Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cyrilou

Capteur hall

Messages recommandés

salut a tous,

Je viens de passer la voiture au vag com chez audi car j'avais des petite hesitations a l'acceleration a pleine charge....
Resultat le capteur hall est en defaut.... seul probleme au vag com Very HappyVery Happy
Bonne nouvelle mais.....

J'ai fait quelque recherche sur le web et j'ai rien compris, si quelqu'un sait ou il se trouve ?? allumage, arbre a came???
J'ai l'impression qu il y en a plusieurs Very HappyVery Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PolorradoS² a écrit:
Dede2589 a écrit:
Sur le aby, il est derrière ta poulie d'aac Wink


Oui, obligé de retirer la distrib pour le changer Neutral


Non tu peux le faire sans retirer la distrib.

Il y a juste a defaire la poulie d'aac en ayant auparavant bloqué la courroie de distrib.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah merde!!! donc on va faire la distri en meme temps Very HappyVery Happy

Il sert a quoi ce capteur hall??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zazamotorsport a écrit:
C'est la méthode manouch Hajbed Laughing


Et c'est le gitan qui dit ça ? lol!
Doit y en avoir un paquet de manouches en 5 cylindres alors clown

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En plus normalement une foie la courroie detendu il faut la changer direct.... enfin bref si il reste 2 ou 3 crants et un peu de caoutchouc ca marche quand meme Very HappyVery Happy

Il faut la changer tous les 5 ans? ou 100000KM?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cyrilou a écrit:
En plus normalement une foie la courroie detendu il faut la changer direct.... enfin bref si il reste 2 ou 3 crants et un peu de caoutchouc ca marche quand meme Very HappyVery Happy

Il faut la changer tous les 5 ans? ou 100000KM?


5ans ou 120000kms

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J ai fai un devis chez audi ce matin pour la distrib et le capteur halll

J'ai cherché dans les factures de l'ancien proprietaire par curiosité, et surprise Shocked le capteur hall a été changé a 110000km , juste lui!!!! sans aucune autre inter a ce moment la, il y a donc du avoir un souci avec ce capteur de hall...

Je trouve ca etrange car moi j'ai actuellement 148000km, il serait donc encore hs.....??? ou alors distri decaller comme le pense greg S2???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vu que tu disais que tu perdait de la pression a haut régime c'est souvent la cause d'une distri decalle
Si tu en perd pas trop c'est juste le capteur hall qui est hs donc l'ecu retarde l'allumage de 6° par sécurité.
Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jmichel a écrit:
cyrilou a écrit:
En plus normalement une foie la courroie detendu il faut la changer direct.... enfin bref si il reste 2 ou 3 crants et un peu de caoutchouc ca marche quand meme Very HappyVery Happy

Il faut la changer tous les 5 ans? ou 100000KM?


5ans ou 120000kms


heu non!

5ans et 80'000KM sur S2 d'origine selon les préconisations d'audi a l'epoque.

les audi recentes c'est 8ans ou 120'000km.

perso je la fais tous les 3ans ou 60'000km ne serait-ce que rien qu'a cause de la clavette qui s'en prend plein la gueule lol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si le capteur hall est hs, la voiture ne devrait plus demarrer a chaud ou alors avoir du mal a demarrer.... je viens de joindre l'ancien proprio , il l'avait changé justement car il n'arrivait plus a demarrer a chaud....

J'ai posé la question chez audi, meme reponse... un capteur hall hs devrait me poser des soucis au demarrage....

Mais la c'est pas le cas.... c'est bizar, il est peut etre juste sale Smile
Je donne ma langue au chat....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si le capteur Hall est HS ton véhicule ne démarra pas c'est la clef du démarrage en quelque sorte.

Si il est sale il peux ne pas faire démarré de temps en temps .
Sinon les problèmes de démarrages à chaud sont à cause de la sonde de température d eau ( prise marron sur le collecteur d eau )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui si le capteur hall est hs tu peux pas démarre
Mais j'avais oublie de précise que si il se grille quand le moteur est démarre, l'ecu retarde l'allumage de 6° par sécurité

T'as déjà eu des probleme de démarrage toi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J ai recu le cable et le logiciel...... Very Happy ca marche nikel !!!!!!

J'ai 2 defauts:

0513 et 0515

G40 intermitten short to plus

et g28 no signal.

Pour le g28 speed sensor, sans demarrer le moteur si je coupe le contact et que je le remet, il revient.
Moteur allumé sans coupé le contact apres un petit tour, il ne revient pas.
Etrange non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le G28 c'est normal il faut rouler pour ne pas avoir le défaut .
Nombreux garage change se capteur alors qu il est en bon état .

Démonte le si tu as un doute ! Si la partie métallique est nickel sans aucune bosse ou coup !!!! C'est good Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le G28 moteur tournant il n'apparait pas car c'est le capteur régime moteur.
Moteur non tournant c'est normal que le défaut sorte.

Et G40 c'est ton hall qui donne des signes de faiblesse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok ca me confirme ce que j ai pu lire sur le g28, il est normal qu il apparaisse moteur eteind..... merci pour l''info habjed Very Happy

Pour le g40 , j 'ai vu qu il avait deja été changé par l'ancien proprietaire il y a a peine 40000km. Lui l'avait changé car le voiture ne demarrait plus a chaud.
Moi ce n'est pas le cas mais il peut peut etre foutre la memerde quand meme quand je roule....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...