sebseb1111 0 Posté(e) le 28 février 2012 BonsoirJe veux changer mon liquide de refroidissement sur ma 100s4 et j'aimerai savoir comment vous faites lors du remplissage pour éviter qu'il y ai des bulles d'air qui reste dans le circuit d'eau.seb Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jm960 0 Posté(e) le 28 février 2012 Sur la 100S4 , il y a un petit tuyau qui viens sur le haut du bocal du LDR , c'est le retour !!!!Il n'y a donc pas besoin de faire de purge !!!! elle se fait toute seule ...c'est pas une Renault Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LeoLeandro 0 Posté(e) le 29 février 2012 elle se fait seule oui mais il faut tout de même laisser tourner la voiture bocal ouvert pendent un petit moment après la purge... sinon l'air qui remonte, avec la chaleur se dilate et risque de t'exploser les menchons de connection en plastique du radiateur Même systeme sur toutes les audi 80 et audi 100 sauf erreur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
filou02 0 Posté(e) le 29 février 2012 tu rempli et faut faire tourner un moment juste le temps que le liquide descende et tu refait le niveau et c'est ok Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ouarese 0 Posté(e) le 29 février 2012 Moi je fais tourner le moteur jusqu'au déclenchement du ventilateur, et ce 2 ou 3 fois de suite, ça suffit normalement pour évacuer l'air du circuit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LeoLeandro 0 Posté(e) le 29 février 2012 ouaip sinon un truc pas mal c'est de laisser tourner jusqu'a ce qu'il n'y aie plus d'air qui revienne par le retour d'eau mais uniquement du liquide... ça marche pas mal ça lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
filou02 0 Posté(e) le 29 février 2012 Nan mais meme faire chauffer une fois laisser refroidir et faire le niveau yen a assez lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ouarese 0 Posté(e) le 29 février 2012 LeoLeandro a écrit:ouaip sinon un truc pas mal c'est de laisser tourner jusqu'a ce qu'il n'y aie plus d'air qui revienne par le retour d'eau mais uniquement du liquide... ça marche pas mal ça lolOuaip, et puis comme ça tu peux rester quelques heures avec le moteur tournant, car il y a toujours un peu d'air qui revient par le tuyau lol !Il y a des points hauts dans le circuit ou il reste tjrs un peu d'air (tuyaux de chauffage, durite haute du radiateur principal...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sebseb1111 0 Posté(e) le 29 février 2012 Salut et merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LeoLeandro 0 Posté(e) le 3 mars 2012 Ouarese a écrit:LeoLeandro a écrit:ouaip sinon un truc pas mal c'est de laisser tourner jusqu'a ce qu'il n'y aie plus d'air qui revienne par le retour d'eau mais uniquement du liquide... ça marche pas mal ça lolOuaip, et puis comme ça tu peux rester quelques heures avec le moteur tournant, car il y a toujours un peu d'air qui revient par le tuyau lol !Il y a des points hauts dans le circuit ou il reste tjrs un peu d'air (tuyaux de chauffage, durite haute du radiateur principal...)on s'entend hein.... jusqu'a ce quy'aie au moin des giclées a la rocco siffredi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 mai 2012 Ne pas oublier de mettre le chaufage à fond...Après ça, il faut aussi faire tourner la pompe à eau de turbo (mettre la sonde à la masse) pour éviter de laisser des bulles d'air dans le circuit d'eau...et refaire l'appoint. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mikael11 0 Posté(e) le 28 décembre 2013 Pour 3b c'est pareil, meme procédé?les vis de purges ils serves a toi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zazamotorsport 0 Posté(e) le 28 décembre 2013 mikael a écrit:Pour 3b c'est pareil, meme procédé?les vis de purges ils serves a toi?Tu peux toujours dévisser la vis de purge du radiateur sur 3B mais ce n'est pas nécessaire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
12points 0 Posté(e) le 6 mars 2014 je sais que ca n'a pas d'importance car la voiture fonctionne tres bien comme ca mais j'ai lu qu'un possesseur de s2 de rallye avait surelevé son bocal de ldr de 1 cm ou 2 avec des entretoises pour que le niveau soit au dessus du haut du radiateur , c'est vrai que d'origine c'est limite quand meme ... ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites