oli35 0 Posté(e) le 29 janvier 2012 J'aurais besion de vos expériences pour choisir un embrayage renforcé en sachant que mon s2 me sert beaucoup plus d'usage routier que circuit et que je veut garder mon volant moteur bimasses mon choix se portait un sachs race et avec un disque "classique" amortit pour le confort de conduite,et surtout un embrayage qui encaisse le couple du k24 7200,mais j'attend vos avis avant de le commander Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guillaume20 0 Posté(e) le 29 janvier 2012 un embrayage d'origine fera très bien l'affaire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hajbed 0 Posté(e) le 29 janvier 2012 Guillaume a écrit:un embrayage d'origine fera très bien l'affaire.Pas mieux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
YannS2 0 Posté(e) le 29 janvier 2012 Quelle est le prix d'un embrayage d'origine ?Si on doit changer l'embrayage, pourquoi ne pas mettre un renforcé " soft " en vue d'une évolution perfs avenir ( Qui sait dans quelques années, quelle turbo va prendre place )Personellement avec mon embrayage renforcé Sachs, c'est plutot sympa a l'utilisation pour un renforcé, avec biensur une zone de patinage courte mais pédale pas spécialement dur. Juste le bruit avec le VM 3b qui est pas top. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
H.man 0 Posté(e) le 30 janvier 2012 perso , un embrayage d'origine n'a pas suffit sur la mienne avec une configue full RS2 .1.5b pas de pb1.8b il ne tient pas le couple et patine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zazamotorsport 0 Posté(e) le 30 janvier 2012 Spec 3 ou 3+ .Amortie, agréable à la pédale , RAS Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oli35 0 Posté(e) le 30 janvier 2012 aurait tu un lien merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LeoLeandro 0 Posté(e) le 30 janvier 2012 oui 034motorsport pour le Spec Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oli35 0 Posté(e) le 30 janvier 2012 j'aime bien les sachs,je voulais mettre celui ci,mais le couple est un peu limité http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=180802819457&ssPageName=STRK:MEWAX:IT&_trksid=p3984.m1438.l2649 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LeoLeandro 0 Posté(e) le 30 janvier 2012 550NM ? un peu limité?tu comptes monter un GT40 ou quoi? oO Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
H.man 0 Posté(e) le 30 janvier 2012 oli35 a écrit:j'aime bien les sachs,je voulais mettre celui ci,mais le couple est un peu limité http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=180802819457&ssPageName=STRK:MEWAX:IT&_trksid=p3984.m1438.l2649si tu cherches celui ci j'en ai un à vendre ,encore emballé pour ABY ,ADU Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oli35 0 Posté(e) le 31 janvier 2012 LeoLeandro a écrit:550NM ? un peu limité?tu comptes monter un GT40 ou quoi? oOnon, mais par la suite peut étre un k26 /27 et le couple est suremment supérieur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
YannS2 0 Posté(e) le 31 janvier 2012 Oui le couple d'un K26/27 est supérieur mais pourquoi tu veux partir ce turbo " d'ancienne génération " qui te fera charger a 5000 trs. Pour l'avoir vu a l’œuvre de mes yeux sur un S2 d'environ 500 HP, ça chargeait hyper tard ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hajbed 0 Posté(e) le 31 janvier 2012 Ca charge a 4000 pour etre en pleine charge vers 4500. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oli35 0 Posté(e) le 31 janvier 2012 YannS2 a écrit:Oui le couple d'un K26/27 est supérieur mais pourquoi tu veux partir ce turbo " d'ancienne génération " qui te fera charger a 5000 trs. Pour l'avoir vu a l’œuvre de mes yeux sur un S2 d'environ 500 HP, ça chargeait hyper tard ! j'aime bien ces bons vieux turbo éfait on off pour l'instant ma configuration me va bien,quand je la prend c'est le jour et la nuit par rapport a mon a4 b7 3.0 tdi on vera l'année prochaine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
filou02 0 Posté(e) le 29 février 2012 En gros quel embrayage prendre pour 360 cv si on veut en mettre un renforcé ?J'ai vu le stage 2 et 2+ et le stage 3 et 3+ Quelqu'un peut me dire a quoi correspond le "+" ? Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 février 2012 filou a écrit:En gros quel embrayage prendre pour 360 cv si on veut en mettre un renforcé ?J'ai vu le stage 2 et 2+ et le stage 3 et 3+ Quelqu'un peut me dire a quoi correspond le "+" ? Merci J avais contacter un vendeur pour connaitre justement les limites du SPEC stage 3 , voici sa réponse : 345 lb/ft torque capacity.Pour le SPEC stage 3+ Spirou ou Jm pouront te dire mieux que moi , ils en ont un Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
filou02 0 Posté(e) le 29 février 2012 greg4631 a écrit:J avais contacter un vendeur pour connaitre justement les limites du SPEC stage 3 , voici sa réponse : 345 lb/ft torque capacity.Pour le SPEC stage 3+ Spirou ou Jm pouront te dire mieux que moi , ils en ont un Bizarre je viens de faire la conversion et sa me donne environ 468 N.m je pense que ça doit résister un peu plus sinon je ne vois pas l'intérêt d'en mettre un lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
YannS2 0 Posté(e) le 29 février 2012 C'est peut-etre pourquoi Spirou et Jm ont le prix le spac 3+ Et le SACHS Compétition Non Amortis, ca vous dis pas ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
filou02 0 Posté(e) le 29 février 2012 Toi tu as quoi comme embrayage exactement ? Et pourrai tu me dire si il y'a plusieurs gamme d'embrayage chez SACHS ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
YannS2 0 Posté(e) le 29 février 2012 http://cgi.ebay.fr/Embrayage-SACHS-Audi-S2-RS2-S4-S6-S8-V8compet-renforce-/200181663514Tu as celui-ci déja jusqu'a 520NM, moi j'ai celui d'au dessus je crois Non amortis. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
YannS2 0 Posté(e) le 29 février 2012 http://www.street-motorsport.fr/Disques-embrayages-Audi-Disques-embrayage-renforce-organique-amorti-SACHS-Audi-S2-RS2-p-13446.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
YannS2 0 Posté(e) le 29 février 2012 Le mien est en Metal Frité non amortis prévu pour + de 600 NM. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
filou02 0 Posté(e) le 29 février 2012 Ok merci ! Et le montage S2/RS2 va sur le montage 100 s4 ou pas ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
YannS2 0 Posté(e) le 1 mars 2012 Ah ca je ne sais pas sur le lien Ebay tu as les affectation. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 mars 2012 La je peu t aider Le montage RS2 va sur la S6/S4 si tu monte le kit embrayage RS2 + volant moteur RS2 + cale entre le moteur + boite !C est la cale qui est d origine sur le RS2 , si tu ne la met pas l embrayage va frotté et ca ne marchera pas . Pour une fois que je peu aider Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 mars 2012 ps , j ai choisi ce montage pour ma S6 full RS2 , ce n est peut etre pas aussi bien qu un Sach renforcé , mais niveau budget c'est beaucoup moin cher . Si tu recherche Volant + cale RS2 demande moi je connais un membre qui en a un a vendre , après un kit embrayage RS2 sur oscaro par exemple te coutera dans les 250€ de tete . Ou moin cher ici : http://www.cesaro.fr/kit-d-embrayage-sachs-3000951729-272756.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oli35 0 Posté(e) le 1 mars 2012 j'ai ce montage sur mon aby avec le volant moteur bimasses,et comme je voulais garder le bimasses pour le confort de conduite,je viens de commender cet embrayage sachs http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=180810275443&ssPageName=STRK:MEWAX:IT&_trksid=p3984.m1423.l2649j'ai demonter mon embrayage d'origine qui avait 176000kms et il était comme neuf,d'origine il mette un mecanisme sachs et un disque luk,pour moi il ne suffit pas pour un montage full rs2 ,dès que je montais a 3000tours et que j'embrayais il glissait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
filou02 0 Posté(e) le 1 mars 2012 ok merci pour toute vos precisions Je pense que je vais essayer comme sa avant et on verra bien si sa passe !En config RS2 c'est a dire MRC 360 a votre avis on est a combien de couple ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
YannS2 0 Posté(e) le 1 mars 2012 Autour des 500 nm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
filou02 0 Posté(e) le 1 mars 2012 Ah ouais quand meme ! lolBah toi tes a 520 et ta 100 et meme plus que ce que je vais avoir ! C'est le turbo qui fait sa ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
YannS2 0 Posté(e) le 1 mars 2012 Oui tu aura un pic a 500 après ça baissera plus que ma courbe de couple. Après la pression de turbo y joue beaucoup. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 mars 2012 Quelqu un d entre vous a déja alléger son volant moteur RS2 ? J attend de recevoir le mien , il parrait qu ils sont hyper lourd !!Je vais peut etre le faire alléger et equilibré pendant que c est démonter , histoire de gagner encore un peu plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
filou02 0 Posté(e) le 1 mars 2012 Bah pourquoi en mettre un alléger ?? Je vois pas l'intérêt de mettre un embrayage d'origine RS2 avec un volant moteur d'origine sur une prépa a 360 Autant investir et se mettre en sécurité Moi je dis sa mais je sais pas si ça va tenir mais ce qui est sur c'est que des que je peut je met un ensemble embrayage perfo + volant moteur genre fidanza ou autre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 mars 2012 Ben pour moi c est que mon embrayage vient de me lacher , donc pas prévu !Je ne pouvais pas me permettre une telle dépense que d'acheter un race + VM fidenza pour le moment ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
filou02 0 Posté(e) le 1 mars 2012 Ouai apres c'est le budget surtout la surprise lol A mon avis c'est la prochaine dépense Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oli35 0 Posté(e) le 1 mars 2012 greg4631 a écrit:Quelqu un d entre vous a déja alléger son volant moteur RS2 ? J attend de recevoir le mien , il parrait qu ils sont hyper lourd !!Je vais peut etre le faire alléger et equilibré pendant que c est démonter , histoire de gagner encore un peu plus c'est pas possible d'aléger un volant moteur de rs2 c'est un volant en deux parties qui pivote d'un quard de tour pour amortir, moi ausi j'ai bien penser a mettre un volant alléger ,mais il faut enlever la cale modifier la longeur des vis et peut etre modifier les support moteur de l'équivalent de la cale!de plus le volant bimasse a deux plots souder derrière pour les capteurs moteur,donc pour moi ça fait beaucoup de chose sachs race fait un kit pour les s4 s6 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
filou02 0 Posté(e) le 1 mars 2012 Ouai faut prendre la reference et tu les appelle il te donne le prix c'est le mieux a faire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oli35 0 Posté(e) le 1 mars 2012 voici un lien pour audi s4/s6 ;http://cgi.ebay.fr/Sport-Kupplung-Audi-100-A6-S4-S6-20V-Turbo-AAN-Sachs-/180830925810?pt=DE_Autoteile&hash=item2a1a5cf3f2 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 mars 2012 oli35 a écrit:greg4631 a écrit:Quelqu un d entre vous a déja alléger son volant moteur RS2 ? J attend de recevoir le mien , il parrait qu ils sont hyper lourd !!Je vais peut etre le faire alléger et equilibré pendant que c est démonter , histoire de gagner encore un peu plus c'est pas possible d'aléger un volant moteur de rs2 c'est un volant en deux parties qui pivote d'un quard de tour pour amortir, moi ausi j'ai bien penser a mettre un volant alléger ,mais il faut enlever la cale modifier la longeur des vis et peut etre modifier les support moteur de l'équivalent de la cale!de plus le volant bimasse a deux plots souder derrière pour les capteurs moteur,donc pour moi ça fait beaucoup de chose sachs race fait un kit pour les s4 s6 Ok , merci Olivier de ta réponse !! N en ayant encore jamais vu je ne savais pas , j'attend de le recevoir !! Bon ben tant pis , pas de cure de maigrissement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 mai 2012 Bon , petite nouvelle ( pas tres bonne ) de mon changement embrayage !! J avais acheter un kit + volant RS2 car mon origine S6 commencait a patiner !! Résultat , c est pareil !! Mes impressions : la voiture met plus de temps a s élancer , j ai moin l effet coup de pied au cul qu avant ( peut etre du au poid du VM de RS2 ) Et il ne tient pas le couple non plus en prépa RS2 J ai pu trouver un disque d embrayage sur ebay : http://cgi.ebay.fr/Disque-embrayage-racing-sachs-audi-s2-RS2-S4-S6-TURBO-/300713140713?pt=FR_JG_Auto_Tuning&hash=item4603e661e9Le soucis est qu il me faut le diaphragme non ? il se monte pas avec diaphragme S6 ou RS2 ?ps : oui je sais certains m ont conseiller de mettre un sach race et non un RS2 mais à la base le RS2 est quand meme supposé supporté plus que 360cv et surtout .... bah je pouvais pas financièrement . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oli35 0 Posté(e) le 27 mai 2012 désolé pour toi le k24 7200 peut sortir plus de 550 de couple!moi j'ai mis cet embrayagehttp://www.ebay.de/itm/Sachs-organische-Sport-Kupplung-Audi-80-S2-RS2-2-2-20V-Turbo-ABY-ADU-520NM-/180892591674?pt=DE_Autoteile&hash=item2a1e09e63a et je suis vraiment satisfait,il tiens bien le couple et très souple a l'utilisation mieux qu'un d'origine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 mai 2012 avec quel volant ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oli35 0 Posté(e) le 27 mai 2012 aby adu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
H.man 0 Posté(e) le 28 mai 2012 tu as fait un rodage ?tu as combien de sural ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
YannS2 0 Posté(e) le 28 mai 2012 H.man peux tu mettre un Avatar stp sous ton profile Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 mai 2012 Pas de rodage c était un occas que j ai acheté a Guillaume !! Sural j ai 1.8 en overboost Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
H.man 0 Posté(e) le 28 mai 2012 greg4631 a écrit:Pas de rodage c était un occas que j ai acheté a Guillaume !! Sural j ai 1.8 en overboost1.8 c'est la limite pour le couple que ca delivre avec un origine . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oli35 0 Posté(e) le 28 mai 2012 moi j'ai également 1.7 1.8 et ça passait avec mon embrayage d'origine mais la voiture est moin lourde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
YannS2 0 Posté(e) le 28 mai 2012 greg4631 a écrit:Pas de rodage c était un occas que j ai acheté a Guillaume !! Sural j ai 1.8 en overboostPareil que H-MAN , tu peux penser a ton avatar Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites