Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
vertigone

Circuit de vapeur d'huile

Messages recommandés

j'ai un doute sur un truc ...
La durite reçu de chez 034 motorsport correspond au montage du circuit du haut sur le schéma :


sur le schéma on voit que la seule différence entre les 2 montages possibles c'est le 13 : le petit bout de durite qui vient se brancher sur le couvre culasse à l’arrière ...

Ne pouvant pas mettre les 2 (durite d'origine avec bout qui vient se brancher en 13 et la 034 qui elle correspond au montage du haut) j'ai du faire un choix et j'ai donc bouché ce téton sur mon couvre culasse
maintenant peut on m'expliquer la diff entre les 2 montages ? est ce qu'il y a sur ABY un téton à sur le couvre culasse comme sur 3B ? quel est l'utilité de tout ca ?

merci pour vos explications Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attention, tu risque de monter en pression dans le couvre culasse et casser son joint.

voir même fumer bleu à la sortie d'échappement car cette pression provoque une fuite aux joints de queques de soupapes :s Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

justement c'est bien ca qui m'inquiete
si des propriétaires de ADU ou ABY pouvaient jeter un oeil sur leur couvre culasse pour me dire ce qu'il en est Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
olive quattro a écrit:
Attention, tu risque de monter en pression dans le couvre culasse et casser son joint.

voir même fumer bleu à la sortie d'échappement car cette pression provoque une fuite aux joints de queques de soupapes :s Shocked

est ce que tu peut développer un peu plus?
merci Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le circuit de recyclage des vapeurs d'huile a aussi pour role d'evacuer la surpression qui se degagent par les mouvement interne dans le moteur.
Si jamais tu bouche l'orifice de sortie alors la pression doit s'evacuer autrement donc par les point les moins étanches, aisnin que les vapeurs d'huiles. Resultat ça passe par le bouchons de remplissage d'huile, les joints de queues de soupapes, la jauge d'huile etc etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour ces explications
je me suis débrouillé et donc remis cette évacuation comme d'origine Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...