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Invité

Trop riche ou trop pauvre ?

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Invité

Salut a tous !!

Voici ma question , n ayant pas installé d AFR je souhaite savoir si je tourne trop riche ou trop pauvre !!

Montage full RS2 , et justement je crois que ma pompe a essence est d origine Embarassed

Symptomes : l ancien proprio avait installer un regulateur pression d essence 5 bar , venant de changer le turbo je me suis appercu de la couleur pas tres catholique des ailettes


Zaza m a donc dit d essayer de mettre un 3bar , resultat avec le 3bar la voiture ne dépasse pas 4000tr/min , elle rattaille et ne marche plus !!

^Le truc c est que d apres mes souvenirs de bricolage de brell en moteurs 2 temps c est que une bougie blanche signifiat trop pauvre !! Ce qui veut dire qu avec le 5 bar je suis trop pauvre aussi et donc cela est surement lié a ma pompe a essence ???

Vous me confirmez bien ca ou je me trompe ?? merci d avance

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T'es pas sur une 51 là...

Achète une large bande
Montage RS2 va avec la pompe d'RS2 au minimum.
Alors si en plus il y avait un régulo de 5b, la pauvre pompe d'origine a du en baver!

On ne peux pas discuter de richesse via une photo, faut investir un minimum dans de l'instrum pour un montage...
Comme par ça

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a mon avis très trés pauvre Sad
a tu une gestion adapté au k24 7200?
si tu veut j'ai deux éproms mrc pour s4 aan adapté pour k24 7200 Wink

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Invité
Mich a écrit:
T'es pas sur une 51 là...



Razz ouai c est sur !! mais l ancien proprio avait tellement monter n importe quoi comme pieces que je doit tout reprendre de 0 .
Donc pompe a essence a virer !!
merci des infos

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Tu est bon déjà pour change les bougies
collecteur ech pas fissure ? joint doit être hs..
sa a du chauffe dur.. la mécanique a du ramasse sévère
tu devrai faire une grosse révision.. pour être tranquille

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Invité
non le collecteur est pas vieux et pas fissurer !
jferait une bonne revision

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Il te faut un AFR Obligatoirement si tu veut pas avoir un moteur en pièces !!!!

Enfin ....je dit ça , je dit rien ( bientôt une S6 en pièces )

Smile

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Invité
lol , non pas en piece tkt ! j vai m en occuper

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Invité
Un AFR? C'est quoi?

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Invité
mano air fuel ratio ! permet de connaitre la richesse !!
a propos il faut un mano avec branchement standart ou large bande pour S6 ?

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Invité
Ok d'accord, simple à installer?
Quand doit on installer celà, lors d'une prépa?
Standard, large bande, la différence?

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Je dirais pas que c'est simple a installer.
Il faut percer la ligne afin que l'embout ( la sonde ) de l'AFR prenne les informations et après faire passer le fil du bas de la descente de turbo vers l'habitacle.

C'est a installer des que tu modifie ton auto, gestion ou autres.
Indispensable lors d'une prépa.

Pour moi il n'ya pas de différence entre une large bande et un AFR, après il ya plusieurs mano possible.

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Invité

Ok d'accord, merci Yann pour cette explication claire!
Donc ca ne serai pas du luxe pour moi non plus... Very Happy

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YannS2 a écrit:
Je dirais pas que c'est simple a installer.
Pour moi il n'ya pas de différence entre une large bande et un AFR, après il ya plusieurs mano possible.


Alors arretes de rouler de suite Laughing

L'AFR c'est le mano qui affiche les informations, la large bande c'est la sonde qui collecte les infos.
Si tu tapes AFR sur google ou ebay tu auras de l'AFR bon marché qui se repique sur la sonde lambda d'origine mais qui à part faire de jolies couleurs ne sert quasiment à rien, quoique pour une idée vraiment large de la richesse ça peut servir.
Avec les reprog génériques ou encore génériques "sur mesure" (type S2RS2 classique) c'est pas vraiment indispensable à condition d'être sûr de l'état des périphériques.
Par contre pour tout montage en GT c'est imperatif.
Pour avoir les bonnes infos il faut obligatoirement prendre l'afr avec sonde large bande, info plus pointue et sensible type Zeitronix ou innovate etc...

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Invité

Et un gruyère dans ta ligne lol!

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greg4631 a écrit:
ou moin cher : http://www.ultratuning.com/fr/produit-4803-mano-air-fuel-ratio-afr-black-magic.html
mais yann pour celui que je montre justement il se branche sur la sonde lambda et fini ? non ?
car ca m fai chier de faire un 3eme trou dans la ligne , deja la sonde lambda + mano temperature echapp , ca va etre un sapin de noel dans mon habitacle lol


C'est transparent quand j'écris? Suspect

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Invité
non j ai ecris le message en meme temps que toi donc j avais pas vu ^^

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J'associais automtiquement l'AFR a sa large bande en faite.
Pour moi c'etait un tout indissociable Wink

Merci pour les infos.

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greg4631 a écrit:

Le MTX-L c'est le dernier produit de chez Innovate , le remplaçant du XD-16 ;-)
C'est un super produit , ultra fiable et bon marché.

Je te conseille fortement d'investir dans ce produit , ça sauvera sans doute ton moteur .
A mon avis tu devrais te rapprocher d' un spécialiste du 5 cyl. Pour reprendre ta S6 de AaZ .

Car les infos de chacun peuvent t aider mais c'est toujours mieux d' avoir la voiture sous les yeux .
La Gestion et les peripheriques de ton S6 doivent être en cause .

Apporte moi ton s6 et je la règle une bonne fois pour toutes cheers

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Invité
Zazamotorsport a écrit:
greg4631 a écrit:



Apporte moi ton s6 et je la règle une bonne fois pour toutes cheers



si sulement t habitai plus pres ^^
sinon un passage de + chez de vincy , l avantage c es que c est a 30min de chez moi

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Tu veux dire que tu l'avais deja amené à MichelD, et qu'il t'a laissé repartir avec un fonctionnement comme ça ! Shocked

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Invité
Ouarese a écrit:
Tu veux dire que tu l'avais deja amené à MichelD, et qu'il t'a laissé repartir avec un fonctionnement comme ça ! Shocked

Oui !! j avais ete le voir pour me faire un petit diag de la voiture pour savoir se qu il fallait faire et pour me trouver la fuite de sural que j avais !!
il m a jamais parler d hisoire de richesse , il s es pas non plus penché dessus plus que ca Rolling Eyes !! il m a dit t as une fuite la , sinon ca va !!
entre temps j ai changer le collecteur + turbo + ligne !
il m a dit aussi de virer cette gestion pour mettre une MRC

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Ouarese a écrit:
Tu veux dire que tu l'avais deja amené à MichelD, et qu'il t'a laissé repartir avec un fonctionnement comme ça ! Shocked



Il ne peu pas passer du temp à rechercher tout les problème d'une auto si tu lui pose pas en entretien, c'est quand même sont gagné pain, je trouve un peu facile d'aller le voir pour des problèmes et une fois la panne diagnostiquer la réparer soi-même .

Pour ceux qui trouve qu'une lambda large bande est cher, je pense que le mieux est de rester d'origine.
Car avant même de préparer quoi que ce soit cela devrait être la première chose sur la liste.

De plus quand une cartographie est faite pour telle ou telle pièces il est important de monter tout ce qui va avec et pas seulement quelques éléments et faire à sa sauce.

Si minhea ne veut plus faire de gestion, je pense qu'avec toute les différentes gestions de ce forum il y a moyen de trouver des gestions qui vont bien à des prix correct.

Et pour ceux qui veulent vraiment faire du sur mesure: on a rien sans rien!
À part des emmerdes!!!

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greg4631 a écrit:
Ouarese a écrit:
Tu veux dire que tu l'avais deja amené à MichelD, et qu'il t'a laissé repartir avec un fonctionnement comme ça ! Shocked

Oui !! j avais ete le voir pour me faire un petit diag de la voiture pour savoir se qu il fallait faire et pour me trouver la fuite de sural que j avais !!
il m a jamais parler d hisoire de richesse , il s es pas non plus penché dessus plus que ca Rolling Eyes !! il m a dit t as une fuite la , sinon ca va !!
entre temps j ai changer le collecteur + turbo + ligne !
il m a dit aussi de virer cette gestion pour mettre une MRC

Ah oui effectivement ce n'est pas la même chose, je pensais que tu lui avais amenée en entretien...

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Dede2589 a écrit:
Ouarese a écrit:
Tu veux dire que tu l'avais deja amené à MichelD, et qu'il t'a laissé repartir avec un fonctionnement comme ça ! Shocked



Il ne peu pas passer du temp à rechercher tout les problème d'une auto si tu lui pose pas en entretien, c'est quand même sont gagné pain, je trouve un peu facile d'aller le voir pour des problèmes et une fois la panne diagnostiquer la réparer soi-même .

Pour ceux qui trouve qu'une lambda large bande est cher, je pense que le mieux est de rester d'origine.
Car avant même de préparer quoi que ce soit cela devrait être la première chose sur la liste.

De plus quand une cartographie est faite pour telle ou telle pièces il est important de monter tout ce qui va avec et pas seulement quelques éléments et faire à sa sauce.

Si minhea ne veut plus faire de gestion, je pense qu'avec toute les différentes gestions de ce forum il y a moyen de trouver des gestions qui vont bien à des prix correct.

Et pour ceux qui veulent vraiment faire du sur mesure: on a rien sans rien!
À part des emmerdes!!!

D'accord avec toi Dédé,
mais j'émet un bémol sur ce que tu dis.
Perso j'ai laissé mon S2 1 semaine complète en 2007 chez Michel, pour faire la distribution, la pose d'une ligne complète supersprint , des grosses barres anti-roulis, un chekup complet et la premère prépa par Minhea qui était la-bas à l'époque.

Résultat, je suis reparti avec une voiture qui avait une fuite d'air (elle était pas facile à trouver, mais je l'ai trouvée plus tard), une partie de ma ligne d'échappement d'origine parce que je l'ai demandée (la descente de turbo avait deja disparu...), et surtout un filtre à essence pas changé , car il était récent, dixit Michel (en fait il était d'origine de 94, comme j'en ai fait l'amère découverte en le changeant en 2011).
Alors oui il bosse bien, mais tout n'est pas parfait...

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Je ne prend pas la défense de Michel, je veux juste dire
Que l'on a rien sans rien. Car ce n'est pas en aidant les proprios pour qu'ils réparent eux mêmes qu'il va gagner sa vie .

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Invité
Dede2589 a écrit:
Ouarese a écrit:
Tu veux dire que tu l'avais deja amené à MichelD, et qu'il t'a laissé repartir avec un fonctionnement comme ça ! Shocked



Il ne peu pas passer du temp à rechercher tout les problème d'une auto si tu lui pose pas en entretien, c'est quand même sont gagné pain, je trouve un peu facile d'aller le voir pour des problèmes et une fois la panne diagnostiquer la réparer soi-même .


Non c est vrai tu as raison , je suis client , je lui pose pour un check up complet et un passage au VAG mais tu as raison , quand on demande un check up ca veu dire un ptit tour vite fait sans prise de tete.
Apres je comprend ce que tu veu dire par c est son gagne pain , mais y a des gens y ont pas forcement les moyens de tout faire faire par un garage alors ils essaie de se debrouiller ! c est pas parce que j peu pas lacher 5000€ cach dans une prépa que je peu pas préparer ma voiture aussi , la passion est la meme !!

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Tien... je profite du topic pour poser une question Smile

Dans le cas d'une prépa a moins de 400CV , avec une reprog sur mesure par MRC par exemple... Est ce qu'il est util de poser la sonde ainsi que le mano?

Ou puisque la reprog est faite pour cette voiture avec cette config spécifiquement c'est innutil?

Salutations.

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mrc a besoin du mano de turbo, temp d'échappement et lambda. en général il utilise un zeitronix pour faire la gestion.

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Guillaume a écrit:
mrc a besoin du mano de turbo, temp d'échappement et lambda. en général il utilise un zeitronix pour faire la gestion.


MRC Avait besoin , puisqu'il ne fait plus de 5 cylindres .........

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Guillaume a écrit:
mrc a besoin du mano de turbo, temp d'échappement et lambda. en général il utilise un zeitronix pour faire la gestion.


Annafé et c'est d'ailleurs pour ça qu'il enlève la lambda d'origine pendent la reprog pour poser sa large bande...

La question était pour Après ? Smile est il util de poser une large bande ou pas dans la mesure ou la reprog a été faite spécifiquement pour X config? Smile

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Dans la logique non , car la gestion ne change pas une fois finaliser ,
Mais je pense que a ce stade de prepa c'est toujours plus sécuritaire de garder un oeil sur les paramètres moteurs .


Un bon EGT , AFR et pression Turbo c'est la base d' une prepa .

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Si on fait faire une reprog sur mesure et qu'on modifie plus la voiture après sa sert pas a grand chose.

Par contre si on fait quelques modifs après reprog il vaut mieux les avoir monte Wink


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Zazamotorsport a écrit:
Dans la logique non , car la gestion ne change pas une fois finaliser ,
Mais je pense que a ce stade de prepa c'est toujours plus sécuritaire de garder un oeil sur les paramètres moteurs .


Un bon EGT , AFR et pression Turbo c'est la base d' une prepa .



je dis pas... malheureusement c'est une question de viabilité lors de la visite technique tous les 2 ans...
la suisse c'est vraiment pas comme la france et de ce coté... c'est la galère... pour te dire, on va jusqu'a me demander des papiers d'homologations pour les cartouches de suspentions... pas les ressorts, les cartouches!!!! pareil pour les plaquettes de freins et les disques...
les kit carrosserie par exemple, si c'est pas du plastique avec un papier d'homologation qui est passé par un test , c'est interdit...

Donc le problème c'est surtout que ça ne se voye pas... hors si je commence a piquer la descente de turbo a tout bout de champs.. ça va tapper dur MDR!


vais quand même esssayer de trouver une solution.

Merci pour les conseils Smile

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Je sais que sur ma largebande innovate, il y avait un repiquage qui donnait les infos lambda d origine. Ainsi tu dois pouvoir remplacer ta lambda d origine par la largebande, ensuite tu auras les fils qui partiront au notronic et ceux qui iront à l afr.
À confirmer avec les pros, mais deja ça t éviterai d avoir deux sondes!

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si quelqu'un a des infos et des liens d'achat je suis preneur Smile
A la limite , pour la visite technique, j'enlève le mano LOL!

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Si j'ai bien compris, il suffit de planter la sonde... de la relier a son mano dans l'habitacle avec le courant directement sur un +12V au contact et utiliser les Analog output pour y brander sur les prises de la lambda d'origine qui du coup n'est plus la c'est bien ça?

Je commande dès que j'ai la confirmation car a ce tarrif.. j'aime bien Smile même si j'aurais préféré un display en rouge lol

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Oui c est ce que j ai compris! Pour la couleur, pas de pb, y a des rouges aussi :-)

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je viens de voir. Merci.

la MTX-L fonctionne sur le même principe ? Smile je peux utiliser uniquement celle la comme Lambda + AFR ?

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Oui le MTX-L fonctionne pareil.
En parallèle de la lambda d' origine bien entendu .
si tu branche l Innovate a la place de l origine tu va avoir les bonnes valeurs pour contrôler ta prepa , mais ton boitier lui va prendre en défaut la lambda d' origine et tu va sur consommer ! Laughing

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Ok Zaza mais la question était pour celui que Spirou a, dans la mesure ou apparement il fait une sortie analogique emulée... est ce que ça permetrai d'avoir des valeurs lambda justes sur le motronic sans pour autant utiliser le kit innoavate + la lambda d'origine?

si je commence a faire 2 trous de plus dans la downpipe pour fixer une AFR et une EGT en plus de la lambda, on risque de vraiment me petter les couilles a la visite technique ^^
Le but serait d'utiliser le trou d'origine pour pouvoir avoir la lambda pour le motronic + AFR pour l'habitacle Smile

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A mon avis tu ne peux pas te servir en meme temps de la lambda d' origine pour le Motronic et un mano additionnel .

1 trou de plus c'est pas grave si tu le cache avec une vis a la place de la lambda Innovate le jour du contrôle

Pour la sonde EGT il y a un piquage d'origine sur la descente .

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