Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cyrilou

Debimetre audi s2

Messages recommandés

RE Very HappyVery Happy

Mon probleme de coupure à 1,6 bar resolu (pour ceux qui ont suivi...), je m'attaque au reste....

Je suis partie en vacance la semaine derniere, et sur autoroute j'ai remarqué que la voiture n'accelere pas tres franchement, une sensation de sacade... mais pas ts le temps.... bref je fais un petit test ce soir et en effet, c'est a peine perceptible mais on dirait que la voiture est freinée par moment mais la pression du turbo est toujours bien stable je precise....

Je m'arrete, au point mort, je met un petit coup de gaz bref et un trou se fait sentir comme si elle s'etouffait pendat 1 seconde avant de monter dans les tours....

Je debranche le capteur de position papillon, je met un coup de gaz idem, elle ne s'etouffe plus et monte direct dans les tours.
Je le rebranche et cette fois je débranche le debimetre, coup de gaz et elle ne s'etouffe plus non plus.


Qui vote debimetre et qui vote capteur de position papillon???? LaughingLaughing

Pas facile quand plusieurs soucis s'accumulent, deja ca ne coupe plus à 1,6bar Very HappyVery Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

débitmetre debrancher ton boîtier est en sécu, donc ça peut venir de plein de choses...
N75 peut être...ou fil d Crying or Very sad ...ou autres...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
debimetre changé par un neuf,j 'ai nettoyé le regulateur de ralenti en meme temps au wd 40.

Je demarre.....la voiture se met a 1100t/min puis fait le yoyo pendant 20 seconde et se stabilise à 900 t/min.
Apres un petit tour tout fonctionne impecable, acceleration bien franche, meme mieux qu avant!!!!
Cependant pendant les 10 premiere minute quand je m'arrete a un feux ou un stop, le regime redescent a 500t/minute comme si elle allait calé et remonte aussitot a ses 900 t/minutes.

Une fois chaude je n'ai plus ce probleme.

Pour le trou a l'acceleration au point mort il est toujours la lui aussi quand je met un coup de gaz rapide.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'avais ce trou a accélération avant que je change mon débimétre par un de rs2 Wink
mais l'effait yoyo,c'est peut étre une prise d'air entre le collecteur et la cullasse!
les jointS sont 'ils réssent?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense que sa vient du régulateur de ralenti
ton filtre a essence est récent ?
il faudrait teste ta pression d'essence a la rampe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OUI je pense aussi, cette nuit la voiture a dormi au garage, et pas dehors à -10, resultat aucun probleme de yoyo ni de baisse du ralenti quand je debraye et que je m'arrete a un feux!
donc le probleme arrive uniquement quand il fait froid, surement le regulateur de ralenti ou le capteur de temperature....
Bref aujourd'hui tout marche tres bien.
peut etre de l'humidité quelque part et donc quand ca gel, ca bug.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
problème connu sur beaucoup d'audi et VW de l'epoque...

si quand tu allumes la voiture fais quelques fois le yoyo entre 1000 et 2000 tours minutes c'est le regulateur de ralenti qui est fatigué...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai le même soucis sur la mienne, par intermittence, et par temps froid effectivement.
Vérifie aussi les contacts sur le débitmètre, car sur la mienne, lorsque ça le fait, en bougeant le connecteur le pb disparait.
Donc nettoyage des contacts dans la prise, et hop depuis pas de soucis (disons que si ça le fait, c'est beaucoup moins flagrant).
Je n'ai pas nettoyé le régulateur de ralenti, prochaine chose à faire, qd il fera meilleur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...