Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

[Audi RS2] : GT2871R ou GT3071

Messages recommandés

Invité

Bonjour à tous,

Je suis actuellement en configuration RS2 avec un filtre à air KN dans la boite à air d'origine, une ligne Supersprint inox 70mm sans cat...
J'ai les eprom Ultimot en ce moment mais depuis qu'elles sont montées la voiture beug, pas à cause de celles ci j'imagine car j'ai rééssayé mes eprom MRC avec lesquelles ca fonctionnait très bien avant, et là mème soucis. (mise à par que ca pétai de temps à autre que je méttais le pied au plancher, bref ce n'est pas ma question du jour juste pour que vous sachiez tout).
Donc peut ètre le boitier? Enfin j'irai voir Michel D pour ca je pense dès le printemps si possible.

Une fois ce problème réglé, je passerai ma voiture au banc pour avoir une courbe et ainsi comparer ces eprom Ultimot aux eprom MRC avec lesquelles j'aivais 342cv et 500Nm de couple.
Ensuite je souhaiterai installer un turbo GT2871R, je sais que tout le monde me conseillerai au minimum le GT3071R, mais je souhaite tourner autour des 400/420cv c'est tout, voilà pourquoi ce turbo, il prendrai plus bas qu'un autre (GT3071 ou GT3076R) et serai le plus adapté à mon avis, qu'en pensez vous?
De toute façon je n'ai pas le budget pour faire une grosse prépa.

Donc si effectivement il s'avère que ce turbo est un bon compromis pour la config que je souhaite, je voudrai savoir si je peux conserver ma boite à air d'origine, ma ligne inox en 70mm?
Après je pense installer la pompe à essence Bosch 044, sans doute d'autres injecteurs? Lesquels?
Mon embrayage est encore bon, il n'a pas encore donné de signe de faiblesse, pas besoin d'ouvrir le bloc et de mettre des bielles en H j'imagine pour cette puissance? C'est sur que ce serai la base j'imagine, mais si je peux m'en passer pour le moment.
Après en ce qui concerne la reprog, soit KSF ou PKM qui n'est pas loin de chez moi, ou j'ai vu sur 034 il y a un pack Stage 1 pour cette instalation:

http://www.034motorsport.com/034efi-engine-management-034efi-chip-tuning-chip-tuning-package-gt2871r-stage-p-17600.html

Quelqu'un a déja vu cette config sur un RS2??? Merci d'avance à ceux qui peuvent m'aider! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hello,

ecoute je suis dans la meme optique que toi a moyen terme 350hp avec un spool super bas si possible et donc : GT28 aussi
mais j'ai du mal à trouver des infos sur des I5 montés avec ce trubo ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec un GT2871 ou un GT3071, on peux garder la boite a air RS2 Wink ainsi que la ligne 70 Wink

Malgré ça, je pense que la ligne en 70 sera trop restrictive, sauf si vous faites comme moi, et que vous faites cracher la wasegate dehors ( donc 2 ligne au total, une pour le turbo en 70 et une pour la wasegate)

Pour les bielles d'origines, il ne faudra pas dépasser 400/410, et eviter les hautes pression.

A votre place, je partirais plus sur un GT3071 avec un AR60, qui chargeras déja très tot, 3000 trs. Avec ce turbo, les 400 HP seront atteignables sans avoir une grosse pression (ex: 2 bars ). Donc la boite/pont et les bielles n'en seront que plus heureuse.

Sans parler que le jour, pour X raisons, vous ouvrez le bloc... Hop des bielles en plus, une nouvelle gestion et c'est 50 HP en plus !

Eviter les arbres 7a si l'importance est de charger tot, et si les HP seront " controlés "

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les 400- sont envisageables en turbal rs2 et le comportement sera bcp plus "typé" qu avec un gt28 qui sera bcp plus linéaire!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Hajbed le GT2871R (425cvc) et GT28RS (350cv) ne sont pas les mèmes d'après ce que j'ai pu voir sur 034...
Il faut faire quoi pour envisager les 400cv avec le K24 7200?

J'ai discutté avec un allemand qui a un RS2 avec cette config réalisée par PKM, alors tout d'origine RS2, ligne d'origine 65mm sans Cat, un tube de devant jusqu'a derrière sans rien quoi. PKM lui a conseillé de conserver les injecteurs d'origine.
Juste une pompe à essence 044, le turbo GT2871R, bielles et pistons d'origines aussi. Résultat: 411cv et 550Nm au banc!
2.3 bars en overboost et 1.9 bar constant... (il avait aussi la pipe d'admission inversée cest tout).

Moi ca me plairai bien, Yann le GT2871R prendrai un peut plus tot que le GT3071R, en plus je l'achèterai d'occaz (là je suis sur un coup, si le prix ne monte pas trop je l'achèterai je pense, à voir encore...). Je ne pense pas lui mettre plus de cv un jour que 420 car après ya trop de frais, là un petit budget fera l'affaire!

Qu'en pensez vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Autant pour moi je parlais bien du GT2871R.

Donc Gt2871R trop juste pour le 5 cyl 2.2T.

Pour choper les 400+ t'es au taquet du turbo. Donc tu en réduis l'esperance de vie et le rendement sur circuit au bout de quelques tours sera ridicule vu la temperature d'admission avec 1.9b sur ce turbo etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ok d'accord, donc mieux le GT3071R avec un AR de 60 comme dit Yann c'est ca? Je peux espérer 420cv environ, plus ou moins quoi avec quelle pression? Inférieure à celle du GT2871R?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yann_RS2 a écrit:
Ok d'accord, donc mieux le GT3071R avec un AR de 60 comme dit Yann c'est ca? Je peux espérer 420cv environ, plus ou moins quoi avec quelle pression? Inférieure à celle du GT2871R?


Oui l'AR coté echappemnt ira bien.
Tu auras entre les 420cv sans souci avec 1.9b et une bonne gestion ce turbo donne environ 450cv.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ok d'accord. Donc on oublie ce GT2871R...
Donc avec ce GT3071 avec un AR de .63 (sur 034 tu peux choisir entre .63 et .82) à quoi cela correspond t il et cela change quoi?

Lui avec ses 550Nm il a conservé son embrayage d'origine, sans soucis. (il a parcouru environ 10000km avec cette config).
Quand aux injecteurs d'origines, PKM lui a conseillé de les garder, cependant il dit qu'en 6 ème à fond d'autres injecteurs plus gros lui aurait permis d'atteindre une vitesse plus importante, bref je vais pas me taper des 6 èmes à fond souvent je pense... LOL
Je souhaite aussi garder ma ligne en 70mm.

Donc si on résume, le turbo GT3071R avec l'AR .63, les durites siliconne qui vont bien, la pompe à essence 044, une reprog autour des 400/420cv et voilà.
Si mon embrayage montrera des signes de faiblesses je le remplacerai par un plus adapter à ce couple qui tournera autour aussi des 550Nm je pense.

Ca ira ou il manque quelque chose?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Euh sincèrement, joue pas trop avec les injecteurs et les bielles.
Car clairement ils seront à leur limite. Et si les injos de ton mec sont à saturation en fond de 6ème, c est clairement pas une bonne idée...ça veut dire que dans les tours il manque d essence, et meme si le 5 pattes est costaud, j aimerai pas voir la gueule de ses pistons...
Si tu te prends L embrayage dans les dents c est moins grave deja!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le prix de 5 injecteurs, je me generais pas Wink
C'est fiabilisé comme ça.

Pour résumé la liste des pièces :

Turbo hybride GT3071 AR 63 ( AR82-tu chargeras plus tard )
La pompe à essence 044
Injecteurs 630 CC

Comme hajbed disait et qui vient confirmer tous ce que j'enonçais avant, avec un GT3071 tu n'auras pas besoin d'une pression au taquet pour 410 HP... ce qui enlève tous les soucis de tempé d'admission,gros pression pour les bielles d'origines etc.

Mon montage a sortis 470 HP a 1.6 bars avec un GT3076, ainsi la fiabilité est priviliègé. ( Même si le boitier nous a obiligé Smile )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est un Adu. Aucun souci pour les bielles du moment que la pression reste correcte. Donc a voir avec la reprog.
Injecteurs et pompe obligatoire.
L'embrayage peut commencer a cirer car ca sera plus coupleux en bas.
Maintenant mon Conseil si tu n'as pas de budget restes en conditions rs2 mais avec une vraie teprog et un peu de pression tu portais aller chercher les 380cv fiables déjà de quoi faire mumuse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ok merci pour vos conseils les gars j'en prends bien note!

Je partais pour ce GT2871R car j'étais sur une vente aux enchère, mais finalement un GT3071R sera plus adapté.
Alors si l'occasion se présente je la saisirai, mais pour l'instant ce n'est qu'un projet...
D'abord je vais régler mon soucis, puis tourner avec ces éprom Ultimot et voir ce que ca donne quand la voiture fonctionne bien.
Je pense quand mème déja commencer par mettre la pome à essence 044, comme ca de ce coté c'est fait et une panne suceptible de mon ancienne pompe sera écartée à l'avenir...
Quand l'occasion se présentera, je passerai en GT3071R avec les injecteur et une reprog.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...