filou02 0 Posté(e) le 30 janvier 2012 Salut a tous Je m'appelle Philippe, j'ai 46 ans et j'habite a proximité de Saint Quentin dans l'Aisne J'ai acheter mon 100 S4 au mois de juin 2009Depuis elle a subi une réfection complete au niveau de la mécanique (moteur, train avant arrière et la peinture) Par la suite on a monter une ligne BFR en 70 mm et une gestion a 280 cv (a vérifier).Elle a aussi les amortisseurs bilstein B8 et ressort eibach -35 avant et -30 arrière.C'etait prévu que l'on passe a 380 cv au mois de décembre mais a cause du manque d'expérience dans le domaine je n'ai pas monter de pompe a essence plus grosse =>> résultat un turbo RS2 a la poubelle !!! Donc la je réuni les pièces nécessaire a la prepa pour faire ça dans les règles et je ne me précipite plus ! Place aux photos A l'achatDecollement du vernis Moteur a 250000 kms refaite Ligne en 70 mmMoteur neuf le kit amortos en bilstein B8 Montage amortos arrièreCompression avec le pont je n'ai pas de photos de l'avant Resultat Avant Apres (désolé pour la qualité des photos)Quelques petites photos de la réfection moteur Culasse completement depouillée Pour la prepa RS2, je mettrai les photos des différentes pièces plus tard car je ne les ai pas toutes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
YannS2 0 Posté(e) le 30 janvier 2012 Très jolies RESTO ! C'est beau !! Hesites pas a nous tenir au courant Merci pour la présentation, Bienvenue sur le forum Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PolorradoS² 0 Posté(e) le 30 janvier 2012 Bienvenue Le moteur refait est magnifique, bravo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LeoLeandro 0 Posté(e) le 30 janvier 2012 salut salut.et bien, ouao! que de beau travail et très belle 100S4 au plaisir de voir la suite. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
filou02 0 Posté(e) le 30 janvier 2012 Merci pour vos commentaires ! La suite arrive bientôt Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jm960 0 Posté(e) le 30 janvier 2012 Bravo pour cette remise a neuf Certaine 100S4 mérite d'être " restaurer " , car avec quelques pieces perfo. elles ne sont pas du tout ridicule face à des voitures 20 ans plus jeunes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
filou02 0 Posté(e) le 30 janvier 2012 Oh que oui ! Avec des belles petites roulettes et un petit rabaissement sa a tout de suite plus de gueule et sa égale celles 10 ou 15 ans plus jeunes pour un budget assez raisonnables Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
obelix111 0 Posté(e) le 30 janvier 2012 Magnifique moteur ... tout propre comme il faut !!!Bienvenue !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ouarese 0 Posté(e) le 31 janvier 2012 Bienvenue ici, effectivement beau travail sur la remise à neuf du moteur ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
filou02 0 Posté(e) le 21 février 2012 Comme promis voici les pièces de prepa RS2 Pompe a essence bosch 044Comparaison avec l'origine Zeitronix ZT2 AFR + EGT turbo RS2 Combinés filetés KW variant 1 avec montage spécifique 100 S4Les avants les arrieres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jm960 0 Posté(e) le 21 février 2012 Super Tu as acheter les KW , sans envoyer les jambes de force avant !!!donne nous t'es impressions une fois monté par rapport au Bilstein Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
filou02 0 Posté(e) le 21 février 2012 Si si je les ai envoyer ! J'ai envoyer les jambes UFO et on prendra le kit de frein porsche pour UFO et on montera sa en meme temps donc le montage pas pour tout de suite lol plus vers le mois de mai juin je pense Mais j'ai deja lu que les variant 1 était assez souple encore alors on verra bien se que sa donne Apres si c'est pas encore dur il faudra je pense changer barre antiroulis et mettre des ressort plus dur ! (donc ressort sur mesure) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
filou02 0 Posté(e) le 21 février 2012 Et dimanche dernier achat d'arbre a cames 7A sur ebay.de Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
YannS2 0 Posté(e) le 21 février 2012 Parfait ! Ca fait plaisir Un bon montage avec de la belle pièce. Ca prends forme ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jmichel 0 Posté(e) le 21 février 2012 Oui c'est beau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 février 2012 Super que de la bonne pieces, on attend la suite avec impatience Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jm960 0 Posté(e) le 2 mars 2012 Alors les KW sont montés ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
filou02 0 Posté(e) le 2 mars 2012 désolé mais les KW attendent les freins porsche pour être monté lolQuestion de budget... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
filou02 0 Posté(e) le 2 mars 2012 par contre la prepa va se faire dans le mois qui suit je pense ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
filou02 0 Posté(e) le 2 mars 2012 Remplacement des coussinets par des RS2 Etat initialMise en place de la chandelle de fosse pour descendre le berceau du train avant Voila le berceau est baissé Et le carter enlevé La crépine et la tole enlevé [/URL]Changement des coussinet par glissement autour du maneton de vilebrequin Nouvelles pièces Radiateur d'huile 34 rangées NSBRécupérateur d'huile NSB [/URL]Arbres a cames 7A acheté sur ebay.de Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
YannS2 0 Posté(e) le 3 mars 2012 Très sympa ! Ca avance nickel Bravo a toi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oli35 0 Posté(e) le 3 mars 2012 belles pièces tu nous diras si ce raditeur d'huile nsb se monte bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
YannS2 0 Posté(e) le 3 mars 2012 La radiateur d'huile est dispo a combien et ou ?Possibilité de le mettre au même endroit que d'origine ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PolorradoS² 0 Posté(e) le 3 mars 2012 Que du bon ici Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oli35 0 Posté(e) le 3 mars 2012 c'est un raditeur avec un termostat intégré Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
filou02 0 Posté(e) le 3 mars 2012 Non c'est un radiateur simple sans thermostat On a acheté ce radiateur sur NSB concept a 250 euros environ le radiateur sans raccord ni flexible Livraison super rapide en plus On espère le mettre au meme endroit d'origine, on a regardé et normalement sa devrait passer montage prochainement je pense (je mettrai des photos) Apres en qualité de refroidissement, on est monté a 130 degré sur circuit ce qui est de trop avec celui d'origine qui est pourri d'ailleurs ! lol On espère descendre a 100 degré avec celui ci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
H.man 0 Posté(e) le 4 mars 2012 slt filouon avait discuté ensemble à clastres aux runs (Diag)alors pour finir tu montes des AAC 7A , tu vas mettre que l'echappement ou les 2 en tous cas super evolution de cette S4 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
filou02 0 Posté(e) le 4 mars 2012 Oui je me souviens de notre discussion a propos du diag Nan on va mettre que l'échappement car il n'ya pas de motif ou réglage a faire L'admission est trop compliqué à installer, on a pas les compétences pour le faire et en plus ce n'est que très peu bénéfique sin on trouve le bon réglage Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
filou02 0 Posté(e) le 3 avril 2012 Bon voila la fin du montage Couvre culasse poli cablage zeitronix avec sa plaque carbone Récupérateur d'huile Radiateur d'huile Voila le montage est terminé ! Les essais sont terminés juste un far un peu trop riche Malheureusement, on a fait une sortie piste a folembray avec le forum 100% piste est a mon avis on a flinguer une segmentation sur un cylindre (Toute l'huile est remontée dans le récupérateur, heureusement d'ailleur :/)Voila donc un démontage est en approche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Evorace 0 Posté(e) le 3 avril 2012 excellent , vraiment du beau boulot avec le cache poli en plus , le soin du détail .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jmichel 0 Posté(e) le 3 avril 2012 aie pas de chance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oli35 0 Posté(e) le 3 avril 2012 c'est vraimment dommage dès que tu as demonté tient nous informés tu as demonté tes bougies! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dan20v 0 Posté(e) le 3 avril 2012 tu as pris tes compressions avant ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sebseb1111 0 Posté(e) le 3 avril 2012 bonjourle retour d'huile par le circuit de reniflar est d'apres moi du à une surpression dans le bas moteur. car si la segmentation avait laché tu aurais plutot brulé le l'huile (cote echappement). Je suis alors curieux de savoir ce qui c'est passé sur ton moteur.Qu'est ce que tu as comme type d'huile dans ce moteur et surout quel etait le niveau d'huile moteur avant de partir en piste?Parce que la encore si tu as un trop plein d'huile et une huile super fluide tu risques de mettre ton circuit en surpression et donc de remplir ton receptacle à huile.mais comme dit Dan regarde tes compressions avant de démonter.Tiens nous au courant et surtout si j'ai raconté des anneries corrigé moi.seb Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
filou02 0 Posté(e) le 3 avril 2012 Bah prendre les compressions on aurait du le faire avant de remonter et de tourner car sur les 5 yen avait 4 qui était vraiment la et la 5eme foirait un peu ! En plus elle reniflai déjà de l'huile avec le niveau d'huile bon C'est de la 10 W60 Hélix Après la session fatale, le recul d'huile déborder et yen avait partout ! On a redémarrer pour la sortir des stands et au démarrage il manquer un cylindre : elle boitait en gros donc avec des signes comme sa... Ya peut être un truc qui différencie d'une segmentation c'est que j'entendait comme un cliquetis qui s'accélère quand le régime augmente on sait pas ce que c'est mais bon...A ce stade, je pense qu'il faut démonter pour savoir réellement ce qui c'est passer limite prendre les compressions On verra bien je vous tiens au jus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Evorace 0 Posté(e) le 3 avril 2012 pardon filou pour mon message précédent , j'avais pas lu les dernières lignes et du coup je comprenais pas les messages d’après....c'est les boules c'est clair , pas cool Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dan20v 0 Posté(e) le 3 avril 2012 aieee en effet, deculassge obligatoire, si t'as gicle de l'huile de partout, demonte juste ta bougie de ton cylindre incriminé, et vois si elle est huilée ou pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
filou02 0 Posté(e) le 3 avril 2012 Tinquiete Evorace Merci pour ton commentaire positif Selon moi ce qui c'est passer, c'est que la casse du turbo au mois de novembre a cause d'un AFR trop pauvre a déjà fragiliser le cylindre en question Pour que le recul d'huile soit plein c'est que les compression passer dans le bas carter et met en pression le carter d'huile je ne pense pas qu'il y est de l'huile dans le cylindre Heureusement que j'ai mis le recup d'huile d'ailleurs sinon les bielles aurait morflées et la c'était démontage complet et on recommence au début !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
filou02 0 Posté(e) le 19 avril 2012 Bon ben conclusion du démontage : 3 pistons grillés à cause de la chauffe occasionné par la casse du turbo ! Les segments sont collés au piston ce qui laisser passer les compressions. C'est surtout le piston numéro 1 qui était mort, les autres moins mais le jeu est plus bon donc c'est mort Toujours à cause de la casse du turbo, les guides de soupape d'échappement ont morflé et donc à remplacer. On a donc décidé de fiabiliser le bloc en mettant des bielles forgées K1 technologies et en remettant une segmentation neuve Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Evorace 0 Posté(e) le 19 avril 2012 c'est les boules , bon courage filou et effectivement vaut mieux mettre le prix et prévoir du costaud de suite pour les prochaines fois 3 pistons sur 5 , ca fait mal... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
filou02 0 Posté(e) le 19 avril 2012 C'est nette trois pistons sur 5 sa pique mais bon c'est les risques !Disons que maintenant on peut être avoir un moteur qui marche bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Evorace 0 Posté(e) le 19 avril 2012 oui le fait de tout reprendre tu repars sur de bonne base et tu sais ou tu vas c'est pas toujours prévu dans le budjet mais tu retombes sur tes pattes à un moment donné. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
filou02 0 Posté(e) le 20 avril 2012 C'est la cas de le dire ! la le budget des freins part dans le moteur alors voila sa fait toujours un peu chier mais bon on peut pas prévoir ce genre de truc :/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jujutte24 0 Posté(e) le 22 avril 2012 Ouh la !quel niveau !je vais avoir l'air ridicule avec ma 100 S4 stock Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
YannS2 0 Posté(e) le 22 avril 2012 Salut Jujutte 24 Peux-tu effectuer une présentation de toi et ton auto dans la section prévu a cet effet Merci a toi, et t'inquiète on adore tous les 5 cylindres ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
filou02 0 Posté(e) le 22 avril 2012 Rectification sur la panne ! Je vais y arriver lol Les pistons ne sont pas mort, les segments était juste grippés ce qui a causé le manque d'étanchéité au niveau de la chemise Voila donc il manque les bielles et la culasse qui doit revenir de réparation dans très peu de temps, les joints et c'est reparti pour un tour Avec ceci, commande de mano pression turbo et essence Voila, a suivre ........ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
YannS2 0 Posté(e) le 22 avril 2012 Bonne nouvelles ! Hesites pas a nous poster photos du remontage, de la culasse etc... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Evorace 0 Posté(e) le 22 avril 2012 génial , moins grave que prévu et c'est tant mieux , on pourra voir des bons freins d'ici quelques mois héhéhé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
filou02 0 Posté(e) le 23 avril 2012 Bah maintenant ce sera peut être possible d'ici quelques mois on verra bien ce qui se passe par la suite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 avril 2012 Ouf je suis content pour toi! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites