Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
YannS2

Résultat de différent Montage 5Cyl : http://prj-tuning.com/

Messages recommandés

Invité
Super la RS2 bleue de Lloyd avec le turbo d'origine si j'ai bien compris ( RS2 Hybrid turbo) avec ses 392 cv et 577 Nm à 1.8 Bar, pompe à essence d'origine à priori et autres injecteurs Delphi 480cc.
Couple maxi à 3500 trs/min c'est bien!

Quant à la RS2 noire de Richard avec le GT3071R avec un A/R 0.82, collecteur Wagner Evo, injecteurs Siemens Deka 560cc, pompe à essence 040 ( elle change quoi comparée à la 044? ).
Ca donne 430 cv et 610 Nm, par contre pas d'info concernant la pression.
Couple max après 4000trs/min, avec un A/R de 0.63 on tablerai plutot sur un couple max vers les 3500 trs/min? On perdrait les 430cv?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour avoir 610 NM, ya 2 bars au turbo Wink il ya pas de doute Laughing

Pour le coup, je pense pas que l'AR 82 soit vraiment une bonne chose...
Soit tu prends un GT3071 en AR63 et tu arrivera a peu près pareil a 420 /430 ch mais en chargeant plus tot

Soit tu prends comme moi un GT3076 ar 63, et tu as 450 ++ et tu charge pareil que sont GT3071 AR 82 mais avec plus de HP.

Vraiment savoir ce qu'on souhaite au départ, mais en 2.2L l'ar 82 est trop gros. Il faut réaleser le bloc et prends 8000 trs pour bien exploiter ce genre d'AR.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ok d'accord, moi ce serai plutot un GT3071R ou un GTX3071R avec lequel je voudrai charger le plus tot possible. Je souhaiterai en gros 420 cv et 550 Nm, cela me suffirai emplement, car pour avoir plus de puissance, mon budget ne suivra pas non plus.

Concernant ces injecteurs, le prix m'a l'air très correct non? Ca conviendrai pour ma future config n'est ce pas? Sont ils plug and play ou alors faut il modifier quelque chose?

http://www.ebay.de/itm/5x-Einspritzventile-Siemens-DEKA-630cc-Audi-S2-RS2-/390325544547?pt=DE_Autoteile&hash=item5ae1372663

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A confirmer mais je crois que c'est plug and play Wink

Pour 420 et 550 nm, je te conseillerais cette config :

GT3071 ou GTX 3071 avec AR63
Arbre d'origine
Collecteur Wagner Evo
Collecteur d'admission inversé.
Pompe 044
Injecteur 630CC

Petit plus : Echangeur Wagner ( le gros )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ok d'accord merci Yann!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
YannS2 a écrit:
A confirmer mais je crois que c'est plug and play Wink

Pour 420 et 550 nm, je te conseillerais cette config :

GT3071 ou GTX 3071 avec AR63
Arbre d'origine
Collecteur Wagner Evo
Collecteur d'admission inversé.
Pompe 044
Injecteur 630CC

Petit plus : Echangeur Wagner ( le gros )


Bizarre leurs courbes elles montent aussi vite qu'elles descendent a part la MRC Rolling Eyes et les prépa avec les K26/27 j'en parle meme pas.

Avec bielles d'origine c'est la limite, mais a 550nm c'est pas sur.
Regarde j'ai 480 nm pour 400cv avec le GT3071 AR 63, mais cela dépend aussi du banc pirat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Efffectivement leur prépa sont bizarre et très situé grosse pression..

Détaille nous ta config complète Jmichel, c'est déja très propre 400 HP et 480 nm.

Quelle diamètre de ligne ?
Quelle pression ?
Pipe inversé ?
Collecteur d'echappement ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
jmichel a écrit:
Bonjour,

je me présente J-Michel possesseur d'une Audi 100 S4 de 93 achetée en 2001 avec 80000kms.
de 2001 a 2009 prépa 290 ch et depuis 2009 réfection moteur a 145000kms pour une prépa 400 ch avec

Turbo GT3071 de chez 034, collecteur Wagner, ligne 76, Map 3 bars, injecteurs Siemens, pompe 044, durites Samco, dump S3 et A.C d'origine pour garder la souplesse en bas.
Reprog MRC.
Embrayage renforcé SACHS.
Résultat 400ch de 6100 a 7000trm couple 48 mkg a 4800trm et toujours 47 mkg a 6100 trm pour 1.3 bar avec un pique a 1.4 facile de jouer sur les courbes avec une pression pas trop forte. Rupteur 7400 trm
Impossible de mettre plus de pression a cause de la chaleur en admission car l'échangeur et trop petit.
Au douzième passage il y avait 60 degrés en ADM Evil or Very Mad


Cette config me plait bien j'en aimerai une de ce genre là!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Au fait jmichel as tu un appareil type Zeitronix ou Innovate avec cette prépa?
Donc en gros tu es limité niveau puissance et couple simplement par rapport à la taille de ton échangeur?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très beau score pour 1.3 !

Donc tu vois, yann avec un echangeur Wagner comme le mien et 1.5 de sural, tu aurais les 420 HP et 500 NM Wink

Tous ça en gardant une grande fiabilité au niveaux des pièces perfs Wink

Après c'est vrai qu'au niveau des bielles d'origine ca va etre très chaud.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ouai c'est vraiment pas mal du tout!
Chaud pour les bielles d'origines avec 500 Nm tu veux dire?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ok, avec mes eprom MRC j'avais 342 cv et 500 Nm déja.
PK Motorsport pour une simple reprog me proposait au mieux 350 cv et 540 Nm.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et avec l'echangeur Wagner plus gros que l'origine RS2 mais qui se fixe en lieu et place (plug and play) Y'aurai pas moyen pour pas trop chère de tapper un poil plus haut? :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Avec cet échangeur Wagner, on peut garder la pipe d'admission d'origine ou il faut obligatoirement la pipe inversée?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ok d'accord juste pour savoir. Vraiment dommage que Porsche n'ai pas installé la pipe inversée sur la RS2 à l'époque, ca n'aurai pas été du luxe!

Concernant le couple que supporte les bielles RS2 d'origines je suis conscient que 500 NM ca commence à faire, je te disais juste ce que PK Motorsport me proposait et ce que j'avais déja avec mes éprom MRC, je ne discute en rien tes conseils.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yann_RS2 a écrit:
Au fait jmichel as tu un appareil type Zeitronix ou Innovate avec cette prépa?
Donc en gros tu es limité niveau puissance et couple simplement par rapport à la taille de ton échangeur?


non pas investi la dedans.
Oui après x12 passages il y avait 60° en ADM, mais elle pourrais prendre 100G de plus sur route cela lui ferait pas de mal. clown

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
YannS2 a écrit:
Tu pourra toujours la garder mais c'est pas prévu pour.. Wink


je me repette, mais dans le cas de l'echangeur gros volume plug and play Wagner, il pourrait gratter quelques grammes encores nan? Smile

De toutes manières, la temperatures a l'admition est toujours problematique si on reste en pipe d'admition d'origine... le fait d'avoir le tube qui passe au dessus du moteur juste a coté du collecteur et du turbo ça aide pas du tout... Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yann_RS2 a écrit:
Super la RS2 bleue de Lloyd avec le turbo d'origine si j'ai bien compris ( RS2 Hybrid turbo) avec ses 392 cv et 577 Nm à 1.8 Bar, pompe à essence d'origine à priori et autres injecteurs Delphi 480cc.
Couple maxi à 3500 trs/min c'est bien!

Quant à la RS2 noire de Richard avec le GT3071R avec un A/R 0.82, collecteur Wagner Evo, injecteurs Siemens Deka 560cc, pompe à essence 040 ( elle change quoi comparée à la 044? ).
Ca donne 430 cv et 610 Nm, par contre pas d'info concernant la pression.
Couple max après 4000trs/min, avec un A/R de 0.63 on tablerai plutot sur un couple max vers les 3500 trs/min? On perdrait les 430cv?

je suis également impressionné des performences de cette rs2 et sutout le couple 577 nm a 3500 tours/min,ça donne envie de garder son turbo rs2 Cool
sur s2 forum dise bien qu'avec les injecteur rs2 on ne peut pas allez au bout du k24 /7200 Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...