sebseb1111 0 Posté(e) le 18 mars 2012 Bonjour à tousJe me pose une question, en effet pour ceux qui veulent tester leur circuit de suralimentation j'ai entendu qu'il fallait faire un systeme permettant de mettre le circuit de suralimentation en pression en injectant de l'air sur la grose durite au niveau du debimetre. Si on respecte ce protocole comment avoir une indication fiable ! car il y a forcement des soupapes ouvertes et le papillon de gaz est fermé, ce qui implique des fuites de tous les cotés la turbine va normalement tourner, le bas moteur va ce mettre en pression ce qui va impliquer des retour d'air par le reniflar. Bref expliquez moi comment vous faites pour faire monter la pression, afin d'avoir une idee de l'etancheite de votre circuit.seb Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cyrilou 0 Posté(e) le 18 mars 2012 ba voui ca fuit un peu par les soupapes mais bon c'est pas non plus un panier percé tu as le temps de voir si il y des fuites sur le crcuit de suralimentation turbo.....la pression chute lentement.Il faut juste bouché le reniflard qui est branché sur la durite de l'intake (celle qui est branché entre le debimetre et le turbo).Sinon tu p aussi bouché avant le papillon de gaz pour que la pression reste constante mais dans ce cas la tu ne vois plus si il y a des fuites sur le circuit de depression. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mikael11 0 Posté(e) le 20 février 2014 Quelqu'un aurai des photo pour savoir ou bouché et avec quoi , si quelqu'un peu faire une video ca serai sympa.merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rene 67 0 Posté(e) le 20 février 2014 Il n'y a pas de fuite par les soupapes car le moteur ne s'immobilise pas à un point mort haut, seul moment où les soupapes d'admission et d'échappement sont ouvertes en même temps.Sur les 5 pattes il faut boucher le piquage pour le reniflard sur la grosse durite.Si la jauge et le bouchon d'huile sont étanches il n'y a pas non plus de fuite et la pression doit donc se maintenir ou diminuer très très lentement. Si on met 1 bar de pression (il est déconseillé de monter au-delà pour ne pas endommager l'étanchéité des turbos) il doit s'écouler plusieurs dizaines de seconde avant que la pression ne retombe à zéro. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GregS2 0 Posté(e) le 21 février 2014 En pratique (test réel), ça fuit par les soupapes.Teste sur plusieurs S2. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rene 67 0 Posté(e) le 21 février 2014 C'est que tes soupapes ne sont pas étanches, sur mon ancien RS2 ça ne fuyait pas, ça ne fuit pas non plus ni sur les RS4 ni sur la Porsche 996TT.En revanche ça passe par les segments et on entend glouglou dans le carter d'huile, d'où la nécessité d'avoir une jauge et un bouchon étanches. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GregS2 0 Posté(e) le 21 février 2014 Rene 67 a écrit:Il n'y a pas de fuite par les soupapes car le moteur ne s'immobilise pas à un point mort haut, seul moment où les soupapes d'admission et d'échappement sont ouvertes en même temps.Si la jauge et le bouchon d'huile sont étanches il n'y a pas non plus de fuite et la pression doit donc se maintenir ou diminuer très très lentement. [b]Si on met 1 bar de pression (il est déconseillé de monter au-delà pour ne pas endommager l'étanchéité des turbos) il doit s'écouler plusieurs dizaines de seconde avant que la pression ne retombe à zéro.[/b]On doit pas avoir la même notion d'étanchéité.Si tu veux que ta pression ne tombe plus a zéro bouche ton échappement. (100% étanche sur un véhicule en bon état)En faisant ce test on vérifie toutes les fuites possible (WG, collecteur, ligne etc) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rene 67 0 Posté(e) le 21 février 2014 Si vraiment par manque de chance le moteur se trouve à un point de croisement des soupapes, il suffit de le faire tourner de quelques degrés pour devenir étanche.Pour moi, étanche, c'est lorsque la pression de diminue pas du tout. Dans la pratique elle diminue mais très lentement, plusieurs dizaines de secondes pour retomber à zéro Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites