Invité Posté(e) le 20 janvier 2012 Salut à tous,je dois ètre parmis certains, qui souhaite changer leur pompe à essence d'origine, par une plus puissante tel que la Bosch 044...Après on en trouve plusieurs, y a t il un revendeur qui vent le kit complet (panier + pompe) pour que le montage soit "plug and play" sans faire du bricolage quoi...J'ai trouvé celle-cisur ebay.de: http://www.ebay.de/itm/BOSCH-Benzinpumpe-Komplettkit-Audi-S2-RS2-S4-RS4-700PS-/230583046423?pt=DE_Autoteile&hash=item35afd21117A priori "plug and play", faut sortir l'ancienne pompe ainsi que son panier et installer le nouveau panier avec la pompe et basta!Quelqu'un a déja acheté ici ou effectué cette opération?Merci les gars! (je ne crois pas qu'on a de femme(s) sur ce forum, je me trompe? ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
obelix111 0 Posté(e) le 20 janvier 2012 intéressant ... voir si c'est facile a changer !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jm960 0 Posté(e) le 21 janvier 2012 Il faut plonger sa main dans le reservoit par le dessus . Bien repérer la position du panier d'origine . Un quart de tour pour le sortir . Changer l'ensemble panier/pompe .Un opération facile a faire ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 janvier 2012 Ok d'accord merci! Le lien que j'ai mis à l'air pas mal d'après ce que dit le vendeur dans l'annonce, ca à l'air simple comme tu dis.A priori l'ensemble est conçu pour descendre plus bas dans le réservoir et ainsi pouvoir encore pomper dans les dernier 5 L, c'est un détail mais je tenais à le préciser...Je vérai le mois prochain je pense ou en mars. Dès que c'est fait je vous tiens au courant! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mich02 0 Posté(e) le 21 janvier 2012 Achète une 044 seule, ça se monte sans soucis et tu gagnes 90€ J'en vois à 200€ sur leboncoin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 janvier 2012 Ouai c'est sur que j'économise 90€ mais il n'y a que la pompe et pas le panier avec donc après si elle ne rentre pas dans mon panier d'origine j'ai pas envie de bricoler un truc qui ne sera pas propre...Je pensais que quelqu'un l'avais déja fait et pouvais m'éclairer... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hajbed 0 Posté(e) le 21 janvier 2012 Pour S2 : Panier Audi Ref : 895 201 779 H la pompe Bosch rentre bien ds le panier mais il y a qd même une petite découpe à faire. La crépine Ref : 895 201 531 A pour montage sur un 3B il faudra aussi : raccord banjo : N 903 307 01 ecrou borgne : N 011 06 91 joints * 2 : N 013 81 28 Jp souvenirs souvenirs.... :zaza a écrit:voila je vous montre la marche a suivre pour démonté une pompes a essence d AUDI S2 !la pompe se situe sous le plancher dans le coffre a bagages .pour commencé le demontage il faut retirer l'anneau métallique qui fait office de sert-joint : faite un petit repère ! lors du remontage l'anneau ce retrouvera à sa place initiale .faire tourné l'anneau pour le débloqué :tiré vers le haut la partie en plastique Blanc ( un joint de colle peut être présent si c'est le 1 er démontage ) aidez vous d'un tournevis plat déconnecté simplement la prise !pour sortir le panier + la pompe il faut dévisé le départ d'essence utilisez une clé plate de 17 et une de 14 . de préfèrence Facom la derniere étape consiste à sortir le panier de son emplacement : faire tourné le panier avec la pompe dans le sens contraire des aiguilles d'une montre en se positionnant dans l'ordre de marche ! utilisez vos 2 mains et ne pas hésité a les mettrent dans l'essence !A+ JP [quote="zaza"] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 janvier 2012 Ok super, tu ne peux pas ètre plus clair et mieux illustrer tout le travail!Un "GRAND MERCI"!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oli35 0 Posté(e) le 21 janvier 2012 c'est pour un coupé si mes souvenirs sont bon ,j'ai fait celle de serge le weekend dernier et ça ressemble beaucoup le rs2 et le s2 avant, c'est un peut différend Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ouarese 0 Posté(e) le 21 janvier 2012 oui c'est différent, et pas si simple si le panier d'origine est bloqué comme l'était le mien ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hajbed 0 Posté(e) le 21 janvier 2012 Ouarese a écrit:oui c'est différent, et pas si simple si le panier d'origine est bloqué comme l'était le mien !Le principe est le même c'st l'important.Et effectivement ça vient rarement facilement à la main, faut insister voir plus...Et pour ceux qui peuvent ben ya l'outil VAG Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ouarese 0 Posté(e) le 22 janvier 2012 Oui le principe est le même, sauf que 3B/ABY/ADU/AAN, coupé ou berline/avant, ce n'est pas la même position, pas les mêmes caches, pas les mêmes durites Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LeoLeandro 0 Posté(e) le 2 février 2012 Question pour vous.... ma pompe m'as été livrée avec un embout et du coup, impossible de l'installer car y'a trop d'angle sur la durite noire... est ce que les pièces listées de chez audi ressemblent a ça :salutations. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nico40 0 Posté(e) le 2 février 2012 jm960 a écrit:Un opération facile a faire ...On en a quand même chié sur ma 100 S4 j'aurais pu t'enfermer dans le coffre Moi avec mon1m90 j'aurais été emmerdé.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jmichel 0 Posté(e) le 3 février 2012 Oui sur la 100 faut pas avoir peur des vapeurs et etre souple !!!Et il est preferable de changer les fils par du plus gros et de mettre un relais.Car il arrive qu'avec le temps la tension chute a moins de 11v Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LeoLeandro 0 Posté(e) le 3 février 2012 si jamais, lors du passage en bosch 044 pour les S2 3B, je vous conseille de commander ça : http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=390330527114&ssPageName=STRK:MEWNX:IT&_trksid=p3984.m1497.l2649ça coute bien moins chère que d'aller chercher un banjo chez Audi et finalement vous n'avez même pas besoin d'un borgne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jm960 0 Posté(e) le 8 février 2012 encore une autre méthode , mais avec l'outil VAG qui va bien http://www.sjmautotechnik.com/trouble_shooting/10Vfuelpumpnew.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 février 2012 Et l installer en externe c'est pas plus simple ? Car l ancien proprio de ma S6 avait installer une Bosh 4.5bar sous le réservoir mais en conservant la pompe d'origine . Je me tate a la réinstaller sous le réservoir et virer l'origine pour éviter de me prendre la tête avec le panier et le tuyeau !!Quel avantage a la mettre en interne plutot qu'en externe ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
filou02 0 Posté(e) le 9 février 2012 bah en interne tu commende le panier qui va bien avec la pompe c'est nickel sa va tout seul Et en externe bah il y a un peu plus de modifications que si tu mettait en interne selon moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 février 2012 Bah moi c est pas une pompe RS2 ni 044 que j'ai ! C est une bosh 4.5b . Je peu la monter facilement sous le réservoir car elle était monté la quand j'ai eu la voiture ! Après j'hésite car en interne ne connaissant pas trop le diamètre des paniers RS2 ou loba je me dit qu'en externe ce serait plus simple ! Après si je fait ca , il faut que je remplace la pompe d'origine par un tuyeau tout simplement qui passe dans le panier ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jmichel 0 Posté(e) le 10 février 2012 Parcontre je ne connaissais pas le montage en serie d'une grosse pompe qui aspire sur une petite .Les deux identiques ou en parallèle en ext oui.Le mieux quand meme est de faire un montage déja bien abouti. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 février 2012 On est bien d accord jmichel lol le mec avait fait n'importe quoi , mettre une bosh 4.5b après la pompe d'origine ca ne servait a rien !! C'est pour cela que je l'avais virer ( la bosh ) au moment ou j'ai vu ce montage . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jmichel 0 Posté(e) le 10 février 2012 Oui a l'époque quand j'avais lu l'annonce, la prépa ne semblait louche. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 avril 2012 Un bon gros merdier à sortir ce panier d'origine sans l'outil VAG avec lequel ca doit ètre plus facile, on a du casser le panier pour le sortir. C'est la misère de bosser comme ça dans le coffre, de plus la pompe est décallée et non directement en dessous du trou de la trappe, il n'y a pas la place pour passer les 2 mains et y voir encore quelque chose... Je suis bien content que ce soit réglé! Ouf! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 avril 2012 A gauche la pompe d'origine RS2 et à droite la 044 dans sont panier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
YannS2 0 Posté(e) le 13 avril 2012 Niquel les photos, on voit bien la différence la Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 avril 2012 Oui une belle difference de taille, de bruit aussi!Au début je me demandais ce que c'était ce bruit à l'extérieur, on l'entend nettement plus cette 044 que l'origine. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
YannS2 0 Posté(e) le 13 avril 2012 Oui c'est sur elle est plus bruyante et encore t'es pas vidé a l'arrière Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pts92 0 Posté(e) le 14 juillet 2012 que pensez vous de ce site pour la 044 ?si vous connaissez moins chère, je suis preneur ! http://www.driftshop.fr/pompe-essence-bosch.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 juillet 2012 Le prix est parmis les moins cher il me semble, par contre pas de panier avec.Si tu n'en as donc pas besoin, ce n'est pas une mauvaise affaire je pense ;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jujutte24 0 Posté(e) le 26 juillet 2012 http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/322002302.htm?ca=2_sou làhttp://www.leboncoin.fr/equipement_auto/334785329.htm?ca=2_s Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ricous6 0 Posté(e) le 23 septembre 2012 bonjour j envisage bientot le passage en 044, y a til des risques avec le surplus de pression?que pensez vous de ça?utile ou non?http://www.034motorsport.com/fuel-injection-solutions-fuel-line-kits-fuel-line-kit-high-flow-c4-s4-and-s6-p-18814.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ricous6 0 Posté(e) le 30 novembre 2012 bonjour comment fait on pour mettre une 044 dans son panier? j ai peur de casser quelque chose!merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jm960 0 Posté(e) le 30 novembre 2012 ricous6 a écrit:bonjour comment fait on pour mettre une 044 dans son panier? j ai peur de casser quelque chose!merci.il faut un panier spécifique en 60 mm de audi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ricous6 0 Posté(e) le 30 novembre 2012 j ai le panier en 60 mais la pompe ne prend pas sa place! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ricous6 0 Posté(e) le 1 décembre 2012 je viens de voir qu il y a un clapet en sortie de pompe avant le raccord pour le banjo,faut il le laisser ?j ai vu des photos ou il y est pas! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ricous6 0 Posté(e) le 2 décembre 2012 j ai le panier 895 201 779 H audi par dessous la pompe arrive en butée avant sa position le top serai de la glisser par dessus, mais y a une petite crepine qui gene.ça sent la modif!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ricous6 0 Posté(e) le 7 décembre 2012 il a fallut que je bricole mon panier tout neuf!!!il faut couper la crepine mais garder une petite oreille(avec une meule c est top)apres un serflex serré moderement pour fixer la pompe au panier et c est ok l oreille empeche le collier de se deboiter!la durite est fixé par un colier sur la pompe, le banjo audi de la premiere page ne convient donc pas au montage sur s6!voila a+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zazamotorsport 0 Posté(e) le 7 décembre 2012 Effectivement , il faut bien coupé la crépine du haut de moitié.Fixé ta pompe avec un collier Le raccord banjo c'est valable pour 3B Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ricous6 0 Posté(e) le 7 décembre 2012 j ai pris le banjo pour rien j ai fais sertir un direct sur la durite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites