Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
LeoLeandro

Ou achetez vous vos colliers de serrage?

Messages recommandés

Salut a tous.

Tant qu'a faire, je vais changer tous mes colliers de serrage.

Ou commandez vous les vautres? car je présuppose que vous mettez pas des colliers de tarlouze en général?

commander sur ebay est exclus vu qu'il faut differentes tailles.

Faites partager vaux plans? Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je tiens a preciser que pour le moment, j'ai des ABA qui viennent de Suède et qui sont vraiment très très resistants... mais bon tant qu'a tout demonter autant changer de colliers Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les meilleurs colliers sont utilisés par la competition bien sur donc faut se tourner vers eux , techniquement il faut qu'ils soient en inox pour la durée,
qu'ils n'aient pas les bords francs donc coupants et qu'ils exercent une force sur tout le diametre
donc chez oreca :
http://www.oreca-store.com/colliers-de-serrage-acier-norma.html

et on trouve meme des colliers speciaux pour durites silicones



http://www.nsbconcept.com/346-colliers-de-serrage-inox-

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Alors venant de "perdre" une durite de sural sur l'autoroute je vais changer également mes colliers .
Heureusement que j'avais des coliers en double sur l' IC et un tournevis dans la voiture cheers , ca a pu me dépanner car dépannage sur autoroute No

J'ai l'impression que aussi bien les Oreca que les redox ont l'air en carton scratch Ils sont pas bien épais et le sérrage avec tournevis ou clé de 7 ca va quand on a des pressions de ....

Je vais partir sur les http://www.nsbconcept.com/346-colliers-de-serrage-inox- que 12points dit car ca a l'air quand même costaud .J'en profiterais aussi peut être pour changer mes coudes de sural car ce sont des fait maison par l'ancien proprio et la gorge pour tenir la durite est vraiment mal faite .

Je donnerais mes impressions !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je déterre un peu le sujet pour donner un petit avis car apres pas mal de probleme de démanchonage et autre faute de collier peu resistants , je vous conseillerai des Colliers a tourillons.

Voila a quoi ca ressemble :


J'achete ca chez CI2P , un magasin de ma ville , serrage maximum possible (attention a pas plier le tube en dessous Laughing ) , et aucuns risques possibles.

Suivant le diametre et la matiere (acier galva ou inox) ca va de 1.50euros a 7 euros pieces.

A de bon entendeur 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Perso j'en ai utilisé sur des montage/reparation de machines type tunelier ou autre draisine SNCF , justement sur des circuit de sural' ou meme echappement Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
PolorradoS² a écrit:
A la base, ce sont des colliers pour l'industrie Question


il monte ces collier sur les machine de TP et engin agricole ca bouge pas Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai monté ce type de colliers achetés en Angleterre, livraison rapide, prix mesurés, achat à l'unité suivant le diamètre, super serrage.
http://cgi.ebay.fr/43mm-47mm-MIKALOR-SUPRA-HOSE-CLAMP-Silicone-Stainless-/260548824152?pt=UK_CarsParts_Vehicles_CarParts_SM&hash=item3ca9eb8c58
Pris chez eux également des durites de dépression en silicone

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dans la voiture j'ai toujours des tiraps , pour éviter les mésaventures , ca coute rien et si un jour une durite se déboite à cause d'un collier HS , tu peux remettre un tiraps en attendant de rentrer à la maison tranquillement...ca ressemble un peu aux colliers que j'utilise en aéronautique , très pratique mais faut faire attention au sérrage , tu as vite fait sur auto de dépasser le couple de sérrage et d'endommager la pièce, c'est du costaud et ca bouge pas dans le temps, quand tu vois les pressions d'air et les T° des conduits dans les avions , si tu montes ça tu es tranquille Wink . A une époque je pouvais t'en sortir des dizaines de ce type maintenant tout est sur PC , numéroté et surtout comptabilisé.....va savoir pourquoi Very HappyVery HappyVery Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bah moi les T-Bolt que j ai montés fuient !! Je suis dégouté ! J ai acheté 14 colliers en diamètre 86 et certains fuient !! Quand le turbo charge j entendais une fuite , résultat collier qui ne serrait pas comme il faut !! Donc je pense pas non plus avoir trop serrer et ovaliser mon tube mais a peine repasser en petit collier tout remarchait !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tiens c'est etonnant ca , j'en connais qui tourne a 2.0 bar sur des tres grosses turbines et pas le moindre soucis (pareil pour moi a 1.4bar sur un GT30 sur la Nissan).
Default de fabrication peut etre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je sais pas c est bizzard oui !! Je tourne a 1.8 en overboost !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ils venaient d'ou ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...