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filou02

Filou - Audi 100 S4 - Prepa RS2

Messages recommandés

Salut a tous

Je m'appelle Philippe, j'ai 46 ans et j'habite a proximité de Saint Quentin dans l'Aisne

J'ai acheter mon 100 S4 au mois de juin 2009
Depuis elle a subi une réfection complete au niveau de la mécanique (moteur, train avant arrière et la peinture)

Par la suite on a monter une ligne BFR en 70 mm et une gestion a 280 cv (a vérifier).
Elle a aussi les amortisseurs bilstein B8 et ressort eibach -35 avant et -30 arrière.

C'etait prévu que l'on passe a 380 cv au mois de décembre mais a cause du manque d'expérience dans le domaine je n'ai pas monter de pompe a essence plus grosse =>> résultat un turbo RS2 a la poubelle !!!

Donc la je réuni les pièces nécessaire a la prepa pour faire ça dans les règles et je ne me précipite plus ! Smile

Place aux photos

A l'achat




Decollement du vernis


Moteur a 250000 kms


refaite




Ligne en 70 mm


Moteur neuf


le kit amortos en bilstein B8


Montage amortos arrière


Compression avec le pont Smile




je n'ai pas de photos de l'avant

Resultat Avant



Apres (désolé pour la qualité des photos)





Quelques petites photos de la réfection moteur









Culasse completement depouillée













Pour la prepa RS2, je mettrai les photos des différentes pièces plus tard car je ne les ai pas toutes Smile






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Très jolies RESTO ! C'est beau !! Smile
Hesites pas a nous tenir au courant Wink
Merci pour la présentation, Bienvenue sur le forum Smile

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Bravo pour cette remise a neuf

Certaine 100S4 mérite d'être " restaurer " , car avec quelques pieces perfo. elles ne sont pas du tout ridicule face à des voitures 20 ans plus jeunes Laughing

Wink

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Oh que oui ! Avec des belles petites roulettes et un petit rabaissement sa a tout de suite plus de gueule et sa égale celles 10 ou 15 ans plus jeunes pour un budget assez raisonnables Smile

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Bienvenue ici, effectivement beau travail sur la remise à neuf du moteur ! Wink

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Comme promis voici les pièces de prepa RS2

Pompe a essence bosch 044





Comparaison avec l'origine Shocked







Zeitronix ZT2 AFR + EGT



turbo RS2







Combinés filetés KW variant 1 avec montage spécifique 100 S4



Les avants



les arrieres





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Super Very HappyVery HappyVery Happy

Tu as acheter les KW , sans envoyer les jambes de force avant !!!

donne nous t'es impressions une fois monté par rapport au Bilstein

Wink

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Si si je les ai envoyer !

J'ai envoyer les jambes UFO et on prendra le kit de frein porsche pour UFO et on montera sa en meme temps donc le montage pas pour tout de suite lol plus vers le mois de mai juin je pense Wink

Mais j'ai deja lu que les variant 1 était assez souple encore alors on verra bien se que sa donne Wink

Apres si c'est pas encore dur il faudra je pense changer barre antiroulis et mettre des ressort plus dur ! (donc ressort sur mesure)

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Parfait ! Ca fait plaisir Smile Un bon montage avec de la belle pièce.
Ca prends forme !

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Invité
Super que de la bonne pieces, on attend la suite avec impatience

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désolé mais les KW attendent les freins porsche pour être monté lol

Question de budget...Smile

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par contre la prepa va se faire dans le mois qui suit je pense ! Wink

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Remplacement des coussinets par des RS2

Etat initial



Mise en place de la chandelle de fosse pour descendre le berceau du train avant



Voila le berceau est baissé Smile



Et le carter enlevé Wink



La crépine et la tole enlevé

[/URL]

Changement des coussinet par glissement autour du maneton de vilebrequin



Nouvelles pièces Very Happy



Radiateur d'huile 34 rangées NSB





Récupérateur d'huile NSB

[/URL]

Arbres a cames 7A acheté sur ebay.de Very Happy






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Très sympa ! Ca avance nickel Smile Bravo a toi !

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belles pièces Very Happy

tu nous diras si ce raditeur d'huile nsb se monte bien Question

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La radiateur d'huile est dispo a combien et ou ?
Possibilité de le mettre au même endroit que d'origine ?

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c'est un raditeur avec un termostat intégré Question

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Non c'est un radiateur simple sans thermostat

On a acheté ce radiateur sur NSB concept a 250 euros environ le radiateur sans raccord ni flexible
Livraison super rapide en plus Smile

On espère le mettre au meme endroit d'origine, on a regardé et normalement sa devrait passer montage prochainement je pense Wink (je mettrai des photos)

Apres en qualité de refroidissement, on est monté a 130 degré sur circuit ce qui est de trop avec celui d'origine qui est pourri d'ailleurs ! lol Smile
On espère descendre a 100 degré avec celui ci Wink

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slt filou

on avait discuté ensemble à clastres aux runs (Diag)

alors pour finir tu montes des AAC 7A , tu vas mettre que l'echappement ou les 2 Question


en tous cas super evolution de cette S4 CoolCool

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Oui je me souviens de notre discussion a propos du diag Wink

Nan on va mettre que l'échappement car il n'ya pas de motif ou réglage a faire

L'admission est trop compliqué à installer, on a pas les compétences pour le faire et en plus ce n'est que très peu bénéfique sin on trouve le bon réglage Wink

Merci Wink

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Bon voila la fin du montage



Couvre culasse poli





cablage zeitronix









avec sa plaque carbone Wink



Récupérateur d'huile





Radiateur d'huile















Voila le montage est terminé !
Les essais sont terminés juste un far un peu trop riche

Malheureusement, on a fait une sortie piste a folembray avec le forum 100% piste est a mon avis on a flinguer une segmentation sur un cylindre (Toute l'huile est remontée dans le récupérateur, heureusement d'ailleur :/)

Voila donc un démontage est en approche













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excellent , vraiment du beau boulot avec le cache poli en plus , le soin du détail .... Twisted Evil

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c'est vraimment dommage Neutral
dès que tu as demonté tient nous informés Question
tu as demonté tes bougies!

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bonjour

le retour d'huile par le circuit de reniflar est d'apres moi du à une surpression dans le bas moteur. car si la segmentation avait laché tu aurais plutot brulé le l'huile (cote echappement). Je suis alors curieux de savoir ce qui c'est passé sur ton moteur.
Qu'est ce que tu as comme type d'huile dans ce moteur et surout quel etait le niveau d'huile moteur avant de partir en piste?
Parce que la encore si tu as un trop plein d'huile et une huile super fluide tu risques de mettre ton circuit en surpression et donc de remplir ton receptacle à huile.
mais comme dit Dan regarde tes compressions avant de démonter.
Tiens nous au courant et surtout si j'ai raconté des anneries corrigé moi.

seb

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Bah prendre les compressions on aurait du le faire avant de remonter et de tourner car sur les 5 yen avait 4 qui était vraiment la et la 5eme foirait un peu !

En plus elle reniflai déjà de l'huile avec le niveau d'huile bon

C'est de la 10 W60 Hélix

Après la session fatale, le recul d'huile déborder et yen avait partout ! On a redémarrer pour la sortir des stands et au démarrage il manquer un cylindre : elle boitait en gros donc avec des signes comme sa...

Ya peut être un truc qui différencie d'une segmentation c'est que j'entendait comme un cliquetis qui s'accélère quand le régime augmente on sait pas ce que c'est mais bon...

A ce stade, je pense qu'il faut démonter pour savoir réellement ce qui c'est passer limite prendre les compressions

On verra bien je vous tiens au jus Wink

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pardon filou pour mon message précédent , j'avais pas lu les dernières lignes et du coup je comprenais pas les messages d’après....c'est les boules c'est clair , pas cool

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aieee en effet, deculassge obligatoire, si t'as gicle de l'huile de partout, demonte juste ta bougie de ton cylindre incriminé, et vois si elle est huilée ou pas

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Tinquiete Evorace Wink Merci pour ton commentaire positif Very Happy

Selon moi ce qui c'est passer, c'est que la casse du turbo au mois de novembre a cause d'un AFR trop pauvre a déjà fragiliser le cylindre en question

Pour que le recul d'huile soit plein c'est que les compression passer dans le bas carter et met en pression le carter d'huile

je ne pense pas qu'il y est de l'huile dans le cylindre

Heureusement que j'ai mis le recup d'huile d'ailleurs sinon les bielles aurait morflées et la c'était démontage complet et on recommence au début !!

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Bon ben conclusion du démontage : 3 pistons grillés à cause de la chauffe occasionné par la casse du turbo ! Les segments sont collés au piston ce qui laisser passer les compressions. C'est surtout le piston numéro 1 qui était mort, les autres moins mais le jeu est plus bon donc c'est mort

Toujours à cause de la casse du turbo, les guides de soupape d'échappement ont morflé et donc à remplacer.

On a donc décidé de fiabiliser le bloc en mettant des bielles forgées K1 technologies et en remettant une segmentation neuve

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c'est les boules No , bon courage filou et effectivement vaut mieux mettre le prix et prévoir du costaud de suite pour les prochaines fois Rolling Eyes 3 pistons sur 5 , ca fait mal...

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C'est nette trois pistons sur 5 sa pique mais bon c'est les risques !
Disons que maintenant on peut être avoir un moteur qui marche bien Smile

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oui le fait de tout reprendre tu repars sur de bonne base et tu sais ou tu vas Wink c'est pas toujours prévu dans le budjet mais tu retombes sur tes pattes à un moment donné.

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C'est la cas de le dire ! la le budget des freins part dans le moteur alors voila sa fait toujours un peu chier mais bon on peut pas prévoir ce genre de truc :/

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Salut Jujutte 24 Wink Peux-tu effectuer une présentation de toi et ton auto dans la section prévu a cet effet Wink

Merci a toi, et t'inquiète on adore tous les 5 cylindres !

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Rectification sur la panne !

Je vais y arriver lol
Les pistons ne sont pas mort, les segments était juste grippés ce qui a causé le manque d'étanchéité au niveau de la chemise
Voila donc il manque les bielles et la culasse qui doit revenir de réparation dans très peu de temps, les joints et c'est reparti pour un tour

Avec ceci, commande de mano pression turbo et essence
Voila, a suivre ........ SmileVery Happy

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Bonne nouvelles !
Hesites pas a nous poster photos du remontage, de la culasse etc...

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génial , moins grave que prévu et c'est tant mieux , on pourra voir des bons freins d'ici quelques mois Wink héhéhé

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Bah maintenant ce sera peut être possible d'ici quelques mois Very Happy on verra bien ce qui se passe par la suite Wink

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Invité

Ouf je suis content pour toi! Very Happy

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