Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Ouarese

[INFO] Ou Acheter un câble VAG-COM pas cher ?

Messages recommandés

Salut à tous,

comme certains d'entre vous m'ont demandé par MP ou j'avais acheté mon câble VAG-COM, je vous donne à tous l'info qui pourra vous être utile.

Donc acheté pour 27€ sur le site Odb2store , j'ai pris le câble suivant :
http://www.obd2store.fr/outil-de-diagnostic-vag/1046-vagcom-vag10-6-diagnostic-cable-vcds-hex-usb-interface-for-vw-audi.html

Il vous faudra aussi l'adaptateur 2x2 suivant pour pouvoir le brancher sur nos vieilles grand-mères, qui n'ont pas de connecteur OBD2 :
http://www.obd2store.fr/connecteur-obd1-a-obd2/1299-audi-2x2-to-obd2-adapter.html

Le câble est livré avec la version 10.6 en anglais du logiciel VCDS.
Wink

Merci pour ces informations Wink
Ou se situe l'emplacement des 2 connecteurs sur une 3B ?

Voilà j'ai l'info.
Ils sont sous une trappe côté gauche, sous les emplacements des fusibles/relais à côté du levier d'ouverture du capot moteur.

Sur ABY ils sont dans la boite à fusibles sous le capot moteur.

Ben non justement !
Sur un 3B de 91, les prises sont dans l'habitacle Wink

(Ça veut peut-être dire que ta boite a été remplacée par une ABY...)
Ou alors suivant l'année, sur certaines 3B ils n'étaient pas disposés au même endroit.

j'ai la 396ème 3B d'aout 1992 et je te confirme que mes prises 2+2 sont bel et bien dans ma boite a fusible.

connaissant l'origine de la voiture (j'en suis le 2ème propriétaire) , je peux te garantir que la boite a fusible n'a pas été changée ni même modifiée. la voiture était 100% stock quand je l'ai eue :p

Moi aussi la cable VAG Com est vers la boite a fusible Wink

3B de Decembre 1991

la S2 3B de neovalpox est de 1992 et a aussi les prises dans la boite a fusible... vu le weekend dernier.

mmm bizarre votre histoire !
d'ailleurs il est clairement indiqué dans la doc audi que les prises sont côté conducteur à l'intérieur :

Donc si effectivement c'est comme ça sur vos 3B de 91 et 92, alors cela signifie que quasiment toute la production (3B/ABY) a la même position.
Wink

AHAH!!! je voulais justement commandé sur ce site!!! Je possede deja un cable commandé il y a lgtps sur ebay je sais plus ou, et ca ne fonctionne pas avec le logiciel fournit par ce vendeur, je pense donc que le cable est specifique....

de rien Wink
Et pour avertissement, je déconseille de faire une mise à jour du logiciel en version officielle française.
Il y a des risques de faire claquer le câble.

Donc tu as bien les prises diag à l'intérieur.
Donc je pense que les S2 modèle 91 sont comme ça, et à partir des modèles 92 (juillet/aout 91) elles sont dans la boite à fusibles. Merci pour les photos Greg

mdr Laughing
il me semble quelle est de fin d'année pourtant Very Happy
je regarderai la carte grise
il me semble que les première 3B avait les batterie dans le compartiment moteur et moi je l'ai bien sous le siège arrière
en tout cas sa m'arrangerai bien quelle est l'accumulateur ".............. C"
je vais regarde le numéro de série
LaughingLaughing

Pour l'accumulateur avec la ref C, il ya peu de chance,en faite très peu de S2 l'ont.. Il faut un S2 de 1989 ou 1990 Wink

Tu le payeras comme tous le monde un bras Laughing

GregS2 a écrit:
mdr Laughing
il me semble que les première 3B avait les batterie dans le compartiment moteur et moi je l'ai bien sous le siège arrière
LaughingLaughing

toutes les audi S2 ont la batterièe sous la banquette arrière. il n'y a clairement pas la place dans le compartiment moteur pour poser une batterie Sad

Effectivement, certains S2 anglaises ( cf photo du dessus-Anglaise car bocal de frein a droite) ont la batterie dans le moteur.

J'en ai vu des francaise avec batterie dans le compartiment moteur mais c'est les premiers exemplaire
Voici une anglaise de fin 1991

J'ai vu une pétée d'audi S2. j'en ai jamais vu une seule avec la batterie dans le compartiment moteur. (hors version Anglaise, australienne, Hong kongaise ou Japonais on s'entend).

J'aimerais bien voir commen tu poses une batterie dans le compartiment moteur quand t'as le bocal de freins et l'abs justement a cet emplacement.

LeoLeandro a écrit:
GregS2 a écrit:
mdr Laughing
LaughingLaughing

toutes les audi S2 ont la batterièe sous la banquette arrière. il n'y a clairement pas la place dans le compartiment moteur pour poser une batterie Sad

Elles ont pas toutes la batterie a l'arrière Very Happy
il me semble bien en avoir vu une avec batterie dans le compartiment moteur avec le bocal de frein a gauche
il avait bien marque quelle faisait partie des premiers exemplaire si je la retrouve je mettrai la photo

En tout cas c'est sur que c'est uniquement les premiers exemplaire qui ont eu la batterie dans le compartiment moteur que se soit anglaise ou autre

Donc la mienne est pas si vieille lol!

Heu le bocal peut pas être a gauche si c est une normale... Le bocal est forcement du même côté que la pédale de freins Wink

Oui a gauche vu qu'on parle quand on est assis dans la voiture
En France on a le volant et pédale a gauche Wink

• Créer...