LeoLeandro 0 Posté(e) le 7 septembre 2012 GregS2 a écrit:Ventilateur 7A : 250/150W (305mm) 323 959 455 AVentilateur 3B : 350/250W (305mm) 165 959 455 AEVentilateur ABY/ADU : 500W (352mm) 443 959 455 N500W le ABY?????????? ils sont complètement barrés.En effet le 3B est de 350watts en vitesse forte et 250watts en vitesse moins élevée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 septembre 2012 Merci pour ces infos , je me suis lancé dans la reparation du ventilo d'origine , vois si ca passe ou pas.Par contre le connecteur coté faisceau est mort (cramé , cassé) vous pensez que c'est dispo chez AUDI ?Ou alors couper le connecteur et mettre 3 petite cosse mais bon si je peux eviter .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ricous6 0 Posté(e) le 9 septembre 2012 bonjour redmantu peux recuperer a la casse sur une vieille audi ce qu il te faut pour pas que ça fasse bricolé.pour ta recherche sert toi de la section des fils cablés pour etre sur que ça peux encaissé .tu coupe 20cm de chaque coté des prises, un peu de gaine ,3 soudures parciparla!et te voila avec une reparation oem(prise femelle sur le faisceau!)a+ et bonne impro Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 septembre 2012 Merci du conseil ricous , j'y avais bien penser mais le probleme c'est que les vieilles Audi ne sont pas courrantes en casse par chez moi..J'appelerai demain Audi voir si je peut trouvé ca en neuf sinon Je vais refaire un bout de faisceau maison avec 3 cosses isolés pour le connecteur sur le ventilo.Du cable en 3x1,5 mm2 devrait allé non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ricous6 0 Posté(e) le 9 septembre 2012 si tes contacts on arqués les deux prises sont a changer sinon rebelotte!comme la prise du ventilo est sertie, je pense que tu devrai demonter et si possible te repiquer sur les soudures d origine ,sortir en fils volants bien gainés du moteur cramper sur son fut avec un colson pour une bonne tenue mecanique!apres tu soude l autre prise sur ton faisceau et tu pars pour 10 ans si tu t es appliqué!si t as pas de vieilles audi prend sur une jeune!des prises y en a plein les voitures, tu suis le faisceau sous le capot et deS que t as 2 prises avec trois beaux fils tu coupe de chaque cotés et voila Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites