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Invité

Passage à une pompe à essence plus puissante tel que la 044 Bosch

Messages recommandés

Invité

Salut à tous,

je dois ètre parmis certains, qui souhaite changer leur pompe à essence d'origine, par une plus puissante tel que la Bosch 044...
Après on en trouve plusieurs, y a t il un revendeur qui vent le kit complet (panier + pompe) pour que le montage soit "plug and play" sans faire du bricolage quoi...

J'ai trouvé celle-cisur ebay.de: http://www.ebay.de/itm/BOSCH-Benzinpumpe-Komplettkit-Audi-S2-RS2-S4-RS4-700PS-/230583046423?pt=DE_Autoteile&hash=item35afd21117

A priori "plug and play", faut sortir l'ancienne pompe ainsi que son panier et installer le nouveau panier avec la pompe et basta!
Quelqu'un a déja acheté ici ou effectué cette opération?

Merci les gars! (je ne crois pas qu'on a de femme(s) sur ce forum, je me trompe? Sad ) Very Happy

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Il faut plonger sa main dans le reservoit par le dessus . Bien repérer la position du panier d'origine . Un quart de tour pour le sortir . Changer l'ensemble panier/pompe .


Un opération facile a faire ...

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Invité
Ok d'accord merci! Le lien que j'ai mis à l'air pas mal d'après ce que dit le vendeur dans l'annonce, ca à l'air simple comme tu dis.
A priori l'ensemble est conçu pour descendre plus bas dans le réservoir et ainsi pouvoir encore pomper dans les dernier 5 L, c'est un détail mais je tenais à le préciser...
Je vérai le mois prochain je pense ou en mars. Dès que c'est fait je vous tiens au courant!

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Achète une 044 seule, ça se monte sans soucis et tu gagnes 90€ Wink

J'en vois à 200€ sur leboncoin

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Invité

Ouai c'est sur que j'économise 90€ mais il n'y a que la pompe et pas le panier avec donc après si elle ne rentre pas dans mon panier d'origine j'ai pas envie de bricoler un truc qui ne sera pas propre...
Je pensais que quelqu'un l'avais déja fait et pouvais m'éclairer... Sad

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Pour S2 :

Panier Audi
Ref : 895 201 779 H

la pompe Bosch rentre bien ds le panier mais il y a qd même une petite découpe à faire.

La crépine
Ref : 895 201 531 A

pour montage sur un 3B il faudra aussi :
raccord banjo : N 903 307 01
ecrou borgne : N 011 06 91
joints * 2 : N 013 81 28



Jp souvenirs souvenirs.... LaughingArrow :


zaza a écrit:
voila je vous montre la marche a suivre pour démonté une pompes a essence d AUDI S2 !

la pompe se situe sous le plancher dans le coffre a bagages .


pour commencé le demontage il faut retirer l'anneau métallique qui fait office de sert-joint :


faite un petit repère ! lors du remontage l'anneau ce retrouvera à sa place initiale .


faire tourné l'anneau pour le débloqué :


tiré vers le haut la partie en plastique Blanc ( un joint de colle peut être présent si c'est le 1 er démontage ) aidez vous d'un tournevis plat ?


déconnecté simplement la prise !


pour sortir le panier + la pompe il faut dévisé le départ d'essence Very Happy
utilisez une clé plate de 17 et une de 14 . de préfèrence Facom Laughing



la derniere étape consiste à sortir le panier de son emplacement :
faire tourné le panier avec la pompe dans le sens contraire des aiguilles d'une montre en se positionnant dans l'ordre de marche ! utilisez vos 2 mains et ne pas hésité a les mettrent dans l'essence !


A+ JP ?


[quote="zaza"]

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Invité

Ok super, tu ne peux pas ètre plus clair et mieux illustrer tout le travail!
Un "GRAND MERCI"!!! Very Happy

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c'est pour un coupé si mes souvenirs sont bon ,j'ai fait celle de serge le weekend dernier et ça ressemble beaucoup Cool
le rs2 et le s2 avant, c'est un peut différend Wink

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oui c'est différent, et pas si simple si le panier d'origine est bloqué comme l'était le mien !

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Ouarese a écrit:
oui c'est différent, et pas si simple si le panier d'origine est bloqué comme l'était le mien !


Le principe est le même c'st l'important.
Et effectivement ça vient rarement facilement à la main, faut insister voir plus...

Et pour ceux qui peuvent ben ya l'outil VAG Arrow

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Oui le principe est le même, sauf que 3B/ABY/ADU/AAN, coupé ou berline/avant, ce n'est pas la même position, pas les mêmes caches, pas les mêmes durites Wink

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Question pour vous.... ma pompe m'as été livrée avec un embout et du coup, impossible de l'installer car y'a trop d'angle sur la durite noire... est ce que les pièces listées de chez audi ressemblent a ça :



salutations.

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jm960 a écrit:

Un opération facile a faire ...


On en a quand même chié sur ma 100 S4 Laughing j'aurais pu t'enfermer dans le coffre Laughing

Moi avec mon1m90 j'aurais été emmerdé..

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Oui sur la 100 faut pas avoir peur des vapeurs et etre souple !!!
Et il est preferable de changer les fils par du plus gros et de mettre un relais.
Car il arrive qu'avec le temps la tension chute a moins de 11v

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Invité
Et l installer en externe c'est pas plus simple ? Car l ancien proprio de ma S6 avait installer une Bosh 4.5bar sous le réservoir mais en conservant la pompe d'origine .
Je me tate a la réinstaller sous le réservoir et virer l'origine pour éviter de me prendre la tête avec le panier et le tuyeau !!

Quel avantage a la mettre en interne plutot qu'en externe ?

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bah en interne tu commende le panier qui va bien avec la pompe c'est nickel sa va tout seul

Et en externe bah il y a un peu plus de modifications que si tu mettait en interne selon moi SmileSmile

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Invité
Bah moi c est pas une pompe RS2 ni 044 que j'ai ! C est une bosh 4.5b .
Je peu la monter facilement sous le réservoir car elle était monté la quand j'ai eu la voiture !
Après j'hésite car en interne ne connaissant pas trop le diamètre des paniers RS2 ou loba je me dit qu'en externe ce serait plus simple !
Après si je fait ca , il faut que je remplace la pompe d'origine par un tuyeau tout simplement qui passe dans le panier ?

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Parcontre je ne connaissais pas le montage en serie d'une grosse pompe qui aspire sur une petite .
Les deux identiques ou en parallèle en ext oui.
Le mieux quand meme est de faire un montage déja bien abouti.

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Invité

On est bien d accord jmichel lol
le mec avait fait n'importe quoi , mettre une bosh 4.5b après la pompe d'origine ca ne servait a rien !! Rolling Eyes
C'est pour cela que je l'avais virer ( la bosh ) au moment ou j'ai vu ce montage .

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Invité

Un bon gros merdier à sortir ce panier d'origine sans l'outil VAG avec lequel ca doit ètre plus facile, on a du casser le panier pour le sortir. Twisted Evil
C'est la misère de bosser comme ça dans le coffre, de plus la pompe est décallée et non directement en dessous du trou de la trappe, il n'y a pas la place pour passer les 2 mains et y voir encore quelque chose... Mad

Je suis bien content que ce soit réglé! Ouf! cheers

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Invité

A gauche la pompe d'origine RS2 et à droite la 044 dans sont panier





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Niquel les photos, on voit bien la différence la Wink

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Invité
Oui une belle difference de taille, de bruit aussi!
Au début je me demandais ce que c'était ce bruit à l'extérieur, on l'entend nettement plus cette 044 que l'origine.

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Oui c'est sur Wink elle est plus bruyante et encore t'es pas vidé a l'arrière Smile

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Invité
Le prix est parmis les moins cher il me semble, par contre pas de panier avec.
Si tu n'en as donc pas besoin, ce n'est pas une mauvaise affaire je pense ;-)

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bonjour
comment fait on pour mettre une 044 dans son panier? Mad
j ai peur de casser quelque chose!
merci.

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ricous6 a écrit:
bonjour
comment fait on pour mettre une 044 dans son panier? Mad
j ai peur de casser quelque chose!
merci.


il faut un panier spécifique en 60 mm de audi

Wink

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je viens de voir qu il y a un clapet en sortie de pompe avant le raccord pour le banjo,faut il le laisser ?
j ai vu des photos ou il y est pas!

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j ai le panier 895 201 779 H audi
par dessous la pompe arrive en butée avant sa position
le top serai de la glisser par dessus, mais y a une petite crepine qui gene.
ça sent la modif!!! Crying or Very sad

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il a fallut que je bricole mon panier tout neuf!!!
il faut couper la crepine mais garder une petite oreille(avec une meule c est top)
apres un serflex serré moderement pour fixer la pompe au panier et c est ok Very Happy
l oreille empeche le collier de se deboiter!
la durite est fixé par un colier sur la pompe, le banjo audi de la premiere page ne convient donc pas au montage sur s6!
voila
a+

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Effectivement , il faut bien coupé la crépine du haut de moitié.
Fixé ta pompe avec un collier Wink
Le raccord banjo c'est valable pour 3B Wink

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