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sebseb1111

purge du LDR

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Bonsoir

Je veux changer mon liquide de refroidissement sur ma 100s4 et j'aimerai savoir comment vous faites lors du remplissage pour éviter qu'il y ai des bulles d'air qui reste dans le circuit d'eau.

seb

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Sur la 100S4 , il y a un petit tuyau qui viens sur le haut du bocal du LDR , c'est le retour !!!!


Il n'y a donc pas besoin de faire de purge !!!! elle se fait toute seule ...c'est pas une Renault LaughingLaughingLaughingLaughingLaughing


Wink

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elle se fait seule oui mais il faut tout de même laisser tourner la voiture bocal ouvert pendent un petit moment après la purge... sinon l'air qui remonte, avec la chaleur se dilate et risque de t'exploser les menchons de connection en plastique du radiateur Sad

Même systeme sur toutes les audi 80 et audi 100 sauf erreur.

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tu rempli et faut faire tourner un moment juste le temps que le liquide descende et tu refait le niveau et c'est ok Smile

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Moi je fais tourner le moteur jusqu'au déclenchement du ventilateur, et ce 2 ou 3 fois de suite, ça suffit normalement pour évacuer l'air du circuit

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ouaip sinon un truc pas mal c'est de laisser tourner jusqu'a ce qu'il n'y aie plus d'air qui revienne par le retour d'eau mais uniquement du liquide... ça marche pas mal ça lol

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Nan mais meme faire chauffer une fois laisser refroidir et faire le niveau yen a assez Wink lol

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LeoLeandro a écrit:
ouaip sinon un truc pas mal c'est de laisser tourner jusqu'a ce qu'il n'y aie plus d'air qui revienne par le retour d'eau mais uniquement du liquide... ça marche pas mal ça lol

Ouaip, et puis comme ça tu peux rester quelques heures avec le moteur tournant, car il y a toujours un peu d'air qui revient par le tuyau lol !
Il y a des points hauts dans le circuit ou il reste tjrs un peu d'air (tuyaux de chauffage, durite haute du radiateur principal...)

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Ouarese a écrit:
LeoLeandro a écrit:
ouaip sinon un truc pas mal c'est de laisser tourner jusqu'a ce qu'il n'y aie plus d'air qui revienne par le retour d'eau mais uniquement du liquide... ça marche pas mal ça lol

Ouaip, et puis comme ça tu peux rester quelques heures avec le moteur tournant, car il y a toujours un peu d'air qui revient par le tuyau lol !
Il y a des points hauts dans le circuit ou il reste tjrs un peu d'air (tuyaux de chauffage, durite haute du radiateur principal...)


on s'entend hein.... jusqu'a ce quy'aie au moin des giclées a la rocco siffredi Very Happy

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Invité
Ne pas oublier de mettre le chaufage à fond...
Après ça, il faut aussi faire tourner la pompe à eau de turbo (mettre la sonde à la masse) pour éviter de laisser des bulles d'air dans le circuit d'eau...et refaire l'appoint.

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mikael a écrit:
Pour 3b c'est pareil, meme procédé?les vis de purges ils serves a toi?

Tu peux toujours dévisser la vis de purge du radiateur sur 3B mais ce n'est pas nécessaire Wink

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je sais que ca n'a pas d'importance car la voiture fonctionne tres bien comme ca mais j'ai lu qu'un possesseur de s2 de rallye avait surelevé son bocal de ldr de 1 cm ou 2 avec des entretoises pour que le niveau soit au dessus du haut du radiateur , c'est vrai que d'origine c'est limite quand meme ... ?

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