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juffu1

Juffu - Audi s2 3b en prépa et audi s6 daily

Messages recommandés

Bonjour je me présente juffu, propriétaire d'une audi s2 3b et d'une audi s6 berline AAn.
Je traîne sur pas mal de site de 5 pattes et je reconnais quelques pseudos ici présent ^^.
Donc j'ai une audi s2 3b en cours de prépa depuis 2 ans... je suis un peu long clown
Voici la s2 lors de son achat avec moins de 100 000 kms et elle avait domri dans une grange pendant 5 ans


j'ai voulu la préparer après avoir roulé 4000 kms suite à des problèmes de puissance

Le turbo d'origine avait disons pris un sacré coup dans la gamelle affraid

Le moteur a été donc revu et réalésé en 81,5 avec pistons forgés JE et bielles forgés, coussinets tri métal, aac 7a, pompe bosch 044, embrayage spec 3+ ( je pense monté une butée de sachs vu les problèmes rencontrés par certains sur butée spec ), ligne BFR en 70 dont la partie wastegate va être coupé et libre ( merci pour idée yann ), freins avant 993 turbo





Pour la partie soufflerie j'ai opté pour un gt3071r sur collecteur rs2 dans un premier temps
Je veux que ca souffle tôt.

Actuellement le moteur est presque prêt il me manque mon volant moteur par chez l'usineur pour allégement.
Et donc en attendant j'ai acheté une audi s6 berline boîte 5 Embarassed avec 124000 kms j'ai monté une ligne BFR depuis ainsi que une gestion, elle tourne pas trop mal mais trop riche et ne prend pas correctement sa pression. Les jantes d'origine ont laissé place à des rial daytona en 18.
Elle a également un souci de démarrage à chaud , elle démarre au bout de 3-4 essais, j'ai changé sonde eau derrière culasse , régulateur pression essence + filtre, sonde lambda.. rien pour l'instant et aucun défaut au vag com ( doute capteur effet hall malgré qu'il devrait sortir en défaut ).




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bienvenue ici juffu !!

les photos ne représente pas la réelle propreté du S6 CoolCoolCool

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Bienvenue et bonne finition de la prépa qui est interessante Wink

Au passage belle S6 Very Happy

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Bienvenue ici l'ami Wink

Content de revoir la S2 en photo, me rappelais plus comment elle était et les pièces présentes Embarassed

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Merci, et oui polorado je mets du temps j'espère que je terminerais bientôt

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Sympa ce pti programme Smile ! Tu fais un pti montage RS2, tu utilise quoi comme pièce autour ? Collecteur d'echapp RS2 ou Wagner, echangeur ? Collecteur d'admission... Wink

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Alors maintenant j'ai tout ce qu'il me faut l'audi s6 aura donc prépa rs2 basique collecteur/ turbo/injecteurs de rs2 et la gestion va bien.

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Invité
Bienvenue a toi et ta jolie doublette

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Je suis en train de regarder pour changer mes amortisseurs.
Je recherche le meilleur compromis tenue route/confort car d'origine j'ai l'impression d'être dans un bateau.
Je pense à un kit Bilstein B12 mais il y a plusieurs réfèrences.
le kit B12est identique pour les breaks comme pour les berlines ?

J'ai aussi trouvé des nouvelles roulettes pour mon s2.

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j'ai falli acheter les mèmes sur ebay j'adore ces jantes BBS AVANGARDE c'est du 8.5X18 Question

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Invité
Jolies les jantes !

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Oui c'est du 8,5x18 ET32 et j'adore aussi ces jantes.
Sur ebay.de, il y en a souvent.
J'ai payé 306 euros avec les pneus Laughing

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non affraid

j'avais vu un jeu a 800 euros mais j'avais trouvé çà trop chère Rolling Eyes

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Belles, pas chère et peu courante, bravo Wink

Bon, on aimerait les voir sur l'auto rapidement pour voir ce que ça donne IdeaLaughing

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La voici et depuis deux jours j'ai monté dessus k24 7200, injecteurs rs2, collecteur rs2.... Voilà enfin prépa rs2 ^^.

J'ai également acheté des petites choses pour la s2 : arp culasse et vilebrequin, supports moteurs racing type 034, pipe inversé wagner.

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Invité

TOP tous ça !! N'hesites pas sur les photos Smile

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yes sympa en montage RS2 mais nous voulons des photos....Very Happy 

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Je vais en faire mais il pleut depuis deux jours.... paye ton été....
Sinon premier essai cet aprém pour monter ma bosch 044 dans le coffre de ma s6 berline....
Verdict : il faut que je trouve un nain pour y accéder... je fais 1m88 et je dois me contorsionner là dedans.
De plus, il faut que je fabrique un outil pour enlever la couronne de maintien j'ai pas réussi à la faire tourner.

Une question aussi j'ai tout ce qu'il faut pour monter la 044 sur un s2 mais apparemment sur une s6 le tuyau d'essence est d'un plus petit diamètre ?
photos pour illustrer

On voit également l'embout du panier à couper pour passer la pompe dedans


Gestion récupéré, merci h.man

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Plus petit j'avais pas l'impression, il y a aussi le panier a faire tourner pour le sortir la pompe, et le mien étais bien bloqué.
Un bon coup sec avec un gros tourne vis geek 

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Si lol sauf le mec qui fait des faux plans mais j'ai payé par paypal je suis serein.

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Bon des news ici pas trop bonne mais on fait avec.
J'avais donc monté mon audi s6 full rs2. Après mon montage, j'ai monté ma bosch 044 ( non sans mal surtout dans une berline ) puis new calculo avec gestion ultimot.
Résultat 5 minutes de bonheur avant le drame Laughing 
J'avais tout fini de monter, je vais chauffer tout cela tranquillement.
Je fais 2-3 accélérations jusque 3500-4000 tours bref ça poussait fort, un grand changement.
Et me voilà je prend l'autoroute pour tester, je pousse la 3 éme jusque 160 -170 et là voyant de liquide LDR qui s'affiche à l'ODB. Je coupe les gazs je laisse le frein moteur et BOOMMM grosse explosion qui vient du capot
Et instantanément grosse fumée blanche à l'échappement, les gens derrière moi voyaient plus rien sur 200 mètres, voiture qui ratatatouille, je coupe le contact et je me laisse couler jusque à la prochaine sortie.
Voici ma durite qui a fait boom :

Pour l'anecdote, j'ai retrouvé des morceaux de joint de cucu dans la durite/ pipe à eau Laughing 
Et voici au démontage :




Donc comme on peut le constater le joint de culasse était tout pourri et il n' a pas supporté la pression.
Heureusement la culasse n'a pas chauffé je m'en sors pas trop mal.
Pistons et segments ont l'air ok et étanches. Pas de huile dans le LDR ....je venais de vidanger l'huile 10 bornes max... bon bah on re vidangera ..
Vu son état de rouille avancé, je présume que les anciens proprio ont été laxistes sur le changement du LDR ou ils ont mis de l'eau.
Demain éprouvage + surfaçage, je changerais aussi joint de queue de soupape et rodages soupapes.


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ah oué quand même, vive le joint de cucu papier sur les AAN...le mien avait la même tronche (sans le pete) au démontage.

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pas cool tout ça!

combien as tu pris de pression ?

y a t il un moyen de savoir si on a ce joint ?

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oui de l'exterieur ça se voit de suite sur les parties qui dépassent de la culasse.
En particulier sous le collecteur d'eau  au niveau du cylindre 4 tu as la bande où est inscrit 20V TURBO.
Mais d'office, si le joint de culasse n'a jamais été fait sur ton AAN, c'est un modèle papier.

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Bon c'est réparé.
J'ai roulé pépère hier et aujourd'hui j'ai poussé un peu plus jusqu' à ce que ma caisse ratatouille comme un problème d'allumage.
J'ai changé les bougies, toujours même souci, j'ai débranché les fiches des injecteurs.
Le régime baisse sauf sur le cylindre 5.
J'ai interverti les fiches et tjrs rien sur le cylindre 5.
J'en déduis que j'ai la bobine d'allumage du cylindre 5 HS.
Donc si je démonte la rampe des bobines et que je plug les bougies, je verrai si pas de courant sur celle du cylindre 5 ?
Comment mesure la tension ?
Si quelqu'un a une bobine d'occasion en très bon état je suis preneur.
Cette voiture m'en veut Laughing 

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C'est sur c'est pas la prise de l'injecteur 5 car lorsque je branche la prise du cylindre 5 sur le 4, cela fonctionne....

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c est pas de la prise mais du cable qu il faut douter.

tes tubes de bobines sont bons

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C'est bon c'est réparé.
Alors c'était le module de puissance des bobines. Il y a deux modules, un qui gère cylindre 1-2-3 et un autre qui gère cylindre 4 et 5.
J'ai inversé les modules et le problème c'est déplace vers le cylindre 2 donc c'était le module du cylindre 5 qui était foiré.
J'ai démonté le module, je l'ai ouvert difficilement car c'est du plastique soudé et là j'avais le fil de déssoudé du cylindre 5 donc j'ai ressoudé et c'est reparti nickel, je suis fier de moi lol.

Pour info 240 euros le module......
Il faut savoir que ce module et identique à l'autre ils ont 3 voies chacun donc le module du cylindre 4-5 possède donc une voie de secours au cas où.

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Ok oli c'est noté.
J'ai tout remonté avec de la pâte thermique derrière la platine du module au moins cela chauffera moins.

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La soudure n'a pas tenu finalement, car d'origine c'est une soudure à l'argent.

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oui c'est des soudures à l'argent contre les vampires et les loup garou.......je suis dèjà dehors désolé What a Face What a Face What a Face 

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