GregS2 0 Posté(e) le 25 mars 2012 On a un problème sur une audi S2 3B d'un collègue qui a pas tourne depuis longtemps,Elle démarre pas, le démarreur tourne, il y a de l'allumage (démarre nickel au start pilote)donc problème au niveau de l'injectionj'ai contrôle tous les fusible OKj'ai change le réservoir + pompeFiltre a essence neufJ'ai alimente la pompe en manuel en direct de la batterie et la l'essence arrive bien en pression jusqu’à la rampeDonc pompe OKil y a une alarme sur la voiture, j'ai démonte le cache sous le volant il y avait un fusible hs sur l'alarmeje l'ai change maintenant le voyant de l'alarme clignote mais je les désactive par la sirène il y a un neiman je l'ai mis sur OFFJ'ai contrôle la tension sur la fiche qui alimente la pompe lorsque que le démarreur tourne il y a 10.7v environdonc pas assez... (aucune pression a la rampe)je voulez savoir quel est le relais de la pompe ? (208.. ?)les fusible a contrôlesi quelqu'un a déjà enlevé une alarme ?si vous avez des idées Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
filou02 0 Posté(e) le 25 mars 2012 Salut ! Alors pour ta tension elle est bonne parce que le démarreur pompe au démarrage c'est normal et si elle tourne ton relais n'est pas mort ! Ensuite, tu as remis quoi comme pompe dans ton réservoir ? Origine ou 044 ? Au démarrage est ce que tu entend "glou glou" dans ton réservoir ? si c'est le cas c'est que la pompe tourne a l'envers d'où aucune pression dans la rampe ! En espérant tavoir aider Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GregS2 0 Posté(e) le 25 mars 2012 Le truc c'est que quand on met en direct la pompe sans essaye de démarre le moteur elle fonctionneMais j'ai pas pu teste si il y avait de la pression quand le moteur tourne et qu'on la met en direct car il faudrait être 3 pour faire ce testje vais regarde les masse, je vais teste sur la fiche qui alimente la pompe du + et le mettre la masse sur la caisse pour voir si j'ai plus de tension..Quand on démarre la voiture normalement, 10.7v a la pompe Aucune pression a la rampeC'est une pompe OrigineNormalement je devrais trouve 12V au signal de la pompeil faut que je trouve se qui provoque cette perte (alarme, masse, etc..) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olive quattro 0 Posté(e) le 25 mars 2012 regarde aussi les filtres dans tes injecteurs si il ne sont pas bouchés Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
filou02 0 Posté(e) le 25 mars 2012 Ouai mais tu peut faire tes tests si la pompe tourne au démarrage c'est que le relais est bon et que le courant arrive Apres si tu n'a pas de pression dans ta rampe c'est qu'il fait chercher au niveau régulateur de pression d'essence = si il est fuyard ta pas de pression dans la rampe J'ai pas très bien compris tes test avec pompe brancher en direct ! c'est a dire que ta shinter le relais et que ta mis + et - sur la pompe ? Essaye de rebrancher ta pompe comme a l'origine et regarde si ta pompe tourne et contrôle la tension qui y arrive Si ta pompe est alimenté entre 10.5 et 12 c'est bon meme 10 V yen a assez Une tension a 10 V s'explique parce que le démarreur tourne donc il pompe bcp ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GregS2 0 Posté(e) le 25 mars 2012 On a 2 relais dont un neuf pour être sur que sa vienne pas de luiQuand je dise pas de pression je voulais dire pas d'essence qui arrive a la rampe je testerai le régulateur quand j'aurai de l'essenceNon a 10V la pompe tourne pas, j'ai fais l'essayeelle a besoin des 12v pour tourneje viens de teste au multimètre entre la 48 et 52 j'ai bien 12Vj'ai mis un fil pour relie la 48 et 52 en direct et je suis allé mesure les borne du connecteur qui alimente la pompe et j'ai bien 12V, je l'ai branche sur la pompe et sa l'alimente bien en continue (même quand le moteur tourne)Par contre quand je mais le relais j'ai plus que 10V au borne du connecteur qui alimente la pompeles trou ou se loge le relais sont un peu oxyde, donc j'ai voulu levé la boite a fusible j'ai dévisse les vis mais elle bouge pas. Quelqu'un l'a déjà démonte ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
YannS2 0 Posté(e) le 25 mars 2012 Juste pour info perso, quelle est le fusible de la pompe à essence ? Il est dans la boite à fusible,je suppose ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hajbed 0 Posté(e) le 25 mars 2012 LA boite à fusibles est en 2 parties.Le contour est fixé et collé au joint.La partie centrale où sont les relais et fusible se "décilpse" regarde bien tu as 4 encoches. Tu y déclipses et tires vers le haut le porte fusibles & relais. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hajbed 0 Posté(e) le 25 mars 2012 YannS2 a écrit:Juste pour info perso, quelle est le fusible de la pompe à essence ? Il est dans la boite à fusible,je suppose ?De mémoire fusible S13 de 15A.Il est quasi en face du relais de pompe à essence. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
YannS2 0 Posté(e) le 25 mars 2012 Merci Doctor Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GregS2 0 Posté(e) le 25 mars 2012 C'est bon j'ai levé la boite a fusiblej'ai mis de la bombe contact dans les trou du relais de la pompe j'ai reteste si l'essence arrive a la rampe et elle arrivela voiture démarre toujours pasj'ai teste les 5 injecteur a l’ohmmètre ils ont 16ohms donc il sont OK normalement il sont bien alimente quand je démarreDemain je teste la pression a la rampe j’espère que c'est le régulateur qui est HS sinon je regarderai les filtre des injecteurs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GregS2 0 Posté(e) le 26 mars 2012 Bon sa avance J'ai teste la pression d'essence a la rampe, j'ai 3.2bar au démarrage et elle redescend a 2.5bar au bout de quelque minute a l'arrêt.Pompe et Régulateur OK.J'ai voulu repris la tension sur la fiche des injecteursj'ai trouve 1.9V... donc les injecteurs doivent pas s'ouvrir c'est pour sa quelle démarre pas..(j'ai ressaye au start pilote pour être sur que j'avais bien de l'allumage, elle démarre direct)si vous avez des idées d’où sa vient ?je vais la passe au vag com Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GregS2 0 Posté(e) le 26 mars 2012 2.5 bar a l’arrêt au bout de quelque minute3.2 bar avec le démarreur qui tournej'ai du fabrique un nouveau testeur car celui que j'avais fabrique pour ma 205 Gti ne s'adapte pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
spirou1 0 Posté(e) le 26 mars 2012 Moi j'penserai bien à un pb d'allumage...Peut être la bobine? Le capteur PMH? Si pb d'allumage, les injos ne seront pas pilotés... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olive quattro 0 Posté(e) le 26 mars 2012 j'ai trouvé vidéo qui peut servir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GregS2 0 Posté(e) le 26 mars 2012 je l'ai passe au vag-com voici le résultat : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
filou02 0 Posté(e) le 26 mars 2012 Elle démarre donc il y'a de l'allumage C'est un problème d'injection ni plus ni moins A savoir pourquoi les injecteurs ne s'ouvrent pas... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
spirou1 0 Posté(e) le 26 mars 2012 Elle demarre au starpilote....donc meme si la bobine est faible, ça démarrera...Mais vu que sur nos chers 5 pattes l'injection et l'allumage sont indissociable...je me dis pourquoi pas un problème d'allumage...!Sinon le defaut du g26 est normal à l arrêt. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zazamotorsport 0 Posté(e) le 27 mars 2012 À ce stade je te conseille de demonté la rampe et de la faire pisser à l extérieur .tu va de suite voir si tous les injecteurs s ouvrent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
filou02 0 Posté(e) le 27 mars 2012 bah il faudrai en plus vérifier l'allumage mais comme dis zaza faudrait démonter la rampe pour voir si les injecteur s'ouvrent déjà comme sa on sera fixer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GregS2 0 Posté(e) le 27 mars 2012 Mode +APC :Mode Démarrage :8.7v sur chaque fiche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vertigone 0 Posté(e) le 27 mars 2012 le code sur le F60 revient apres reset des defauts ou pas ?au cas ou quelques infos sur le capteur F60 : http://s2central.net/ds_F60_G69.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GregS2 0 Posté(e) le 27 mars 2012 C'est bon j'ai répare le problème 00516, c’était le switch du capteur de position du papillon (position ralenti qui se faisait plus)Maintenant il y a plus d'erreur (00513 normal vu qu'elle démarre pas) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cyrilou 0 Posté(e) le 27 mars 2012 ca sent l'alarme qui fou la merde!!!! ou peut etre la calculo.... il es bien branché et n'a pas été bidouiller? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GregS2 0 Posté(e) le 27 mars 2012 calculo jamais démontepar contre moi aussi je pense a l'alarme et au relais ou fusible.. c'est quel relais, fusibles qui joue sur les injecteurs ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GregS2 0 Posté(e) le 27 mars 2012 Bon j'ai retester la tension au injecteurs il y a 1.3 - 1.5v au démarrage.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GregS2 0 Posté(e) le 27 mars 2012 Voici la boite a fusible :il manque pas un fusible devant le relais 213 ? (S2 3B modèle sans clim comme Olive quattro)il est ou le fusible 28 ? car sa s’arrête a 21 et après y'a l'endroit ou il y a marque le 22 et il y en a que 3..il est sous le volant ? (pas eu le temps de regarde) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PolorradoS² 0 Posté(e) le 27 mars 2012 Devant le relais 213, il me semble que c'est des emplacements pour 4 fusibles de secours Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GregS2 0 Posté(e) le 27 mars 2012 bon le fusible 28 se situe ou il y a marque Moteur en rougeJ'avais besoin de le savoir pour effectuer ses tests : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GregS2 0 Posté(e) le 28 mars 2012 Check fusible 28 -> OKContinuité contact 2 (injecteur) au fusible 28 -> NCContinuité fusible 28 a la borne 59 (relais 208) -> NCJ'ai teste sur la mienne tout est OKVoila le problème vient de la maintenant il va falloir que je trouve la cause, je pense en 1er a l'alarme, calculateur ou faisceau. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GregS2 0 Posté(e) le 28 mars 2012 Voici des photos de l'alarme :On voit bien qu'elle a du chauffe.. le fusible devait pas être mort pour rienQuand je l'ai remis le voyant de l'alarme clignote bien, mais il y a des chance que sa soit elle qui me permet pas d'avoir les continuitéQuelqu'un a déjà enlevé une alarme ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cyrilou 0 Posté(e) le 28 mars 2012 debranche l'alarme, et shunt les bons cables comme un parfait voleur Mais pour ca il te faudra trouver le plan de cablage de l'alarme, trouvable sur le web je pense Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GregS2 0 Posté(e) le 28 mars 2012 elle est de 10/1991j'ai cherche malheureusement aucune doc...j'ai coupe un fil le vert et noir car il se connecte au relais 208 (injection,pompe) sous la platine de fusible. sa a rien change donc j'ai dénudé puis reconnecte ensemble les 2 boutsDommage que je connaisse pas de voleur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GregS2 0 Posté(e) le 29 mars 2012 Je pense que c'est les fils qui sont sur la 2ème image qui faut que je raccorde a leur endroit d'originej'ai trouve une fiche ou il y a le fil rouge mais aucun des autres.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cyrilou 0 Posté(e) le 30 mars 2012 y a plus qu a faire des essais..... sur la 2 eme image il semble que ce soit l'alimentation de l'alarme, donc tu dois avoir du + 12 entre le rouge et le vert et jaune, idem bleu vert et jaune, donc ceux la c'est pas la peine d'y toucher. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cyrilou 0 Posté(e) le 30 mars 2012 fais des essais sur l'autre fiche en connectant les cables avec un bou de file pendant 1 seconde en meme temps que tu essais de demarrer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hajbed 0 Posté(e) le 2 avril 2012 Amène la chez un électricien auto type Norauto ou feuvert il va te virer l'alarme en 15min et te prendra un petit billet. Plutôt que de tout cramer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GregS2 0 Posté(e) le 4 avril 2012 Bon je me repenche sur cette alarme :j'ai fabrique une lampe témoin pour pouvoir teste tout seul quand je démarre si il y a de la tension au injecteurj'ai débranche l'alarme (les deux connecteurs)Mode APC = lampe allumeMode Démarrage = lampe toujours éteinteSinon j'ai remarque que les 2 faisceau qui se branche sur le connecteur 1 de l'alarme sont pas de la voiture, c'est rajoute, je l'ai ai suivitLe connecteur 2 les fils passe sous la moquette donc sa doit être pour commander la centralisation, etcJ'ai vu aucun changement alarme branche et alarme debrancheil y a bien un fil rouge et noir qui va au neiman et ponte par un fil de l'alarme..PS: On peut pas l'amener chez Norauto ou autre, elle démarre pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GregS2 0 Posté(e) le 9 avril 2012 bon j'ai gratter les contacts des pin de la boite a fusible ou se loge le 208car la pompe a essence fonctionne pluset surprise après essai, la pompe remarche et elle a démarré 1secj'ai regarde les tension :- pin 46 : 2.76V- pin 48 : 2.83V J'ai regratter les contacts plusieurs fois mais pas d’améliorationj'ai voulu teste ma lampe témoin que j'ai fabrique vite fait sur la prise d'un injecteur pour voir si elle clignotemais quand je l'ai branche elle était pose sur la pipe adm, elle s'est éclaire puis sa a fait des étincelle comme un court jus car l'ampoule était pose sur la pipel'ampoule s'est pas grille mais s'allume plus j'ai essaye au multimètre rienj'ai regarde les fusibles rien de grille et regratte les contacts mais pas mieuxj'ai teste le relais 208 sur la mienne pour voir si sa l'avait pas grille mais il fonctionneLa pompe alimente toujours en shuntant les pin 48 et 52Les tension des pin maintenant sont :12VCC au pin 48 et un +12APC en 46La pompe alimente pas et elle essaye plus de démarreEn tout cas je pense maintenant que sa vient pas de l'alarme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GregS2 0 Posté(e) le 9 avril 2012 C'est bon j'ai résolu la panne j'avais un autre fusible (15A) qui avait cramec'est pour sa que la pompe alimente plusje teste un démarrage la pompe alimente et sa démarre 1 sec comme avant (cf vidéo)alors je regarde dans la boite a fusible je me suis aperçu qu'il me manque des fusibles..2 fusibles du bord (5A et 15A) était descendu tout en bas dans les fils du faisceau (leur fixation avait casse..)je les remonte et regarde il sont OK mais sont oxyde je décide de les remplacer Ensuite elle a démarre :bien: Voici la photo des 2 fusible responsable de la panne : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
YannS2 0 Posté(e) le 9 avril 2012 Bravo bien jouer !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Evorace 0 Posté(e) le 9 avril 2012 génial super , vraiment content pour toi ,l'essentiel c'est de l'avoir dépanner Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites